En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Doctor Who
Ashaeris
Niveau 17
31 juillet 2017 à 14:36:36
J'ai un peu regardé Breaking Bad... j'accroche pas vraiment perso. Je pense essayer Rick et Morty un jour. J'en entends souvent du bien.
Message édité le 31 juillet 2017 à 14:36:58 par Ashaeris
RaMs
Niveau 30
31 juillet 2017 à 14:41:34
Quand je comparais Breaking Bad et Rick et Morty c'était pour troller. C'est un peu la même chose que comparer GoT et Doctor Who sous prétexte que les 2 sont des séries télé qui n'ont rien à voir entre elles. A part Maisie Williams et quelques acteurs.
Ashaeris
Niveau 17
31 juillet 2017 à 14:48:10
Le 31 juillet 2017 à 14:41:34 RaMs a écrit : Quand je comparais Breaking Bad et Rick et Morty c'était pour troller. C'est un peu la même chose que comparer GoT et Doctor Who sous prétexte que les 2 sont des séries télé qui n'ont rien à voir entre elles. A part Maisie Williams et quelques acteurs.
Justement c'est pour ça que j'ai comparé comme ça. J'ai posé que l'ADN des deux shows étaient profondément différente et que c'est pour cela que certains ressorts scénaristiques chez GoT ne sont pas acceptables alors qu'ils le sont chez DW. J'ai seulement comparé à cet escient. Si je faisais pas la comparaison je m'attendais à ce qu'on me sorte "DW c'est plein de deus-ex-machina et d'autres plot devices, pourquoi tu t'en plains chez GoT ?" C'est justement pas comparable et GoT fait pas mal d'erreurs à mon sens en ce moment. Je crois que je vais lâcher.
Après ce que je compare vraiment, et la seule chose qui a du sens, c'est ma sensation après avoir regardé l'épisode. Et ça quelque soit la série, c'est tout à fait comparable quand bien même c'est purement subjectif.
Breaking Bad par exemple, moi j'accroche pas. Mais beaucoup de gens pensent que c'est la meilleure série qui soit.
Message édité le 31 juillet 2017 à 14:49:16 par Ashaeris
RaMs
Niveau 30
31 juillet 2017 à 15:00:53
Après c'est normal, toutes les séries divisent. Breaking Bad et Better Call Saul j'adore personnellement. GoT je préfère largement les bouquins mais je trouve que la série fait des choses pas inintéressantes. Et même si ça me faisait chier je lâcherais sans doute pas, à environ 10 épisodes de la fin.
obi-wan77
Niveau 10
31 juillet 2017 à 15:17:18
Les Deus Ex Machina sont pas si présents que ça dans DW, à part quelques exceptions mais globalement y en pas tant que ça, c'est un peu exagéré que de dire que c'est dans l'ADN de la série
Et pour rester sur GOT, c'est un peu pareil, mème si la qualité baisse c'est plus lié à l'écriture et à la direction vers laquelle se dirige la série, plus qu'à des deus ex machina et ce genre de trucs
Ashaeris
Niveau 17
31 juillet 2017 à 15:21:24
Le 31 juillet 2017 à 15:17:18 obi-wan77 a écrit : Les Deus Ex Machina sont pas si présents que ça dans DW, à part quelques exceptions mais globalement y en pas tant que ça, c'est un peu exagéré que de dire que c'est dans l'ADN de la série
Et pour rester sur GOT, c'est un peu pareil, mème si la qualité baisse c'est plus lié à l'écriture et à la direction vers laquelle se dirige la série, plus qu'à des deus ex machina et ce genre de trucs
On va prendre la saison 5, dernière saison que j'ai regardée de NuWho. Je peux te citer tous les chekov's gun, power of love et deus ex machina. Il y en a plein, je t'assure.
Et dans GoT tout ce qui arrive à Cersei c'est un deus ex machina: l'armada de Euron en elle-même, la téléportation de Euron, les ellipses temporelles, Qyburn, le simple déroulement de la bataille navale, l'absurdité du Highgarden's sack, Dorne et riverlands hors-jeu on ne sait pourquoi... (spoiler S7E3)
Message édité le 31 juillet 2017 à 15:22:47 par Ashaeris
Sackwolf
Niveau 14
31 juillet 2017 à 15:22:04
Je trouve au contraire que la qualité de GoT augmente au fur et à mesure des saisons. La 1 est assez banale et trop fidèle au livre, la 2 je trouve que c'est une horreur sans nom, la 3 est moyenne au début et géniale sur la fin (quoi que final décevant) et à partir de la 4 c'est tip top.
Ashaeris
Niveau 17
31 juillet 2017 à 15:23:29
Le 31 juillet 2017 à 15:22:04 SackWolf a écrit : Je trouve au contraire que la qualité de GoT augmente au fur et à mesure des saisons. La 1 est assez banale et trop fidèle au livre, la 2 je trouve que c'est une horreur sans nom, la 3 est moyenne au début et géniale sur la fin (quoi que final décevant) et à partir de la 4 c'est tip top.
Tu prends l'avis inverse, t'as le mien. Enfin la 4 je la mets dans le très bon aussi.
RaMs
Niveau 30
31 juillet 2017 à 17:02:44
Obi, Oncheur, le dernier épisode de Rick et Morty est génial. Comme d'habitude.
obi-wan77
Niveau 10
31 juillet 2017 à 17:31:59
Ashaeris Y a des facilités scenaristiques, c'est certain, mais je suis pas sur que ça puisse être considérè comme des Deus Ex Machina Perso mes saisons préférés de GOT sont les 3 premières, plus intéressantes et mieux construites
Rams J'aurai pas l'occasion de le regarder tout de suite, mais c'est une bonne nouvelle J'ai re regardé les 2 saisons récemment, et c'est vraiment génial
RaMs
Niveau 30
31 juillet 2017 à 17:32:46
Mais sans déconner j'ai reçu CDNM 2 en 5 jours et j'attends la saga Time War depuis bientôt 2 mois.
Pseudo supprimé31 juillet 2017 à 18:10:50
Tu as eu le mail comme quoi elle est partie ou pas ?
RaMs
Niveau 30
31 juillet 2017 à 18:19:12
La femme du service après vente m'a dit qu'elle renvoyait ça "demain" y a une semaine et demi. Je lui laisse jusqu'à la fin de la semaine. Parce que j'ai reçu les EDA saison 2 en 6 jours et CDNM 2 en 5 jours.
Pseudo supprimé31 juillet 2017 à 18:30:40
J'ai pas encore reçu CDNM 2 celà dit.
RaMs
Niveau 30
31 juillet 2017 à 20:14:52
Le trailer de CDNM 2: - Sur la chaine youtube de BF: "Thanks BF, can't wait to hear it!" - Sur la chaine youtube de la série DW: "THIS WON'T SAVE YOU BBC, WE DON'T WANT A FEMALE DOCTOR!"
Je caricature même pas...
Pseudo supprimé31 juillet 2017 à 22:37:38
Les commentaires du FB de la série sont du même tonneau.
john-galt2
Niveau 6
31 juillet 2017 à 22:43:45
Darki si tu passes par là, moi qui a une affection particulière pour Terry Molloy, que penses tu de la série the scaryfiers ?
RaMs
Niveau 30
31 juillet 2017 à 23:17:09
Ok, la fin d'Arrangements for War m'a fait pleurer. C'est la première fois qu'un audio me fait vraiment pleurer. Six.
Message édité le 31 juillet 2017 à 23:17:38 par RaMs
Pseudo supprimé01 août 2017 à 10:49:30
J'ai pas encore eu l'occasion d'écouter The Scaryfiers donc je n'ai pas d'avis sur la gamme , mais j'ai lu de bonnes choses dessus donc ça ne saurait tarder vu que Terry Molloy + David Warner c'est un duo qui vend du rêve.
Sinon la sélection Big Finish du mois pour The Listeners c'est The Picture of Dorian Gray . A 3 euros en téléchargement je ne saurais que trop conseiller cette adaptatiion du roman d'Oscar Wilde , ne serait-ce que parce que c'est un avant-goût de qualité pour les Confessions de Dorian Gray qui est ma gamme préférée de chez Big Finish.
Pseudo supprimé01 août 2017 à 17:15:41
Le 31 juillet 2017 à 23:17:09 RaMs a écrit : Ok, la fin d'Arrangements for War m'a fait pleurer. C'est la première fois qu'un audio me fait vraiment pleurer. Six.