CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2017 à 23:17:26

Meilleur pire générique, il mérite au moins ça.

naftali
naftali
Niveau 26
04 novembre 2017 à 23:27:08

omg Kientz j’ai mal à la tete c’est quoi ce truc :rire: :rire: mais du coup j’ai bien aimé le triple regard de celui-ci en effet

chaud la récompense. Je le trouve pas si mauvais pourtant car au moins on peut en rire :( ils sont un peu sévères :-( :hap:

Ghost-Cuckers2
Ghost-Cuckers2
Niveau 7
05 novembre 2017 à 01:53:55

Bon, j'ai regardé de la saison 7 au 9X10 inclusmort de clara pour rappel .

On va commencer par le meilleur, la saison 7.[[sticker:p/1lmh]]
Vraiment, j'ai adoré sur énormément de points. Après l'épisode de Noël, tout juste regardable, ça commence fort avec l'asile des daleks. L'épisode était vraiment bien foutu, et le personnage de la fille aux soufflés m'a vraiment fait mal au coeur, avec une excellente actrice. Je ne savais pas qu'elle deviendrait la compagne, et j'ai adoré la surprise plus avant dans la saison.
Ensuite, le départ des Ponds était très bien géré, notamment l'épisode des cubes qui m'a bien intrigué. Je regrette juste le manque de développement de Rory et j'aurais aimé revoir son père après leur mort pour une explication... Amy est sans doute ma compagne favorite pour l'instant.
Et ça repart direct sur le "retour" de clara, tout ça avec le trio drax:vastra:jenny (drax est vraiment énorme).
Et l'arrivée réelle de Clara, dans un autre très bon épisode.
Suivit des anneaux d'akhaten, qui a des défauts (la feuille entre autres , c'est très bon mais ça diminue la portée du speech du docteur), mais putain entre les musiques et ce speech magique [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]
Puis la révélation du pourquoi des Clara, encore une fois vraiment sympa à suivre. J'ai pas vus de vrai arc dans cette saison, plutot pas mal de petits très bien gérés, et qui forment un ensemble cohérent.
Le sauvetage de Gallifrey très bon aussi...
Et enfin le départ d'eleven dans un épisode génial, avec une scène d'adieu parfaite.
Bref pas ma saison préférée (4), ni mon docteur (ten), mais c'était franchement très agréable à suivre et eleven était très bon.

Et là c'est le drame, la saison 8 arrive.
Absolument aucun épisode mémorable, un arc principal mauvais et mal géré, Clara qui aurait pu/du devenir une compagne géniale qui se retrouve coincé dans une relation à 3 puante à la twilight, danny pink détestable, docteur inadapté (l'acteur est bon, mais le traitement faussement trop dark torturé du docteur est naze), promenons nous dans les bois cette merde sans nom...
Bref, pour moi c'était une purge.

La 9, je vais me contenter de regretter Clara pour l'instant , en tout cas c'est déjà bien meilleur que la 8 [[sticker:p/1kkr]]
Ma pauvre Clara, qui nous quitte sans avoir apporté grand chose depuis des lustres, à mon avis Moffat ne savait pas quoi faire pour lui apporter du background... Pourtant l'actrice est géniale suffit de voir son interprétation d'adieu pour voir le talent, et le personnage apportait tellement de promesses en s7... Même sa mort est loupée, la faute à un scénario bancal, à une réalisation très moyenne et à des adieux longuets... Quel gachis [[sticker:p/1kks]]

Kientz
Kientz
Niveau 10
05 novembre 2017 à 09:51:55

C'est vraiment incroyable comme on peut tous avoir des opinions tellement éloignées. Cette série a vraiment de quoi satisfaire tout le monde. Quand ça ne plait pas aux uns, ça plait aux autres.

Je trouve personnellement que la saison 7 (surtout la 7b) est la pire de la nouvelle série avec des épisodes mal rythmés et des résolutions hâtives et faciles. Je trouve que Clara (moderne) est le compagnon le plus mal écrit de la nouvelle série malgré une actrice, je suis d'accord, plus qu'à la hauteur : aucune de ses répliques en saison 7 ne sonne humainement crédible, elle est lisse, sans failles, et cliché. Dans d'autres séries et œuvres de fiction (séries et films américains populaires) ça passerait car elle fait "personnage principal de base" mais Doctor Who nous a habitué à des compagnons humainement réalistes, dans la nuance, pleins d'angoisses et de défauts, au point qu'en contraste, Clara, je n'y crois pas une seconde. Le discours en fin de Akhaten (épisode qui pour moi n'a qu'une ambiance et une DA sympa mais vide par ailleurs) je l'ai trouvé malaisant au possible, à l'instar de tous les discours de Eleven (à part son discours de regen) et presque tous les discours du docteur en général (Akhaten remporte la palme à mes yeux quand même). L'arc de la saison était une très bonne idée mais pas bien exécutée.

L'épisode anniversaire je l'ai en travers de la gorge encore aujourd'hui : il n'apporte quasiment rien mais il retire énormément. La time war c'est typiquement le truc à évoquer uniquement. On nous parlait d'événements atroces liés à la manipulation du temps : des gens qui meurent en boucle etc. Dans l'épisode c'est une vulgaire guerre avec des laser et des daleks (et timelords) encore plus stupides que d'habitude. Par ailleurs la perte liée à la guerre était une thématique intéressante de la nouvelle série et même si jusqu'à Eleven le docteur croit toujours que ça s'est produit, en pratique non et après Eleven c'est bon. Le showrunner a un mal énorme avec la notion de perte définitive et de deuil. La time war c'était parfait et pour pimenter l'univers et générer de nouvelles intrigues on aurait très bien pu faire émerger une autre civilisation "voyage dans le temps" casse couille qui peut se développer grâce à l'absence des timelords après la guerre. Là on récupère les timelords et jusqu'à ce jour ils n'ont servi strictement à rien si ce n'est justifier une mauvaise incarnation mystère du docteur (paraît-il rattrapée par les épisodes audio) et annuler, une fois n'est pas coutume, un énième événement censé être irréversible, pardon annuler DEUX événements irréversibles (saison 9).

Le départ de Eleven est pas forcément mauvais en soi. Ça lui va très bien comme fin (dualité jeune/vieux, aider des gamins, l'attente, des thématiques clé de l'incarnation), rien à redire. L'épisode en revanche bof. Entre les
- "je te balance des vieux ennemis dans la gueule histoire de faire figuration de daleks, cybermen, et angels";
- le personnage de Tasha Lem qui débarque de nulle part comme espèce de nouvelle incarnation de RIver mais en fait non c'est pas possible mais on dirait quand même mais en fait non mais si mais c'est autre chose et puis merde on ne l'expliquera jamais.
- le bouclage de l'arc de trois saisons autour des silences, de la faille, et de Trenzalore, qui est expédié en vitesse au détour d'une conversation avec Tasha Lem le perso conçu pour boucler l'arc de trois ans dans lequel on s'était embourbés.

La saison 8 a été une bouffée d'air frais mais il est vrai qu'aucun épisode ne ressort comme magistral. Je trouve l'arc de saison intéressant mais sa résolution complètement naze. En revanche un des meilleurs points qui pour toi est un des plus mauvais, c'est l'évolution de Clara. Il y a une coupure nette avec la saison 7, c'est un problème, ce n'est plus le même personnage, mais je pense que c'était nécessaire vu la catastrophe qu'était Clara à cause de son rôle de fil rouge "impossible girl" qui empêchait tout développement digne de ce nom. Là elle est humainement crédible et fragilisée par la double vie qu'elle mène entre vie normale et vie avec le docteur. Elle souhaite tout contrôler et n'y arrive pas. Elle est par ailleurs régulièrement en désaccord avec le docteur. Voilà pour moi des éléments intéressants chez un compagnon et qui sont humainement totalement crédible. Danny Pink est pas fantastique, c'est lui maintenant qui endosse le rôle d'élément scénaristique, mais ça gêne beaucoup moins car c'est un perso secondaire.
J'ai adoré Last Christmas. Malheureusement la fin a été changée au dernier moment. À la base Clara devait avoir vieilli. Quand on revoit l'épisode on se rend compte qu'elle agit comme tel dans la base polaire (davantage de sagesse, posée, regard sur sa vie passée, et au final l'envie de se laisser partir, de mourir). Ça reste quand même un des meilleurs épisodes de Noël je trouve.
La saison 9 m'a plu : on mise tout sur les histoires. Je suis moins fan absolu de la 9 que certains habitués ici mais il faut admettre une qualité honorable et surtout constante tout le long. Détesté Sleep No More, adoré Heaven Sent, pas apprécié le fil rouge ni le sauvetage de Clara mais je suis pas du tout fâché avec le final : Hell Bent. Un bilan très positif pour cette saison.
Concernant Twelve, c'est mon préféré, je détaillerai pas.

Message édité le 05 novembre 2017 à 09:54:54 par Kientz
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
05 novembre 2017 à 10:00:51

Je developperai plus tard parce que je suis sur mobile, mais tu devrais mettre la fin de ton post en spoiler, Kientz, il a juste vu jusqu'à Face the Raven :hap: (meme si c'est pas dramatique vu que le spoil est plus que prévisible :hap: )

Message édité le 05 novembre 2017 à 10:02:03 par obi-wan77
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2017 à 10:07:01

C'est rare de voir des gens qui encensent la saison 7, ça change, c'est cool, ça ouvre la discussion sur plein de trucs (je trouve personnellement qu'il s'agit de la plus faible de la série).

Le premier épisode est cool il est vrai, mais le départ des Ponds est mal géré (c'était un peu la saison de trop pour eux, pourtant j'adore Rory), le père de Rory est une resucée d'Arthur Weasley (fort heureusement brillamment interprétée, ce n'est pas la question), des épisodes un peu moyen et un épisode final avec les anges globalement très loupé.

En revanche, un mini épisode sur le père de Rory qui apprends le destin de son fils était bel et bien prévu, il n'a pas été tourné mais ils ont quand même fait quelque chose à partir des storyboards :
https://www.youtube.com/watch?v=XWU6XL9xI4k

L'épisode avec les Snowmen est très bien, rien à redire dessus, par contre le reste de la saison 7 c'est je trouve au mieux très moyen (à quelques exceptions près comme The Crimson Horror). Clara est une Mary Sue du début à la fin, sa relation avec Eleven est au mieux malsaine, certaines caractéristiques du personnages ne sont plus jamais évoquée (elle passe de 0 en informatique à crack du hacking dans Bells of St John, ce n'est plus jamais exploité), les enfants qu'elle garde son insupportable (et on surement subit le même sort que Danny Pink), certains épisodes sont très décevants pour rester poli (Voyage to the center of the Tardis, Nightmare in Silver).

Globalement la saison souffre de la volonté de Moffat de n'avoir aucun double épisode de la saison. The Name of the Doctor est mal exécuté, je serais plus indulgent sur Day of the Doctor étant donné la pression que c'est mis Moffat dessus, mais il y a pas mal de choses qui ne vont pas. Et pour finir, Time of the Doctor est plutôt meh : les vannes méta sur les cheveux d'Eleven / Smith sont sympa, mais ça fait trop best of (ou pot pourri) de l'ère Eleven, avec Moffat qui se rends soudainement compte qu'il n'a plus qu'une heure pour boucler 3 saisons de questions laissée en suspends (et réponds au passage à certaines qui n'en avaient pas besoin).
Cet épisode se résume à mon sens en deux mot : Tasha Lem.
En revanche, je trouve que c'est la saison ou Matt Smith c'est le mieux approprié son personnage. Quel dommage que les scénarios ne suivent pas.

Je serais moins sévère que toi sur la saison 8, qui souffre encore de quelques tares de la 7 (pas de double épisode en dehors du season finale), la plupart des Docteurs cherchent encore leurs marques durant leur première saison (Tennant et Smith sont aussi passé par là). Les scénarios sont globalement meilleurs qu'en saison 8, même si en dehors de Mummy on the Orient Express, Flatline et The Caretaker, il n'y a rien de mémorable. En revanche, Kill The Moon est une purge infâme qui n'aurait jamais dû exister.
Concernant In the Forest of The Night, je te trouve sévère. Certes, c'est un épisode ou le plus gros moment de tension c'est quand Danny Pink aveugle un tigre à la lampe torche, mais il fallait un épisode léger entre Mummy-Flatline, et le double épisode final.
Je te rejoins cependant complètement sur la relation Clara/ Danny et sur Danny en général, un personnage inutile et mal interprété.

La saison 9 est ma préférée des 3 dont on parle (et dans mon top 3 avec la 4 et la 10). Les doubles épisodes permettent enfin de poser les personnages secondaires pour qu'on en ait un minimum quelque chose à faire (c'est flagrant dans Under the Lake / Before the Flood), Clara n'est plus une Mary Sue comme en saison 7 et n'a plus le boulet Danny donc elle devient tolérable, et Capaldi incarne complètement Twelve. Face the Raven a quelques défauts, autant les adieux Twelve / Clara je ne les trouve pas longs, c'est un personnage qui est là depuis 2 saisons et demi, on va pas juste lui dire "paf t'es morte, merci au revoir" (n'est pas les Pond ? ), même si effectivement la scène de sa mort est mal réalisée, et à mon sens il y avait d'autres portes de sortie qui auraient mieux fonctionné pour le personnage (la fin de la saison 8, Last Christmas...), et c'est en parti dû aux errements de Coleman qui ne savait pas si elle voulait rester ou pas pour la saison 9.

Et à mon sens il n'y a pas forcément besoin d’apporter constamment du background pour faire une bonne compagne. Une personnalité suffisamment marquée, une petite histoire personnelle au débu (après deux saisons c'est bon on te connait), c'est déjà un bon début, et surtout, surtout, ne pas tomber dans le piège du "LaFilleLaPlusImportanteDelUnivers"(TM), piège dans lequel Moffat tombe dès le premier épisode où Clara apparait (là ou pour d'autres, comme Rose ou Donna, ça attends la fin de la saison, même si ça reste un procédé très moyen).
La saison 9 tourne pas mal autour de l'addiction qu'à Clara à l'aventure avec le Docteur (la saison 8 amorce ça dans des épisodes comme The Caretaker ou la toute fin de Kill The Moon qui est la seule chose à sauver de cette merde immonde), dans ce contexte ça ne sert à rien d'avoir une intrigue "de la vie réelle", surtout si ça doit être fait aussi maladroitement qu'en saison 8.

Message édité le 05 novembre 2017 à 10:10:05 par Pseudo supprimé
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
05 novembre 2017 à 10:43:04

C'est rare de voir des gens qui encensent la saison 7, ça change, c'est cool, ça ouvre la discussion sur plein de trucs (je trouve personnellement qu'il s'agit de la plus faible de la série).

Ce qui est marrant, c'est que j'ai l'impression que la saison a une très bonne réputation chez les fans plus occasionnels, à chaque fois que je me suis retrouvé à parler DW avec des gens IRL, ils me sortaient que la saison 7 était une des meilleures de la série :oui:

Sinon rapidement, contrairement à vous c'est la 7A que je considère comme terriblement faible (il n'y a guère que Asylum qui sortent un peu la tête de l'eau, les 4 autres épisodes sont juste mauvais). Sur ses épisodes, on dirait que Moffat ne savaient plus quoi faire des Pond, ils sont là, on essaye de changer leur dynamique, on retrouve la dynamique de d'habitude après un épisode, on les suit dans leur vie de tous les jours, on rajoute un père à Rory... J'ai pas trop compris ce que Moffat essayait de mettre en place, et vu que les épisodes pris indépendamment sont pas bons...

Après ça, The Snowmen est un de mes épisodes préférés de la série, la 7B est moyenne mais meilleure que la 7A, au moins parce que y a un arc scénaristique qui va quelque part (et même si c'est pas bien géré, je l'avais trouvé assez intrigant la première fois).

Day of the Doctor par contre est terriblement décevant, un épisode anniversaire où on ne célèbre pas l'anniversaire, c'est quand même un peu dommage, comme le fait de uniquement faire revenir Ten et Four. En plus, en changeant la fin de la Time War, on se retrouve avec tout le développement des Docteurs de RTD qui passe plus ou moins à la trappe.

Les saisons 8 et 9 sont mes 2 préférées de NuWho, la 8 pour la place qu'elle laisse à ses personnages principaux et la 9 pour la qualité des épisodes.
Bien sûr elles ne sont pas parfaites, mais j'aime beaucoup l'idée d'avoir la 8 avec des épisodes moins centrés sur le Docteur et un peu plus sur Clara, pour lui apporter une vraie personnalité; à côté de ça, Twelve est pas laissé pour compte vu qu'il a aussi une écriture assez intéressante autour de sa recherche d'identité.
Ensuite, la saison 9 a certains des épisodes les plus solides de la série (il n'y a guère que The Woman who Lived et Zygon Invasion qui sont moyens pour moi) et profitent de la relation Clara - Tweve instaurée par la saison 8.

Ghost-Cuckers2
Ghost-Cuckers2
Niveau 7
05 novembre 2017 à 11:54:31

Etonnantes les différences d'appréciation pour le coup.
Possibles spoil jusqu'au 9X10
<spoil>Je suis tout à fait d'accord avec l'idée que développer Clara en saison 8 était bonne, c'est sur la manière que je déteste. Entre les allusions à une love story eleven-clara, la relation à 3 avec danny (personnage détestable et mal interprété) qui s'éternise et fait de clara la fille indécise, ou encore la tonalité beaucoup plus sombre (après une saison 7B "lumineuse" ça change mais why not) qui est apporté par les éléments précédents et la relation clara/docteur dégradé (là aussi un louppé pour moi). Du coup, tout ce qui était censé apporter de la noirceur étant à mon sens loupé, la noirceur l'était aussi par la même occasion.

La 7A je l'ai plus trouvé dans l'optique du temps qui passe, des relations qui se font et se défont, avec un sentiment de nostalgie avant même le départ des ponds... Du coup, aimant bien la thématique j'ai bien aimé (sans compter l'asile des daleks qui était génial), même si l'histoire était inégale (j'ai beaucoup aimé les cubes, moins le traitement des anges même si au final ça offre une bonne fin aux ponds.
Et ça enchaine avec la 7B, et le personnage de Clara qui apporte de la nouveauté (même si mary sue), et est lumineux et permet d'oublier la perte des ponds (pour le docteur comme pour moi. Ca me semble aussi très bon grâce au fait que eleven devient plus nostalgique et apaisé (comme son speech d'akhaten le montre, il est triste et profondément atteint, mais résolument bienveillant en apparence ). Encore une fois, ça me fait penser au temps qui passe, au deuil et à la nécessité de rester optimiste. Et au final on a droit à un épisode de régénération toujours dans cette optique, avec un docteur vieilli mais toujours présent pour continuer à protéger les innocents. comme un roc innébranlable face aux éléments. Puis, il fait le sacrifice de sa "vie" pour sauver "ses" peuples, tout en mourrant de sa belle mort. Et malgré ça il reste optimiste dans son discours d'adieu et s'en va rejoindre amy dans nos mémoires. [[sticker:p/1lmh]]
Bref, avec une thématique pareil ça ne pouvait que me plaire. ( d'ailleurs en revoyant et réécoutant le speech d'akhaten et the long song (qui est clairement destinée au docteur) j'ai immédiatement pensé à gladiator, il y a pas mal de similitudes avec en S7. </spoil>

RaMs
RaMs
Niveau 30
05 novembre 2017 à 16:02:37

J'ai tenté les premières minutes de la saison 10 en VF pour voir si la voix de Bill était cool. Je la trouve pas cool et ça s'est pas arrangé pour Capaldi. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2017 à 18:22:49

https://twitter.com/BAFTAScotland/status/927284104155955200

Deux choses :

• Il n'aura pas tenu jusqu'à Noël, c'est Moffat qui va râler (cf https://youtu.be/WDVKS2sFr5g )
  • Qu'a t'il fait à ses cheveux ? :-(
RaMs
RaMs
Niveau 30
06 novembre 2017 à 18:40:11

T'as cru qu'il allait garder des cheveux aussi longs toute sa vie? En saison 10 c'était souvent trop je trouve. :hap:

C'est un faible sinon.

Message édité le 06 novembre 2017 à 18:40:22 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2017 à 19:04:59

Il avait la coupe d'un gamin de 8 ans qui pique une colère dès qu'une tondeuse s'approche à moins d'un mètre, ça lui allait bien.

john-galt2
john-galt2
Niveau 6
06 novembre 2017 à 19:07:46

Que j'aimerai un David Warner sur écran dans le rôle du docteur. Il est grincheux et obtus, j'adore son Docteur.

Nelwinx
Nelwinx
Niveau 10
07 novembre 2017 à 18:37:01

La saison 9 commençait pourtant si bien mais Sleep No More c'est juste pas possible putain

La réalisation (volontairement) horrible, l'écriture basique de chez basique "attention y'a des méchants :d) fuite :d) quelques lambda meurent :d) the Doctor saves the day

AH BAH NON :) Puisque dans cet épisode le Doctor se CASSE dés qu'il voit que ça part en couille https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png Wtf putain l'épisode s'est vraiment arrêté sans la résolution du problème

J'ai pas compris où ils voulaient en venir avec cet épisode. Déjà que j'étais fatigué, ça m'a achevé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Message édité le 07 novembre 2017 à 18:39:33 par Nelwinx
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2017 à 20:34:46

Sleep no more est un des très rare episodes ou je ne sais toujours pas si je l'aime ou pas. Je salue la prise de risque côté réalisation, mais ça reste assez mal exécuté. Un des rares défauts de la saison 9.

Je préfère cependant une saison entiere de Sleep no more à un Kill the Moon.

RaMs
RaMs
Niveau 30
07 novembre 2017 à 22:58:03

C'est marrant mais en cherchant quelques scènes sur youtube je viens de capter combien Twelve est violent et physique à côté de Ten et Eleven. Quand il défonce pas un mur pendant des milliards d'années, il frappe le Général ou le lord raciste de la saison 10. Un miracle qu'il leur ait pas arraché la tête avec cette force dans les poings.

Kientz
Kientz
Niveau 10
07 novembre 2017 à 23:16:43

Le 07 novembre 2017 à 20:34:46 xorn18 a écrit :
Sleep no more est un des très rare episodes ou je ne sais toujours pas si je l'aime ou pas.

Perso, je sais :siffle:

Je salue aussi la tentative mais au même titre que je salue la tentative de record de saut à ski d'un type qui s'est fracassé la jambe en trébuchant en sortie du bus qui va au village olympique.

Il y a tellement de trucs atroces, au delà même de l'idée de fond mal gérée (qui dans l'absolu est intéressante), qui tuent l'épisode. Les persos oubliables, les insultes à la mécanique newtonienne, le caca d'œil, et la super "ambiance vaisseaufuturiste indo-japonais" qu'on nous a survendu dans les promo et qui s'avère être un décor minable standard de vaisseau dans lequel à un moment ils ont mis un grigri moche piqué dans le resto chinois d'à côté les studios...

Il y a des épisodes de la nouvelle série que je n'aime pas mais celui là c'est le seul qui m'a vraiment fait chier. Parfois ça peut être nul mais distrayant. Là c'était juste nul. Une torture. J'ai eu l'impression d'être devant un mauvais épisode classique en recon.

Message édité le 07 novembre 2017 à 23:17:03 par Kientz
RaMs
RaMs
Niveau 30
07 novembre 2017 à 23:26:37

De mémoire je l'ai préféré à Hell Bent.

Nelwinx
Nelwinx
Niveau 10
08 novembre 2017 à 09:38:38

Heaven Sent était incroyable, j'ai adoré ! Ces décors, ces inspirations, cette écriture... [[sticker:p/1lmh]] L'un des meilleurs épisodes de la série pour moi.

J'avais réellement l'impression de regarder le Docteur bloqué dans une oeuvre de Mikami. Les allers-retours, l'exploration, les coups de flippe à cause du monstre, le cimetière... [[sticker:p/1lmh]]

Si tous les épisodes pouvaient être autant inspirés [[sticker:p/1lmh]]

Je me rends également compte que tous les épisodes où le Docteur est seul sont géniaux. :hap: C'est comme si ne plus avoir de compagnon à trimbaler libérait les scénaristes d'un poids entravant leur créativité.

Le 07 novembre 2017 à 23:26:37 RaMs a écrit :

Dis pas ça c'est l'épisode prochain [[sticker:p/1kks]]

RaMs
RaMs
Niveau 30
08 novembre 2017 à 10:06:29

Le 08 novembre 2017 à 09:38:38 Nelwinx a écrit :
Heaven Sent était incroyable, j'ai adoré ! Ces décors, ces inspirations, cette écriture... [[sticker:p/1lmh]] L'un des meilleurs épisodes de la série pour moi.

J'avais réellement l'impression de regarder le Docteur bloqué dans une oeuvre de Mikami. Les allers-retours, l'exploration, les coups de flippe à cause du monstre, le cimetière... [[sticker:p/1lmh]]

Si tous les épisodes pouvaient être autant inspirés [[sticker:p/1lmh]]

Je me rends également compte que tous les épisodes où le Docteur est seul sont géniaux. :hap: C'est comme si ne plus avoir de compagnon à trimbaler libérait les scénaristes d'un poids entravant leur créativité.

Le 07 novembre 2017 à 23:26:37 RaMs a écrit :

Dis pas ça c'est l'épisode prochain [[sticker:p/1kks]]

C'est un final de Moffat. Je sais que c'est dur mais le contraste avec Heaven Sent qui est toujours dans mon top 3 de NuWho est assez violent. Et pourtant j'aime la saison 9. :noel:

Ton avis sur Capaldi a changé? :hap:

Même le traitement de Clara est très très bon dans Heaven Sent IMO. :oui:

Message édité le 08 novembre 2017 à 10:08:21 par RaMs
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment