Le 22 août 2017 à 22:54:03 RaMs a écrit :
Le 22 août 2017 à 22:29:46 obi-wan77 a écrit :
ça reste comme ça longtemps?
Oui
Tout ce que je peux te dire (au risque de me faire mal voir ici), c'est si tu n'accroches pas, essaye de te renseigner sur les épisodes centraux, histoire de sauter ceux qui ne sont pas nécessaires à l'intrigue de la saison.
Si ça marche toujours pas, passe à la saison 5.Globalement, j'avais le même avis que toi
Je vais même pas prendre le temps de répondre, mais j'en pense pas moins. Tu me déçois tellement.
Ah mais j'assume ma position et m'en suis jamais caché
A mon avis, commencer par la saison 1 "de nos jours" et accrocher directement, c'est à peu près impossible, ça a beaucoup trop vieilli. Et même si en la revoyant en tant que fan la saison est plutôt correcte, pour une première expérience, c'est pas du tout une bonne idée.
Pour moi, pour un premier visionnage il faut avoir un déclic, qui arrive plus ou moins tard selon les personnes (pour moi ça a été le double de Human Nature). Mais en tout cas, même si commencer par la 5 n'est pas une bonne idée, commencer par la 1 demande une sacré motivation pour pas lâcher en route.
Le 22 août 2017 à 14:03:41 Kientz a écrit :
La chance naftali pour Edimbourg. J'y étais allé en septembre il y a deux ans pour le travail mais ait pu me dégager une journée complète de visite. T'as grimpé en haut du Arthur's Seat ? T'as visité les sous-terrains (Mary Kings Close ça s'applle je crois) ?EDIT : Ah oui et t'as joué à compter les tardis rectangulaires ?
Oui, j'adore Arthur's Seat. J'y étais allée il y a 3 ans (ça semble si loin...), même si mon séjour était plus court cette fois, j'ai pas pu résister à l'envie d'y remonter: la vue est trop parfaite (bon les marches sont toujours aussi horribles lol
). Y a Calton Hill, de l'autre côté, qui fait moins mal aux jambes, mais en ce mois de festival, c'était très sale. Dommage: le cadre est joli. En septembre ça doit être 100x plus agréable, sans tous les touristes... la ville est surpeuplée là c'est assez insoutenable, malgré la bonne ambiance. C'est dommage parce qu'on apprécie moins la ville, son architecture et ses petites ruelles cachées
J'ai jamais fait les souterrains par contre, je savais pas qu'ils se visitaient, merci ! Pour la prochaine fois ! ![]()
Sinon, effet capaldi ou non, j'ai eu un coup de cœur pour Glasgow (que j'avais pas visité avant), où y a beaucoup de Police Box d'ailleurs. Les gens sont tellement sympa là-bas, c'est hallucinant. Quel beau pays.
Le tout premier mot de Tennant dans Duck Tales en tant que Picsou, c'est "Fantastic."
Haha. Ha.
![]()
Je m'attendais à une catastrophe intégrale, en fait j'ai adoré. C'est bien modernisé, y a visiblement un fil rouge qui a l'air tout à fait intéressant et surtout une réécriture des personnages vachement plaisante. Les neveux ont chacun leur propre personnalité et ça promet du développement intéressant (surtout pour Fifi qui a bien plus de temps d'antenne que les autres), Picsou est bien plus intéressé par l'aventure que par l'argent et ça le renouvelle un peu, et Zaza elle me rappelle Mabel de Gravity Falls. Je parlerai même pas de Donald comme c'est mon personnage de BD préféré. Et bon sang, ce cliff qui offre de toutes nouvelles perspectives vis à vis de cet univers... Si la série est du niveau de ce pilot de 45 minutes, je suivrai avec plaisir. Pour le coup mes craintes sont complètement dissipées même si j'ai un peu de mal avec le chara-design de certains personnages.
Du coup je trouve que Tennant colle plutôt bien une fois qu'on s'y est habitué, comme il joue à fond sur son accent Ecossais.
Juste gros hs, mais voir ce matin que le volume 2 de the prisonner est sortie me met en joie ![]()
Et d'autant plus plaisant , l'achat depuis le site de Big Finish permet d'obtenir l'ost et les scripts ainsi que des extars allongés . Vu la qualité du premier et le fait qu'Hammer into anvil est adapté dans ce second coffret (c'est un de mes épisodes favoris de la série), j'ai hâte de pouvoir écouter ça ![]()
C'est pas plus du hs que mon avis sur Ducktales t'en fais pas. ![]()
Il y a Tennant dans Ducktales, c'est à peu près legit.
Ouais puis j'en parle parce que je sais qu'obi a adoré Gravity Falls comme moi (c'est normal, c'est l'un des meilleurs dessins animés du monde avec Avatar) et que Disney a l'air de s'être pas mal inspiré du style de ce cartoon au niveau de l'écriture des personnages et du fil rouge, en plus d'avoir totalement conservé l'esprit d'aventure du dessin animé de 1987. La fibre nostalgique, Tennant, un fil rouge qui va explorer un pan inédit de la mythologie de cet univers, et la promesse d'un futur mètre étalon en terme de reboot, moi ça me donne envie de suivre quand la saison commencera vraiment le 23 septembre. ![]()
Du coup ça pourra au moins remplacer Rick et Morty quand la saison sera terminée. ![]()
J'attends d'avoir ton avis sur la série complète avant de potentiellement m'y mettre
Parce que ça a pas l'air mal pour l'instant ![]()
Qu'est-ce qu'il te faut de plus qu'un mix entre Gravity Falls et Ducktales? ![]()
Cela dit vu le niveau de qualité du pilot, faudrait vraiment que ça se casse complètement la gueule d'un coup pour que ce soit pas un minimum très bon.
Je peux pas dire, j'ai jamais regardé DuckTales ![]()

![]()
J'ai écouté les deux premières parties de The TIme of the Daleks. La première on va dire que ça va mais la deuxième je comprends rien du tout. Leurs histoires de miroirs, de pendules, et de couloirs entre les miroirs à différentes époques avec la master clock, le tout sur fond de dictature britanique, de plan de conquête de l'Histoire par les daleks, de Shakespeare, des rebelles,
Non là désolé c'est trop. Je sais plus qui est qui, qui veut quoi, qui fait quoi, qui est où, qui est quand. Les miroirs c'est un grand n'importe quoi, Charley et l'autre cruche dont j'ai oublié le nom étaient en 1500 et des brouettes où elles ont vu que les daleks étaient déjà là puis elles sont revenues et les daleks n'y étaient plus apparemment, le docteur et un autre gugus sont rentrés dans un miroir dans un couloir je crois juste pour aller dans une autre pièce, et puis il y a la méchante/pas méchante/méchante quand même dictatrice je sais pas trop ce qu'elle fait non plus en attendant. Les rebelles n'en parlons pas.
Je suis désolé mais ça typiquement je considère que ça peut pas marcher juste en audio avec Charley qui s'exclame artificiellement toutes les deux minutes "oh mon dieu docteur regardez un brouillard se forme dans le miroir, le brouillard se dissipe et révèle un trucmuche !".
J'en appelle donc à votre aide pour me reconnecter à l'histoire.
Je suis désolé mais ça typiquement je considère que ça peut pas marcher juste en audio avec Charley qui s'exclame artificiellement toutes les deux minutes "oh mon dieu docteur regardez un brouillard se forme dans le miroir, le brouillard se dissipe et révèle un trucmuche !".
Je suis d'accord avec toi pour dire que l'épisode est pas fou et assez bordélique, mais ça ça m'a pas gêné
C'est surtout le coup des miroirs qui est pas génial, c'est assez confus et vu qu'on voit pas, faut vraiment s'accrocher pour bien suivre.
Je pense que je vais réécouter une deuxième fois la partie 2 au pire.
https://www.bigfinish.com/news/v/coming-soon---tales-from-new-earth
Je sais pas vous mais perso ça me tente mouais bof. Faudrait vraiment que les retours soient dithyrambiques.
Le 25 août 2017 à 19:49:43 xorn18 a écrit :
https://www.bigfinish.com/news/v/coming-soon---tales-from-new-earthJe sais pas vous mais perso ça me tente mouais bof. Faudrait vraiment que les retours soient dithyrambiques.
Moi ça me tente absolument pas
Ça donne vraiment l'impression qu'ils ont réussi à réunir quelques acteurs des épisodes en questions et qu'ils font des audio là-dessus, mais que ça pourrait très bien être basé sur d'autres épisodes s'ils avaient réunis d'autres acteurs. En gros, ça donne l'impression que c'est fait pour dire "regardez on a du NuWho" alors que ce sur quoi se base la "saga" est pas spécialement intéressant ![]()
On pourrait dire la même chose pour Jago et Litefoot, donc je préjuge pas de l'intention de base. ![]()
Tous ces gens qui vont acheter parce que Ten est sur la jaquette. Ou alors, il est vraiment dans un épisode. ![]()