CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Evolix
Evolix
Niveau 28
25 décembre 2017 à 20:48:51

Vous me hypez. :hap:

Je me console en attendant la VOST : dans ma réalité Capaldi ne s'est pas encore régénéré. :fier:

Message édité le 25 décembre 2017 à 20:49:43 par Evolix
solic
solic
Niveau 10
25 décembre 2017 à 20:53:04

Ça fait drôle de ressentir une émotion devant Dr. Who

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
25 décembre 2017 à 21:09:22

J'ai beaucoup aimé globalement. Après j'ai pas le recul du visionnage des classics, donc j'ai du passer à côté de plusieurs références.

Un beau départ pour Capaldi, et j'ai hâte de voir la suite avec Thirteen.

john-galt2
john-galt2
Niveau 6
25 décembre 2017 à 21:13:44

J'ai beaucoup apprécié cet épisode. Il n'est pas extraordinaire mais à le mérite de ne pas tomber dans les travers moffatien (le bon trollage de bradley et gatiss à un moment m'a quand même bien fait sourire).

La scène de la régénération est pour moi une des plus touchante et belle à voir depuis Eccleston.

Quelle tristesse de ne plus voir Capaldini. Mais très hâte pour Jodie !

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
25 décembre 2017 à 21:40:34

Moffat est quand même couillon: il permet à Clara de survivre à la fin de Hell Bent pour que son caméo 2 ans plus tard soit basé sur un "souvenir".... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491249193-risitasg16462.png

Message édité le 25 décembre 2017 à 21:40:45 par obi-wan77
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
25 décembre 2017 à 21:59:22

Clara c'était tellement beau. J'ai pleuré

john-galt2
john-galt2
Niveau 6
25 décembre 2017 à 22:37:32

Le 25 décembre 2017 à 21:59:22 SackWolf a écrit :

M'ouais bof visuellement c'était assez dégueulasse. Puis ça sent la scène enregistrée en studio toute seule.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
25 décembre 2017 à 22:38:19

Le 25 décembre 2017 à 22:37:32 John-galt2 a écrit :

Le 25 décembre 2017 à 21:59:22 SackWolf a écrit :

M'ouais bof visuellement c'était assez dégueulasse. Puis ça sent la scène enregistrée en studio toute seule.

Tout à fait d'accord :oui:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
25 décembre 2017 à 22:43:28

Ah j'ai bien aimé, il y avait un aspect féerique et presque angélique, ça feat le character :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2017 à 23:17:25

Bon alors je suis prodigieusement agacé par cet épisode .

Commençons tout de même surdu positif puisque j'ai globalement beaucoup apprécié l'épisode : centré sur ses personnages, pas d'antagoniste et pas d'enjeux grandiloquents , c'est en somme une réussite sur tous les plans où Time of the Doctor échouait. Et c'est aussi l'inconvenient de son avantage puisque l'episode ne propose pas d'éléments particulièrement marquants en dehors de ses interactions entre deux Docteurs et quelques passages fan-service pas désagréables (le rappel de the Tenth Planet, Nardole et son Cuddle et Rusty inatendu mais suffisamentbien intégré ...Il n'y a que l'apparition de Clara qui me semble artificielle , tant sur le plan narratif que visuel. )

Là où ça coince pour moi , c'est clairement en ce qui concerne One. Rien à redire quant à l'interprétation de David Bradley qui est excellente, rien à redire non plus sur le traitement de la thématique de son deuil de lui-même ... Mais bon sang pourquoi lui avoir donné un certain aspect sexiste qui n'existe pas dans cette incarnation, et surtout pourquoi insister ad nauseam dessus avec la subtilité d'un éléphant dans un magasin de porcelaine ?
Alors oui One version Hurndall presentait un petit peu ce trait, mais il était d'avantage present chez Two , et surtiut chez Three. Donc insister aussi lourdement la-dessus dénote à mon sens d'une grande approximation dans la restitution du personnage.

Autre point que je trouve un peu dommage , le caractère un peu verbeux et lent de la scene de régénération. Certes la scène est de loin la meilleure depuis Eccleston , mais je trouve que ça tire un peu trop en longueur pour pas grand chose. En revanche l'introduction de Thirteen est d'une efficacité redoutable et promet un certain potentiel.

En conclusion , j'ai beaucoup apprécié mais je n'irais pas crier au génie pour autant. Mais en l'espèce ça reste mon épisode de noël préféré depuis des années, ce qui en soit est une réussite. Dommage car l'épisode etait vraiment proche du chef d'oeuvre sans cette erreur majeure d'ecriture ...

Message édité le 25 décembre 2017 à 23:22:08 par Pseudo supprimé
naftali
naftali
Niveau 26
26 décembre 2017 à 00:26:46

purée y a aucun respect pour One :rire: certes il y allait pas avec le dos de la cuillère parfois mais quand même JAMAIS il aurait fait des remarques pareilles (surtout si condensées). Celle sur le langage de Bill oui, les autres sont une odieuse exagération

olalala les cheveux de Capaldi dans cet épisode... :snif: bon je vais rester dans le déni pendant quelques semaines :bye:

Kientz
Kientz
Niveau 10
26 décembre 2017 à 00:55:09

Je viendrai plus tard avec une opinion plus détaillée mais l'impression globale est assez mauvaise. Et pas à cause d'un point de détail mais par quasiment TOUS les points de détail.
Je crois qu'une liste à puce suffira comme critique.
Aïe. Ouch. Boom. :mort: :mort:

Message édité le 26 décembre 2017 à 00:56:14 par Kientz
Kientz
Kientz
Niveau 10
26 décembre 2017 à 01:52:01

Voici ma rage sous forme de liste à puce. C'est à chaud. Je suis parfois malhonnête, mais on aura l'occasion d'en reparler. Je m'en vais lire vos réactions.

• très confus
  • rythme saccadé
  • sans ligne directrice, comme si on se laissait porter par le chaos ambiant
  • une impression de faire du sur place
  • les événements qui font progresser le scénario ont l'air de venir artificiellement
  • One n'a jamais été une espèce de gros connard macho
  • One n'a jamais été une espèce de gros connard macho (c'est bon quatre fois ? c'était à peu près ce nombre là dans l'épisode ?)
  • Twelve était un peu débile lourdingue dans cet épisode.
  • Mais cette regen à rallonge putain on n'en peut plus ça fait deux épisodes entiers
  • Rien retenu à ton discours Twelve
  • Toujours pas fini ce discours ?
  • Ah ok maintenant c'est bon ? Ah non ok seuls les enfants peuvent connaître ton nom tout ça tout ça moui moui moui mais qu'est-ce que tu racontes...
  • Tu peux allumer la lumière stp on voit rien ?
  • grosse phase de remplissage sur vilaingard (c'est ça le nom déjà ?) pour caser du dalek et Rusty (bonne surprise, les scènes avec lui et le concept restent intéressants mais là ça faisait cheveu sur la soupe)
  • le concept des glass memories qui retire quelque chose aux personnages (Bill, Nardole, Clara)
  • Le caméo de Clara était bienvenu mais comme les interventions des compagnons "mémoire" plus généralement, un peu forcé
  • Les glass memories aurait été une très bonne idée pour faire revenir les morts sauf qu'à chaque fois les morts en question avaient leur propre outil scénaristique qui permettait de revenir et on se demande pourquoi c'est pas ça qui a été utilisé (et pour Nardole il était pas mort point de vue du docteur donc le droit de voyager dans le temps pour le voir).
  • Twelve était pas censé avoir oublié Clara ? En sa qualité de personne figée entre deux battements cardiaques avant sa mort, ça aurait été genre COMPLÈTEMENT DANS L'INTRIGUE mais non à la place elle revient en "souvenir" du docteur alors que c'est LE TRUC PAS POSSIBLE car il l'a oubliée. Alors ce sont les souvenirs sauvegardés par la madame en verre pourquoi pas mais à ce moment le docteur est toujours pas censé la reconnaître. Je n'ai pas du tout aimé cette sortie pour Clara mais ça aurait tellement plus beau d'offrir en cadeau à Twelve de se souvenir d'elle (et qui sait ça aurait pu justifier le changement d'avis de Twelve).
  • La catchphrase "the long way round" commence à gonfler aussi.
  • Bon sang mais quelle claque, quel souffle, quel effet spécial de regen... naze... Putain en 2010 ils ont pété le tardis aussi mais on voyait pourquoi...
  • Plus généralement les effets spéciaux sont de qualité très inégale, c'est assez étrange le très réussi rencontre le malaisant
  • La musique n'accompagne pas aussi bien l'épisode que d'habitude. Là aussi une impression de saccade et de fourre-tout d'anciens thèmes.
  • Thirteen, désolé je t'aime pas. Je vous aime jamais au début les nouveaux. Je t'adorerai à l'épisode 2 de la saison 11 très certainement mais pour l'instant tu représentes la fin de mon incarnation préférée.

Bon allez, des points positifs qui m'ont marqué :

• la réaction de One qui découvre toute la facette violente de sa vie future (les bubules qui volent c'était pourri mais l'effroi sur le visage de One c'était réussi et c'est un moment où on a vu en lui le docteur)
  • le face à face docteur/Rusty
  • des petits patch bienvenus à The Tenth Planet pour expliquer l'état de santé fluctuant du docteur
  • l'absence de méchant alien belliqueux : c'est le docteur face à lui même et globalement toutes les entités intelligentes étaient bienveillantes. J'aime ces très très rares épisodes sans antagoniste.
  • la scène post-regen, on sent que tout change, comme pour Ten/Eleven, rien qu'au niveau de la mise en scène, de la caméra, etc. Le cliffhanger avec son côté évidemment déjà vu fait intelligemment écho aux trailers d'annonce de Thirteen (séparée du tardis). J'ai aimé les symboles du deuil de l'ancienne époque : à l'instar du nœud papillon de Eleven, la bague tombe, tous les livres qui symbolisaient l'ère Twelve volent et se barrent, puis la console se pète et tout disparait à jamais.

Ceci était une réaction à chaud. Il est possible qu'avec le temps et avec un autre visionnage ma perception de l'épisode change voire s'inverse. C'était quand même un plaisir de le visionner, de revoir One (bon pas tout à fait One sur l'écriture), et de finir sur plein de fan service (aussi maladroit soit-il par moments). J'ai hâte de voir la suite. Ça va être long.
Heureusement en attendant :

• le reste des classics
  • :cd: :cd: :cd:
RaMs
RaMs
Niveau 30
26 décembre 2017 à 01:54:26

Sans déconner c'est quoi cette énorme connerie concernant One alors que l'épisode était proche du perfect?

Par contre je valide à mort l'introduction de Jodie. L'une des meilleures.

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 décembre 2017 à 01:57:07

Le 25 décembre 2017 à 23:17:25 darkideas a écrit :
Bon alors je suis prodigieusement agacé par cet épisode .

Commençons tout de même surdu positif puisque j'ai globalement beaucoup apprécié l'épisode : centré sur ses personnages, pas d'antagoniste et pas d'enjeux grandiloquents , c'est en somme une réussite sur tous les plans où Time of the Doctor échouait. Et c'est aussi l'inconvenient de son avantage puisque l'episode ne propose pas d'éléments particulièrement marquants en dehors de ses interactions entre deux Docteurs et quelques passages fan-service pas désagréables (le rappel de the Tenth Planet, Nardole et son Cuddle et Rusty inatendu mais suffisamentbien intégré ...Il n'y a que l'apparition de Clara qui me semble artificielle , tant sur le plan narratif que visuel. )

Là où ça coince pour moi , c'est clairement en ce qui concerne One. Rien à redire quant à l'interprétation de David Bradley qui est excellente, rien à redire non plus sur le traitement de la thématique de son deuil de lui-même ... Mais bon sang pourquoi lui avoir donné un certain aspect sexiste qui n'existe pas dans cette incarnation, et surtout pourquoi insister ad nauseam dessus avec la subtilité d'un éléphant dans un magasin de porcelaine ?
Alors oui One version Hurndall presentait un petit peu ce trait, mais il était d'avantage present chez Two , et surtiut chez Three. Donc insister aussi lourdement la-dessus dénote à mon sens d'une grande approximation dans la restitution du personnage.

Autre point que je trouve un peu dommage , le caractère un peu verbeux et lent de la scene de régénération. Certes la scène est de loin la meilleure depuis Eccleston , mais je trouve que ça tire un peu trop en longueur pour pas grand chose. En revanche l'introduction de Thirteen est d'une efficacité redoutable et promet un certain potentiel.

En conclusion , j'ai beaucoup apprécié mais je n'irais pas crier au génie pour autant. Mais en l'espèce ça reste mon épisode de noël préféré depuis des années, ce qui en soit est une réussite. Dommage car l'épisode etait vraiment proche du chef d'oeuvre sans cette erreur majeure d'ecriture ...

Ouais ben pareil en fait. Après la longueur de la scène de régen m'a pas trop gêné, ça m'a permis de bien pleurer avant qu'elle arrive. :hap:

Message édité le 26 décembre 2017 à 01:57:42 par RaMs
Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
26 décembre 2017 à 02:02:41

Je pense que ce qui m'a le plus dérangé ça reste l'apparition de Clara, c'était certes un moment obligatoire mais j'ai pas été convaincu par la forme que ça a pris

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2017 à 02:07:38

Essayez d'être original un jour tout les deux, merde à la fin... :noel:

Je comprends parfaitement ton avis Kientz, bien que je ne le partage pas entièrement.
Globalement le rythme est très inégal, Capali a assez peu d'occasion de briller, je vous fait 100% confiance sur le côté foiré de One (mais la BBC semble croire en ce moment que l'ère One était sexiste, même Briggs essaye de vendre les 1DA en disant qu'ils ont édulcoré cet aspect, alors qu'on a pas vu des femmes de la trempes de Barbara ou Sarah Kingdom souvent dans NuWho).
Par contre justement pour Clara, soit je t'ai pas compris soit tu as mal compris Kientz, mais c'est justement "Bill" qui restaure les souvenirs de Twelve. Et dommage ne pas avoir poussé le parallèle entre la fin de Clara et Testimony

Globalement c'était bien, mais j'avais de telle attente concernant la fin de mon incarnation préférée (ex æquo) que forcément je ne peut en ressortir qu'un peu déçu. Mais j'ai hâte de voir Thirteen en action. :oui:

Je sais pas s'il faut chercher un message a la réut' de thèmes d'Eleven et Ten (et même celui de Rose à l'apparition de Thirteen) ou si Gold en avait vraiment plus rien à battre.

L'apparition de Clara ça me gène pas, on voit que c'est pas fait sur place, mais comme pour Smith dans AAISAT on peut voir ça comme une volonté de faire ressortir le fait que le personnage n'est pas présent physiquement. Mais ça reste moyennement réussi

Message édité le 26 décembre 2017 à 02:09:20 par Pseudo supprimé
Kientz
Kientz
Niveau 10
26 décembre 2017 à 02:14:28

Monsieur Dix-Huit :d) Je reverrai la scène alors. Je suis peut-être passé à côté.

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 décembre 2017 à 02:20:44

Le 26 décembre 2017 à 02:07:38 xorn18 a écrit :
Essayez d'être original un jour tout les deux, merde à la fin... :noel:

Je comprends parfaitement ton avis Kientz, bien que je ne le partage pas entièrement.
Globalement le rythme est très inégal, Capali a assez peu d'occasion de briller, je vous fait 100% confiance sur le côté foiré de One (mais la BBC semble croire en ce moment que l'ère One était sexiste, même Briggs essaye de vendre les 1DA en disant qu'ils ont édulcoré cet aspect, alors qu'on a pas vu des femmes de la trempes de Barbara ou Sarah Kingdom souvent dans NuWho).
Par contre justement pour Clara, soit je t'ai pas compris soit tu as mal compris Kientz, mais c'est justement "Bill" qui restaure les souvenirs de Twelve. Et dommage ne pas avoir poussé le parallèle entre la fin de Clara et Testimony

Globalement c'était bien, mais j'avais de telle attente concernant la fin de mon incarnation préférée (ex æquo) que forcément je ne peut en ressortir qu'un peu déçu. Mais j'ai hâte de voir Thirteen en action. :oui:

Je sais pas s'il faut chercher un message a la réut' de thèmes d'Eleven et Ten (et même celui de Rose à l'apparition de Thirteen) ou si Gold en avait vraiment plus rien à battre.

L'apparition de Clara ça me gène pas, on voit que c'est pas fait sur place, mais comme pour Smith dans AAISAT on peut voir ça comme une volonté de faire ressortir le fait que le personnage n'est pas présent physiquement. Mais ça reste moyennement réussi

Pas faute d'avoir espéré avoir un avis un peu différent en regardant l'épisode, pourtant j'ai insisté pour qu'il me donne pas son avis avant que je le mate. Je viens avec une liste de critiques à émettre, je lis son avis, j'ai plus rien à ajouter. :rire:

Clara, personnage daubé jusqu'au bout. Mais j'ai ri nerveusement au "Cuddle" de Nardie.

En tout cas Chibnall part aussi bien que je l'espérais. Court, mais très efficace et intriguant pour la suite. :oui:

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
26 décembre 2017 à 02:23:46

J'avoue que j'ai été très dérouté musicalement dans l'épisode. Y a quelques thèmes qui m'ont semblé inédits, mais l'utilisation de musiques de pleins d'ères différentes c'était spécial, c'est des musiques qui ont une identité, faut pas les utiliser n'importe comment :(

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment