Dans les EDA mon préféré c'est peut-être Death in Blackpool, encore aujourd'hui j'ai écouté la fin et je la trouve toujours aussi déchirante. Cela dit Scapegoat est pas loin derrière tellement il est bon. En même temps la saison 4 des EDA c'est un peu un mètre étalon pour jauger la qualité des aventures de Eight tellement elle est introllable.
Scapegoat je l'avais trouvé bon mais pas au point de le citer dans les meilleurs épisodes des EDA ![]()
Récemment, c'est le MR de Six qui a été excellent, je râlais jusqu'à The Sandman mais après ça Jubilee, The Pirates et Project Lazarus, ça calme quand même
Pour le coup j'ai hâte de continuer
Et faudrait que je finisse Twilight Kingdom
Au contraire, pour moi la 8 est la pire et la 9 n'est pas parmi mes préférées... Après, il paraît que pour les fans la 8>7, mais en tant que public lambda de dr who je trouve la 7 très bonne et la 8 nulle.
Parmi les fans ça veut tout et rien dire, t'as des avis divergents un peu partout (à part que Eight est le meilleur Docteur, faut pas déconner non plus) ![]()
J'avais vraiment pas aimé la 8
<spoil>
Le 05 novembre 2017 à 01:53:55 Ghost-Cuckers2 a écrit :
Bon, j'ai regardé de la saison 7 au 9X10 inclusmort de clara pour rappel .On va commencer par le meilleur, la saison 7.
Vraiment, j'ai adoré sur énormément de points. Après l'épisode de Noël, tout juste regardable, ça commence fort avec l'asile des daleks. L'épisode était vraiment bien foutu, et le personnage de la fille aux soufflés m'a vraiment fait mal au coeur, avec une excellente actrice. Je ne savais pas qu'elle deviendrait la compagne, et j'ai adoré la surprise plus avant dans la saison.
Ensuite, le départ des Ponds était très bien géré, notamment l'épisode des cubes qui m'a bien intrigué. Je regrette juste le manque de développement de Rory et j'aurais aimé revoir son père après leur mort pour une explication... Amy est sans doute ma compagne favorite pour l'instant.
Et ça repart direct sur le "retour" de clara, tout ça avec le trio drax:vastra:jenny (drax est vraiment énorme).
Et l'arrivée réelle de Clara, dans un autre très bon épisode.
Suivit des anneaux d'akhaten, qui a des défauts (la feuille entre autres , c'est très bon mais ça diminue la portée du speech du docteur), mais putain entre les musiques et ce speech magique
Puis la révélation du pourquoi des Clara, encore une fois vraiment sympa à suivre. J'ai pas vus de vrai arc dans cette saison, plutot pas mal de petits très bien gérés, et qui forment un ensemble cohérent.
Le sauvetage de Gallifrey très bon aussi...
Et enfin le départ d'eleven dans un épisode génial, avec une scène d'adieu parfaite.
Bref pas ma saison préférée (4), ni mon docteur (ten), mais c'était franchement très agréable à suivre et eleven était très bon.Et là c'est le drame, la saison 8 arrive.
Absolument aucun épisode mémorable, un arc principal mauvais et mal géré, Clara qui aurait pu/du devenir une compagne géniale qui se retrouve coincé dans une relation à 3 puante à la twilight, danny pink détestable, docteur inadapté (l'acteur est bon, mais le traitement faussement trop dark torturé du docteur est naze), promenons nous dans les bois cette merde sans nom...
Bref, pour moi c'était une purge.La 9, je vais me contenter de regretter Clara pour l'instant , en tout cas c'est déjà bien meilleur que la 8
Ma pauvre Clara, qui nous quitte sans avoir apporté grand chose depuis des lustres, à mon avis Moffat ne savait pas quoi faire pour lui apporter du background... Pourtant l'actrice est géniale suffit de voir son interprétation d'adieu pour voir le talent, et le personnage apportait tellement de promesses en s7... Même sa mort est loupée, la faute à un scénario bancal, à une réalisation très moyenne et à des adieux longuets... Quel gachis </spoil>
Et ouais déjà à l'époque y'avait eu beaucoup d'avis contraire au miens. Je pense que c'est dû aux goûts mais aussi au fait que j'attends pas les mêmes choses que des "fans"
Xorn je sais pas si tu as écouté The Sky Man, mais ce sera mon favori du coffret du War Master à moins que le final soit aussi bon. Quelle claque, mon coffret de l'année je pense. Et pourtant BF a publié de très bonnes choses cette année déjà.
je viens juste de le finir. Excellent, et pourtant Jacobi y est au second plan.
j'ai vu venir la "cybermanisation", et j'ai eu confirmation quand ce con de Cole à intégrer un inhibiteur de panique dans ses combis.
Par contre un détail qui m'a peut être échappé à la fin,
mais dans l'immédiat le Maître ne fait rien, on est d'accord, s'il bouge le petit doigt c'est dans le suivant ? Son "they're history" à la toute fin je sais pas trop comment le comprendre.
Le 20 décembre 2017 à 23:12:39 obi-wan77 a écrit :
Dans les EDA mon préféré c'est peut-être Death in Blackpool, encore aujourd'hui j'ai écouté la fin et je la trouve toujours aussi déchirante. Cela dit Scapegoat est pas loin derrière tellement il est bon. En même temps la saison 4 des EDA c'est un peu un mètre étalon pour jauger la qualité des aventures de Eight tellement elle est introllable.
Scapegoat je l'avais trouvé bon mais pas au point de le citer dans les meilleurs épisodes des EDA
Récemment, c'est le MR de Six qui a été excellent, je râlais jusqu'à The Sandman mais après ça Jubilee, The Pirates et Project Lazarus, ça calme quand mêmePour le coup j'ai hâte de continuer
Et faudrait que je finisse Twilight Kingdom
Au contraire, pour moi la 8 est la pire et la 9 n'est pas parmi mes préférées... Après, il paraît que pour les fans la 8>7, mais en tant que public lambda de dr who je trouve la 7 très bonne et la 8 nulle.
Parmi les fans ça veut tout et rien dire, t'as des avis divergents un peu partout (à part que Eight est le meilleur Docteur, faut pas déconner non plus)
Ben tu vois, merde. Quand même. La seconde partie de Project Lazarus est un poil moins bonne, mais la première est assez déchirante sur la fin. Et The Pirates je suis fan aussi.
Ah, Twilight Kingdom... ![]()
Tout prendra sens dans le dernier episode. Tout comme la fin du premier épisode qui est laissée un peu en suspens sera résolue dans Gallifrey the Time War , j'ai beaucoup aimé ce petit teaser.
Le 20 décembre 2017 à 23:27:05 xorn18 a écrit :
Xorn je sais pas si tu as écouté The Sky Man, mais ce sera mon favori du coffret du War Master à moins que le final soit aussi bon. Quelle claque, mon coffret de l'année je pense. Et pourtant BF a publié de très bonnes choses cette année déjà.
j'ai vu venir la "cybermanisation", et j'ai eu confirmation quand ce con de Cole à intégrer un inhibiteur de panique dans ses combis.
mais dans l'immédiat le Maître ne fait rien, on est d'accord, s'il bouge le petit doigt c'est dans le suivant ? Son "they're history" à la toute fin je sais pas trop comment le comprendre.
Même au second plan, Jacobi est absolument fabuleux. Hello You reste en haut, mais ça se jouerait presque à rien. Y a pas à dire, BF maîtrise complètement son sujet quand il s'agit d'écrire pour le personnage du Master.
J'étais tellement désolé pour Cole à la fin. Pour le coup il est directement à l'origine de la naissance de ces monstres et ça rend la chose encore plus badante que le Docteur qui tombe sur CyberBill ou qui ne peut rien faire dans Spare Parts. Le voir se raccrocher à l'idée qu'il peut les sauver pendant tout l'épisode pour que ça se termine aussi mal... Je pense que c'est mon épisode de la Time War préféré jusqu'à présent.
Par contre pour moi le Master ne fait rien. Je sais pas s'ils seront encore là dans le prochain épisode ou s'il s'en est déjà occupé,
faudra voir en lançant le final, ce que je ferai demain.
Ben tu vois, merde. Quand même. La seconde partie de Project Lazarus est un poil moins bonne, mais la première est assez déchirante sur la fin. Et The Pirates je suis fan aussi.
Je garde le même avis sur le début du MR cela dit, à savoir que the Marian Conspiracy est excellent et que le reste l'est moins. Mais j'ai adoré / beaucoup aimé / adoré les 3 derniers épisodes. The Pirates a quand même un gros défaut j'étais bien plus intéressé par l'histoire au présent que par leur histoire de pirates
Même si c'est lié, bien sûr, le côté dramatique du présent m'a plus plu. Mais au final ça donne quand même une super histoire très "doctorWhoEsque" dans sa résolution pleine d'espoir mais pas naïve et bête
Et Project Lazarus, la fin de la partie de Six est terrible ![]()
Ah, Twilight Kingdom...
En vrai pour l'instant j'ai pas d'avis, j'ai juste pas le temps d'écouter la suite ![]()
Par contre je viens de finir la saison 1 des Confessions de Dorian Gray, c'était vraiment pas mal ![]()
Le 20 décembre 2017 à 23:30:36 darkideas a écrit :
Tout prendra sens dans le dernier episode. Tout comme la fin du premier épisode qui est laissée un peu en suspens sera résolue dans Gallifrey the Time War , j'ai beaucoup aimé ce petit teaser.
Ouais, ça me semblait évident. Reste à savoir où se situe le prochain coffret UNIT par rapport à tout ça.
C'est un peu le propos de The Pirates. L'histoire est plus fun et rocambolesque dans le passé, mais c'est tout ce que ça apporte au propos de cette histoire dans le présent + l'arc d'Evelyn qui est vraiment lancé qui rend le tout vraiment bien ficelé. Et je me lasserai jamais de Sixie qui chante.
Moi j'ai commencé la saison 1 de Jago & Litefoot. Et j'ai vu qu'il y avait 2 saisons avec Leela, 2 avec Six et une avec le Master Beevers dedans. J'espère que c'est de qualité. ![]()
Tout prendra sens dans le dernier episode.
Ok !
Tout comme la fin du premier épisode qui est laissée un peu en suspens sera résolue dans Gallifrey the Time War , j'ai beaucoup aimé ce petit teaser.
Ça j'avais compris, heureusement que je suis un peu les infos et que Scott Handcock (je crois) a dit sur le forum non officiel de BF qu'il y aurait un petit lien entre les deux coffrets (même si je m'attendais à ce qu'il soit dans Galliffrey). ![]()
Le 20 décembre 2017 à 23:32:37 RaMs a écrit :
mais dans l'immédiat le Maître ne fait rien, on est d'accord, s'il bouge le petit doigt c'est dans le suivant ? Son "they're history" à la toute fin je sais pas trop comment le comprendre.Même au second plan, Jacobi est absolument fabuleux. Hello You reste en haut, mais ça se jouerait presque à rien. Y a pas à dire, BF maîtrise complètement son sujet quand il s'agit d'écrire pour le personnage du Master.
J'étais tellement désolé pour Cole à la fin. Pour le coup il est directement à l'origine de la naissance de ces monstres et ça rend la chose encore plus badante que le Docteur qui tombe sur CyberBill ou qui ne peut rien faire dans Spare Parts. Le voir se raccrocher à l'idée qu'il peut les sauver pendant tout l'épisode pour que ça se termine aussi mal... Je pense que c'est mon épisode de la Time War préféré jusqu'à présent.
Par contre pour moi le Master ne fait rien. Je sais pas s'ils seront encore là dans le prochain épisode ou s'il s'en est déjà occupé,
faudra voir en lançant le final, ce que je ferai demain.![]()
Tout pareil. Quel tour de force de la part de BF et Jacobi quand même, tu leur laisse 4h et ils pondent une des meilleures incarnations du Master à partir de 4 minutes à l'écran.
Je me demande ce ça aurait donné s'ils avaient pû bosser avec Ainley. ![]()
Et vous pensez qu'on la verra dans quelle gamme du coup, Susan ? Eight Time War j'aimerais beaucoup, mais Gallifrey c'est pas improbable du tout.
Le 20 décembre 2017 à 23:39:08 xorn18 a écrit :
mais dans l'immédiat le Maître ne fait rien, on est d'accord, s'il bouge le petit doigt c'est dans le suivant ? Son "they're history" à la toute fin je sais pas trop comment le comprendre.Même au second plan, Jacobi est absolument fabuleux. Hello You reste en haut, mais ça se jouerait presque à rien. Y a pas à dire, BF maîtrise complètement son sujet quand il s'agit d'écrire pour le personnage du Master.
Tout pareil. Quel tour de force de la part de BF et Jacobi quand même, tu leur laisse 4h et ils pondent une des meilleures incarnations du Master à partir de 4 minutes à l'écran.
Je me demande ce ça aurait donné s'ils avaient pû bosser avec Ainley.
Je m'attendais à ce que Jacobi soit brillant, mais pas à ce point. Du coup même si pour Ainley c'est mort comme il a pas l'air de vouloir revenir dans Doctor Who depuis Robot of Sherwood, je me demande ce qu'ils pourraient faire avec Simm que Moffat a réussi à réhabiliter un peu à mes yeux. ![]()
Le 20 décembre 2017 à 23:41:53 RaMs a écrit :
Du coup même si pour Ainley c'est mort comme il a pas l'air de vouloir revenir dans Doctor Who depuis Robot of Sherwood, ...
![]()
J'ai compris "Ainley" et "mort", le reste m'échappe ![]()
Le 20 décembre 2017 à 23:47:10 Kientz a écrit :
Du coup même si pour Ainley c'est mort comme il a pas l'air de vouloir revenir dans Doctor Who depuis Robot of Sherwood, ...
J'ai compris "Ainley" et "mort", le reste m'échappe
http://doctorwhogeneral.wikia.com/wiki/Robot_of_Sherwood?file=Sheriff_of_Nottingham_%28Ben_Miller%29.jpg
T'y as jamais pensé même un peu? ![]()
C'est un peu le propos de The Pirates. L'histoire est plus fun et rocambolesque dans le passé, mais c'est tout ce que ça apporte au propos de cette histoire dans le présent + l'arc d'Evelyn qui est vraiment lancé qui rend le tout vraiment bien ficelé. Et je me lasserai jamais de Sixie qui chante.
On est tout à fait d'accord que les 2 histoires sont liées, mais celle du présent était plus intéressante quand même
Et pour le coup les chansons je suis pas un grand fan même si y en a quelques unes qui sont sympas ![]()
Le 20 décembre 2017 à 23:39:45 RaMs a écrit :
Et vous pensez qu'on la verra dans quelle gamme du coup, Susan ? Eight Time War j'aimerais beaucoup, mais Gallifrey c'est pas improbable du tout.
Eight ![]()
D'une part parce qu'elle a déjà une histoire avec lui, et d'autre part parce que j'écoute que ça (du moins j'ai pas prévu d'écouter les autres gammes de la Time War) donc j'espère que ça sera dans cette gamme
Le 20 décembre 2017 à 23:51:51 obi-wan77 a écrit :
On est tout à fait d'accord que les 2 histoires sont liées, mais celle du présent était plus intéressante quand même
Et pour le coup les chansons je suis pas un grand fan même si y en a quelques unes qui sont sympas
Forcément, l'histoire dans le présent te touche sans doute plus parce qu'elle a plus de chances de t'arriver que de mourir à l'époque de la piraterie. ![]()
Le 20 décembre 2017 à 23:52:52 obi-wan77 a écrit :
Et vous pensez qu'on la verra dans quelle gamme du coup, Susan ? Eight Time War j'aimerais beaucoup, mais Gallifrey c'est pas improbable du tout.Eight
D'une part parce qu'elle a déjà une histoire avec lui, et d'autre part parce que j'écoute que ça (du moins j'ai pas prévu d'écouter les autres gammes de la Time War) donc j'espère que ça sera dans cette gamme
Oui, mais elle part pas avec lui, au contraire. ![]()
Why not both ?
Le 20 décembre 2017 à 23:39:08 xorn18 a écrit :
Je me demande ce ça aurait donné s'ils avaient pû bosser avec Ainley.Je m'attendais à ce que Jacobi soit brillant, mais pas à ce point. Du coup même si pour Ainley c'est mort comme il a pas l'air de vouloir revenir dans Doctor Who depuis Robot of Sherwood, je me demande ce qu'ils pourraient faire avec Simm que Moffat a réussi à réhabiliter un peu à mes yeux.
Perso c'est pas une surprise le niveau de Jacobi, c'est plus le niveau des scripts qui m'ont pris au dépourvu, je m'attendais pas à une telle qualité sur au moins 3 (et sûrement 4 si on en crois darki) épisodes. Ne serait-ce parce que le premier est de Briggs. ![]()
Le 20 décembre 2017 à 23:53:16 RaMs a écrit :
Le 20 décembre 2017 à 23:51:51 obi-wan77 a écrit :
Et pour le coup les chansons je suis pas un grand fan même si y en a quelques unes qui sont sympas
Forcément, l'histoire dans le présent te touche sans doute plus parce qu'elle a plus de chances de t'arriver que de mourir à l'époque de la piraterie.
![]()
C'est surtout parce que c'est plus tragique et que la fin est pleine d'espoir alors que la partie avec les pirates est plus grandguignolesque qu'autre chose
Mais attention, j'ai bien aimé l'épisode, même si j'ai l'air de râler
Oui, mais elle part pas avec lui, au contraire.
Justement, y a une histoire, on attend la suite, si il la revoit pas cette fin de Short Trip est un peu décevante ![]()