CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2017 à 18:59:25

La BBC a annoncé des épisodes de 50 minutes avec un épisode d'ouverture de 1h.

C'est un peu casse gueule mine de rien le coup des 3 compagnons (+1 personnage récurrent), ça n'a été fait de mémoire que deux fois, jusqu'au départ de Ian et Barbara et pour la première saison de Five. Même Big Finish manipule cette configuration avec précaution. Je suis curieux de voir comment Chibnall va s'en sortir.

RaMs
RaMs
Niveau 30
23 octobre 2017 à 19:23:06

T'es mignon mais t'oublies pas Turlough dans tout ça stp.

RaMs
RaMs
Niveau 30
23 octobre 2017 à 20:41:45

Nyssa part pas tout de suite après l'arrivée de Turlough. :hap:

Kamelion par contre c'est mort, ça compte pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2017 à 20:44:44

Site de merde ou on peut supprimer un message sans faire exprès avec ses gros doigts.

Je demandait à RaMs si Turlupine était bien dans un trio parce qu'il me semblait qu'il remplaçait Nyssa, et si on devait compter Kamelion. :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
23 octobre 2017 à 21:02:34

On a eu la configuration de manière ponctuelle sous New Who (Rose/Jack/Mickey, Rose/Mickey/SarahJane, Donna/Martha/Jenny, Amy/Rory/River, Bill/Nardole/Missy). C'est un peu de la triche ce sont pas de vrais compagnons, ils ne restent que le temps d'un épisode, mais il y a localement sur ces épisodes isolés une dynamique à trois persos principaux qui accompagnent le docteur et ça fonctionne. Pourquoi pas sur des épisodes consécutifs avec un brin de fil rouge pour lier le tout ?

Concernant l'annonce, il peut aussi s'agir de compagnons qui sont pas toujours là en même temps.

Bon là je regarde Invasion of the Dinosaurs, c'est fun (cette dernière saison de Three commence bien après une méchante baisse de régime sur le milieu de son ère), mais bon sang Captain Yates arrête de te liguer sans arrêt avec les méchants pas gentils !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2017 à 21:13:08

Concernant l'annonce, il peut aussi s'agir de compagnons qui sont pas toujours là en même temps.

Oui, la BBC parle de "Friends", pas de compagnons, c'est peut être une nuance volontaire.

On a eu la configuration de manière ponctuelle sous New Who (Rose/Jack/Mickey, Rose/Mickey/SarahJane, Donna/Martha/Jenny, Amy/Rory/River, Bill/Nardole/Missy).

Comme tu le dis ça dure rarement plus d'un épisode, et en dehors du cas Donna / Martha / Jenny, toujours avec des personnages qui ont tous été introduit, parfois longuement, auparavant (même si Sarah Jane est un cas un peu particulier)

Message édité le 23 octobre 2017 à 21:13:58 par Pseudo supprimé
Kientz
Kientz
Niveau 10
23 octobre 2017 à 21:32:09

C'est peut-être juste des amis, style elle va manger chez eux un soir et voilà.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
23 octobre 2017 à 23:45:31

La première partie de The Natural History of Fear est bizarre mais c'est bien Et Rams doit être content que j'arrive à cet audio en ce moment https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

RaMs
RaMs
Niveau 30
24 octobre 2017 à 00:33:57

J'ai déjà abandonné te concernant. :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
25 octobre 2017 à 22:02:07

:cd: J'ai écouté entièrement la première partie de Zagreus. Eh bien... :doute:
J'ai vachement aimé mais vachement pas tout compris, notamment le point de vue de Charley et de la projection du tardis sous forme de brigadier quand ils vont dans l'espèce de base militaire : qui est qui, qui fait quoi style le prêtre et sa nièce, que se passe-t-il quand ils activent leur bidule, pourquoi le tardis veut que Charley assiste à ça ?
Le point de vue docteur/Zagreus est plus accessible mais moins intéressant. Pas exactement compris ce qu'était la boule de lumière qui momentanément dans un endroit épargné du tardis permet à Eight et Zagreus de se dissocier et discuter avec toute leur tête. Pareil la voix prise par le tardis qui guide le docteur au tout début, j'ai cru reconnaître Seven mais pas sûr.
En bref j'ai apprécié l'expérience mais ça me laisse assez perplexe. Je suis très curieux de découvrir la suite.

Message édité le 25 octobre 2017 à 22:02:46 par Kientz
RaMs
RaMs
Niveau 30
25 octobre 2017 à 22:33:34

Apparemment la voix d'archives c'était Three mais c'était tellement dégueulasse que c'est darki qui a dû me l'expliquer. :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
25 octobre 2017 à 22:40:27

Sérieux c'était Three qu'on entendait mal ? Ah ouais... en plus je suis en plein dans un arc de Three en ce moment et j'ai pas percuté. D'ailleurs l'arc en question est excellent, je n'en attendais strictement rien à part des vieux dinos en plastique qui mettent mal à l'aise et finalement c'est un scénario intelligent et un épisode bien rythmé.
Et puis dans la dernière partie il y a un petit chaton dans une vitrine à un moment (easter egg à vous de le trouver).
Si ça continue dans cette voie ce sera une de mes saisons préférées de Three. La première étant celle avec le maître à chaque épisode (deuxième je crois), suivie de la première avec Liz. Le milieu de l'ère m'a un peu ennuyé. Je préfère de loin quand c'est sur Terre avec UNIT.

RaMs
RaMs
Niveau 30
25 octobre 2017 à 23:04:32

C'est marrant, je m'attendais à ce que tu trouves Invasion risible comme il a très mal vieilli et que l'histoire est pas très bien réputée. Mais c'est un arc que j'apprécie pas mal et Sarah Jane marche bien avec Three même si tout le monde la connait pour son duo avec Four avant tout. :noel:

john-galt2
john-galt2
Niveau 6
26 octobre 2017 à 19:47:31

Personne aujourd'hui ? :hap:
Je fini torchwood et je m'attaque à time war.
D'ailleurs le 2ème coffret torchwood est bien au dessus du premier.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 octobre 2017 à 19:56:34

je m'attaque à time war.

Il me reste le dernier épisode à écouter perso, je ferai ça tranquillement ce soir :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2017 à 19:57:13

J'écoutais le 1er épisode de la Time War. :hap:

Le trailer : https://www.youtube.com/watch?v=H2hx9J5TsMA

Petit point SackWolf, on a 70 minutes de suites musicales rien que dans ce coffret, ce qui est très appréciable (et plutôt énorme).

Le 1er épisode est pas dans les plus mémorables de Dorney pour Eight (A Life in the Day / Absent Friends / Ship in a Bottle), ça reste John Dorney à l'écriture et ça mérite un très solide 8/10. :oui:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 octobre 2017 à 20:02:50

(A Life in the Day / Absent Friends / Ship in a Bottle)

'fin faut être clair, ces 3 là battent à peu près n'importe quel autre épisode de DW, donc... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2017 à 20:11:39

Et j'ai oublié The Red Lady dans le lot tiens

Quand on voit que Dorney en pond un presque à chaque coffret (il n'y a que dans DC2 où il s'est calmé), on fini par avoir des attentes concernant le bonhomme. :noel:

Message édité le 26 octobre 2017 à 20:14:50 par Pseudo supprimé
RaMs
RaMs
Niveau 30
26 octobre 2017 à 20:25:35

Le 26 octobre 2017 à 19:47:31 john-galt2 a écrit :
Personne aujourd'hui ? :hap:
Je fini torchwood et je m'attaque à time war.
D'ailleurs le 2ème coffret torchwood est bien au dessus du premier.

On parle audios en MP. :hap:

Mais j'attendais ton avis sur Torchwood depuis une semaine. Excité par l'annonce du prochain coffret Torchwood One? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2017 à 20:30:07

On parle audios en MP. :hap:

Oh, pour la dernière sortie de Eight de l'année on peut bien embêter les autres, pour une fois. Quand on fait nos trucs dans nos coins le MP c'est bien, ça évite de parler 3 fois du même audio, là on découvre le coffret grosso modo en même temps, je pense qu'on gêne moins. :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment