CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

TheorieAbsolue
TheorieAbsolue
Niveau 51
26 décembre 2017 à 21:45:00

Le problème c'est que vous ne donnez pas envie de débattre avec vous dès qu'on lit vos critiques. Vous vous appuyez sur des éléments tellements pauvres pour dire que telles ou telles chose n'est pas correcte, n'a pas de sens, sur des choses tellement subjectives que tu as juste envie de baisser la tête.

Un prochain jour j'échangerai plus avec vous et on commencera par le personnage de Clara.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2017 à 21:57:59

Le 26 décembre 2017 à 21:45:00 TheorieAbsolue a écrit :
Le problème c'est que vous ne donnez pas envie de débattre avec vous dès qu'on lit vos critiques. Vous vous appuyez sur des éléments tellements pauvres pour dire que telles ou telles chose n'est pas correcte, n'a pas de sens, sur des choses tellement subjectives que tu as juste envie de baisser la tête.

Je sais pas depuis combien de temps tu nous lis, mais certaines personnes sont là depuis plus de 5 ans. On a ressassé certains sujets en boucles, parfois on a pas tout abordé d'un coup, forcément on rédige pas une thèse à chaque fois qu'on évoque entre nous notre avis sur tel ou tel sujet.

Un prochain jour j'échangerai plus avec vous et on commencera par le personnage de Clara.

Le plus sincèrement du monde, vivement.

Kientz
Kientz
Niveau 10
26 décembre 2017 à 22:01:55

Le 26 décembre 2017 à 21:45:00 TheorieAbsolue a écrit :

Mais en fait si tu nous lis souvent tu auras sans doute remarqué que même si le sujet est clivant, les grands adorateurs du personnage reconnaissent des faiblesses dans sa caractérisation en saison 7 et de même, les grands allergiques au personnage reconnaissent des choses comme la qualité du jeu de Coleman, l'écriture du personnage avec Twelve, etc.
On n'est pas si obtus que ça et d'ailleurs je crois que personne ici ne soit aveugle et extrême que ce soit d'un côté ou l'autre même si pour plaisanter on peut jouer ce rôle. Parfois la plaisanterie et l'ironie ont du mal à passer à l'écrit et on s'engueule aussi, c'est vrai.

Pourquoi remettre à plus tard, de quoi souhaites-tu parler au sujet de Clara ?

Message édité le 26 décembre 2017 à 22:04:37 par Kientz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2017 à 22:02:02

Social Justice Warrior. Un terme péjoratif pour désigner notamment les personnes qui défendent les droits de l'homme et les droits de la femme.

Kientz
Kientz
Niveau 10
26 décembre 2017 à 22:05:59

Oui mais en détail c'est quoi ? Que signifient les lettres du sigle ? Quelles communautés l'utilisent ? Pour faire passer quelle doctrine ?

EDIT : merci xorn18, j'avais zappé ton message.

Je comprends pas trop du coup, quel est le problème ? Il y a de la violence ?

Message édité le 26 décembre 2017 à 22:08:57 par Kientz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2017 à 22:16:10

Je passe en mp Kientz, j'ai pas envie de m'aventurer sur un sujet à moitié politique ici. :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
26 décembre 2017 à 22:19:39

Les trois réponses ont l'air assez subjectives. Je n'arrive pas trop à cerner qui défend quoi, qui combat quoi, qui pense quoi.

Pour l'instant, si je résume ce que j'ai compris, SJW est un terme péjoratif qui désigne pour certains ce qu'on peut appeler les "féministes enragés" qui veulent passer d'une société machiste à son inverse féminin tandis que pour d'autres ça désigne juste des humanistes qui veulent passer d'une société machiste à une société pas machiste. J'ai bon ?

EDIT : si tu veux xorn18 mais je trouve ça intéressant et je pense pas être le seul qui est un peu largué par ça et puis ça part d'un avis sur la série, c'est pas encore trop hs

Message édité le 26 décembre 2017 à 22:21:18 par Kientz
Mlaudrup10
Mlaudrup10
Niveau 14
26 décembre 2017 à 22:25:38

Le 26 décembre 2017 à 22:05:59 Kientz a écrit :
Oui mais en détail c'est quoi ? Que signifient les lettres du sigle ? Quelles communautés l'utilisent ? Pour faire passer quelle doctrine ?

EDIT : merci xorn18, j'avais zappé ton message.

Je comprends pas trop du coup, quel est le problème ? Il y a de la violence ?

En gros oui il y eu des incidents assez grave + vouloir dégager le caméo d'un acteur pour avoir donner son opinion[[sticker:p/1kkr]] ou faire renoncer un rôle a un acteur a cause de sa couleur de peau[[sticker:p/1kgx]].

Kientz
Kientz
Niveau 10
26 décembre 2017 à 22:29:46

Tu veux dire comme l'acharnement contre Peter Davison ?

Mlaudrup10
Mlaudrup10
Niveau 14
26 décembre 2017 à 22:32:27

Disons qu'ils sont très ouvert mais surtout avec les gens d'accord avec eux[[sticker:p/1kki]]Enfin bref tu a compris

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2017 à 22:35:07

faire renoncer un rôle a un acteur a cause de sa couleur de peau

Ça, pour situer, c'est que récemment pour je sais plus quel film, un acteur blanc a renoncé le rôle d'un personnage à l'origine asiatique suite au tôlé à l'annonce de son casting.

De façon inverse ce weekend il y a eu un gros bracage chez certaines personnes (les anti SJW pour faire simple) suite à l'annonce d'un Achille noir dans un film/ série (je sais plus) sur la guerre de Troie. L'indignation à géométrie variable quoi.

On peut mettre la shitstorm autour de Davison plus ou moins dans le même panier même si je pense que ses propos ont souvent été mal interprété et déformés par les pro et les antis pour arranger leurs causes.

Kientz
Kientz
Niveau 10
26 décembre 2017 à 22:37:53

Ok, je vois un peu plus clair.

Le 26 décembre 2017 à 21:56:05 Mlaudrup10 a écrit :
Voir la lente agonie de la BBC qui continue a céder devant les extrémiste SJW ne me fera certainement pas revenir vers la série.

Maintenant je comprends pas trop le rapport entre ça et la BBC. Il y a eu des pressions sur la BBC :ouch: ? Par qui ? Pour quoi ?

Message édité le 26 décembre 2017 à 22:38:59 par Kientz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2017 à 22:45:33

Le 26 décembre 2017 à 22:37:53 Kientz a écrit :
Ok, je vois un peu plus clair.

Le 26 décembre 2017 à 21:56:05 Mlaudrup10 a écrit :
Voir la lente agonie de la BBC qui continue a céder devant les extrémiste SJW ne me fera certainement pas revenir vers la série.

Maintenant je comprends pas trop le rapport entre ça et la BBC. Il y a eu des pressions sur la BBC :ouch: ? Par qui ? Pour quoi ?

Bah il y avait les militants pour avoir une Docteur, ceux qui y était farouchement opposés de façon absolue, et comme un des deux camps a eu sa demande acceptée, l'autre moitié chouigne, dit que la série va forcément devenir merdique, qu'elle ne l'a regardera plus jamais, etc...

Sachant qu'on aurait eu la même chose avec un Thirteen homme, juste que les c'est pas les mêmes qui auraient râlé.

naftali
naftali
Niveau 26
26 décembre 2017 à 23:02:29

A chaque fois, qu’on suive la série en direct ou qu’on rattrape d’une traite, ça fait mal de voir le’ docteur changer (d’autant plus quand c’etait un bon) parce qu’on a peur de plus reconnaître le docteur dans la prochaine incarnation. Moi, j’espere ne pas voir une femme à l´ecran, mais bien the Doctor. Le reste est secondaire. En 2013, le docteur était trop vieux, aujourd’hui c’est une femme. D’ailleurs les pseudo blagueurs qui troll la conduite ont probablement oublié que 11 aussi s’est crash, et que River conduit mieux que le Docteur même.
Malheureusement, ajd il y a de la paranoïa dans tous les recoins d’internet. Chaque choix est interprété par certains comme sexiste. J’ose croire que Chibnall a pris qui il voulait, qu’il l’écrive bien et que son jeu d’actrice soit bon. c’est tout ce’ qui compte, faut arrêter de cristalliser les haines multiples autour de trucs qui sont HS. Les temps changent. Mais ce choix n’est pas une avancée sociale ni politique, il ne faut pas tout mélanger. au mieux c’est le reflet de la dynamique actuelle. C’est surtout un énorme changement pour la série qu’il faut regarder avec une impatience mêlée d’angoisse.

naftali
naftali
Niveau 26
26 décembre 2017 à 23:07:31

Boycotter ou critiquer 13 alors que ça n’a pas encore commencé, c’est du niveau 2013, quand tous pleuraient à chaudes larmes en voyant un docteur cinquantenaire. Je me demande si c’est les mêmes qui ralent.
Enfin, si ça permet d’eloigner quelques andouilles de plus, je prends hein (comment on peut regarder une pareille série en ayant des préjugés cons?) :noel:

PS: je vise personne particulièrement dans ce message, je parle des idiots du net en général

Evolix
Evolix
Niveau 28
26 décembre 2017 à 23:52:44

En qualité de lecteur silencieux, mais assidu, de ce topic depuis plusieurs années (2013/2014 il me semble), j'ai franchement apprécié cet épisode.
Il s'agissait plus d'un baroud d'honneur de Capaldi (et Murray Gold) que de Moffat au final, à l'inverse de la Prophétie de Noël. Les 60 minutes étaient tout en sobriété, d'échanges de bons mots, un peu idiots parfois, sans verser dans l'épique grandiloquent et toujours avec un concept intrigant à la clé. Bref, à l'image de l'ère Capaldi. :noel: Le fanboy en moi aurait aimé un caméo de Matt Smith comme des rumeurs le laissaient entendre mais ça n'aurait pas forcément été pour le meilleur. On aura eu la jeune trentenaire dynamique sur fond vert à la place. :hap:

Cela manquait un petit peu d'émotion tout de même, à l'exception de la dernière scène dans le Tardis réussie, l'épisode était narrativement bien plus solide que Time of the Doctor, mais pourtant moins touchant et impliquant. Au niveau des défauts, la caractérisation de One était chouette mais un poil grossière, guère étonnant de la part de son scénariste mais je comprends un peu les griefs des puristes de la vieille série. Ah et l'effet visuel so 1992 de la femme en verre, plus jamais svp. :)

Bref, adieu Peter Capaldi, Pearl Mackie, Michelle Gomez, Matt Lucas, Jenna Coleman, Murray Gold, le meilleur générique de la série, l'intérieur du Tardis, les lunettes de soleil, Mark Gatiss, (Sue Vertue ?) et bien entendu Steven Moffat qui aura consacré une si grande part de sa vie au show, ainsi que la plupart de ses meilleurs épisodes. :snif: Mais réjouissons nous d'une nouvelle ère toute fraiche, que l'on pleurera à nouveau dans 4 ans en se remémorant les premiers mots de Whittaker.

PS : Par contre elles sont où les vidéos chantées super cool produites par toute l'équipe ? On avait bien eu ça pour Tennant et RTD. [[sticker:p/1jng]]

RaMs
RaMs
Niveau 30
27 décembre 2017 à 00:15:21

Le 26 décembre 2017 à 23:07:31 naftali a écrit :
Boycotter ou critiquer 13 alors que ça n’a pas encore commencé, c’est du niveau 2013, quand tous pleuraient à chaudes larmes en voyant un docteur cinquantenaire. Je me demande si c’est les mêmes qui ralent.
Enfin, si ça permet d’eloigner quelques andouilles de plus, je prends hein (comment on peut regarder une pareille série en ayant des préjugés cons?) :noel:

PS: je vise personne particulièrement dans ce message, je parle des idiots du net en général

C'est un peu con d'ignorer à ce point le message de Capaldi et Moffat sur l'amour, la tolérance et l'acceptation, tout y est pour encourager l'arrivée de Whittaker et Chibnall pourtant. Et au lieu de ça, des blagues sur "les femmes ne savent pas conduire" alors que chaque Docteur de NuWho a crashé le TARDIS à sa régen. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2017 à 00:32:58

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/3/1514331172-wrxzew5-d.jpg

Kientz
Kientz
Niveau 10
27 décembre 2017 à 00:35:09

J'ai plutôt l'impression que le tardis éjecte volontairement Thirteen pour la protéger. Un peu en mode "oh putain ça va péter TIRE TOI VITE !!!". En tout cas j'ai trouvé le plan final étonnamment émouvant avec Thirteen qui s'éloigne les bras tendus en avant et une expression faciale qui donnent l'impression que ce n'est pas la chute qui la terrifie mais de perdre le tardis. En tant que fin d'ère, je trouve que c'est joli, on perd tout peu à peu puis le dernier point d'accroche disparaît à son tour.

Le 27 décembre 2017 à 00:32:58 Vallion a écrit :

Totalement ! J'ai hâte d'arriver à cet instant de la nouvelle saison où ça y est, on adopte la nouvelle incarnation.
Après perso j'ai un précédent difficile : Eleven, que j'ai eu énormément de mal à accepter.

Message édité le 27 décembre 2017 à 00:36:47 par Kientz
RaMs
RaMs
Niveau 30
27 décembre 2017 à 00:49:39

Le 27 décembre 2017 à 00:35:09 Kientz a écrit :
J'ai plutôt l'impression que le tardis éjecte volontairement Thirteen pour la protéger. Un peu en mode "oh putain ça va péter TIRE TOI VITE !!!". En tout cas j'ai trouvé le plan final étonnamment émouvant avec Thirteen qui s'éloigne les bras tendus en avant et une expression faciale qui donnent l'impression que ce n'est pas la chute qui la terrifie mais de perdre le tardis. En tant que fin d'ère, je trouve que c'est joli, on perd tout peu à peu puis le dernier point d'accroche disparaît à son tour.

Le 27 décembre 2017 à 00:32:58 Vallion a écrit :

Totalement ! J'ai hâte d'arriver à cet instant de la nouvelle saison où ça y est, on adopte la nouvelle incarnation.
Après perso j'ai un précédent difficile : Eleven, que j'ai eu énormément de mal à accepter.

C'est ce que j'ai vu aussi. Pour le coup le cliff est classique mais je veux savoir la suite et je trouve la scène de découverte de son visage très bien amenée avec le tout à la première personne. Elle transpire déjà l'enthousiasme et ça se ressent vraiment, plus que pour Smith et Capaldi je trouve. Et c'est cool qu'elle ait gardé son accent du Nord. :hap:

Dommage que Twelve ait pas joué de la guitare dans cet épisode. :snif:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment