Obi, tu fais exprès de ne citer que des exemples à moi pour me trigger?
Nan, c'est juste que c'est les premiers qui me sont venus, et que pour illustrer ce que je disais, ils marchaient bien
qu'elle peut toujours se renouveler tous les 5-10 ans avec de nouveaux showrunners qui vont proposer leurs nouvelles idées. Après le problème de ces nouvelles idées, c'est qu'elles doivent aussi respecter toute la mythologie préexistante.
Justement, donc ça fait pas tant avancer le délire que ça. Peut être que ça change la façon de raconter l'histoire, de gérer ses saisons... Mais le reste est toujours là et ne peut pas être modifié, et c'est un problème. Est-ce qu'on aura une ère sans Daleks, sans Cybermen, sans Master? Ça m'étonnerait énormément, vu que c'est ce que les fans réclament. Et tant que les fans le réclameront, la série sera piégée par son propre héritage.
Y a pas de Cybermen chez Three, pas de Master chez Nine ou chez Eleven alors qu'il est présent chez tout le monde de Three à Eight.
T'en es à l'ère Hinchcliffe, celle qui a réinventé le canon Doctor Who avec de nouveaux ennemis géniaux comme Morbius (le vrai, pas la contrefaçon made in Briggs des EDA), Sutekh le Dieu Egyptien, les Zygons... et pas un seul Dalek en dehors de Genesis (qui lui avait introduit Davros malgré tout), un vrai développement pour Gallifrey et j'en passe, profite. ![]()
Dans une moindre mesure, Moffat avait vraiment tenté quelque chose avec les saisons 5 et 6 et Eleven. C'est dommage, le résultat était pas là, mais la tentative de renouvellement, si.
Y a pas de Cybermen chez Three, pas de Master chez Nine ou chez Eleven alors qu'il est présent chez tout le monde de Three à Eight.
Je parle soit l'un, soit l'autre. On es sûr d'avoir au moins un des 3 sur la durée des saisons à venir, et du coup ça illustre ce que je dis sur la série qui est bloquée et tout ça.
Est-ce qu'on aura une ère sans Daleks, sans Cybermen, sans Master? Ça m'étonnerait énormément, vu que c'est ce que les fans réclament. Et tant que les fans le réclameront, la série sera piégée par son propre héritage.
Je pense que les fans sont prêts à faire l'impasse sur les Daleks et les Cybermen pendant un temps, surtout qu'il y a au moins autant de mauvais épisode que de bons avec eux.
Mais pas le grand public. En tout cas pour les Daleks. C'est toujours un succès d'audiences un épisode avec eux.
Mais il faudrait une sorte d'ère Hinchcliffe 2, prendre le temps d'introduire de nouveaux éléments et d'amener l'existant vers une nouvelle direction.
Ah bon, en dehors des Daleks qu'on est sûrs de se taper (j'en ai déjà marre, énorme merci à Moffat d'avoir fait l'impasse sur eux pour la saison 10, vraiment), t'as déjà lu les scripts de Chibnall? ![]()
Le 27 août 2017 à 17:04:09 xorn18 a écrit :
Est-ce qu'on aura une ère sans Daleks, sans Cybermen, sans Master? Ça m'étonnerait énormément, vu que c'est ce que les fans réclament. Et tant que les fans le réclameront, la série sera piégée par son propre héritage.
Je pense que les fans sont prêts à faire l'impasse sur les Daleks et les Cybermen pendant un temps, surtout qu'il y a au moins autant de mauvais épisode que de bons avec eux.
Mais pas le grand public. En tout cas pour les Daleks. C'est toujours un succès d'audiences un épisode avec eux.
Mais il faudrait une sorte d'ère Hinchcliffe 2, prendre le temps d'introduire de nouveaux éléments et d'amener l'existant vers une nouvelle direction.
T'as même pas vu l'ère Hinchcliffe que tu l'adules déjà. T'es un vrai.
Me dis pas que c'était pas ce que tu voulais dire, j'ai parfaitement compris ton message, c'est une blague.
Je voulais dire "spectateur" plutôt que "fan", en effet ![]()
Moi j'ai eu ma dose de Daleks avec la Time War, je suis content qu'ils apparaissent que 2 fois dans les EDA au total. ![]()
En parlant de daleks, t'as fini Master Plan ?
J'ai vu la partie 1. Je te l'ai dit, overdose de Daleks. ![]()
Et j'espère avoir un épisode pas en recon d'ici peu, ça commence à me gonfler un peu pour être honnête de me taper que ça.
Fais une grosse pause alors. Une très grosse pause. Parce que 12 parties avec des daleks, le plus long épisode de la série, majoritairement en recon, ça se bouffe pas comme ça ![]()
C'est surtout d'avoir que du recon qui me gave. J'aimerais avancer parce qu'en plus ça me bloque pour regarder Caves of Androzani et passer à Six, comme je veux finir la saison 3 avant. ![]()
Ah les recons ! Et dire que j'ai fini
j'arrive toujours pas à réaliser ![]()
Je rejoins l'avis de Xorn sur The Rocket Men, c'était très bien
Juste la résolution que je trouve un peu facile, mais sinon j'ai rien à lui reprocher ![]()
On a pourtant plusieurs dérivés (même si plusieurs sont annulés/terminés et d'autres on ne sait pas trop)
- Les séries de K9
- Sarah Jane Smith
- Rose qui sauve la Terre
- Torchwood
- Class (une saison 2 ou pas alors?)
- ... quoi d'autre? Une série sur UNIT?
Bon pour exagérer on a maintenant aussi Clara qui voyage dans un Tardis-café avec Ashildr/Moi et Bill avec sa copine-pétrole.
Pour ma part, j'avais pensé à un concept de "comment faire un autre voyageur temporel dont on pourrait changer l'acteur sans que ce soit un TimeLord?"
J'en étais venu à une idée : un personnage qui mue. Oui, comme un serpent par exemple. Il change d'apparence en éliminant une peau.
Une variante : il fait un cocon/une chrysalide ou équivalent et en ressort toujours différent.
Avec cette idée, même pas à s'ennuyer de la limite du nombre de régénérations.
Il voyage dans l'espace et le temps? OK. Si au lieu d'un "vaisseau" comme le Tardis, ce serait tout simplement avec un objet plus simple. Comme la montre de la Police du Temps?
Plus qu'un épisode de Frontier in Space, un arc pas mal mais sans rien d'exceptionnel. En fait c'est bizarre mais j'apprécie de moins en moins l'ère Three à mesure qu'elle avance. J'aimais beaucoup au début, là ça va encore, mais c'est plus pareil.
Pour ma part, j'avais pensé à un concept de "comment faire un autre voyageur temporel dont on pourrait changer l'acteur sans que ce soit un TimeLord?"
J'en étais venu à une idée : un personnage qui mue. Oui, comme un serpent par exemple. Il change d'apparence en éliminant une peau.
Une variante : il fait un cocon/une chrysalide ou équivalent et en ressort toujours différent.
Avec cette idée, même pas à s'ennuyer de la limite du nombre de régénérations.
Il voyage dans l'espace et le temps? OK. Si au lieu d'un "vaisseau" comme le Tardis, ce serait tout simplement avec un objet plus simple. Comme la montre de la Police du Temps?
Oui mais quel intérêt de faire ça? Tant qu'à faire autant s'écarter plus du concept de base de DW pour ne garder que le voyage. Pourquoi la série serait obligé de garder le même personnage principal par exemple? Ça peut être un nouvel héros à chaque saison...
Kientz
Perso cette saison est ma préférée de Three
Sur les premières saisons le rythme est pas le même aussi, surtout sur la saison 7 avec les épisodes en 7 parties (qui sont biens mais LONGS).
Au début quand je connaissais pas la série je pensais que le Docteur transférait sa conscience dans une autre personne en mourrant, qui gagnerait l'expérience et les souvenirs du Docteur tout en restant la personne qu'elle était avant.
De toute façon, le potentiel créatif du show est à mon avis bridé par la bbc. Même si je trouve Moffat d'une vanité extrême dans son écriture (et l'appropriation du show derrière), j'ai comme cette impression d'inachevé dans son travail.
Kientz, c'est bien Dodo que tu aimes encore moins que Clara ? Parce que dans Return of the Rocket Men elle a réussi à m'exaspérer, alors que c'est Peter Purves qui fait sa voix vite fait de temps en temps et qu'elle est plutôt absente de l'épisode (très bon au demeurant). Impressionnant.