CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

TheorieAbsolue
TheorieAbsolue
Niveau 51
26 décembre 2017 à 17:09:48

Très bon épisode. Très bonne sortie pour Moffat et comme souvent déçu des commentaires d'après visionnage sur ce topic. En fait à part dire que les audios sont géniaux je ne sais pas pourquoi vous continuez à regarder la série télévisée vu que vous appréciez moins de 10% des épisodes du show.

Kientz
Kientz
Niveau 10
26 décembre 2017 à 17:23:08

Je t'arrête tout de suite, je suis le premier à déplorer le dénigrement de la série principale et l'espèce de circlejerk biaisé qu'il y a autour des audios (qui ont leurs points faibles agaçants) mais pour le coup, cet épisode, j'ai honnêtement trouvé ça très moyen au premier visionnage. Ça m'empêche pas d'adorer la série télé récente dans son ensemble et des épisodes récents comme la quasi totalité des saisons 9 et 10, et notamment dernièrement le double épisode final de la 10. Ne met pas tout le monde dans le même panier. Je regarde la série télévisée car c'est très nettement ce que je préfère (devant la vieille série et les audios, et devant les autres séries tout court). Quand on aime beaucoup quelque chose on a tendance à ne plus souligner les points positifs car on les considère connus et évidents tandis qu'on va mettre en avant les détails négatifs.

J'ai l'intime conviction en voyant le nombre de connectés parfois qu'il y a beaucoup de spectateurs sur le topic qui n'interagissent pas beaucoup. Faites vous entendre. C'est de cette manière qu'on peut corriger le biais dans lequel nous autres habitués visibles nous enfonçons : ne souligner presque que le négatif en oubliant le positif qu'on considère acquis et évident. Détaille ce que tu as aimé : je suis sûr que beaucoup de monde partage ton avis sur les points positifs :). Il est même possible que ton avis vienne faire relativiser l'avis négatif de certains (dont je fais partie) et apprécier bien plus l'épisode en fin de compte. J'ai déjà revu des bouts de l'épisode depuis hier et je suis beaucoup moins négatif. Parfois une opinion c'est instable et injuste, ça dépend de plein de facteurs et ça se stabilise seulement sur le long terme. Le débat d'opinion n'est pas stérile comme on pourrait le penser.

Message édité le 26 décembre 2017 à 17:27:40 par Kientz
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 décembre 2017 à 17:35:37

Le 26 décembre 2017 à 17:09:48 TheorieAbsolue a écrit :
Très bon épisode. Très bonne sortie pour Moffat et comme souvent déçu des commentaires d'après visionnage sur ce topic. En fait à part dire que les audios sont géniaux je ne sais pas pourquoi vous continuez à regarder la série télévisée vu que vous appréciez moins de 10% des épisodes du show.

On pourrait te poser la même question: pourquoi tu continues à venir sur ce topic si tu es souvent déçu des commentaires? [[sticker:p/1kkq]]

Plus sérieusement, faut pas confondre être fan de la série (ce que tout le monde est ici, habitués comme "visiteurs" occasionnels) et avaler bêtement et sans réfléchir ce que la série propose. Si la série propose un épisode qui ne plaît pas, on a quand même le droit de l'exprimer sur le topic qui y est destiné. Ensuite, faut quand même dire que dans la saison 10, la série n'a pas proposé de très bons épisodes donc y avait pas de quoi s'extasier non plus comme ça avait pu être le cas pour Heaven Sent par exemple :noel:

J'aimerais bien savoir d'où tu sors tes "10%", quand même, parce qu'on cite quand même assez régulièrement les saisons 4 et 9 (et 8 dans mon cas :noel: ) comme étant excellentes, et les autres sont généralement bonnes (je vois que la 2 et la 7 qui se font descendre, et la 10 le mériterait aussi) ...
Bref, au lieu de râler, si t'es pas d'accord avec les avis, tu ferais mieux d'en discuter plutôt que de te plaindre de la communauté :noel: Et si tu trouves que ça parle trop des audio, t'es libre de lancer un sujet de conversation n'importe quand sur le topic, ça m'étonnerait beaucoup que personne n'y réagisse :hap:

edit : mon message a peut être l'air agressif mais c'est pas voulu, juste que critiquer comme ça est pas forcément constructif si tu développes pas plus ton avis et ton message :( Ensuite, pour les audio, on sait que c'est un problème (la majorité des conversations se font par MP maintenant) mais faut bien voir que ça permet de faire vivre le topic, et que vu qu'on découvre de nouveaux épisodes régulièrement, c'est normal d'en parler plus que d'épisodes de la série télévisée que tous les habitués connaissent par coeur depuis au moins 3 ans.

Kientz
Kientz
Niveau 10
26 décembre 2017 à 17:50:50

Le 26 décembre 2017 à 17:35:37 obi-wan77 a écrit :
On pourrait te poser la même question: pourquoi tu continues à venir sur ce topic si tu es souvent déçu des commentaires? [[sticker:p/1kkq]]

Parce qu'il a toute légitimité à venir s'exprimer même si son avis diverge de la majorité. C'est même plutôt sain pour éviter les effets de bulle. Et effet de bulle, ne vous en déplaise, il y a. Se renfermer dans un topic en MP n'est d'ailleurs pas pour arranger le phénomène.

Je suis d'accord avec l'invitation à développer de nouveaux sujets et faire venir du sang neuf. La communauté est, même si c'est dur à accepter, devenue hermétique ou du moins intimidante.

Je suis d'accord aussi que, de la même manière, rappelons le, les audios sont dans le sujet, leur actualité est riche, il est légitime d'en parler ici.

naftali
naftali
Niveau 26
26 décembre 2017 à 17:52:42

Je t'invite à revoir tes jugements instables et injustes concernant la saison 10, obi-wan77 [[sticker:p/1lm9]]

en réalité, je n'écoute pas d'audio et pourtant j'ai eu le même avis que Kientz. Mais je comprends absolument ce que tu veux dire. D'ailleurs Kientz lui-même y a qq années nous faisait le même reproche (pour la saison 7 je crois ??) : on était si virulent envers la série qu'il perdait le plaisir. Bon, pour ma part je mets ce déplaisir sur le compte de la qualité des épisodes :hap: :hap: mais oui, bien sûr qu'on a l'air de vieux aigris parfois. N'hésitez pas à partager vos points de vue si vous avez aimé l'épisode : en lisant les avis positifs, hier soir, alors que j'étais moi-même assez déçue, j'ai vu les choses différemment. La discussion nourrit. Et on va pas vous tomber dessus non plus. Y a quand même beaucoup de choses sur lesquelles tout le monde n'est pas d'accord ici: la saison 7, les saisons 8-10, Clara...bref. ça sert à ça ! si on avait tous le même avis, la conversation serait stérile

ps: je revois Spearhead from Space, premier épisode de Three. Incroyable, il a un tatouage sur le bras droit ! Seul Docteur à ma connaissance (?)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2017 à 18:35:34

Ceux qui écoutent régulièrement des audios sont plutôt satisfaits de l'épisode, et les reproches qu'ils ont à faire à l'épisode tiennent de leurs connaissances de la série classics avant tout.

On a aussi pas tous les mêmes appréciations des dernières saisons, et là encore ça nous arrive d'apprécier des saisons pour des raisons complètement différentes, et là encore c'est décorrélé de notre appréciation des épisodes audios (typiquement, je vais être plutôt d'accord avec obi-wan sur tout ce qui touches aux audios du huitième Docteur alors que concernant la série TV on a pas mal de choses sur lesquels nous ne sommes pas d'accord).

Mais je suis tout à fait d'accord avec Kientz et naftali : dites ce que vous pensez, ça ne peut pas faire de mal.

Et effet de bulle, ne vous en déplaise, il y a. Se renfermer dans un topic en MP n'est d'ailleurs pas pour arranger le phénomène.

Je veux bien t'entendre Kientz. Mais quand on en cause ici, c'est intimidant, ça fait fuir des gens qui se sentent exclus, et quand on essaye de garder le sujet loin du topic et de n'en parler grosso modo que quand ça concerne NuWho (10DA, War Master, où les 1DA qui sont complètement d'actualité), on nous dit qu'on s'enferme dans notre bulle. On fait comment du coup ? :(

john-galt2
john-galt2
Niveau 6
26 décembre 2017 à 18:36:33

Avec plus de 50ans de série, autant d'acteurs et de scénaristes derrière, encore heureux qu'elle ne fasse pas que des heureux. C'est justement la divergence d'opinion qui fait du bien.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 décembre 2017 à 18:45:01

Le 26 décembre 2017 à 17:50:50 Kientz a écrit :

Le 26 décembre 2017 à 17:35:37 obi-wan77 a écrit :

Parce qu'il a toute légitimité à venir s'exprimer même si son avis diverge de la majorité. C'est même plutôt sain pour éviter les effets de bulle. Et effet de bulle, ne vous en déplaise, il y a. Se renfermer dans un topic en MP n'est d'ailleurs pas pour arranger le phénomène.

Ah non mais cette partie là était une blague, juste que l'ironie de la situation me faisait rire :noel: Sinon j'ai rein d'autre à ajouter, si ce n'est que je m'interroge comme Xorn sur ce que l'on devrait faire :noel:

Je t'invite à revoir tes jugements instables et injustes concernant la saison 10, obi-wan77 [[sticker:p/1lm9]]

Malheureusement, j'ai peur que mon avis n'évolue pas beaucoup en revoyant cette saison :hap:
Mais je le ferai, quand j'aurai le temps et la motivation.

john-galt2
john-galt2
Niveau 6
26 décembre 2017 à 18:52:47

Oh tiens en parlant audio, le main range de décembre (static) est sur Six. Et vraiment il vaut la peine d'être écouté.

Kientz
Kientz
Niveau 10
26 décembre 2017 à 18:57:46

Le 26 décembre 2017 à 18:35:34 xorn18 a écrit :
Je veux bien t'entendre Kientz. Mais quand on en cause ici, c'est intimidant, ça fait fuir des gens qui se sentent exclus, et quand on essaye de garder le sujet loin du topic et de n'en parler grosso modo que quand ça concerne NuWho (10DA, War Master, où les 1DA qui sont complètement d'actualité), on nous dit qu'on s'enferme dans notre bulle. On fait comment du coup ? :(

C'est un problème sans bonne solution malheureusement.
Ici vous intimidez peut-être de nouveaux arrivants mais sur un topic privé ça amplifie le phénomène et se voit quand vous revenez ici.
Le mieux à faire c'est sans doute de continuer comme ça mais en encourageant à tout prix l'arrivée et le maintien de nouveaux sur le topic, et en admettant auprès d'eux l'existence du souci, pas en leur reprochant des trucs ou pire comme souvent, en les ignorant.
Ce qui se passe en ce moment est sans doute le meilleur compromis entre discussions audio permanentes ici qui rendraient le topic inhospitalier pour des nouveaux et partir totalement en MP qui enfermerait définitivement la communauté audio sur elle même et ses propres intérêts et opinions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2017 à 19:12:38

Ce qui se passe en ce moment est sans doute le meilleur compromis entre discussions audio permanentes ici qui rendraient le topic inhospitalier pour des nouveaux et partir totalement en MP qui enfermerait définitivement la communauté audio sur elle même et ses propres intérêts et opinions.

Je te rassure : on ne parle pas de la série TV en privé, on le fait systématiquement ici.
À la limite, quand un coffret sort, plutôt que d'en parler au fur et à mesure de nos écoutes des différents épisodes, juste faire ici un message global sur notre avis. Ça évitera d'en parler pendant des jours. C'est à voir.

Le mieux à faire c'est sans doute de continuer comme ça mais en encourageant à tout prix l'arrivée et le maintien de nouveaux sur le topic, et en admettant auprès d'eux l'existence du souci, pas en leur reprochant des trucs ou pire comme souvent, en les ignorant.

Ça c'est un effort collectif qu'on doit faire, que l'on écoute les audios ou pas, mais je suis d'accord sur le fond.

Nya_
Nya_
Niveau 8
26 décembre 2017 à 19:46:17

Ça doit faire 2-3 ans que je suis le topic sans jamais poster, et en étant pas du tout intimidé par les discussions sur les audios.
C'est pas si intimidant que ça, faut juste savoir faire la part des choses je pense =).

(Vous donnez grave envie de tenter les audios mais j'ai peur de décrocher, des conseils =p ?)

Acestream
Acestream
Niveau 10
26 décembre 2017 à 19:57:53

je viens de voir l'épisode j'ai pas trouvé extra à voir ce qu'il vont faire de la regen en femme vu qu'il a toujours été un homme faudra une explication crédible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2017 à 19:58:57

Ça dépends de plein de facteurs, ton Docteur préféré, si tu as vu ou non la série classic, si tu veux écouter de nouvelles choses ou retrouver les "sensations" d'une période donnée de la série, ta capacité à rester concentré un temps donné sur de l'anglais, ce genre de chose.

Par contre 2-3 ans sans rien dire, c'est beaucoup. Tu en as pensé quoi de l'épisode d'hier ?

naftali
naftali
Niveau 26
26 décembre 2017 à 20:13:27

Le 26 décembre 2017 à 19:57:53 acestream a écrit :
je viens de voir l'épisode j'ai pas trouvé extra à voir ce qu'il vont faire de la regen en femme vu qu'il a toujours été un homme faudra une explication crédible

je pense que les remarques de Bill + les propos sexistes de One (outre ce qu'en a dit john-galt de manière assez perspicace) peuvent servir d'explications => y a une part d'inconscient dans la regen, comme on l'a vu avec le visage de Twelve dans la saison 9. J'espère qu'ils en feront pas des tonnes, ces simples déclencheurs me suffiraient perso^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2017 à 20:20:19

Le 26 décembre 2017 à 20:13:27 naftali a écrit :

je pense que les remarques de Bill + les propos sexistes de One (outre ce qu'en a dit john-galt de manière assez perspicace) peuvent servir d'explications => y a une part d'inconscient dans la regen, comme on l'a vu avec le visage de Twelve dans la saison 9. J'espère qu'ils en feront pas des tonnes, ces simples déclencheurs me suffiraient perso^^

Oui voilà, je ne pense pas qu'il faille aller chercher beaucoup plus loin. On peut éventuellement rajouter qu'avoir vu Missy essayer de devenir meilleure l'a inconsciemment influencé.

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 décembre 2017 à 20:46:04

Vous vous concertez pour qu'un type passe chaque année à noël pour nous dire qu'on aime que les audios, ou c'est toujours toi? Parce que si tu lis littéralement 3 messages au-dessus de ton post, je dis que je félicite Moffat pour la constance de sa saison finale que j'aime beaucoup. C'est personnellement ma série préférée, je la défonce très violemment et parfois probablement de manière injuste quand je déteste ce que je vois (l'épisode 8 de la saison 10, les saisons 6 et 7 en général) mais ça veut pas dire que j'aime jamais, bien au contraire. J'aime ne rien avoir à dire et j'ai pas souvent eu grand chose à redire cette année à part que j'adorais le Docteur, Nardole, Bill et l'absence de fil rouge.

Passé ce coup de gueule sans doute injustifié, je suis de l'avis des autres. Si on est intimidants parce que tu vois les mêmes pseudos sur ce topic, n'hésite pas à t'incruster et à lancer des sujets hein. J'ai envie de débattre, le problème quand y a des vieux de la vieille en permanence, c'est qu'on fait vite le tour des sujets exploitables. Tu remontes à l'été dernier, chaque jour on parlait de Hell Bent avec Obi-Wan. Là j'espère que l'arrivée de Chibnall et de Jodie Whittaker va rameuter des gens qui ont été déçus et gavés par l'approche de Moffat, que j'ai beaucoup approuvée depuis 2015. L'ère Capaldi je m'en souviendrai sans doute comme de ma préférée de la nouvelle série. :oui:

En parlant de ça, je vais arrêter de lire immédiatement les posts sur youtube et facebook. Je suis outré quand je lis que le nouveau Docteur est bel et bien une femme parce qu'elle sait pas piloter le TARDIS. Sans déconner même pour rire c'est niveau beauf et ça me fait mal. :pf:

Message édité le 26 décembre 2017 à 20:47:01 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2017 à 20:53:40

Twelve qui crash le Tardis dans une T-Rex dans Deep Breath c'était annonciateur de la catastrophe à venir à l'automne prochain.

Je suis allé voir les commentaires sur deux articles différents du Guardian. C'est marrant, de ce que j'ai vu, sous un article les commentaires était majoritairement négatifs là où ils étaient surtout positifs sous le second. Comme quoi. :noel:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 décembre 2017 à 21:17:28

Le 26 décembre 2017 à 19:46:17 Nya_ a écrit :
Ça doit faire 2-3 ans que je suis le topic sans jamais poster, et en étant pas du tout intimidé par les discussions sur les audios.
C'est pas si intimidant que ça, faut juste savoir faire la part des choses je pense =).

(Vous donnez grave envie de tenter les audios mais j'ai peur de décrocher, des conseils =p ?)

Va sur Spotify, t'as au moins une bonne soixantaine d'audio accessibles gratuitement, pour débuter c'est l'idéal. Le meilleur Docteur si tu connais pas les classics, c'est Eight vu que ses épisodes sont totalement accessibles sans rien connaître de ce Docteur :oui:

TheorieAbsolue
TheorieAbsolue
Niveau 51
26 décembre 2017 à 21:39:48

En fait l'explication elle est déjà donnée. C'est comme le choix du visage de Twelve, la boucle est bouclée. Il constate que dans sa première incarnation il était un peu mysogine et hop. En n'oubliant pas que de base il veut que sa vie touche un fin donc son esprit s'arrête sur ses derniers ressentis.

Mais c'est maladroit de la part de Moffat hein parce que le showrunner qui a le plus fait le lien avec les classics détestent les classics et voulait juste faire passer One pour un vieux con.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment