CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

RaMs
RaMs
Niveau 30
27 août 2017 à 13:28:11

Le 27 août 2017 à 13:23:53 john-galt2 a écrit :
Je réclame scott handcock pour un Eight alternatif joué par alexander vlahos. Où on comprendrait qu'en fait on a un confession of dorian gray 6 :hap:

Toutélié :hap:

Vlahos a déjà joué un personnage connu du Whoniverse y a pas longtemps, pourtant. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2017 à 13:28:32

Spoiler The Lives of Captain Jack

On a bien eu Alexander Vlahos en Jack Harkness sous camouflage , après Dorian Gray c'etait dans la continuité même s'il n'était pas encore immortel à ce moment là :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
27 août 2017 à 13:36:42

War qui appelle Leela "Savage." :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2017 à 14:10:58

Dorney qui même sur un format Compagnon Chronicles arrive à te faire une histoire centrée sur les personnages. Chapeau l'artiste.

john-galt2
john-galt2
Niveau 6
27 août 2017 à 14:36:46

D'ailleurs le cc "the beginning", fait une très légère référence à Clara. Ça m'exaspère

RaMs
RaMs
Niveau 30
27 août 2017 à 14:47:49

Le 27 août 2017 à 14:36:46 john-galt2 a écrit :
D'ailleurs le cc "the beginning", fait une très légère référence à Clara. Ça m'exaspère

Oh pitié pas ça...

john-galt2
john-galt2
Niveau 6
27 août 2017 à 15:21:18

Bah disons qu'on ne l'entends pas, qu'elle n'est pas nommée. Mais une scène fait plus que référence à un passage fin saison 7.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
27 août 2017 à 15:27:59

Le 27 août 2017 à 14:47:49 RaMs a écrit :

Le 27 août 2017 à 14:36:46 john-galt2 a écrit :

Oh pitié pas ça...

C'est quoi le problème? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
Qu'on aime pas le personnage et la fin de la saison 7 c'est une chose, mais si c'est juste une mention je vois pas comment on peut y être opposé.

RaMs
RaMs
Niveau 30
27 août 2017 à 15:55:12

Parce que faire du Docteur un assisté qui a choisi son TARDIS grâce à Clara c'est juste insupportable commz idée tellement c'est con.

Kientz
Kientz
Niveau 10
27 août 2017 à 15:55:51

Un jour Coleman sera dans Big Finish et Clara ira rencontrer Eight, et puis Six aussi :oui:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
27 août 2017 à 15:58:48

Le 27 août 2017 à 15:55:12 RaMs a écrit :
Parce que faire du Docteur un assisté qui a choisi son TARDIS grâce à Clara c'est juste insupportable commz idée tellement c'est con.

Oui mais ça c'est la faute de Moffat, et maintenant que c'est dans la série, Big Finish a pas trop le choix d'en parler ou non :noel:
Le problème, c'est pas de l'évoquer, c'est d'avoir fait ça dans Name, donc y a pas de problème à le mettre dans les audio :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
27 août 2017 à 16:00:35

Ah non, faut pas confondre une idée qui te plait pas avec une idée conne. Ça c'est une idée qui te plaît pas et qui découle par contre d'un truc con : l'absence totale de logique et de mobile dans le plan de la Great Intelligence.

De toutes façon bonne nouvelle cette timeline n'est plus depuis qu'il n'y a plus de tombe du docteur à Trenzalore donc c'est cool :ok:

RaMs
RaMs
Niveau 30
27 août 2017 à 16:03:30

Le 27 août 2017 à 15:55:51 Kientz a écrit :
Un jour Coleman sera dans Big Finish et Clara ira rencontrer Eight, et puis Six aussi :oui:

Comme ça je pourrai en plus de tout ça la qualifier de contrefaçon de Charley. [[sticker:p/1lm9]]

Je viens de finir la saga Time War. Le dernier coffret était de loin le meilleur. Des concepts que je voulais vraiment voir comme les Unlived/"Might Have Been", une utilisation très pertinente de Leela qui a vraiment évolué depuis le début de la Guerre et qui marche vraiment bien avec War, un dernier épisode très bon et du Briggs de qualité, un dilemme final très intéressant pour War... Je sais pas où je le mets dans mon classement, mais il se classe parmi les bons Docteurs au moins. Erreur de Moffat joliment rattrapée. En conclusion, saga de qualité. La musique était particulièrement géniale durant tout ce dernier coffret, bien au-dessus des 3 autres à mon avis.[[sticker:p/1kki]]

John Hurt. :snif:

Message édité le 27 août 2017 à 16:08:01 par RaMs
RaMs
RaMs
Niveau 30
27 août 2017 à 16:06:09

Le 27 août 2017 à 16:00:35 Kientz a écrit :

Ah non, faut pas confondre une idée qui te plait pas avec une idée conne. Ça c'est une idée qui te plaît pas et qui découle par contre d'un truc con : l'absence totale de logique et de mobile dans le plan de la Great Intelligence.

De toutes façon bonne nouvelle cette timeline n'est plus depuis qu'il n'y a plus de tombe du docteur à Trenzalore donc c'est cool :ok:

C'est un tout. Le retour injustifié de la GI pour faire de Clara l'ange gardien du Docteur. Je préfère ne pas en parler. :hap:

Pitié, j'espère que les gens retiendront pas de l'ère Capaldi ce speech sur la peur que donne Clara au Docteur gamin. :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
27 août 2017 à 16:18:34

Non mais Clara à plein d'étapes de la vie du docteur ça a cours uniquement de The Name à The Time. Avant c'est une timeline clean sans intervention de la GI à corriger. Et après l'ouverture de la faille à Trenzalore c'est tout The Name qui saute : pas de porte d'entrée pour niquer la vie du docteur, et soufflé girl reste bien tranquille à faire la lecture.

- - -

Qu'est-ce que vous penseriez d'un reboot (enfin plutôt une série parallèle inspirée) de Doctor Who ? Je veux dire un vrai de vrai pourquoi pas dans une nouvelle gamme d'audios. On reprend juste le concept :
- aventurier(s) quasi-immortel(s)
- voyage dans l'espace et le temps
Pas de daleks et de monstres connus, une manière ou une machine pour voyager dans l'espace et le temps qui n'est pas le tardis ou une pale copie, un univers vierge, et pourquoi pas même : pas de "docteur" pour désigner le protagoniste, autre chose que le concept de regen pour expliquer les éventuels changements d'acteur, etc. Bref vraiment garder juste le strict minimum : un ou des aventuriers voyagent dans l'espace et le temps (et les univers parallèles pourquoi pas).

En fait ma question en cache une autre : est-ce qu'après presque 55 ans, l'univers n'est pas devenu trop étouffant pour vraiment laisser libre cours à la création ? Que ce soit en terme de développement du personnage principal, du devoir de continuité, de la pression des fans, etc.

Message édité le 27 août 2017 à 16:19:25 par Kientz
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
27 août 2017 à 16:26:58

est-ce qu'après presque 55 ans, l'univers n'est pas devenu trop étouffant pour vraiment laisser libre cours à la création ?

Si, clairement.

Pour toute ta première question, dans l'absolu ça me dirait bien, mais ça aurait juste rien à voir avec DW. Ça serait juste une série avec des voyageurs dans le temps, mais vu que ça aurait rien à voir avec DW, j'ai du mal à voit où tu veux en venir avec ta question :hap: Le voyage dans le temps, c'est un concept fascinant, je dirais jamais non à une oeuvre qui utilise ce concept d'une façon ou une autre.

Et pour l'univers, c'est clairement le cas. Suffit de voir la discussion qu'on a eu durant la saison 10 où Rams disait que le Master n'avais pas le droit de devenir bon, et son avis sur Twelve qui tire sur le General (c'est juste des exemples :noel: ); les personnages "historiques" de la série sont des archétypes plus que des vrais personnages (Davros est le scientifique fou, les gallifreyants sont l'autorité débile et réactionnaire...). Même si y a des épisodes où les protagonistes sont utilisés à l'inverse de d'habitude, globalement ça reste toujours plus ou moins la même chose, et il est clair que la série est moins créative à cause de ça: suffit de voir combien d'épisodes comptent les Daleks :hap: je veux bien croire que ce sont de grands méchants, mais leur fréquence d'apparition est démesurée vu le terrain de jeu que devrait avoir la série :hap:

Après, est-ce que c'est à cause de sa durée, je suis pas sûr, même juste sur NuWho c'est très compliqué de sortir du schéma pré établi. Et forcément, c'est quasi impossible de changer de direction à cause des fans, des obligations d'audience... Surtout dans notre époque, où la nostalgie est plus que jamais rentable (suffit de voir SW VII :o)) )

Message édité le 27 août 2017 à 16:28:09 par obi-wan77
Kientz
Kientz
Niveau 10
27 août 2017 à 16:35:57

Le 27 août 2017 à 16:26:58 obi-wan77 a écrit :
Pour toute ta première question, dans l'absolu ça me dirait bien, mais ça aurait juste rien à voir avec DW. Ça serait juste une série avec des voyageurs dans le temps, mais vu que ça aurait rien à voir avec DW, j'ai du mal à voit où tu veux en venir avec ta question :hap: Le voyage dans le temps, c'est un concept fascinant, je dirais jamais non à une oeuvre qui utilise ce concept d'une façon ou une autre.

Une série de la sorte souffrirait forcément d'accusations de plagiat de DW. Soit elle est obligée de prendre chaque point et partir à l'opposé pour se démarquer (ce qui ne va pas du tout dans le sens de la liberté de création), soit elle s'autorise à récupérer ponctuellement des éléments et assume sa parenté avec DW.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
27 août 2017 à 16:39:37

Le 27 août 2017 à 16:35:57 Kientz a écrit :

Le 27 août 2017 à 16:26:58 obi-wan77 a écrit :

Une série de la sorte souffrirait forcément d'accusations de plagiat de DW. Soit elle est obligée de prendre chaque point et partir à l'opposé pour se démarquer (ce qui ne va pas du tout dans le sens de la liberté de création), soit elle s'autorise à récupérer ponctuellement des éléments et assume sa parenté avec DW.

SI on s'en tient au concept "des personnages voyagent dans le temps", c'est pas forcément un plagiat de DW. Evidemment, s'il s'avère que le personnages principal est un alien, que son vaisseau est plus grand à l'intérieur... c'est limite :hap: Mais c'est possible de partir par exemple plus sur de la SF, ou plus sur de l'historique, avec une histoire qui se suit vraiment sur différentes époques... Ça peut être très éloigné de DW tout en gardant l'idée de base.

RaMs
RaMs
Niveau 30
27 août 2017 à 16:40:05

Obi, tu fais exprès de ne citer que des exemples à moi pour me trigger? Parce que le Docteur qui tire sur le Général, je trouve toujours ça impossible à justifier. Moffat en a fait des conneries, mais celle-ci ne passera jamais. Pour Missy, tu sais que le traitement m'a plutôt plu en définitive. C'est surtout parce que Lie of the Land était super raté à mes yeux et que je faisais pas confiance à Moffat pour son final en connaissant le bonhomme que je le croyais pas capable de faire quoi que ce soit de subtil. En définitive il m'aura même redonné espoir en le Master de Simm s'il venait à réapparaître plus tard. :hap:

Sinon, c'est justement parce que la série a une telle mythologie et un tel univers étendu que je m'y suis intéressé à la base et grâce à NuWho. Du coup j'ai jamais vraiment songé à un reboot. Après oui ça pose des contraintes comme les scénaristes ont 55 ans d'histoire à ne pas négliger, mais c'est aussi le fait que la série, les comics, les audios, les romans se complètement et bouchent les trous chacun à leur tour qui me plait.

Message édité le 27 août 2017 à 16:42:05 par RaMs
RaMs
RaMs
Niveau 30
27 août 2017 à 16:49:13

Après je suis assez content que Moffat ait pu se faire plaisir avec l'ère Capaldi. C'est clairement une ère qui s'adresse aux fans plus qu'autre chose, surtout dans les saisons 9 et 10, mais c'est aussi pour ça que je l'ai autant appréciée, même si globalement elle aura fait du surplace tout en faisant avancer la mythologie de la série à grands pas avec le retour de Gallifrey et l'introduction claire des femmes Time Lords. Le final de la saison 10 joue tellement la carte du fanservice à fond et pourtant je l'ai vraiment aimé. :hap:

L'inconvénient de la continuité, c'est qu'on a l'impression que la saga est prisonnière d'un héritage super lourd à supporter et qu'elle doit s'y raccrocher en permanence. L'avantage, c'est que la série arrive de temps à autres à vraiment surprendre (si ces empaffés de la BBC avaient pas spoilé le retour de Simm, le cliff de WEAT serait sans doute instantanément devenu l'un des plus mémorables de tout DW, avec ce build up monstrueux et la situation terrifiante de Bill) et qu'elle peut toujours se renouveler tous les 5-10 ans avec de nouveaux showrunners qui vont proposer leurs nouvelles idées. Après le problème de ces nouvelles idées, c'est qu'elles doivent aussi respecter toute la mythologie préexistante. :noel:

Message édité le 27 août 2017 à 16:50:54 par RaMs
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment