Le 25 novembre 2017 à 23:23:56 xorn18 a écrit :
En tout cas Matt Smith galère un peu à relancer sa carrière visiblement, alors que Tennant est tellement occupé que Briggs doit le pourchasser jusque sur les plateaux de tournages à travers le monde pour le faire revenir une fois par an.
Tennant avant Broadchurch en 2013 c'était un peu calme non ?
Et The Crown c'est pas rien, on verra si Smith poursuit sur cette lancée.
Et moi j'aimerais bien voir ce que donnerait Eleven avec BF. Et il faudrait aussi laissé Dorney et Fitton avoir un peu de repos.
Un peu plus calme que depuis 2013, mais il a fait pas mal de théâtre et encore pas mal d'apparitions dans des séries télé ou du doublage, il me semble. Il se diversifie pas mal en tout cas, c'est cool qu'il tente toujours des trucs différents. Et comme BF mise sur la partie fun de son run télévisé, pour l'instant je m'éclate vraiment à écouter sa gamme. Entre 2 coffrets sur la Time War pour NuWho, ça fait du bien que lui n'en parle justement pas. Si pour l'instant ça pouvait ne concerner que Eight, Gallifrey et le Master, ça m'irait parfaitement.
J'ai enchainé les 3 dernières parties de Daleks' Master Plan, comme l'épisode 10 était pas en recon. C'est vraiment dommage d'avoir perdu l'arc le plus long de la série, il devait être énorme à l'époque. Horrible la mort de Sara Kingdom. ![]()
Sauf que là l'arc suivant est ENCORE intégralement en recon. J'en peux plus, c'est lourdingue.
The Massacre of St Bartholomew's Eve s'annonce pas palpitant en dehors de ce fameux twist avec Hartnell qui joue 2 personnages.
Franchement sympa Sword of the Chevalier. ![]()
La voix de Billie Piper a pas mal changé par contre. On l'a reconnais toujours, mais on sent qu'elle a pris 10 ans. ![]()
Jackie a toujours la même voix par contre. ![]()
Le 26 novembre 2017 à 15:38:39 RaMs a écrit :
The Massacre of St Bartholomew's Eve s'annonce pas palpitant en dehors de ce fameux twist avec Hartnell qui joue 2 personnages.
Celestial Toymaker, avec Master Plan, est le deuxième pillier de la saison en terme de qualité. Par contre, à partir de War Machines ça change de showrunner et ça devient, à mon sens, naze. Jamais accroché à Ben et Polly. Je me suis réconcilié avec l'ère noir et blanc seulement à partir de la dernière saison et l'arrivée de Zoe pour remplacer Victoria.
Si tu veux que je te passe la fin de l'ère noir et blanc tu me dis au fait. Il me semble que certains épisodes avaient sauté pendant le transfert disque dur vers disque dur.
J'ai lu des avis pas mal mitigés sur Celestial Toymaker, surtout parce que le concept perd en intérêt avec la disparition de plus de la moitié de l'arc. J'espère que je vais apprécier, le Toymaker était génial dans Solitaire avec Charley. Que tu peux écouter quand tu veux au passage, il se situe après Invaders from Mars je crois. Ou pas loin.
J'espère que j'accrocherai plus que toi à Two, de ce que j'en ai vu y a des chances qu'il partage sa place avec Three. War Machines c'est avec le WOTAN ou un truc du genre? ![]()
Ben et Polly restent pas trop longtemps non plus, si? Steven me manquera, c'était un digne remplaçant pour Ian, même s'il a davantage tendance à contredire One contrairement à Ian qui finit par se calmer. J'aimais beaucoup son duo avec Vicki.
J'espère que je vais apprécier, le Toymaker était génial dans Solitaire avec Charley. Que tu peux écouter quand tu veux au passage, il se situe après Invaders from Mars je crois. Ou pas loin.
C'est pas situé précisément, mais c'est dans cette période là
Perso je le place après Chimes of Midnight vu que le Toymaker cite Edith Thompson, mais... ![]()
Au dos de la jaquette y a écrit que l'épisode se situe entre Embrace the Darkness et Time of the Daleks. ![]()
Le problème de Two, c'est pas Two, ce sont ses épisodes et compagnons. Il y a du base under siege jusqu'à en vomir c'est insupportable, et le fait que tout soit en recon n'aide pas. Sous One c'était différent car on le connait déjà bien quand la majeure partie de ses épisodes passent en recon alors que Two on commence par masse de recon avant de le voir réellement. Ça change tout : on ne peut pas l'imaginer dans les recon sans suffisamment de matière de référence.
Les compagnons sont à mon sens mauvais. Ben et Polly sont sympas mais clairement pas à la hauteur de duos de choc comme Ian et Barbara ou bien Vicki et Steven : ils sont oubliables. Jamie est cool mais un peu lourdingue et Frazer Hines surjoue trop les expressions faciales. Victoria est à se tuer avec une pièce de monnaie. L'ère Two est excellente à la fin avec Zoe et Jamie sur de bons épisodes.
Two est très semblable à Three. Ça m'a frappé dans l'autre sens (passage de Two à Three). Dans leurs rapports avec les compagnons c'est quasiment identique. Les deux trollent pas mal aussi. Ce qui change c'est le sang froid : Three est toujours calme et a l'air maître de la situation. Two en revanche est souvent en panique totale : il s'énerve tout seul ou contre les autres et c'est plutôt drôle. Ah oui et sa flûte... putain sa flûte...
C'est un épisode avec Eight et Charley ???
C'est un épisode d'une heure de la gamme des Companion Chronicles. Mais y a pas de narration, c'est du full cast comme un audio du Main Range. Y a que 2 acteurs dans l'histoire, India Fisher et David Bailie qui joue le Toymaker, mais y a une parade pour faire intervenir Eight. Premier épisode de Dorney sur ce Docteur même s'il écrit pas pour McGann avant Dark Eyes 4, 5 ans après je crois. ![]()
Two est trollesque comme Three? C'est bon ça, je trouve Three hilarant quand il fait un sourire au méchant ou qu'il lui fait coucou sans pression. ![]()
C'est pas tout à fait la même nature de troll. Two est plutôt du genre à jouer le débile pour paraître inoffensif.
Faut dire que Three a pas le temps de faire semblant, comme il tombe en permanence sur des hommes d'affaires aigris et débiles.
Bon en tout cas Cold Vengeance c'était sympathique. Le moins bon du coffret, mais du bon traditionnel. Un plaisir d'écouter cette seconde fournée, Tennant a intérêt à être libre pour un 3e coffret en 2018, que ce soit avec Martha ou Donna. Martha de préférence. Merci BF.
Par contre j'espère pas qu'ils vont annoncer un coffret 11DA au détriment des 10DA, hein. ![]()
J'ai trouvé au contraire que cold vengeance était plus au dessus que les deux autres. Plus fidèle à la caractérisation de Ten.
Le deuxième possède de très bon personnages, mais avec un Tennant très "moffatien" à la day of the doctor qui m'a un peu mis en retrait (très infantile).
Le premier reste pas mal, pas le meilleur de Dorney, mais juste pour le plaisir d'avoir jackie tyler ça en vaut la peine.
Ce coffret conforte le fait que je n'aime pas Rose (le premier avec Donna est tellement plus intéressant en terme de dynamique). J'espère un troisième avec Martha.
J'espère également un travail avec Matt Smith. Parce que forcément un boulot de bf autour de ce personnage si inachevé pourrait être excellent et me réconcilier avec ce personnage (vu le miracle river..j'ai foi)
Cold Vengeance est surtout très intéressant pour cette raison oui, beaucoup aimé ce petit foreshadowing sur le côté vaniteux et très sombre de Ten alors qu'à cette période il a encore Rose qui lui permet d'être heureux en quasi-permanence.
J'ai surtout beaucoup aimé Chevalier pour la dynamique entre Ten et le Chevalier. Leur alchimie fait tout et quitte à parler de Moffat, j'aurais davantage tendance à comparer cette performance à celle de The Girl in the Fireplace vu le ton féérique global de l'épisode.
L'épisode de Dorney est ce que j'ai préféré de lui pour l'instant depuis ces derniers mois. Je me suis bien plus éclaté que sur Night of the Vashta Nerada ou ses 2 épisodes du coffret Time War, sans doute grâce à la tonalité. Et surtout à Jackie. Ce passage où elle découvre l'espace pour la première fois est juste magique et en dit tellement long sur son personnage.
Comme toi, ce coffret me rappelle bien pourquoi j'aime vraiment pas Rose passé sa relation avec Nine. Elle m'emmerde beaucoup moins ici qu'en saison 2 grâce à l'absence de romance, mais son côté puéril me gonfle toujours énormément même si elle est pas inintéressante quand elle fait preuve de compassion. Je trouve toujours sa relation avec Ten vachement suffisante et ensemble on dirait 2 gamins à l'inverse de Donna qui le tire vers le haut en permanence. C'est une très bonne trilogie, je m'attendais pas à l'apprécier autant comme je suis pas le plus grand fan de la saison 2, mais cette gamme c'est du très solide. Cela dit je préfère toujours le coffret 1 du côté de la relation avec la compagne. Catherine Tate a une alchimie beaucoup plus naturelle avec Tennant pour moi, mais je suis complètement subjectif quand on parle de Donna de toute manière.
Par contre Jackie c'est toujours mon personnage préféré de cette partie de l'ère RTD, Big Finish me l'a pas mal rappelé cette année à deux reprises. ![]()
Plus que me réconcilier avec Matt Smith, me concilier avec ce serait déjà un point de départ miraculeux. ![]()
Cela dit ils ont rendu Five moins fadissime, pourquoi pas. Mais j'avoue que j'attends déjà Capaldi pour dans 5 ans au moins, là j'ai davantage de hype. Même si bon, il est heureusement encore le Docteur actuel pour l'instant.
Et pour moins d'un mois. ![]()
![]()
Y a pas à dire elles ont de la gueule les éditions collector des Tenth Doctor Adventures. Juste dommage de n'avoir aucune photo de Billie Piper alors qu'on en a 2-3 de Tennant et Camille Coduri ensemble.
Kientz, tu penses que c'est quoi la meilleure solution pour upload des petits fichiers sons sur Internet ? Soundcloud ?
J'en profite pour faire petit point sur le jeu de [insérer saison en cours] :
Voilà.
C'est si grave que ça de ne pas poser de questions sur la saison 10?
C'est une blague, si jamais
Kenobi a raison c'est pas une grande perte la 10 ![]()