Vous me hypez. ![]()
Je me console en attendant la VOST : dans ma réalité Capaldi ne s'est pas encore régénéré. ![]()
Ça fait drôle de ressentir une émotion devant Dr. Who
J'ai beaucoup aimé globalement. Après j'ai pas le recul du visionnage des classics, donc j'ai du passer à côté de plusieurs références.
Un beau départ pour Capaldi, et j'ai hâte de voir la suite avec Thirteen.
J'ai beaucoup apprécié cet épisode. Il n'est pas extraordinaire mais à le mérite de ne pas tomber dans les travers moffatien (le bon trollage de bradley et gatiss à un moment m'a quand même bien fait sourire).
La scène de la régénération est pour moi une des plus touchante et belle à voir depuis Eccleston.
Quelle tristesse de ne plus voir Capaldini. Mais très hâte pour Jodie !
Moffat est quand même couillon: il permet à Clara de survivre à la fin de Hell Bent pour que son caméo 2 ans plus tard soit basé sur un "souvenir"....
Clara c'était tellement beau. J'ai pleuré
Le 25 décembre 2017 à 21:59:22 SackWolf a écrit :
Clara c'était tellement beau. J'ai pleuré
M'ouais bof visuellement c'était assez dégueulasse. Puis ça sent la scène enregistrée en studio toute seule.
Le 25 décembre 2017 à 22:37:32 John-galt2 a écrit :
Le 25 décembre 2017 à 21:59:22 SackWolf a écrit :
Clara c'était tellement beau. J'ai pleuréM'ouais bof visuellement c'était assez dégueulasse. Puis ça sent la scène enregistrée en studio toute seule.
Tout à fait d'accord ![]()
Ah j'ai bien aimé, il y avait un aspect féerique et presque angélique, ça feat le character ![]()
Bon alors je suis prodigieusement agacé par cet épisode .
Commençons tout de même surdu positif puisque j'ai globalement beaucoup apprécié l'épisode : centré sur ses personnages, pas d'antagoniste et pas d'enjeux grandiloquents , c'est en somme une réussite sur tous les plans où Time of the Doctor échouait. Et c'est aussi l'inconvenient de son avantage puisque l'episode ne propose pas d'éléments particulièrement marquants en dehors de ses interactions entre deux Docteurs et quelques passages fan-service pas désagréables (le rappel de the Tenth Planet, Nardole et son Cuddle et Rusty inatendu mais suffisamentbien intégré ...Il n'y a que l'apparition de Clara qui me semble artificielle , tant sur le plan narratif que visuel. )
Là où ça coince pour moi , c'est clairement en ce qui concerne One. Rien à redire quant à l'interprétation de David Bradley qui est excellente, rien à redire non plus sur le traitement de la thématique de son deuil de lui-même ... Mais bon sang pourquoi lui avoir donné un certain aspect sexiste qui n'existe pas dans cette incarnation, et surtout pourquoi insister ad nauseam dessus avec la subtilité d'un éléphant dans un magasin de porcelaine ?
Alors oui One version Hurndall presentait un petit peu ce trait, mais il était d'avantage present chez Two , et surtiut chez Three. Donc insister aussi lourdement la-dessus dénote à mon sens d'une grande approximation dans la restitution du personnage.
Autre point que je trouve un peu dommage , le caractère un peu verbeux et lent de la scene de régénération. Certes la scène est de loin la meilleure depuis Eccleston , mais je trouve que ça tire un peu trop en longueur pour pas grand chose. En revanche l'introduction de Thirteen est d'une efficacité redoutable et promet un certain potentiel.
En conclusion , j'ai beaucoup apprécié mais je n'irais pas crier au génie pour autant. Mais en l'espèce ça reste mon épisode de noël préféré depuis des années, ce qui en soit est une réussite. Dommage car l'épisode etait vraiment proche du chef d'oeuvre sans cette erreur majeure d'ecriture ...
purée y a aucun respect pour One
certes il y allait pas avec le dos de la cuillère parfois mais quand même JAMAIS il aurait fait des remarques pareilles (surtout si condensées). Celle sur le langage de Bill oui, les autres sont une odieuse exagération
olalala les cheveux de Capaldi dans cet épisode...
bon je vais rester dans le déni pendant quelques semaines ![]()
Je viendrai plus tard avec une opinion plus détaillée mais l'impression globale est assez mauvaise. Et pas à cause d'un point de détail mais par quasiment TOUS les points de détail.
Je crois qu'une liste à puce suffira comme critique.
Aïe. Ouch. Boom.
![]()
Voici ma rage sous forme de liste à puce. C'est à chaud. Je suis parfois malhonnête, mais on aura l'occasion d'en reparler. Je m'en vais lire vos réactions.
Bon allez, des points positifs qui m'ont marqué :
Ceci était une réaction à chaud. Il est possible qu'avec le temps et avec un autre visionnage ma perception de l'épisode change voire s'inverse. C'était quand même un plaisir de le visionner, de revoir One (bon pas tout à fait One sur l'écriture), et de finir sur plein de fan service (aussi maladroit soit-il par moments). J'ai hâte de voir la suite. Ça va être long.
Heureusement en attendant :
Sans déconner c'est quoi cette énorme connerie concernant One alors que l'épisode était proche du perfect?
Par contre je valide à mort l'introduction de Jodie. L'une des meilleures.
Le 25 décembre 2017 à 23:17:25 darkideas a écrit :
Bon alors je suis prodigieusement agacé par cet épisode .Commençons tout de même surdu positif puisque j'ai globalement beaucoup apprécié l'épisode : centré sur ses personnages, pas d'antagoniste et pas d'enjeux grandiloquents , c'est en somme une réussite sur tous les plans où Time of the Doctor échouait. Et c'est aussi l'inconvenient de son avantage puisque l'episode ne propose pas d'éléments particulièrement marquants en dehors de ses interactions entre deux Docteurs et quelques passages fan-service pas désagréables (le rappel de the Tenth Planet, Nardole et son Cuddle et Rusty inatendu mais suffisamentbien intégré ...Il n'y a que l'apparition de Clara qui me semble artificielle , tant sur le plan narratif que visuel. )
Là où ça coince pour moi , c'est clairement en ce qui concerne One. Rien à redire quant à l'interprétation de David Bradley qui est excellente, rien à redire non plus sur le traitement de la thématique de son deuil de lui-même ... Mais bon sang pourquoi lui avoir donné un certain aspect sexiste qui n'existe pas dans cette incarnation, et surtout pourquoi insister ad nauseam dessus avec la subtilité d'un éléphant dans un magasin de porcelaine ?
Alors oui One version Hurndall presentait un petit peu ce trait, mais il était d'avantage present chez Two , et surtiut chez Three. Donc insister aussi lourdement la-dessus dénote à mon sens d'une grande approximation dans la restitution du personnage.Autre point que je trouve un peu dommage , le caractère un peu verbeux et lent de la scene de régénération. Certes la scène est de loin la meilleure depuis Eccleston , mais je trouve que ça tire un peu trop en longueur pour pas grand chose. En revanche l'introduction de Thirteen est d'une efficacité redoutable et promet un certain potentiel.
En conclusion , j'ai beaucoup apprécié mais je n'irais pas crier au génie pour autant. Mais en l'espèce ça reste mon épisode de noël préféré depuis des années, ce qui en soit est une réussite. Dommage car l'épisode etait vraiment proche du chef d'oeuvre sans cette erreur majeure d'ecriture ...
Ouais ben pareil en fait. Après la longueur de la scène de régen m'a pas trop gêné, ça m'a permis de bien pleurer avant qu'elle arrive. ![]()
Je pense que ce qui m'a le plus dérangé ça reste l'apparition de Clara, c'était certes un moment obligatoire mais j'ai pas été convaincu par la forme que ça a pris
Essayez d'être original un jour tout les deux, merde à la fin... ![]()
Je comprends parfaitement ton avis Kientz, bien que je ne le partage pas entièrement.
Globalement le rythme est très inégal, Capali a assez peu d'occasion de briller, je vous fait 100% confiance sur le côté foiré de One (mais la BBC semble croire en ce moment que l'ère One était sexiste, même Briggs essaye de vendre les 1DA en disant qu'ils ont édulcoré cet aspect, alors qu'on a pas vu des femmes de la trempes de Barbara ou Sarah Kingdom souvent dans NuWho).
Par contre justement pour Clara, soit je t'ai pas compris soit tu as mal compris Kientz, mais c'est justement "Bill" qui restaure les souvenirs de Twelve. Et dommage ne pas avoir poussé le parallèle entre la fin de Clara et Testimony
Globalement c'était bien, mais j'avais de telle attente concernant la fin de mon incarnation préférée (ex æquo) que forcément je ne peut en ressortir qu'un peu déçu. Mais j'ai hâte de voir Thirteen en action. ![]()
Je sais pas s'il faut chercher un message a la réut' de thèmes d'Eleven et Ten (et même celui de Rose à l'apparition de Thirteen) ou si Gold en avait vraiment plus rien à battre.
L'apparition de Clara ça me gène pas, on voit que c'est pas fait sur place, mais comme pour Smith dans AAISAT on peut voir ça comme une volonté de faire ressortir le fait que le personnage n'est pas présent physiquement. Mais ça reste moyennement réussi
Monsieur Dix-Huit
Je reverrai la scène alors. Je suis peut-être passé à côté.
Le 26 décembre 2017 à 02:07:38 xorn18 a écrit :
Essayez d'être original un jour tout les deux, merde à la fin...Je comprends parfaitement ton avis Kientz, bien que je ne le partage pas entièrement.
Globalement le rythme est très inégal, Capali a assez peu d'occasion de briller, je vous fait 100% confiance sur le côté foiré de One (mais la BBC semble croire en ce moment que l'ère One était sexiste, même Briggs essaye de vendre les 1DA en disant qu'ils ont édulcoré cet aspect, alors qu'on a pas vu des femmes de la trempes de Barbara ou Sarah Kingdom souvent dans NuWho).
Par contre justement pour Clara, soit je t'ai pas compris soit tu as mal compris Kientz, mais c'est justement "Bill" qui restaure les souvenirs de Twelve. Et dommage ne pas avoir poussé le parallèle entre la fin de Clara et TestimonyGlobalement c'était bien, mais j'avais de telle attente concernant la fin de mon incarnation préférée (ex æquo) que forcément je ne peut en ressortir qu'un peu déçu. Mais j'ai hâte de voir Thirteen en action.
Je sais pas s'il faut chercher un message a la réut' de thèmes d'Eleven et Ten (et même celui de Rose à l'apparition de Thirteen) ou si Gold en avait vraiment plus rien à battre.
L'apparition de Clara ça me gène pas, on voit que c'est pas fait sur place, mais comme pour Smith dans AAISAT on peut voir ça comme une volonté de faire ressortir le fait que le personnage n'est pas présent physiquement. Mais ça reste moyennement réussi
Pas faute d'avoir espéré avoir un avis un peu différent en regardant l'épisode, pourtant j'ai insisté pour qu'il me donne pas son avis avant que je le mate. Je viens avec une liste de critiques à émettre, je lis son avis, j'ai plus rien à ajouter. ![]()
Clara, personnage daubé jusqu'au bout. Mais j'ai ri nerveusement au "Cuddle" de Nardie.
En tout cas Chibnall part aussi bien que je l'espérais. Court, mais très efficace et intriguant pour la suite. ![]()
J'avoue que j'ai été très dérouté musicalement dans l'épisode. Y a quelques thèmes qui m'ont semblé inédits, mais l'utilisation de musiques de pleins d'ères différentes c'était spécial, c'est des musiques qui ont une identité, faut pas les utiliser n'importe comment ![]()