CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2017 à 13:59:39

J'avais autour d'une centaine de personnes en tete pour que ça commence à être certain, surpris que ce soit si peu au final. :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 août 2017 à 14:08:43

Après même si c'est bancal, c'est pas rare du tout les personnes qui vont beaucoup mieux quelques temps avant de mourir sans prévenir. J'ai quelques exemples personnels en tête. Bon ça n'a rien à voir, mais ça peut se tenir selon une certaine logique. Là pour le coup, si Moffat peut corriger le tir je suis très curieux. J'imagine que ça va faire hurler beaucoup de gens par contre, mais le monsieur est actuellement en état de grâce en ce qui me concerne vu le niveau de la saison 10 et du final en particulier. Du coup j'attends avant de possiblement râler. :noel:

Je connaissais même pas ce paradoxe des anniversaires. Mais j'ai beaucoup de gens dans ma famille qui ont le leur soit juste avant le mien, soit dans les 2 jours qui suivent le mien.

Message édité le 26 août 2017 à 14:09:38 par RaMs
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 août 2017 à 14:55:25

Le paradoxe des anniversaires est une estimation probabiliste du nombre de personnes que l'on doit réunir pour avoir une chance sur deux que deux personnes de ce groupe aient leur anniversaire le même jour. Il se trouve que ce nombre est 23

Je connaissais ça, mais pas le reste (mais vu que ça en découle...) :hap:
Et ça c'est d'un point de vue strictement mathématiques, mais y a aussi d'autres facteurs qui rentrent en compte qui baisse encore le nombre de personnes nécessaires, par exemple y a des périodes dans l'année avec plus de naissances que d'autres :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2017 à 15:16:10

par exemple y a des périodes dans l'année avec plus de naissances que d'autres :hap:

Alors oui, mais à nuancer. Dans les années 70 tu avais plus de naissances au printemps, y paraît que maintenant c'est plus en septembre, mais l'ecart entre les périodes de forte natalité et celles de faibles natalité est moins important qu'à l'époque.

Et forcément, si tu prends des gens né au printemps "parce qu'il y a plus de naissances au printemps", tu as plus de chances d'avoir des anniversaires en commun puisque tu passes de 365 jours de naissances possible à moins de 100. :hap:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 août 2017 à 18:35:26

C'est excellent, Solitaire :oui:
Surtout la première partie.

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 août 2017 à 18:43:59

C'est pas en une seule partie? 2x30 du coup?

J'hésite à écouter ça avant ou après Celestial Toymaker dans le run de One, comme j'y suis dans pas si longtemps que ça. Puis ça fait plaisir d'avoir un peu de Charley de temps à autres, me reste pas grand chose d'elle en dehors de ça et de deux épisodes avec Six.

Ce soir j'écoute l'épisode 10 de War. P'têt les 2 derniers à la suite demain, comme c'est la fin de sa série. Et Leela est dedans en plus. :(
Dire que c'est sorti à titre posthume. :snif:

Message édité le 26 août 2017 à 18:48:01 par RaMs
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 août 2017 à 18:49:02

Ouais, 2x30 :oui:

Puis ça fait plaisir d'avoir un peu de Charley de temps à autres

Je suis bien d'accord, c'est loin d'être ma compagne préférée et le dernier audio que j'ai écouté avec elle c'est Scherzo y a un mois et demi, ça m'a fait plaisir de la réentendre :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 août 2017 à 18:55:45

Toi ça va, il te reste encore pas mal d'audios avec elle, même des bons une fois que l'univers divergent sera terminé. Moi faut que j'attende les occasions spéciales genre Last Adventure ou les anniversaires pour avoir de nouvelles aventures avec elle. Et son spin off me botte pas du tout. :noel:

C'est pas ma compagne préférée mais elle reste tout à fait sympa et c'était la toute première compagne de Eight aussi, j'y suis assez attaché. Bon je sais pas si ça va crescendo et elle souffre de la comparaison avec Lucie, mais y a pas grand monde qui égale Lucie tout court en dehors des meilleures compagnes, ça veut donc pas dire grand chose en ce qui me concerne. Du coup une histoire plaisante entre Charley et Eight ou Six, c'est bon à prendre pour moi. Par contre Six et Charley je te conseille vraiment d'attendre d'avoir fini son run avec Eight pour t'y mettre si ça te tente, c'est court et vachement axé continuité. :hap:

Message édité le 26 août 2017 à 18:57:33 par RaMs
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 août 2017 à 19:10:44

Ouais mais ça fait plaisir quand même :noel:

je sais pas si ça va crescendo

C'est à dire? La qualité des compagnes de Eight?
Si c'est ça, c'est pas tout à fait crescendo, mais ça y ressemble :noel:

Et oui, de toute façon Charley et Six je l'écouterai quand j'aurai fini Eight et Charley, pas avant :oui:

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 août 2017 à 19:23:03

Ah je dis pas que ça fait moins plaisir. :noel:

J'avais peur que tu me comprennes pas vu comment c'était tourné mais ouais, c'est tout à fait ce que je voulais dire. Après Lucie c'est Molly dans Dark Eyes, puis Liv?

En plus le run de Six et Charley se termine sur 2 épisodes de Briggs qui sont vraiment très bons. Patient Zero c'est la meilleure histoire de Briggs sur les Daleks que je connaisse avec l'introduction du Time Controller, et Blue Forgotten Planet c'est vraiment une conclusion très digne pour Charley. J'aimerais bien retomber sur une très bonne histoire de Briggs sous peu, j'espère que c'est le cas pour le final de War du coup. :oui:

Je crois que ma plus grosse attente pour Last Adventure, c'est que Six cite toutes ses compagnes au moment de mourir, à l'image de Eight dans Night of the Doctor. Surtout que ça risque de m'émouvoir pour Evelyn, en sachant que Maggie Stables est décédée un an avant ce coffret. :snif:

Message édité le 26 août 2017 à 19:25:18 par RaMs
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 août 2017 à 19:37:09

Après Lucie c'est Molly dans Dark Eyes, puis Liv?

C'est ça, et Helen après Liv :oui:

Apparemment c'est tout le run Six et Charley qui est bon, c'est encourageant :oui:

Je savais même pas que Six faisait ça avant de se régénérer :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2017 à 19:38:07

J'ai trouvé Molly en dessous de Lucy, mais derrière il y a un excellent Tardis Crew, Liv et Helen sont formidables.

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 août 2017 à 19:47:52

Je trouve que vous le répétez pas assez souvent, que Liv et Helen sont géniales. Mais le sont-elles autant que Nardie, Twelve et Bill?

Je sais pas s'il fait ça obi justement, je peux qu'espérer. :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 août 2017 à 19:49:58

Et oui je le répète, tout le run Six/Charley est bon à mes yeux. Court, mais du coup y a rien à jeter dans leurs 7 aventures.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2017 à 19:50:24

Mais le sont-elles autant que Nardie, Twelve et Bill?

Encore plus. :oui:

En saison 10 il y a surtout une alchimie Bill/Twelve et Twelve/Nardole mais la relation Bill/Nardole est moins développée (dans Oxygen, Extremis et TLOTL principalement). Liv Helen Eight c'est un vrai trio.

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 août 2017 à 19:52:05

Oui mais c'est le meilleur équipage de NuWho avec Donna, chaud à égaler. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2017 à 20:13:05

Difficile n'est pas impossible. :oui:

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 août 2017 à 21:26:06

J'ai hâte de voir ça. Déjà, saison 3 avec Lucie d'ici la semaine prochaine. Je suis vraiment content qu'elle ait 4 saisons de développement, y a pas cette frustration engendrée par le fait que Donna, Bill, Nardole et Martha n'aient qu'une saison chacun (relatif pour Martha cela dit) alors que je les préfère largement à Rose, Amy et Pancakes.

Apparemment BF a prévu de réutiliser des scénarios qui étaient prévus pour War à la base dans la saga Time War de Eight. Je pense quand même qu'ils ont rallongé la gamme de McGann de 3 coffrets supplémentaires parce que Hurt est décédé en début d'année.

Au passage l'article sur le War Master dans le dernier Vortex est assez intéressant. D'après BF, durant cette période le Master profite des gens faibles et du contexte de guerre sans nécessairement être obligé de perdre (face au Docteur) à chaque fin d'épisode. Comme c'est la toute première fois que le Master a son propre spin-off, j'ai vraiment hâte d'écouter ça. :bave:

Message édité le 26 août 2017 à 21:28:13 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2017 à 21:50:57

Apparemment BF a prévu de réutiliser des scénarios qui étaient prévus pour War à la base dans la saga Time War de Eight. Je pense quand même qu'ils ont rallongé la gamme de McGann de 3 coffrets supplémentaires parce que Hurt est décédé en début d'année.

Ils avaient dit avant la mort de Hurt que le volume 4 serait le dernier. Ils en ont sûrement écrit plus que nécessaire et Hurt a dû refuser d'en faire plus à cause de sa santé.

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 août 2017 à 22:00:09

Reste à savoir si le 4e coffret est une vraie conclusion à sa série. Hurt était quand même très mal en point peu avant sa mort, je comprends qu'il ait refusé.

Par contre je suis toujours super surpris par la qualité de la prestation de Tom Baker dans les audios. Avoir réussi à retrouver sa voix des années 70 à 83 ans, ça force le respect.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment