CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

RaMs
RaMs
Niveau 30
13 septembre 2017 à 15:08:43

J'hésite à mettre la note maximale à Death in Blackpool. Ou pas loin. Pour l'instant j'ai écouté que 2 épisodes audio de noël et je sais pas si y en a encore, mais Eight a le monopole des épisodes du genre super sombres et déprimants. Je pensais pas pleurer à ce point à la fin. Et c'était que le premier épisode de la saison 4. Si la saison a d'autres scènes dans le genre, je vais finir en PLS totale lors du final. :snif:

Je me demande quelle sera l'approche de Chibnall vis à vis des épisodes de noël. RTD adorait l'épique bien kitsch à mort et à fond sur l'action, Moffat préférait le côté contes de noël avec sa tendance à ne jamais vouloir offrir de fin triste à ses personnages (mais j'aime bien la fin douce-amère de River). Et autant j'ai beaucoup de choses à reprocher à Moffat en dehors de ses meilleures saisons (pas sans défauts non plus, il aura vraiment eu du mal à se renouveler sur la longueur), autant les épisodes de noël c'était l'une de ses grandes forces je trouve.

La bande à Briggs est plus versée dans le drama entre personnages visiblement. Et du drama de premier ordre, messieurs. :hap:

Message édité le 13 septembre 2017 à 15:12:15 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2017 à 19:12:08

Est-ce que Chibnall voudra toujours des épisodes de Noël, c'est la première question à se poser avant de savoir qu'elle approche il aura pour ceux-ci. :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
13 septembre 2017 à 19:27:52

J'avais pas l'impression que c'était une décision que les showrunners pouvaient prendre tellement c'est devenu une tradition. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2017 à 19:34:32

Il n'y aurait pas eu d'épisode de Noël cette année si Moffat n'aurait pas voulu le faire, donc la BBC n'a pas l'air d'en faire une priorité. Après peut être qu'avec un nouveau showruinner et une nouvelle Docteur ils mettront plus la pression.

RaMs
RaMs
Niveau 30
13 septembre 2017 à 19:41:50

J'aimerais surtout savoir si le format va changer, comme Chibnall a l'air de vouloir un schéma narratif proche de Broadchurch. Est-ce que les saisons feront toujours 12-13 épisodes ou juste 8-10? :(

Par contre pas touche aux épisodes de noël svp, j'ai pas mal apprécié ceux de Capaldi en général. Et je prie pour que Moffat ait fait un truc dans la continuité de la saison 10, pour l'instant tout est en place pour que Twelve ait le meilleur départ de la série depuis Nine. :hap:

Message édité le 13 septembre 2017 à 19:42:26 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2017 à 19:47:51

Si Chibnall fait des schémas narratifs à la Broadchurch, est-ce qu'on pourra dire que Big Finish l'a fait avant avec Dark Eyes et Doom Coalition ou alors qu'il pompe les classics avec The Daleks Masterplan et Trial of a TimeLord ?

RaMs
RaMs
Niveau 30
13 septembre 2017 à 19:50:01

On peut avant tout parler du passage progressif d'arcs de 7 épisodes presque tout le temps sous Three à 4 pour Four sauf pour les fins de saisons, puis à des saisons de 4x4 épisodes pour Seven. JNT était là avant Briggs. :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
13 septembre 2017 à 22:26:50

:cd: Allez ce soir il faut vraiment que je finisse Neverland. Je vais finir pas tout oublier.

Au fait xorn si tu as besoin d'aide pour ton jeu j'ai là une mini période de calme pendant laquelle je peux t'aider si t'as besoin (tant que ça me spoil pas) style mise en forme graphique ou sonores diverses, etc. La fenêtre devrait pas durer longtemps.

Message édité le 13 septembre 2017 à 22:27:55 par Kientz
RaMs
RaMs
Niveau 30
13 septembre 2017 à 22:29:23

Ce soir je réécoute An Earthly Child et je finis la pour l'instant excellente trilogie Klein. Courage, je t'accompagne. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2017 à 22:33:45

J'aurais plus besoin de trucs et astuces sur quels logiciels tu utilisais (tout bêtement, pour prendre un extrait sonore d'un épisode par exemple) le reste je vais me débrouiller tout seul, mais c'est gentil de te proposer. :oui:

J'ai quelques idées d'énigmes et un bout de scénar, mais pareil je devrais avoir du temps qui se dégage un peu là, je vais faire en sorte d'accélérer.

Kientz
Kientz
Niveau 10
13 septembre 2017 à 22:45:08

:cd: Mais j'ai pas compris l'histoire avec An Earthly Child, c'est un audio qui est pas dans les 8DA mais qu'il faut quand même écouter pendant les EDA ? Il est dans quoi l'audio, le Main Range ? Le Main Range de Eight est pas fini définitivement à partir des 8DA ?

xorn > En vrai c'est long te fais pas d'illusions, évite de tomber dans mon piège et que ça dégénère en un truc trop fourni, c'est sympa mais ça prend vachement de temps. Pour prendre le son d'un épisode j'utilisais ffmpeg en ligne de commande, le plus simple et pratique mais sinon ponctuellement au début j'ai utilisé vlc et la fonction "convertir" qui peut prendre un minutage de début et que j'arrêtais à la main tout de suite après (pas de minutage de fin ça avance). Audacity ensuite pour couper les extraits sonores grossiers obtenus, faire des fondus en début et fin, et potentiellement ajouter des effets comme les bruits blancs pour faire genre un bout manque et ça grésille. Le plus long c'est pas la technique mais l'histoire (que ça s'intègre, que ça soit cohérent). Gimp et Inkscape pour la partie image et du Google Image inversé pour être sûr que c'est pas reconnaissable.

RaMs
RaMs
Niveau 30
13 septembre 2017 à 22:56:45

En fait c'est un épisode spécial qui fait partie de la gamme des "bonus releases". Il est sorti à peu près en même temps que le premier épisode de la saison 4 des EDA mais l'écoute est pas obligatoire même si c'est fortement recommandé. Pour moi ça fait partie de la saison cela dit, du coup elle fait 11 épisodes si tu le comptes dedans. Mais tu peux tout à fait l'écouter sans connaître quoi que ce soit des EDA, y a aucune référence à Lucie ou à ce qu'il s'est passé avant.

Pour ton autre question, le MR de Eight s'est pas fini dès la création des EDA. L'histoire de Charley était pas tout à fait finie quand BF a créé Lucie. Tu peux tout à fait finir le MR de Eight avant les EDA comme je l'ai fait, mais ils ont pas démarré précisément à la fin du MR. Et y a aussi eu une trilogie avec Mary Shelley qui fait partie du Main Range mais qui n'a rien à voir avec Charley. :non:

En gros:
- Le Main Range avec Charley était encore en cours quand les EDA ont commencé en 2007.
- Tu peux écouter le Main Range jusqu'au bout sans passer par les EDA sans problème, faut juste savoir que Charley était encore avec Eight pendant un petit moment et que leur dernière aventure est sortie environ 1 an après la création des EDA.
- Le MR de Eight a continué jusqu'en 2011 environ avec la trilogie Mary Shelley qui est totalement déconnectée du reste.
- An Earthly Child ça peut s'écouter sans rien avoir écouté de Eight avant, ça aura surtout un impact si t'as vu One abandonner Susan sur Terre. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2017 à 23:00:28

Le Main Range de Eight est pas fini définitivement à partir des 8DA ?

Oui et non. La fin du MR de Eight est sortie en parallèle de la saison 1 des EDA de mémoire, et The Compagny of friends ainsi que la trilogie Mary Shelley est sortie après la fin des EDA (mais se situent au debut de la TL de Eight)

An Earthly Child c'est une Bonus Release, elle peut se placer n'importe où ou presque dans la chronologie de Eight mais elle se place particulièrement bien après Death in Blackpool (en même temps sont sorti quasi en même temps). An Earthly Child ne spoil en rien les évènements des EDA.

Et merci pour les conseils. :oui:

Message édité le 13 septembre 2017 à 23:00:58 par Pseudo supprimé
RaMs
RaMs
Niveau 30
13 septembre 2017 à 23:09:47

Cela dit vu la fin absolument déprimante de Death in Blackpool (je pleurerais sans doute encore si je la réécoutais, là, maintenant), j'imagine que c'est pas anodin de l'avoir sorti en même temps. :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
13 septembre 2017 à 23:21:35

:cd: Et Charley ensuite elle va chez Six c'est bien ça ? Du coup ça s'écoute comment de façon optimale. Le main range de Six ou alors du point de vue de Charley ?

RaMs
RaMs
Niveau 30
13 septembre 2017 à 23:33:37

Faut d'abord finir le Main Range de Charley et Eight, The Girl Who Never Was introduisant le pairing avec Six. Et ensuite t'as un run de 7 épisodes avec Six et Charley avec un plot que Moffat a déjà tenté mais qui ici est infiniment mieux foutu.

Et après tout ça t'as les épisodes spéciaux du genre The Light at the End, l'audio 50e anniversaire qui se passe au début du MR pour Eight et Charley, ou une aventure avec Charley et Six qui se passe dans le coffret de régénération de Six. :oui:

Message édité le 13 septembre 2017 à 23:37:02 par RaMs
RaMs
RaMs
Niveau 30
14 septembre 2017 à 16:42:40

http://www.express.co.uk/showbiz/tv-radio/853935/Doctor-Who-Christmas-special-Peter-Capaldi-Jodie-Whittaker-Steven-Moffatt-dark
Faudrait savoir Moff', y a pas longtemps tu disais que ce serait léger. :(

Twelve était censé être le Docteur le plus sombre de NuWho à la base, ce serait sympa que sa fin soit pas aussi féérique que celle de Eleven ou aussi pseudo épique et à fond sur le pathos que celle de Ten.

Encore une fois je vais parler de la scène de régen de Nine, mais pour moi c'est largement l'une des meilleures. Tout y est, Eccleston est génial, c'est simple et pas larmoyant tout en étant touchant malgré tout... Pitié, stop le pathos. Même si pour le coup, celle de Twelve sera sans doute la plus significative de NuWho vu ce qui vient derrière. :hap:

Message édité le 14 septembre 2017 à 16:43:16 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2017 à 18:08:11

Justement vu ce qui viens derrière je pense pas que Moffat va faire le même coup de Trafalgar que lui a fait RTD, et qu'on aura une régénération au message positif.

Message édité le 14 septembre 2017 à 18:08:25 par Pseudo supprimé
Kientz
Kientz
Niveau 10
14 septembre 2017 à 21:58:22

+1 pour les speech, quasiment aucun de Eleven et même Twelve ne trouve grâce à mes yeux. Les plus cringe étant la pandorica, et Akhaten.

+1 pour la regen de Nine. C'était simple, élégant, et émouvant.

RaMs
RaMs
Niveau 30
15 septembre 2017 à 13:07:21

OMG Bradley recasté pour un coffret BF en janvier. :ouch:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation