CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2017 à 01:27:17

Dommage d'avoir spoil le new docteur avec des images et une bande annonce il y a quelques mois, ça gâche la surprise à la fin de l’épisode, un peu comme avec un certain perso la saison dernière.

[[sticker:p/1kks]]
Kientz
Kientz
Niveau 10
27 décembre 2017 à 02:30:30

https://www.youtube.com/watch?v=IQTtHNmM1vw&feature=youtu.be
Je trouve que Nine est super bien imité :ok: Twelve un peu moins mais c'est correct.

RaMs
RaMs
Niveau 30
27 décembre 2017 à 02:35:42

Putain en effet c'est bluffant. :ouch:

J'vais écouter leur partie 1 pour voir. :hap:

Nya_
Nya_
Niveau 8
27 décembre 2017 à 02:40:10

Le 26 décembre 2017 à 19:58:57 xorn18 a écrit :
Ça dépends de plein de facteurs, ton Docteur préféré, si tu as vu ou non la série classic, si tu veux écouter de nouvelles choses ou retrouver les "sensations" d'une période donnée de la série, ta capacité à rester concentré un temps donné sur de l'anglais, ce genre de chose.

Par contre 2-3 ans sans rien dire, c'est beaucoup. Tu en as pensé quoi de l'épisode d'hier ?

J'ai bien aimé, mais je ferai une vraie critique demain vu que là je vais me coucher haha

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2017 à 08:46:53

Le 27 décembre 2017 à 01:27:17 chopper-62 a écrit :
Dommage d'avoir spoil le new docteur avec des images et une bande annonce il y a quelques mois, ça gâche la surprise à la fin de l’épisode, un peu comme avec un certain perso la saison dernière.

[[sticker:p/1kks]]

Malheureusement depuis 1966 on connaît systématiquement le nom du/de la remplaçant(e). Autant pour la surprise de fin de saison 10 c'est dommage que ça ait fuité (et on a pu voir des les interviews de l'époque que Moffat en avait gros sur la patate), autant le nom du Docteur il faut accepter qu'on le saura, qu'on le veuille ou non. Kientz avait essayé de se garder la surprise. Je sais pas si ça a tenu 2h avant qu'il se fasse spoil par des gens de la vraie vie.

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
27 décembre 2017 à 12:02:00

Le 26 décembre 2017 à 17:09:48 TheorieAbsolue a écrit :
Très bon épisode. Très bonne sortie pour Moffat et comme souvent déçu des commentaires d'après visionnage sur ce topic. En fait à part dire que les audios sont géniaux je ne sais pas pourquoi vous continuez à regarder la série télévisée vu que vous appréciez moins de 10% des épisodes du show.

J'ai écouté aucun audio, suis visiteur occasionnel et ça ne m'a pas empêché de trouver l'épisode à chier. Au contraire, je vois beaucoup d'avis d'habitués du topic qui ont aimé.

Ça ne sert strictement à rien de rager parce que les gens n'ont pas le même avis que toi, si on n'a pas apprécié on va pas se mettre à encenser l'épisode pour te faire plaisir. Il faut accepter que les gens n'ont pas les mêmes goûts et sensibilités, et apprécient ou non des éléments différents. Le topic est justement fait pour en discuter et partager son point de vue.

Le 26 décembre 2017 à 18:35:34 xorn18 a écrit :

Je veux bien t'entendre Kientz. Mais quand on en cause ici, c'est intimidant, ça fait fuir des gens qui se sentent exclus, et quand on essaye de garder le sujet loin du topic et de n'en parler grosso modo que quand ça concerne NuWho (10DA, War Master, où les 1DA qui sont complètement d'actualité), on nous dit qu'on s'enferme dans notre bulle. On fait comment du coup ? :(

Arrêtez de parler des audios ici et faites-en un topic séparé ? C'est juste une idée, je pense éviterait les discussions permanentes dessus qui donnent pas forcément envie aux nouveaux visiteurs d'interagir en arrivant (quand ils viennent pour la série pas pour le reste).

Message édité le 27 décembre 2017 à 12:02:41 par JonathanHarker
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
27 décembre 2017 à 12:28:26

Arrêtez de parler des audios ici et faites-en un topic séparé ? C'est juste une idée, je pense éviterait les discussions permanentes dessus qui donnent pas forcément envie aux nouveaux visiteurs d'interagir en arrivant (quand ils viennent pour la série pas pour le reste).

C'est ce qu'on fait, on en parle principalement par MP mais apparemment ça nous bloque dans notre bulle :hap:

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
27 décembre 2017 à 13:33:08

Que vous parliez des audios perso balec, mais faudrait laisser des périodes de "grâce", genre les quelques jours qui suivent la diffusion d'un épisode de Noël, ou pendant la diffusion d'une saison :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2017 à 14:42:49

Saviez vous que Peter Capaldi est un être humain formidable ?
https://twitter.com/BrianMcGilloway/status/945951773046595584

Kientz
Kientz
Niveau 10
27 décembre 2017 à 16:47:29

L'état actuel des choses est mieux que de bannir les discussions audios dans un MP. C'est en en parlant en PUBLIC que plein d'intervenants sur le topic s'y sont mis. Ce serait con de se priver de cet effet de mode qui fait découvrir tout un pan de la série à des fans en demande. Si ça devient totalement invisible sur le topic public alors plus personne n'ira grossir leurs rangs dans leur MP sur jv.com et surtout, ça scinderait la communauté en deux parties qui se comprennent pas ou s'ignorent. Au moins, même sans suivre à fond les discussions sur les audios, n'importe quel spectateur occasionnel connait au moins vaguement les termes "big finish", "gamme", "audio", "main range", "*DA", "Nick Briggs" et ça maintient les liens en permettant les échanges.

mais apparemment ça nous bloque dans notre bulle :hap:

J'imagine que c'est une espèce de forme de sarcasme...
En fait le vrai problème c'est pas que certains parlent d'audio, à un endroit ou un autre, en public ou en privé, peu importe. Le vrai problème c'est que vous le preniez souvent comme ça sur la défensive ou en vous victimisant. Il n'y a ni opprimés ni oppresseurs. Que chacun comprenne l'autre camp et ça suffira.

--_Porter_--
--_Porter_--
Niveau 10
27 décembre 2017 à 17:34:57

Épisode de noël qui m'a fait du bien. Tres émouvant. Vivement la suite je suis impatient de la découvrir.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
27 décembre 2017 à 18:11:08

J'imagine que c'est une espèce de forme de sarcasme...

En fait le vrai problème c'est pas que certains parlent d'audio, à un endroit ou un autre, en public ou en privé, peu importe. Le vrai problème c'est que vous le preniez souvent comme ça sur la défensive ou en vous victimisant. Il n'y a ni opprimés ni oppresseurs. Que chacun comprenne l'autre camp et ça suffira.

Quand je mets un :hap: généralement c'est pas sérieux :hap:

De toute façon on va continuer comme on le fait depuis quelques mois et tout ira bien, j'ai pas l'impression que les audio ne bouffent toute la place ni que les habitués ne soient trop imperméables aux nouveaux venus :(

TreadLightly2
TreadLightly2
Niveau 6
27 décembre 2017 à 22:21:58

Je viens de voir l'épisode, j'ai qu'une chose à dire c'est Chibnall, fait moi rêver et redonnes moi le goût de Doctor Who stp je crois en toi :hap:

Message édité le 27 décembre 2017 à 22:22:24 par TreadLightly2
Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
28 décembre 2017 à 00:30:44

n'importe quel spectateur occasionnel connait au moins vaguement les termes "big finish", "gamme", "audio", "main range", "*DA", "Nick Briggs" et ça maintient les liens en permettant les échanges.

Les 3 premiers oui, le reste non :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2017 à 00:58:05

Petit lexique, du coup. :noel:

• Main range / monthly range : parfois abrégé MR, et comme les appellations le suggère, il s'agit de la gamme principale de Big Finish, avec une sortie mensuelle. Elle concerne surtout les Docteurs 5-6-7. Eight en a fait parti de 2001 à 2006 (dates sorties de mémoire, donc possiblement fausses)
  • xDA (où x est un nombre) : Pour Xième Doctor Adventures. Une gamme dédiée au Docteur correspondant, toujours en fullcast (pas de narrateur, c'est comme à la TV mais sans image), parfois c'est des épisodes d'une heure, parfois de deux, ça dépends du Docteur. Concerne à l'heure actuelle les Docteurs 1-3-4-10. La gamme 8DA est finie et contient 4 saisons d'environ 8 épisodes chacune.
  • Vous connaissez le travail de Nick Briggs. Du moins une partie. C'est la voix de beaucoup de monstres de la série, mais on retiendra surtout les Daleks et les Cybermen. Il est aussi producteur exécutif de Big Finish, mais aussi auteur, réalisateur, acteur (il joue Sherlock Holmes dans leur gamme dédiée par exemple). C'est une sorte de running gag entre personnes qui écoutent les audios de dire qu'il fait tout même la bouffe, et qu'il est à l'affût de la moindre déclaration des acteurs de la série sur leur envie de faire des audios.
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
28 décembre 2017 à 01:06:14

toujours en fullcast (pas de narrateur, c'est comme à la TV mais sans image)

Pour chipoter on pourrait dire que le premier volume des 3DA n'est pas en full cast :hap: Mais sinon ton lexique est excellent [[sticker:p/1kkn]]

“Actually, the very very last thing I shot of Doctor Who was in fact Jenna’s bit,” Moffat said. “So many times have I killed that girl off, and she was right there in my last shot! It’s absolutely extraordinary. The unkillable Coleman!”

C'est con mais ça m'a fait rire [[sticker:p/1lmb]]

Evolix
Evolix
Niveau 28
28 décembre 2017 à 02:24:40

En réaction au post du VDD :
Dommage qu'elle n'ait pas pu se rendre directement sur le tournage, son caméo reste bien moins marquant que celui d'Amy il y a 4 ans :noel: (4 ans déjà :snif:).

Message édité le 28 décembre 2017 à 02:25:30 par Evolix
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
28 décembre 2017 à 09:37:54

Le 28 décembre 2017 à 02:24:40 Evolix a écrit :
Dommage qu'elle n'ait pas pu se rendre directement sur le tournage, son caméo reste bien moins marquant que celui d'Amy il y a 4 ans :noel: (4 ans déjà :snif:).

Je suis pas forcément d'accord, parce que celui de Clara a plus de sens que celui d'Amy, qui était là pour le fan-service mais ça allait pas beaucoup plus loin, alors que là, ça a plus de sens pour Twelve de se souvenir de Clara au dernier moment :oui:

Evolix
Evolix
Niveau 28
28 décembre 2017 à 18:16:21

Le 28 décembre 2017 à 09:37:54 obi-wan77 a écrit :

Je suis pas forcément d'accord, parce que celui de Clara a plus de sens que celui d'Amy, qui était là pour le fan-service mais ça allait pas beaucoup plus loin, alors que là, ça a plus de sens pour Twelve de se souvenir de Clara au dernier moment :oui:

C'est pas faux, mais en terme de feels comme de réal, j'ai finalement nettement préféré le caméo de Amy au final, même s'il ne comblait aucun trou scénaristique. C'est probablement aussi dû au fait que Clara est plutôt coutumière des retours d'entre les morts. :hap:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
28 décembre 2017 à 20:04:58

Le 28 décembre 2017 à 18:16:21 Evolix a écrit :

Le 28 décembre 2017 à 09:37:54 obi-wan77 a écrit :

C'est pas faux, mais en terme de feels comme de réal, j'ai finalement nettement préféré le caméo de Amy au final, même s'il ne comblait aucun trou scénaristique. C'est probablement aussi dû au fait que Clara est plutôt coutumière des retours d'entre les morts. :hap:

L'appréciation du personnage joue aussi, sûrement :oui:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment