vocaroo, c'est simpliste dans le bon sens du terme, en particulier pour cet usage là.
Toujours pas écouté les 10DA2. Je sais pas si je vais essayer de finir Zagreus avant. J'ai vraiment du mal à m'y remettre. La partie 3 était confuse avec ces histoires de matrice, de tardis qu'on sait pas si on est dedans, dehors, dans la matrice, ou à Décathlon. Ça me gonfle un peu c'est pour moi la partie de trop, une pause 10DA pourrait être salvatrice au prix d'une déconcentration supplémentaire et retour encore plus difficile pour finir Zagreus ![]()
C'est magnifique
https://www.instagram.com/p/BcC2BoOlPVr/
Poser la question "Who's your favorite companion?" et ne nous montrer que Clara et Rose.
TOTALLY INDEPENDENT AND UNOFFICIAL
Mettre Richard Hurndall pour One ![]()
Le 30 novembre 2017 à 22:22:27 RaMs a écrit :
Poser la question "Who's your favorite companion?" et ne nous montrer que Clara et Rose.
1/2 c'est déjà bien ![]()
Le 30 novembre 2017 à 22:33:56 obi-wan77 a écrit :
Poser la question "Who's your favorite companion?" et ne nous montrer que Clara et Rose.1/2 c'est déjà bien
0.5 plutôt, Rose n'est bien que pendant une très courte partie de son run. ![]()
Le 30 novembre 2017 à 22:37:14 RaMs a écrit :
Poser la question "Who's your favorite companion?" et ne nous montrer que Clara et Rose.1/2 c'est déjà bien
0.5 plutôt, Rose n'est bien que pendant une très courte partie de son run.
Et les 1.5 restants ça serait quoi alors? 
Parce qu'avec Clara, tu rajoutes Liv et terminé
alors qu'avec Rose...
Le 30 novembre 2017 à 22:41:11 obi-wan77 a écrit :
Parce qu'avec Clara, tu rajoutes Liv et terminéalors qu'avec Rose...
Ben rien, si on a le choix entre Wose et Pancakes.
Parce que personne n'a parlé de Donna, Evelyn, Liv et Lucie Miller ici. ![]()
Le 30 novembre 2017 à 22:48:25 RaMs a écrit :
Parce que personne n'a parlé de Donna, Evelyn, Liv et Lucie Miller ici.
Ça sert à rien de parler de ça de toute façon on sait comment ça va finir
Le 30 novembre 2017 à 22:53:07 obi-wan77 a écrit :
Le 30 novembre 2017 à 22:48:25 RaMs a écrit :
> Le 30 novembre 2017 à 22:22:27 RaMs a écrit :
>Poser la question "Who's your favorite companion?" et ne nous montrer que Clara et Rose.
1/2 c'est déjà bien
Parce que personne n'a parlé de Donna, Evelyn, Liv et Lucie Miller ici.
Ça sert à rien de parler de ça de toute façon on sait comment ça va finir
Arrête de me tendre des perches aussi énormes aussi.
Pas mal du tout cette trilogie de Novel Adaptations avec Four, très sympa et l'ambiance m'a emballé. Four est bien meilleur dans les autres gammes où les épisodes durent 2-3h, alors que sa gamme principale me laisse de marbre. Enfin ça veut pas dire que j'aime bien ce Docteur mais en général quand ses scripts sont bons il est pas désagréable. Après avoir écouté le coffret 1 des PHP, son Box Set des Lost Stories et la fameuse trilogie, pour moi c'est confirmé. Puis y a aussi et surtout le ton des histoires je pense. FDA c'est trop joyeux, là où les PHP et adaptations de romans c'est bien plus pesant. Dommage que la trilogie se finisse sur un cliff, j'aurais bien aimé une suite. ![]()
Du coup si l'épisode suivant c'est The Leisure Hive, ça fait sens comme ils ont l'air d'avoir passé beaucoup d'années ensemble et d'avoir bien changé à ce stade. ![]()
J'ai commencé le premier épisode pas en Recon du tout depuis le final de la saison 2, j'en profite tellement. ![]()
Kientz, je pensais que ce serait dur de remplacer Ian qui était foutrement génial et l'un des meilleurs compagnons, mais plus le temps passe et plus je trouve Steven prenant grâce à la saison 3. C'est un personnage vraiment appréciable et sa relation tumultueuse avec One est très intéressante niveau écriture. C'est très dommage de n'avoir aucune partie de The Massacre en pas recon, le passage où One dit qu'aucun compagnon ne l'a compris et que tous l'ont abandonné serait aussi culte que son discours à Susan sans ça je pense.
Je suis d'accord, Steven est un excellent compagnon. Les duos avec Vicki, Sara, ou Dodo fonctionnent très bien. Je suis moins d'accord sur le discours de One. Il est totalement foutu en l'air par le retour de Steven juste après.
Dodo je suis pas très fan après un épisode, j'attends de voir comme elle reste pas longtemps. Parce que j'ai adoré Vicki et j'ai trouvé Sara vraiment attachante en un seul gros arc même si 12 épisodes c'est énorme.
Je sais qu'il y a 4 épisodes des Companion Chronicles avec Sara: https://www.bigfinish.com/ranges/all_reverse/doctor-who---companion-chronicles?filter%5B4%5D=&filter%5B5%5D=&filter%5B6%5D=Sara+Kingdom&filter%5B71%5D=&free_search=&release_number=&release_start_month=&release_start_year=&release_end_month=&release_end_year= et je me demande si ça vaut le coup, elle était plutôt chouette quand même et assez intéressante. En tout cas sa mort est marquante.
J'espère que la colère de Steven envers le Docteur va s'étendre jusqu'à la fin et le faire partir pour de bon, je suis surpris que ce genre d'idée arrive dès le début de la série comme en général les départs des compagnons sont complètement forcés dans les classics sauf exception exceptionnelle.
Le départ de Steven fait vraiment artificiel. Sa colère n'entre plus du tout en compte de mémoire. Ils le larguent dans un trou paumé dans lequel j'aurais pas aimé passer ma vie. Un peu comme pour Vicki mais avec encore moins de conviction dans les motivations du personnage. Celui de Dodo c'est en mode "je veux des nouveaux alors dégagez le perso dès le début de l'arc et à la fin on dira qu'elle est partie hors caméra".
La fin de l'ère One ça a été la grosse déception.
Return of the Rocket Men est cool et introduit le départ de Steven, après comme j'ai pas vu les épisodes correspondant je sais pas si ça aide à réparer les erreurs de la série
Les départs des compagnons c'est l'un des points noirs majeurs des classics. A part Sarah Jane, Jo et Adric, j'arrive pas à penser à un départ qui soit bien foutu. Enfin y a celui de Tegan qui est très intéressant quand même, à l'image du personnage.
Dodo part dès le début de la saison 4 en mode Liz Shaw?
Non, dès que Ben et Polly débarquent en fin de saison. Elle interagit un peu avec eux puis bye bye.
J'ai aimé le départ de Ian et Barbara : un départ logique et une fin légère et heureuse. Le départ de Ben et Polly ressemble énormément à celui de Dodo sauf que le perso qui doit de manière trop évidente les remplacer ne les remplace finalement pas (l'actrice a pas continué on a eu Victoria à la place
) du coup c'est super bizarre. Le départ de Victoria est à ranger dans la catégorie "ah dites voir docteur bon en fait je me plaît bien ici (paye la gueule du "ici"), et puis j'ai besoin de racines tout ça tout ça, donc gros bisous" mais étant donnée la trouillardise et la dépendance aux autres qui caractérise Victoria, c'est pas du tout crédible.
Le départ de Jamie et Zoe fait certainement pas l'unanimité mais j'ai adoré. C'est tragique, brutal, et beau en même temps.
Et après, BF a ramené Jamie auprès de Sixie. ![]()
J'aime bien aussi le départ de Ian et Barbara. C'est juste que forcément ça m'a emmerdé qu'ils partent, c'est le duo le plus emblématique de cette ère et mon préféré avec Steven/Vicki.