CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

RaMs
RaMs
Niveau 30
21 décembre 2017 à 00:00:15

Le 20 décembre 2017 à 23:55:56 obi-wan77 a écrit :

Le 20 décembre 2017 à 23:53:16 RaMs a écrit :

Le 20 décembre 2017 à 23:51:51 obi-wan77 a écrit :

C'est un peu le propos de The Pirates. L'histoire est plus fun et rocambolesque dans le passé, mais c'est tout ce que ça apporte au propos de cette histoire dans le présent + l'arc d'Evelyn qui est vraiment lancé qui rend le tout vraiment bien ficelé. Et je me lasserai jamais de Sixie qui chante.

On est tout à fait d'accord que les 2 histoires sont liées, mais celle du présent était plus intéressante quand même :noel: Et pour le coup les chansons je suis pas un grand fan même si y en a quelques unes qui sont sympas :oui:

Forcément, l'histoire dans le présent te touche sans doute plus parce qu'elle a plus de chances de t'arriver que de mourir à l'époque de la piraterie. :hap:

:doute:
C'est surtout parce que c'est plus tragique et que la fin est pleine d'espoir alors que la partie avec les pirates est plus grandguignolesque qu'autre chose :hap: Mais attention, j'ai bien aimé l'épisode, même si j'ai l'air de râler

Oui, mais elle part pas avec lui, au contraire. :hap:

Justement, y a une histoire, on attend la suite, si il la revoit pas cette fin de Short Trip est un peu décevante :hap:

J'ai pris l'habitude de te voir râler pour rien t'inquiète. :oui: :)

J'avoue xorn. Je pensais que Briggs ferait un truc classique mais sympathique, à l'image du premier épisode du War Doctor. Mais là c'était du lourd et c'était le moins bon épisode du coffret. :rire:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
21 décembre 2017 à 00:01:52

J'ai pris l'habitude de te voir râler pour rien t'inquiète. :oui: :)

[[sticker:p/1kkr]]
naftali
naftali
Niveau 26
21 décembre 2017 à 19:06:54

Bon sang le final de la saison 9 U_U

- Twelve sort juste du Confessial Dial, il y a évidemment un traumatisme immense (et tout à fait inédit dans la série), et une rancoeur terrible a l'égard des Timelords.

- D’ailleurs, les Timelords sont des gros ***s, et c’est canon. Quant à Rassilion, j’ai pas un aperçu assez vaste pour savoir s’il est dans la continuité du personnage

- durant toute la saison on a deux choses qui reviennent en permanence, et en cela on peut dire qu’y a une certaine logique dans la réaction de Twelve (en ayant tjrs en tête l’idée du traumatisme hein)
1) Clara adopte un comportement doctoresque, elle et lui sont de plus en plus semblables au fil des épisodes notamment concernant le goût de l’aventure et la curiosité du danger (c’est l’un des aspects de One que Twelve porte), associé à une manière de penser similaire
2) le Docteur, conscient de ça, se sent hyper responsable pour Clara. En plus, dans de nombreux épisodes comme Into the Dalek, des gens meurent et il provoque lui-même ou accélère leur mort (cf: Me). J’ai l’impression que toute son affection pour autrui se cristallise dans Clara uniquement (ce qui lui donne une valeur dingue).
3) une forme de messianisme du Docteur (ce serait intéressant de l’étudier sur l’ensemble de la série): le symbole marrant dans Sherwood, mais aussi et surtout le rapport à la mort: il est celui qui cause la mort mais aussi celui qui la défie. Il va aux « Enfers » retrouver Danny, il ramène Ashildr à la vie (et supprime sa mort).
Finalement, le fait qu’il empêche Clara de mourir ne me parait pas aberrant. Il sait qu’il peut causer une fracture temporelle mais peu importe, il est au-delà de tout ça.
Même, tuer le Timelord peut s’expliquer par ces arguments. Ça m’a beaucoup choquée au revisionnage, cette scène, mais finalement pourquoi pas. Il voit dans ce Timelord gradé une représentation de ceux qui l’ont enfermé pendant des milliards d’annees hein, c’est quand même ultra choquant. C’est aussi eux qui établissent toutes ces règles qui empêchent de réécrire le Temps et tout. Il montre qu’il est imparfait: ce traumatisme associé à la perte de Clara, c’est trop pour lui. En tirant sur le gars, il crie sa haine envers ses tyrans (dans tous les domaines). Bref pourquoi pas.
En plus, c’est aussi une continuité avec la saison 8 car on retrouve la thématique Doctor/Soldier au long de l’episode. Franchement, j’ai pas de pb avec ça, et j’ai conscience de revenir sur mes indignations initiales.

MAIS quand même y a des trucs abusés:
- le retour de l’amourette Clara/Docteur, c’est absolument inutile. Et je pèse mes mots. Déjà sous Smith c’etait pourri...alors là svp non. On voit pas la scène, certes, mais l’ellipse est faite avec les pieds, moins de finesse c’est impossible (franchement incompréhensible quand on voit comment ils traitent la relation entre River et Twelve dans l’episode suivant)

- Clara. C’est un bon personnage dans les saison 8 et 9. Prises à part, je pourrais même dire que j’aime Clara, et qu’elle est bien écrite. Dans l’episode elle est pas mauvaise d’ailleurs hein, peut-être trop surhumaine mais c’est son trait de caractère après tout...bref. Sauf que c’est un personnage complètement différent de celui qu’on a connu en saison 7, saison d’ailleurs où ils lui ont donné tellement de relief (par un background ultra chargé) qu’elle a fini par être aplanie. Je préfère envisager la saison 7 comme une parenthèse malheureuse en fait, parce qu’elle a gâché beaucoup de choses, et plus encore que ce que je ne pensais.
On pourrait reprocher à Clara sa relation avec Pink s8, vachement artificielle, qui sonne faux etc. Mais globalement ça va. En fait j’aime Clara en la concevant comme un nouveau personnage, qui repart de 0. Sinon encore une fois avec cette fin de saison, on rajoute qqch d’extraordinaire dans la vie du perso, et trop c’est trop (ça l’était déjà avant l’épisode)

- la position de l’episode dans la saison nuit a son appréciation. Passer après Hell Bent, c’est clairement se tirer une balle dans le pied. Limite je l’aurais plus mis en 10x01 (mais ça aurait foiré le Xmas...). On est monté très haut avec Hell Bent, la chute est trop rude. Et les nombreux défauts, plus ou moins importants de l’episode se voient à des km.

Donc finalement, j’ai peut-être mieux apprécié l’episode que la première fois, et il est pas « mauvais » en fait. Je l’aime pas parce que c’est pas ce que j’aurais voulu voir. En prenant qq paramètres en compte je réussis à l’envisager sous un autre jour (ça parait d’expliquer le comportement limite OCC de Twelve, même si c’est fragile), m’enfin c’est pas la folie non plus.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
21 décembre 2017 à 20:01:57

En fait j’aime Clara en la concevant comme un nouveau personnage, qui repart de 0.

C'est comme ça qu'il faut la voir, de toute façon, faut pas essayer de chercher une continuité avec la saison 7 :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
21 décembre 2017 à 23:45:31

https://i.imgur.com/JtJqfoe.png

Message édité le 21 décembre 2017 à 23:47:11 par Kientz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2017 à 00:27:01

Faut que je le remplisse pour Kill the Moon (je laisse Hell Bent à RaMs). On envoie le formulaire à quelle adresse ?

RaMs
RaMs
Niveau 30
23 décembre 2017 à 17:14:42

Ça y est, à deux jours de l'épisode je suis maintenant hyper curieux de voir Jodie dans le rôle.[[sticker:p/1kkn]]

Kientz
Kientz
Niveau 10
23 décembre 2017 à 17:44:13

Pas encore assez intimes, je l'appelle toujours "mam' vitaquaire".

naftali
naftali
Niveau 26
23 décembre 2017 à 17:58:46

curiosity killed the ca...paldi

je veux pas qu'il parte :snif2: vous pensez que la saison 11 commencera courant 2018 ou il faudra attendre jusqu'au Noël prochain (comme entre les saisons 9 et 10) ?

Sinon je vais attaquer le 10x07 (celui que vous avez tous détesté) ce soir. Pour l'instant la saison est très bonne et équilibrée, et ça va crescendo: le 7x05 et 7x06 sont impressionnants. C'est dommage que le Doc reste pas aveugle plus longtemps c'était intéressant. Bill est super fraîche, ça fait du bien et gros + pour Nardole, dont j'avais sous-estimé la majestuosité la première fois :rire: du coup je rejoins à 100% la Team Nardole présidé par Rams :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
23 décembre 2017 à 18:00:38

Jodie je trouve que ça rend mieux. Alors que le seul autre acteur que j'appelle par son prénom c'est généralement Colin. Tom je l'appelle Baker.

RaMs
RaMs
Niveau 30
23 décembre 2017 à 18:04:12

C'est le 10x08 qu'on a quasi tous détesté, le 7 se regarde bien même s'il souffre de pas être comme Extremis qui se regarde vraiment bien en standalone.

Nardole is Love. Nardole is Light. Praise Nardie.

La saison 11 est confirmée pour l'automne il me semble comme le tournage à débuté. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2017 à 18:25:02

Je veux des audios BF avec le Docteur aveugle (ce serait assez méta comme nous aussi on verrait rien).

naftali
naftali
Niveau 26
23 décembre 2017 à 18:38:59

ah oui exact, les titres m'ont induit en erreur, je pensais que le 8 c'était le délire avec les corbeaux et les Romains [[sticker:p/1kkr]]

automne c'est loin omg :/ on aura qu'un avant avant goût de Whittaker lundi. En tout cas, j'ai vu une photo de son possible costume sur allociné, bon sang il m'emballe pas (dommage celui de la révélation était pas mal). De longs mois d'attente et d'angoisse en perspective :noel:

Message édité le 23 décembre 2017 à 18:39:22 par naftali
RaMs
RaMs
Niveau 30
23 décembre 2017 à 19:02:47

J'aime beaucoup son costume perso. :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
23 décembre 2017 à 19:15:43

On a aimé The Light Eaters je crois. Celui qui est détesté par QUASIMENT tout le monde c'est The Lie of the Land.

naftali
naftali
Niveau 26
24 décembre 2017 à 14:23:11

Oui oui j’ai fait erreur

Je maintiens qu’il passe, même si le délire Big Brother is watching you + le Docteur qui se tape des barres sans explication c’est bancal. La résolution : je pense tjrs que le fait que la mère de Bill soit recréée à partir de photo mais surtout de l’imagination de Bill rend le « souvenir » incorruptible, donc ça me satisfait car pas exactement comme Akhaten. je suis d’accord y avait mieux à faire, mais c’est pas non plus catastrophique. Finalement la détestation naît surtout de la déception. Peut-être qu’en le revoyant vous seriez moins catégorique, je dis pas que c’est un bon épisode, il est moyen quoi (c’est surtout du potentiel gâché) mais y a eu pire dans l’ere Capaldi

RaMs
RaMs
Niveau 30
24 décembre 2017 à 14:41:46

Je compte pas perdre à nouveau 45 minutes de ma vie à le revoir pour me refaire un avis dessus. Ce qui m'a énervé par-dessus tout c'est que l'épisode soit sorti le soir de mon anniversaire. J'aurais préféré n'importe quel épisode de la saison 10 vu que c'est le seul que je trouve même pas sympatoche mais mauvais à tous les niveaux. Puis Bill qui tire sur Twelve parce que ce dernier l'incite à le faire... Pardon mais quoi?

Au moins ça m'a rendu l'épisode de Gatiss encore meilleur, déjà que de base c'est l'un de ses meilleurs je trouve. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2017 à 22:47:55

Dans 24 heures Peter Capaldi ne sera plus le Docteur en titre. :-(

:noel: Joyeux Noël à vous tous. :noel:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
24 décembre 2017 à 23:47:32

Joyeux Noël https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755095-risitas719.png
Je vais pouvoir continuer le MR de Six avec Evelyn https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755095-risitas719.png

Nelwinx
Nelwinx
Niveau 10
24 décembre 2017 à 23:49:59

Je suis officiellement à jour dans Doctor Who ! Je viens de finir le dernier épisode de la saison 10 [[sticker:p/1kki]]

Vous en pensez quoi de la "fin" de Bill ? Perso je la trouve extrêmement pourrie. Toute cette émotion et ce suspense pour qu'au final le personnage random que tout le monde a oublié vienne au dernier moment la sauver (grâce à une explication totalement wtf, genre je suis une déesse, je fais ce que je veux, je peux même piloter le TARDIS) je trouve ça hyper pourri et trop facile. Vraiment à chier. Le néant de l'inventivité tout ça pour terminer la saison sur une note positive à la con.

Suis-je un rageux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment