CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Kientz
Kientz
Niveau 10
12 octobre 2017 à 23:58:41

Quel est l'intérêt des DVD aujourd'hui ?
L'image est en basse définition, ça se dégrade (rayures, etc), c'est chiant à utiliser (lecteur dvd, chargement, menus, messages anti piratage que seuls les gens qui piratent pas voient).

Je comprends l'envie d'avoir un support physique et même je cautionne et milite pour les supports physiques et contre le tout délocalisé où finalement personne ne possède vraiment les données ; et où la qualité est toujours sacrifiée pour que ça passe suffisamment vite dans les "tuyaux" du réseau (au point d'avoir habitué les gens à la mauvaise qualité). MAIS merde le DVD non.

Aujourd'hui ce serait infiniment plus pertinent d'avoir un coffret avec à l'intérieur une ou plusieurs clés usb contenant les épisodes en haute définition ET haute qualité de compression, en plus les conteneurs vidéos actuels permettent d'avoir différentes pistes audio et sous titres sur un même fichier ce qui est pratique et pas besoin de passer par des menus chiants. Beaucoup de gens regardent depuis un ordinateur et toutes les TV d'aujourd'hui disposent de ports USB et sont capables de décoder les codecs vidéos les plus répandus (qui sont ceux qui sont utilisés de toute manière pour les signaux des chaînes de tv donc ça marche).

Ghost-Cucker
Ghost-Cucker
Niveau 8
13 octobre 2017 à 03:09:37

Saison 6 finie, et mouais bof...
J'aimais beaucoup le concept des silences, qui ont au final été très peu exploités. J'ai pas été spécialement emballé par un épisode, pour moi, il y avait beaucoup de bons, mais peu de très bons.
J'ai bien aimé le double épisode sur les clones de chair, ainsi que la retraite du démon (j'avais vus juste pour River fille d'Amy et Rory).
Ca m'a fait plaisir de revoir Craig et Sophie, j'avais bien aimé l'épisode ou ils étaient.
J'ai pas aimé la résolution finale, le coup du docteur/robot je l'ai vus venir à des kilomètres (j'avais aussi pensé au clone) et l'exécution était baclée.
Le duo Amy/Rory commence à s'essouffler, je sens venir de nouveaux compagnons. C'est dommage, j'aime vraiment beaucoup le personnage d'Amy, sans doute ma compagne préférée jusque là, et je l'ai vraiment particulièrement aimé cette saison. L'actrice est vraiment très douée, et sera toujours canon à 55ans [[sticker:p/1kkr]]
Je suis par contre déçu du docteur, l'acteur est bon, mais il n'arrive pas à me faire oublier Tennant, qui pour moi EST le docteur...

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
13 octobre 2017 à 07:20:26

Aujourd'hui ce serait infiniment plus pertinent d'avoir un coffret avec à l'intérieur une ou plusieurs clés usb

Autant d'un point de vue pratique je suis d'accord, autant payer pour se retrouver avec des clés USB, je suis pas du tout convaincu que ce serait une bonne idée :noel: Personne aurait envie de l'acheter, vu qu'au final t'as pas l'impression de posséder le contenu (c'est pas du tout comparable à l'impression que peut laisser un BR / DVD) :hap:

La saison 6 est une des moins bonnes de toute façon, y a pas forcément grand chose à dire dessus :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2017 à 07:33:32

Bon courage pour la saison 7, c'est loin d'être top mais le niveau ne fera que de remonter après celle là. :noel:

La saison 6 a quand même un arc scénaristique ultra prévisibles, et n'est sauvée que par quelques stand alone (The Doctor's Wife, Almost People / Rebel Flesh parmi d'autres)

RaMs
RaMs
Niveau 30
13 octobre 2017 à 07:36:05

C'est justement à cause de la saison 6 que j'aime vraiment pas Amy. :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
13 octobre 2017 à 18:30:09

Le 13 octobre 2017 à 07:20:26 obi-wan77 a écrit :
Autant d'un point de vue pratique je suis d'accord, autant payer pour se retrouver avec des clés USB, je suis pas du tout convaincu que ce serait une bonne idée :noel: Personne aurait envie de l'acheter, vu qu'au final t'as pas l'impression de posséder le contenu (c'est pas du tout comparable à l'impression que peut laisser un BR / DVD) :hap:

J'ai pas compris. Comment ça t'as pas l'impression de posséder le contenu ?
T'as l'impression de posséder le contenu sur Netflix qui retire des saisons, stream une qualité au rabais, et t'envoie la vidéo chiffrée que seul leur lecteur peut décoder ?
T'as l'impression de posséder le contenu d'un DVD qui te laisse pas passer les disclaimers sur le piratage, te fais perdre du temps dans des menus, est zoné, propose une qualité d'image datée de plus de 10 ans, et fragile ?
J'ai largement plus l'impression de posséder un épisode dont j'ai la vidéo sur mon disque dur ou ma clé usb. Je peux la regarder direct, la copier, la faire lire dans des lecteurs vidéos qui offrent des amélioration de l'image, et ça se dégrade pas car au pire je peux dupliquer la donnée pour plus de sûreté.

Alors quitte à fonctionner comme ça, et c'est ce qui aujourd'hui est le plus pratique, je serais prêt à payer pour des clés "officielles" en lecture seule, durables, pouvant revêtir des formes et apparences fun (t'auras jamais un DVD ou BluRay en forme de tardis ou de cyberman et puis tes clés usb elles peuvent très bien venir dans un boitier que tu exposes comme livres et DVD sur une étagère), avec des vidéos de qualité excellente et pas sorties d'une vieille rivière, et sans tous les inconvénients des DRM et des supports optiques (fragile, encombrant, lecteurs rares).

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
13 octobre 2017 à 18:44:35

T'as l'impression de posséder le contenu d'un DVD qui te laisse pas passer les disclaimers sur le piratage, te fais perdre du temps dans des menus, est zoné, propose une qualité d'image datée de plus de 10 ans, et fragile ?

Plus que si c'est sur une clé USB, c'est évident. Dans les faits, c'est pareil, mais tu le ressens pas de la même façon.
C'est pareil que les jeux vidéo, c'est pas pour rien que pleins de personnes préfèrent acheter leurs jeux en DVD plutôt que de se simplifier la vie avec Steam ou (si tu es tatillon) avec GoG, alors que le demat sans DRM est incontestablement la meilleure solution :hap:

Mais je suis d'accord avec toi, sur le principe c'est une bonne solution, juste que à mon avis ça se vendrait pas du tout :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2017 à 19:16:43

Tout le monde et sa grand mère prends ses jeux PC sur Steam maintenant (même si GoG >>>)

Kientz
Kientz
Niveau 10
13 octobre 2017 à 19:41:07

Le 13 octobre 2017 à 18:44:35 obi-wan77 a écrit :
Plus que si c'est sur une clé USB, c'est évident. Dans les faits, c'est pareil, mais tu le ressens pas de la même façon.

Pour moi c'est pas évident. Mettons t'achète un coffret, le truc fait exactement la même taille qu'un boitier DVD sauf que dedans au lieu d'un disque décoré c'est une clé usb thématique décorée.

C'est pareil que les jeux vidéo, c'est pas pour rien que pleins de personnes préfèrent acheter leurs jeux en DVD plutôt que de se simplifier la vie avec Steam ou (si tu es tatillon) avec GoG, alors que le demat sans DRM est incontestablement la meilleure solution :hap:

Incontestablement non. Le sans DRM est une meilleure solution, ça s'est pas être tatillon mais se défendre face à quelque chose d'assez grave, par contre les côtés matériel ou distant sont complémentaires, l'un n'est pas mieux que l'autre. Il faut aussi bien comprendre que le "dématérialisé" ça n'existe pas. Les données sont toujours quelque part, et prennent de la place, physiquement parlant. Que ce soit sur une puce microscopique, un disque, un serveur, etc. C'est quelque part. Et si c'est pas chez toi, c'est pas à toi. Big Finish me semble être le meilleur exemple en la matière. Tu as accès à l'un et l'autre, et aucun n'est avec DRM. Le seul inconvénient c'est que la qualité CD n'est pas proposée en DL et que le support CD en tant que support physique possède l'inconvénient de l'usure et du manque de lecteurs aujourd'hui. Pour tout le reste c'est à mon sens une référence car tu payes mais ensuite tu possèdes ce que tu as acheté : la donnée est chez toi et utilisable de façon indépendante. Et que ce soit GOG ou Big Finish, dans les faits ça marche les gens achètent parce que c'est de la qualité.

De l'autre côté on a Netflix ou Steam. Là tu possèdes que dalle. Tant en pratique dans l'utilisation que légalement.

Mais je suis d'accord avec toi, sur le principe c'est une bonne solution, juste que à mon avis ça se vendrait pas du tout :hap:

Avec le marketing qui va avec, bien sûr que si. En fait le gros risque c'est que si ça existait, ce serait sûrement une bête migration de l'optique vers le flash mais toujours bourré de limitations et DRM.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
13 octobre 2017 à 19:55:08

Pour moi c'est pas évident. Mettons t'achète un coffret, le truc fait exactement la même taille qu'un boitier DVD sauf que dedans au lieu d'un disque décoré c'est une clé usb thématique décorée.

J'imagine que ça dépend des gens, mais perso j'aurais l'impression de me faire enfler :noel:

Pour tout le reste c'est à mon sens une référence car tu payes mais ensuite tu possèdes ce que tu as acheté : la donnée est chez toi et utilisable de façon indépendante.

Pour le coup, c'est exactement pareil que sur Steam: si tu télécharges le jeu, il est sur ton PC et tu peux y jouer quoi qu'il arrive (sauf cas exceptionnel, genre les serveurs multi qui ferment :hap: ). Donc Steam et Netflix n'ont pas la même approche, et c'est logique vu que pour le jeu vidéo le streaming n'est absolument pas démocratisé pour le moment.

Kientz
Kientz
Niveau 10
13 octobre 2017 à 21:53:04

Pas du tout. Sur Steam tu as des données et un exécutable qui nécessite une clé de déchiffrement qui fait que seul le client Steam peut les lancer. Que ce soit en ligne ou hors ligne, il faut le client Steam pour la grande majorité des titres. C'est pas à toi. Tu peux pas le sauvegarder ailleurs dans un état fonctionnel indépendant. Et légalement Steam peut arrêter la distribution d'un jeu, le retirer de ta bibliothèque, et tu fermes ta gueule. Tu loues les jeux, tu ne les achètes pas, c'est très important de le savoir.

Pourquoi l'impression de te faire enfler. Tu ne réponds jamais vraiment en fait à cette question.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
13 octobre 2017 à 22:25:22

Pas du tout. Sur Steam tu as des données et un exécutable qui nécessite une clé de déchiffrement qui fait que seul le client Steam peut les lancer. Que ce soit en ligne ou hors ligne, il faut le client Steam pour la grande majorité des titres. C'est pas à toi. Tu peux pas le sauvegarder ailleurs dans un état fonctionnel indépendant. Et légalement Steam peut arrêter la distribution d'un jeu, le retirer de ta bibliothèque, et tu fermes ta gueule. Tu loues les jeux, tu ne les achètes pas, c'est très important de le savoir.

Sauf que si tu restes hors ligne, tu gardes ton jeu et tu y as accès, que Steam le veuille ou non. Et du coup, actuellement, tant que le jeu est sur ton PC et que tu as Steam d'installé, tu peux lancer ton jeu si tu te mets en hors ligne (ou que tu coupes internet si tu veux être sûr de pas avoir de mauvaise surprise).
Et je parle même pas des jeux que tu cites à demi-mot, à savoir les jeux qui sont utilisables en passant directement par le .exe.

Pourquoi l'impression de te faire enfler. Tu ne réponds jamais vraiment en fait à cette question.

Parce que y a pas de réponse, c'est juste une impression. Un CD c'est gros, c'est joli, y a des reflets, et on sait inconsciemment à quoi ça correspond. Une clé USB, encore une fois inconsciemment ça n'a pas de valeur, donc on y fait pas gaffe.
Mais c'est juste mon cas (même si je pense que c'est pareil pour beaucoup de gens), c'est juste que le CD / DVD / BR, ça fait plus sérieux qu'une clé USB, c'est comme ça.

Message édité le 13 octobre 2017 à 22:26:27 par obi-wan77
Kientz
Kientz
Niveau 10
13 octobre 2017 à 23:01:02

Tu n'y as pas accès. Steam y a accès, et Steam accepte ou non de lancer un exécutable. Par ailleurs des clés de chiffrement ça expire. Si tu étais resté suffisamment longtemps hors ligne tu aurais fait l'expérience de jeux qui finissent par ne plus se lancer. Je peux te certifier d'expérience qu'être hors ligne peut empêcher d'exécuter des jeux, parfois tout de suite, parfois au bout d'un délai.
Enfin, au delà de l'aspect technique il y a l'aspect légal et légalement tu ne possèdes aucun des jeux payés (je dis payé et non acheté) sur la plateforme. Aucun. Tu ne jouis pas des droits liées à la propriété d'un bien. Imagine qu'on te vende une voiture que le constructeur peut à tout moment et sans raisons à donner neutraliser (et que le contrat signé avec lui l'y autorise). Tu considères que tu possèdes cette voiture si tu dois aller te cacher dans le désert pour pas risquer qu'on te la bousille à distance ?
Cet exemple existe, Tesla aux Etats-Unis propose des modèles différents de voitures électriques avec la même batterie mais logiciellement bridée sur les modèles moins chers (déjà le concept...), eh bien pour le gros ouragan de cette année, Tesla a débridé à distance tous les modèles pour permettre aux gens d'avoir assez d'autonomie pour évacuer. Ça veut aussi dire qu'ils peuvent décider de faire l'inverse. Du jour au lendemain les offres sont différentes et ta voiture change, indépendamment de ta volonté. C'est pas ça "posséder". Les "propriétaires" de ces voitures Tesla sont proprios de que dalle. Ils sont utilisateurs d'un service. C'est du même niveau qu'un vélib.

Un CD c'est gros, joli, et il y a des reflets ? Rien t'empêches te faire une grosse clé usb, jolie, avec des reflets. Tu peux faire une clé usb tardis qui s'allume et fait du bruit aussi.
On "sait à quoi ça correspond" ? Ah oui, à quoi ? À une vidéo verrouillée pour fonctionner sur des lecteurs officiels d'une région du monde donnée, en qualité minable déjà dépassée il y a 10 ans, vendue à prix d'or, sur un support fragile et lent. Il y a littéralement 0 avantages au support optique.
Le support flash avait l'inconvénient de la capacité de stockage auparavant. Aujourd'hui cet argument tient plus du tout.

C'est mieux parce que dans ma tête c'est mieux donc voilà :nah:

J'arrête d'intervenir sur ce sujet que j'ai lancé et qui est un peu (pas totalement) HS. Je pensais pas que ça durerait si longtemps mais ça m'a permis de mieux comprendre les perceptions de personnes comme obi car au quotidien je cotoie trop de gens qui sont davantage renseignés. Clairement par exemple autour de Steam, beaucoup reste à faire.

Message édité le 13 octobre 2017 à 23:03:43 par Kientz
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
13 octobre 2017 à 23:28:05

Pour le long pavé sur l'aspect légal (que je vais pas quote :hap: ), j'ai rien à rajouter si ce n'est qu'à peu près tout le monde au moins sur JVC est au courant de ça, et que c'est la principale raison pour la montée de GoG sur les 2/3 dernières années.

C'est mieux parce que dans ma tête c'est mieux donc voilà :nah:

Oui, c'est ce que je dis depuis tout à l'heure :d) je suis d'accord avec toi, objectivement la clé USB c'est plus logique, mais dans les faits, c'est juste pas viable parce que ça se vendra pas, parce que dans l'esprit des gens un CD ça fait plus sérieux qu'une clé USB.

Et si tu prends le BR, la qualité sera équivalente à ce que tu peux trouver ailleurs. Le seul vrai problème c'est les limitations aux normes, qui changent selon les pays, mais tu peux avoir le même problème avec des clés USB si la norme en place évolue. Mais c'est sûr que l'échelle est pas du tout la même vu que si l'USB disparaît, ça se fera pas avant au moins une bonne dizaine d'années.

ça m'a permis de mieux comprendre les perceptions de personnes comme obi car au quotidien je cotoie trop de gens qui sont davantage renseignés.

Désolé si je le comprends mal, mais là j'ai un peu l'impression de me faire au mieux gentiment rabrouer, au pire insulter de paysan, alors qu'on est plus ou moins d'accord depuis le départ.

La clé USB est mieux? Oui, on est d'accord depuis tout à l'heure, je suis juste réaliste sur le marché.
Steam est une arnaque? Encore une fois on est d'accord, mais je suis moins extrémiste et à mon avis, tu peux trouver des parades (qui soyons clair ne sont pas vraiment viables; je disais de ne pas se connecter, c'est complètement absurde, tu vas pas te déconnecter d'internet à chaque fois juste pour un jeu; juste qu'à mon avis ça fonctionne, et que pour l'instant, j'ai jamais croisé la situation où ça ne marche pas. Vu que t'as l'air d'être sûr de toi, je vais te faire confiance et considérer que ça ne fonctionne pas).

'Fin bon, tout ça pour dire qu'insulter de péquenaud la seule personne sur le topic qui trouvait le sujet assez intéressant pour en discuter, c'est un peu dommage (ou alors j'ai mal compris, et dans ce cas là désolé).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2017 à 23:41:56

Il te traite pas de paysan, il dit que dans son entourage il a des gens qui sont du même avis que lui et que discuté avec toi à permis de voir un autre point de vue, c'est pas pareil, pas la peine de s'énerver.

Je dis pas grand chose de plus, je comprends vos deux points de vues, j'ai tendance à être d'accord avec obi sur le fait que le grand public est attaché au support "disque" (CD/DVD/BR/Vinyle) pour accepter une alternative (sinon je prendrais mes audios BF en demat' uniquement et je stockerait tout ça sur une jolie clef USB Tardis trouvée sur Internet).

Je trouve la discussion très intéressante BTW

Message édité le 13 octobre 2017 à 23:43:22 par Pseudo supprimé
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
14 octobre 2017 à 00:17:38

Il te traite pas de paysan, il dit que dans son entourage il a des gens qui sont du même avis que lui et que discuté avec toi à permis de voir un autre point de vue, c'est pas pareil, pas la peine de s'énerver.

J'ai dit que je comprenais peut être de travers, et j'espère que c'est ça, mais à mon avis, le " davantage renseignés" laisse assez peu de place à l'interprétation.
Mais peu importe de toute façon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491667530-risitas-salut.jpg

Mais sinon, en y réfléchissant un peu, même en considérant que ça se vend bien, je doute que mettre le contenu sur des clés USB soit rentable, parce que ce que tu dis, c'est que ça permettrait d'avoir une meilleure qualité, plus de contenu, une meilleure fiabilité... Sauf que tout ça, c'est pas du tout dans l'intérêt des compagnies qui distribuent le contenu :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
14 octobre 2017 à 01:08:06

Le davantage renseignés est à prendre comme tel en effet mais pas comme une insulte. Je m'inclus dans les moins renseignés. J'ai pas l'habitude de débattre à égalité comme ici : je sais qu'on travaille tous les deux dans la même chose je te traîte pas de "paysan". Toi tu as l'air cependant d'être davantage dans la réalité et aussi cotoyer des gens encore moins au fait de ces sujets que nous, et c'est pas une insulte. Perso je connais rien en démontage de boîte de vitesse, et la population générale sait pas où va ses photos. Prends ça comme une insulte si tu veux.

Le CD chez Big Finish c'est différent : tu peux extraire le contenu et en faire ce que tu veux, légalement, et réel intérêt la qualité est meilleure qu'en dématérialisé. Un BluRay offre l'avantage de la qualité mais au prix d'un verrouillage immonde. Le DVD n'offre même pas la qualité.

Je pense pas que les gens sont attachés aux disques plus qu'à n'importe quel autre support. Le tapage marketing qui va bien et tout le monde change ses habitudes : vinyl > CD. VHS > DVD > netflix. (bon le vinyl est hors sujet, c'est analogique et apporte des caractéristiques sonores propres, pas juste un support différent).

Quand je parle "clé usb" je parle surtout "mémoire flash". Je mets cartes mémoires et compagnie dans le même panier. La gueule de l'interface peu importe.

En effet la vraie question ce sont les intérêts des distributeurs de contenu et garder le contrôle de leur côté, c'est leur intérêt.

Allez, le mot de la fin pour de vrai en ce qui me concerne.

RaMs
RaMs
Niveau 30
14 octobre 2017 à 20:38:08

Je commence à être assez curieux de voir la première scène de Whittaker. Même si je suis pas sûr d'en profiter à fond au premier visionnage, comme c'est surtout la régen de Twelve qui risque de me donner un peu envie de pleurer. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2017 à 21:05:53

Tu commences seulement ? J'en peu plus d'attendre. :noel:
Mais c'était encore pire pour PCap' :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
14 octobre 2017 à 21:29:13

Heureusement, j'ai commencé la série en février 2014. Donc pile entre la fin d'Eleven et le début de Twelve. J'espère juste que ce sera pas une intro du genre celle d'Eleven justement, comme ce sera une première impression et qu'on aura pas la saison 11 avant l'automne.

Le calendrier de Doctor Who est un peu nul à chier depuis fin 2015. On a eu qu'une saison depuis et la 11 arrivera grosso modo d'ici un an. Heureusement que Eight a le droit à son propre run style NuWho en parallèle, je tiendrais moins bien sinon. :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment