Big Finish aide beaucoup, sinon je me sentirai un peu comme les fans hardcore de Sherlock (ou seule les deux premières saisons sont vraiment excellentes, soyons honnêtes). ![]()
J'ai bien aimé la saison 3 pour être honnête. Y a que la 4 qui m'a grandement déçu et qui me fait encore mal quand j'y repense. ![]()
Le seul bon épisode de la saison 4 c'est le deuxième. La saison 3 m'a pas mal déçue dans son final (mais à côté de celui de la 4, c'est du génie)
J'ai surtout mal en pensant à ceux qui croyaient qu'il y avait un épisode 4 caché. ![]()
Le 2e c'est vraiment le seul très bon épisode de la saison 4 je trouve, je suis d'accord. Toby Jones est excellent en Culverton Smith mais le spécial noël est très décevant en assumant pas du tout le côté one shot comme annoncé à la base et que j'aurais sans doute adoré, le premier épisode par Gatiss est hyper décevant en particulier lors du climax et évidemment, le final c'est la raison pour laquelle je faisais pas confiance à Moffat pour The Doctor Falls. ![]()
Je me demande si, si le megaspoil de la saison 10 aurait été tenu secret, je n'aurai pas été déçu par The Doctor Falls. En le sachant quelques mois à l'avance on a pu se préparer à être déçu (parce que bon, dans The Doctor Falls le megaspoil est appréciable mais dispensable, c'est du pur fan service), je sais pas si avec juste une semaine de battement ça serait passé. ![]()
(Un peu comme la révélation de fin de Heaven Sent et l'exploitation qui est en faite dans Hell Bent)
J'ai l'impression d'être un ovni en voyant vos messages, vu que je suis pas du tout pressé de voir l'épisode de Noël
Je le regarderai avec curiosité, évidemment, mais je suis pas impatient de le découvrir, j'imagine que mon appréciation de la saison 10 doit jouer là dedans (ça et le fait que les audio soient limite plus importants que la série maintenant pour moi
)
J'ai commencé la série un peu par hasard avec la saison 10 et je l'ai trouvé vraiment excellente de bout en bout. Y'a un ou deux trucs que j'ai pas compris sur le moment mais elle est suffisamment bien écrite pour qu'on les comprenne rapidement malgré les références aux anciennes saisons (l'histoire des maîtres et tout ça, mais c'est suffisamment bien écrit pour qu'on comprenne tout d'un coup).
Du coup j'ai repris avec la 1 et... Ca a été très dur ![]()
- Eclecston est un formidable acteur (y'a qu'à voir dans Leftovers il est extraordinaire) mais là je sais pas, en comparaison, je l'ai trouvé toujours dans son jeu sur le même rôle, pas "blasé" mais toujours sur le même ton, un peu amusé un peu "speed" mais voilà, j'ai pas trouvé qu'il tranchait. Et y'a ce côté "speed" mais pas ce côté "fou" qui manque je trouve par rapport à l'autre acteur dont j'ai oublié le nom.
- La réalisation est beaucoup trop cheap, oui le côté "kitsch" c'est un peu la marque de fabrique de la série mais là quand même c'est parfois difficile à regarder, même si y'a des épisodes comme celui du Empty Child c'est excellent malgré tout ça passe crème, mais bon voilà, tu regardes les premiers épisodes t'as l'impression de regarder une série des années 80 (bon ça évolue un peu plus positivement au fil de la saison mais quand même...) ![]()
Et puis je trouvais que dans la saison 10 t'étais transporté dans des univers "uniques" où t'avais des vraies idées et que le docteur ne savait pas toujours comment il allait résoudre les choses, là j'ai trouvé les histoires beaucoup moins travaillées dans la saison 1, la résolution est parfois absurde et la fin de la saison est trop facile et trop téléphonée. Je sais que l'écrivain responsable du show a changé à mi-chemin mais quand même, là on sent la différence entre les 2, c'est quand même beaucoup moins bien écrit, les personnages ont l'air beaucoup plus "quelconques", "chiants"... ![]()
Je vais regarder toute la série car ça reste quand même bien et dès le début de la saison 2 je trouve des axes qui se sont améliorés, mais bon... Y'a un énorme écart mine de rien entre la dernière saison et la première. Les débuts du show et les dernières saisons... ![]()
J'aime ce genre de commentaire simple et honnête qui va à l'encontre de l'idée la plus généralement répandue par les fans. ![]()
Dans l'ensemble, je suis franchement d'accord, même si j'ai trouvé pas mal de belles qualités à la S1 rétrospectivement. C'est le genre d'épisodes sur lesquels on porte un regard affectueux après avoir vu l'entièreté de la série. Le phénomène s'amenuise progressivement en S2 et la série devient franchement très plaisante à regarder à partir de la S3.
Par la suite c'est plus solide à mon humble avis.
(le plus gros gap stylistique se produisant en S5 naturellement).
J'aime ce genre de commentaire simple et honnête qui va à l'encontre de l'idée la plus généralement répandue par les fans.
C'est quoi cette idée répandue? ![]()
Basiquement, "c'était mieux avant".
Même si pas mal d'entre eux savent faire preuve de nuance j'ai l'iimpression.
Le 15 octobre 2017 à 04:47:22 Evolix a écrit :
J'aime ce genre de commentaire simple et honnête qui va à l'encontre de l'idée la plus généralement répandue par les fans.
Dans l'ensemble, je suis franchement d'accord, même si j'ai trouvé pas mal de belles qualités à la S1 rétrospectivement. C'est le genre d'épisodes sur lesquels on porte un regard affectueux après avoir vu l'entièreté de la série. Le phénomène s'amenuise progressivement en S2 et la série devient franchement très plaisante à regarder à partir de la S3.
Par la suite c'est plus solide à mon humble avis.(le plus gros gap stylistique se produisant en S5 naturellement).
J'ai avancé dans la saison 2 et je suis plutôt d'accord mais je pense je devrais tout regarder pour ensuite revoir les trucs "a posteriori" aussi ![]()
Le 15 octobre 2017 à 13:16:22 Evolix a écrit :
Basiquement, "c'était mieux avant".Même si pas mal d'entre eux savent faire preuve de nuance j'ai l'iimpression.
Globalement, dans les fans de NuWho tu trouves de tout, certains vont préférer les 4 premières saisons quand d'autres vont préférer celles avec Matt Smith ( 5-7) ou celles avec Capaldi ![]()
Du coup j'ai pas le droit d'adorer la 4 même si Tennant est dedans parce que je trouve le Docteur de Capaldi bien plus intéressant, si on suit ton raisonnement? ![]()
Qui n'aime pas la saison 4 en même temps ? C'est celle qui a toujours le plus fait consensus j'ai l'impression. ![]()
Y a un forumeur qui déteste Donna ici. ![]()
Difficile de troller une saison qui comporte le double épisode de la Bibliothèque et Midnight. Même quand on a Journey's End en season final, c'est dire.
C'est vachement intéressant ton avis Abiotique21, parce que tu dois être la première personne ici à avoir vu la saison 10 pour commencer, puis à retourner vers la saison 1 (la saison 10 est construite pour être facilement accessible aux nouveaux venus, même si je trouve que c'est surtout vrai pour les 5 premiers épisodes). Du coup tu as un regard sur la série que nous n'avons pas.
Sur les personnages notamment, tu les trouves "quelconques" et "chiants", je les trouve juste humains et crédibles. On a eu pas mal de chance avec Bill et Nardole qui sont assez géniaux en saison 10, mais tu te rendras compte qu'on revient de loin en terme d'écritures des personnages principaux féminins depuis la saison 5, qui font plus "personnages de séries" que "personnes crédibles", ce qui était le cas dans les 4 premières saisons.
Je te rejoins sur la résolution de l'épisode final de la saison 1, un beau gros Deus Ex Machinae des familles sacrément décevants. Mais les season final de Doctor Who ne sont pas vraiment les points forts de la série en règle général, je trouve. ![]()
Quant à la réalisation cheap, on parle d'une série de SF en 2005, avec un budget pas si conséquent que ça (loin de là, personne ne savait si la sauce allait reprendre ou pas), sur la TV anglaise, donc à des années lumières des budgets de Buffy ou Stargate.
Le 15 octobre 2017 à 19:48:58 xorn18 a écrit :
Difficile de troller une saison qui comporte le double épisode de la Bibliothèque et Midnight. Même quand on a Journey's End en season final, c'est dire.C'est vachement intéressant ton avis Abiotique21, parce que tu dois être la première personne ici à avoir vu la saison 10 pour commencer, puis à retourner vers la saison 1 (la saison 10 est construite pour être facilement accessible aux nouveaux venus, même si je trouve que c'est surtout vrai pour les 5 premiers épisodes). Du coup tu as un regard sur la série que nous n'avons pas.
Pour ça que j'avais envie de le donner. Même pas pour me conforter de continuer les premières saisons car même si je suis critique dès la saison 2 je trouve que ça redevient déjà plus cool ![]()
Sur les personnages notamment, tu les trouves "quelconques" et "chiants", je les trouve juste humains et crédibles. On a eu pas mal de chance avec Bill et Nardole qui sont assez géniaux en saison 10, mais tu te rendras compte qu'on revient de loin en terme d'écritures des personnages principaux féminins depuis la saison 5, qui font plus "personnages de séries" que "personnes crédibles", ce qui était le cas dans les 4 premières saisons.
Peut-être aussi. En fait c'est surtout le Docteur que j'ai moins aimé, Rose ça va elle est plutôt cool pour le moment et je la trouve moins "cruche" en saison 2 aussi (même si ça allait j'aimais bien en saison 1). Mickey par contre bon il est pété comme personnage (l'acteur aidant pas non plus) ![]()
Le nouveau Docteur je trouve qu'il fait passer bien plus d'émotions, il est moins sur le même registre un peu "cool" "amusant" mais toujours sur le même ton. De façon générale je le préfère vraiment ![]()
Je te rejoins sur la résolution de l'épisode final de la saison 1, un beau gros Deus Ex Machinae des familles sacrément décevants. Mais les season final de Doctor Who ne sont pas vraiment les points forts de la série en règle général, je trouve.
Quant à la réalisation cheap, on parle d'une série de SF en 2005, avec un budget pas si conséquent que ça (loin de là, personne ne savait si la sauce allait reprendre ou pas), sur la TV anglaise, donc à des années lumières des budgets de Buffy ou Stargate.
Oui. C'est pour ça que je suis plutôt tolérant, et ça s'améliore déjà la saison suivante (j'imagine que ça va crescendo), donc bon c'est aussi peut-être le fait de repasser 10 ans (même 12 ans) avant qui fait que voilà, c'est un peu "brutal", mais je commence déjà à m'y habituer (par exemple saison 2 j'ai déjà beaucoup aimé l'épisode avec le loup-garou et celui avec la cheminée et Mme de Pompadour) ![]()
Je pense qu'il faut que je vois la chose dans son intégralité pour peut-être justement pouvoir prendre du recul et me dire "ce que je préférais au début c'était ça, par rapport à la fin où ce que je préférais c'est ça". Mais c'est vrai que la saison 10, Bill est formidable, donc ça a du jouer énormément sur mon ressenti ![]()
Le 15 octobre 2017 à 18:51:59 RaMs a écrit :
Du coup j'ai pas le droit d'adorer la 4 même si Tennant est dedans parce que je trouve le Docteur de Capaldi bien plus intéressant, si on suit ton raisonnement?
Y a pas de raisonnement, c'est juste pour dire que chacun a son avis, et que de toute façon, si Eight n'est pas ton Docteur préféré, tu as tort
Mais c'est vrai que la saison 10, Bill est formidable

(j'ai rien d'autre à rajouter sur le débat, si ce n'est de te dire de continuer à poster tes avis, c'est toujours intéressant
)
La Légende Abiotique ici !
Un conseil... Fuis pauvre fou ! ![]()
Salut !
Je regarde la série avec quelqu'un là et j'aimerais bien introduire la personne au maître avant de voir le final de la saison 3.
Quel épisodes vous conseillerez avec le maitre ?
J'ai vu tout l'ère Three mais j'en ai qu'un vague (et mauvais malheureusement
) souvenir je me souviens plus de quel épisode est pas mal avec lui