Le 28 juillet 2017 à 18:17:47 roxas-62 a écrit :
Vraiment pas chaud de base sur les audios, dans un élan de folie , j'ai été sur Spotify histoire de voir le contenu proposé gratuitement. J'ai lancé whispers of terrors avec six et Perry (j'aime beaucoup six ,ayant vu tout ses épisode classics) pour l'instant j'ai écouté un peu près une demi heure et.... J'aime bienalors je sais pas si ça va être pour moi le début d'une grande aventure d'audios , je vais d'abord finir celui là et on verra bien
Si tu aimes déjà Six tu devrais encore plus l'aimer en audio. C'est un peu l'enfant battu par ses parents qu'ils ont recueilli auprès des services sociaux pour l'elever comme si c'était le leur. ![]()
Et Eight c'est l'enfant abandonné dans la rue après sa naissance. ![]()
. Puis c'est vraiment cool d'avoir des épisodes qui se passent PENDANT la Time War pour Eight, comme la série n'a pas encore débuté mais qu'on sait déjà quelle vision BF se fait de l'incarnation durant cette période.
Pour le coup, je suis pas fan de l'idée, j'ai peur de l'indigestion, avec tous les contenus Time War qui sortent actuellement
Mais si ça donne des bons épisodes, tant mieux ![]()
Scott handcock est surtout derrière Dorian Gray, torchwood et un peu de Doctor who
Les confessions de Dorian Gray reste sans aucun doute son chef d'oeuvre. Et d'ailleurs puisqu'on parle indirectement d'Alexander Vlahos un extrait d'Hamlet est disponible gratuitement avec le code gonzago , il y joue le rôle éponyme .
https://www.bigfinish.com/offers/v/mousetrap
Darki > top. Merci pour le code. Mais je ne craquerais pas avant la sortie ![]()
Tu as plus de motivation que moi parce que j'ai craqué. Et je dois bien admettre que j'ai d'autant plus hâte , c'est très encourageant comme extrait.
Bon, ben Carrionite Curse est potentiellement mon épisode préféré du coffret. ![]()
Y a beaucoup de twists et des que j'ai beaucoup aimés comme les multiples références au Valeyard comme ça joue sur la temporalité existante ou non du Docteur, le paradoxe sur la rencontre avec Ten m'a fait vachement plaisir et le fait que Litefoot ait indirectement une incidence sur l'histoire ça m'a ému, vu la date à laquelle ça sort. ![]()
La compagne de l'épisode était aussi vachement cool, décidément Six les collectionne.
J'écoute le dernier épisode d'ici une demi-heure je pense. ![]()
J'aimerai savoir, qu'elle est votre position dans les débats sur le sexe du prochain docteur et les messages pro-LGBT/féministes de la saison 10 ?
Pour moi le Docteur c'est le Docteur, j'attends de voir comment ça sera expliqué mais je fais aucun rapprochement avec une forme de bienpensance ou de féminisme. Jodie Whittaker va jouer le Docteur avant tout et pas une femme Docteur. La série prône des valeurs de tolérance et d'humanisme et a pour volonté d'éduquer les gens depuis 1963, c'est pas maintenant qu'on devrait la taxer de progressisme alors qu'il y a déjà eu des premières avant, genre Jack qui est pansexuel.
Du coup je rentre pas dans le débat, j'ai juste l'impression comme Moffat que c'est une minorité d'abrutis qui gueulent et qui n'ont même pas compris l'essence même de la série. Et vu ce que je pense des fans de Doctor Who en général, en particulier ceux qui pleurent encore le départ de Tennant et qui passent leur temps à dire que Doctor Who c'est de la merde depuis son départ... ![]()
Pour faire simple/ court :
- Je me suis jamais soucié de ce qu'avais le Docteur entre les jambes, et j'aurais très probablement autant apprécié la série si le Docteur avait été une femme depuis le début. Donc le changement pour Thirteen, ça me dérange pas, et je suis très curieux de voir ce que ça peut apporter au rôle (sans pour autant faire de Thirteen "The Female Doctor", ça doit rester The Doctor avant tout). Thirteen
- La série n'a pas attendu la saison 10 pour avoir des messages ouvertement pro-LGBT/ Féministes. Moffat peut être (et encore, je pense que c'est plus de la maladresse qu'autre chose dans certains cas), mais les saisons 1-4 sont plutôt orientée la dessus, c'est souvent dans le sous-texte. J'ai jamais été dérangé par ça, et si des personnes LGBT se sentent mieux en regardant la série, soit parce qu'elles apprécient le message, soit parce que ça leur permet de rencontrer via les conventions, entre autres, d'autres personnes LGBT, j'ai envie de dire tant mieux.
Et vu ce que je pense des fans de Doctor Who en général, en particulier ceux qui pleurent encore le départ de Tennant et qui passent leur temps à dire que Doctor Who c'est de la merde depuis son départ...
Il y aussi ceux qui disent que c'est de la merde depuis le départ de Tom Baker, mais je ne sais pas s'ils sont ironiques. ![]()
Apparemment le fait que Bill soit pas hétérosexuelle c'est de la propagande d'après certains commentaires sur internet, et "le centre du show." ![]()
Je suis impressionné de voir combien les gens peuvent remarquer ce genre de choses facilement, là où j'ai vu qu'une excellente compagne. ![]()
"Il y aussi ceux qui disent que c'est de la merde depuis le départ de Tom Baker, mais je ne sais pas s'ils sont ironiques.
"
Alors vu le niveau des saisons qui suivent, je peux comprendre même si tu sais ce que je pense des saisons de Baker. Mais faut pas déconner, ça doit être une blague. ![]()
J'en veux encore à RTD d'avoir écrit une fin pour Tennant qui a directement fait de Smith et Moffat les méchants qui ont tué le show, cela dit. Quel Dommage Davies.
Du coup je rentre pas dans le débat, j'ai juste l'impression comme Moffat que c'est une minorité d'abrutis qui gueulent et qui n'ont même pas compris l'essence même de la série.
On en a déjà discuté, mais faut pas aller trop loin non plus, on peut redouter ce changement sans directement mériter de se faire insulter
Sinon, perso, je trouve pas que ce soit le bon moment pour changer, mais sinon ce changement va absolument pas modifier mon appréciation de la série ![]()
Ah attention, j'insulte pas les gens sceptique, ils ont tout à fait le droit de l'être. Je m'en prends à ces connards qui viennent pourrir tous les articles en disant que le show est mort, que Whittaker sera un désastre et que c'est une honte parce qu'elle a déjà tourné nue dans un film, que Chibnall a déjà tué Doctor Who... Et encore je déforme leurs paroles pour avoir l'air poli. Je suis pas intolérant non plus, justement. Mais je partage totalement l'avis de Colin Baker sur la chose. ![]()
Je regarde Doctor Who pour suivre les aventures du Docteur. Et si par contre c'est juste fait pour le gimmick et qu'on a des références à ça toutes les 5 minutes, je vais être amer pendant un long moment.
Je comprends ce que veux dire Davison quand il dit que c'est la "perte" d'un modèle masculin, dans le sens ou des héros qui batte leur adversaire par l'intelligence et pas la force il n'y en a pas des masses. Mais je souscris aux propos de Colin Baker quand il dit qu'on peut être un modèle indépendamment de son genre. Des milliers des filles et de femmes ont eu le Docteur comme modèle en tant homme, il n'y a pas de raisons que l'inverse soit plus compliqué.
De toute façon, ici on est tous d'accord que ça va pas changer grand chose, mais je trouve que les torts sont assez partagés sur internet, entre les anti qui disent n'importe quoi et les pro qui les insultent, tout ça fait pas vraiment avancer le débat
C'est la qualité de ses épisodes qui nous permettra de juger.
Je comprends aussi ce que veut dire Davison, son point de vue se tient tout à fait. Mais c'est pas non plus la dernière fois qu'on verra un homme dans le rôle, même si pour le coup ça perd de son côté unique et uniquement réservé aux hommes. Mais d'un autre côté, y a que 14 personnes qui ont été choisis pour jouer ce personnage et si Whittaker a été choisie, c'est sans doute pas parce que ça faisait marrer Chibnall de prendre une femme au pif. 14 personnes sur des centaines de gens auditionnés c'est pas rien et j'ai confiance en le choix du monsieur.
Depuis quelques jours et dans ma tête j'ai comme exemple la saga animée Avatar avec l'animé Avatar, puis Legend of Korra. Dès le départ, la première série indique de manière très claire que l'Avatar peut-être un homme ou une femme, totalement au pif, même pas un coup sur deux. Et peut-être que les gens gueulent parce que la série a attendu très longtemps avant de dire que le Docteur pouvait changer de sexe. Sauf que de base, le Docteur c'était juste Hartnell et le reste de la mythologie existait même pas. ![]()
Le 28 juillet 2017 à 21:06:49 obi-wan77 a écrit :
De toute façon, ici on est tous d'accord que ça va pas changer grand chose, mais je trouve que les torts sont assez partagés sur internet, entre les anti qui disent n'importe quoi et les pro qui les insultent, tout ça fait pas vraiment avancer le débat![]()
C'est la qualité de ses épisodes qui nous permettra de juger.
Le problème des extrêmes. Chacun va tellement loin dans son délire qu'au final personne n'a raison. Le juste milieu, internet connaît pas. ![]()
Day était aussi bon que Night dans un style tout à fait différent, GG Fitton. Mais le gagnant du coffret c'est encore Six, il manque ce petit quelque chose chez Four et Eight qui rendrait les épisodes mémorables même si c'était vachement cool.
En conclusion, je pense que j'ai préféré le 2e coffret, plus solide encore que le premier. ![]()
À la limite, j'ai aucun problème avec le fait que le Docteur devienne une femme... Si ca n'avait pas été fait pour être politiquement correct, et ca j'en suis CERTAIN.
Je regarde Doctor Who pour suivre les aventures du Docteur. Et si par contre c'est juste fait pour le gimmick et qu'on a des références à ça toutes les 5 minutes, je vais être amer pendant un long moment.
T'inquiètes pas tu vas en avoir. T'as oublié la subtilité des rappels de l'homosexualité de Bill ? Avec tout les 2 épisodes un homme qui lui dit "t belle" et elle qui lui répond "nope pas intéressée".
Sans oublier les "Toi femelle. Nous sommes entourées de mâles bruyants, quelle est ton opinion ?" JUSTE imaginez ca dans l'autre sens. Une reine Alien donc une société probablement matriarcale (les ice warriors), c'était pas suffisant ? Obligé de foutre un commentaire à la limite de la mysandrie ?
J'ai pas peur pour Jodie Whittaker, j'ai confiance en elle pour qu'elle remplisse le rôle à merveille. Ce qui m'inquiète surtout c'est l'écriture.
Tu oublies quand même qu'il y a un changement de showrunner. Et surtout que Moffat et subtilité sont 2 concepts qui s'opposent.