Chibnall je suis très curieux. Sur DW il peut facilement faire oublier ses faiblesses au niveau de la contextualisation je pense, en se basant sur quelque chose de plutôt simple mais compensé par un excellent travail sur ses personnages.
Certes, mais il te faut quand même une base, quelque chose sur lequel ton histoire va s'appuyer. Dans une série comme DW, tu peux pas faire uniquement du développement de personnage et te désintéresser totalement du reste, t'es obligé de garder des éléments solides, que ce soit pour des épisodes ou pour des arcs de saisons. Et pour l'instant, Chibnall n'a à ce niveau là rien montré de bien génial.
Suffit de voir la saison 8, qui est celle qui se concentre le plus sur les personnages et qui se fait descendre un peu partout.
Et même si RTD et Moffat travaillent pas de la même façon et racontent pas les mêmes histoires, dans les 2 cas tu retrouves les composantes qui pour l'instant font défaut à Chibnall.
Après, je me base sur ses épisodes, et le plus récent est dans la saison 7 je crois
Donc ça vaut ce que ça vaut.
Tu fais que reformuler ce que j'ai dit dans ton premier paragraphe en fait. On s'est au moins compris, c'est bien. Sauf que bon, à mes yeux la saison 8 est pas plus centrée sur ses personnages que les 2 autres de Capaldi, c'est juste celle qui le fait le moins bien (attention, l'hybride ça reste de la merde et je préfère la saison 10 de ce côté-là parce qu'elle assume pleinement de ne tourner qu'autour de ses personnages sans fil rouge daubé comme contexte). Tout au long de l'ère Capaldi, Moffat a tenté de faire évoluer subtilement Twelve en le faisant affronter à peu près tout ce qui l'a traumatisé depuis le début de NuWho: la disparition de son peuple en le mettant face à Rassilon et à Davros, sa fuite en avant en se cachant derrière des visages plus attirants pour ses compagnons, sa propre morale et ce qu'il a le droit ou non de faire... Et la saison 10 ça permet de faire office de conclusion à ces 3 saisons de développement pour moi, avec le Docteur qui tente une bonne fois pour toutes de transformer le Maître grâce à cette bonté qu'il a lui-même retrouvée en apprenant à s'assumer sans se prendre pour le Dieu de l'Univers parce qu'il est le dernier de sa race. Son speech de Doctor Falls passe vraiment bien je trouve tellement ça résume la chose. Et il a réussi à changer Missy. A l'inverse de Master Simm qui reste l'opposé parfait de Ten, mais en bien plus convaincant que sous RTD. J'adore ce passage où il se met de l'eyeliner. ![]()
Chibnall je préfère me baser sur ce qu'il a fait ensuite, la saison 7 date quand même de 2013 et c'est à partir de là qu'il a commencé Broadchurch. ![]()
Puis la saison 8 est quand même loin d'être une des meilleures. C'est surtout un pas dans la bonne direction avec le retour de quelques vrais bons épisodes, mais Moffat a toujours le cul entre 2 chaises entre ses 2 styles de l'époque je trouve. C'est vraiment à partir de la 9 qu'il a trouvé ses marques et ce qu'il voulait faire pour Capaldi.
Sauf que bon, à mes yeux la saison 8 est pas plus centrée sur ses personnages que les 2 autres de Capaldi, c'est juste celle qui le fait le moins bien (attention, l'hybride ça reste de la merde et je préfère la saison 10 de ce côté-là parce qu'elle assume pleinement de ne tourner qu'autour de ses personnages sans fil rouge daubé comme contexte)
Là où la saison 8 est intéressante, c'est justement que son fil rouge principal est la quête d'identité de Twelve, plus que le retour du Master. Et qu'il a une vraie évolution au fil de la saison, son écriture est pas parfaite mais y a quand même une évolution.
Chibnall je préfère me baser sur ce qu'il a fait ensuite, la saison 7 date quand même de 2013 et c'est à partir de là qu'il a commencé Broadchurch.
Le problème c'est que son meilleur travail sur Broadchurch est la saison 1 qui date aussi de 2013
Puis la saison 8 est quand même loin d'être une des meilleures. C'est surtout un pas dans la bonne direction avec le retour de quelques vrais bons épisodes, mais Moffat a toujours le cul entre 2 chaises entre ses 2 styles de l'époque je trouve. C'est vraiment à partir de la 9 qu'il a trouvé ses marques et ce qu'il voulait faire pour Capaldi.
La saison 9 est meilleure sur tous les points, ça je pense que tout le monde est à peu près d'accord, mais à mon avis la 8 est celle qui se concentre le plus sur ses personnages principaux et leur développement. Elle devient pas meilleure que la 9 grâce à ça, mais l'effort doit quand même être salué ![]()
C'est pas parce que la saison 8 propose un truc intéressant mais bizarrement structuré que je salue pas l'effort. C'est justement le début de quelque chose et une ébauche intéressante de ce qui suivra. Mais ça veut pas nécessairement dire que je trouve ça bien traité, nuance. La saison 1 est bien plus réussie à mon goût par exemple, je t'ai expliqué pourquoi y a quelques jours. La quête du pardon de Nine est plus intelligente dans son développement que la quête d'identité de Twelve qui est quand même très mal branlée parfois à mon goût. Ce qui est aussi dû à une écriture moins puissante. En plus j'ai quand même du mal à pas voir Danny comme autre chose qu'un outil scénaristique sur pattes. Je te dirai jamais qu'il est bien écrit. ![]()
Mon passage préféré avec Danny sans quand il passe sous une voiture.
Sproutch.
He didn't splink and he's dead.
Le 28 juillet 2017 à 14:15:59 RaMs a écrit :
C'est pas parce que la saison 8 propose un truc intéressant mais bizarrement structuré que je salue pas l'effort. C'est justement le début de quelque chose et une ébauche intéressante de ce qui suivra. Mais ça veut pas nécessairement dire que je trouve ça bien traité, nuance. La saison 1 est bien plus réussie à mon goût par exemple, je t'ai expliqué pourquoi y a quelques jours. La quête du pardon de Nine est plus intelligente dans son développement que la quête d'identité de Twelve qui est quand même très mal branlée parfois à mon goût. Ce qui est aussi dû à une écriture moins puissante. En plus j'ai quand même du mal à pas voir Danny comme autre chose qu'un outil scénaristique sur pattes. Je te dirai jamais qu'il est bien écrit.
Je suis pas d'accord mais si on continue ça va tourner en rond
Ça tourne toujours en rond comme on a jamais le même avis. C'est juste que pour une fois on a pas parlé de Pancakes. ![]()
Sinon c'est marrant (enfin y a pas de quoi se taper sur les cuisses attention), mais RTD bossait pas du tout sur Torchwood avant la saison 3 et quand il est revenu il a pondu ce qui est sans doute sa meilleure contribution à l'univers de Doctor Who en général. Du coup j'ai vachement confiance pour la saison 5 de Torchwood s'il a rien perdu de sa superbe.
Empire of the Racknoss
c'était sympa, j'ai bien aimé l'idée d'aller au confins du conflit Time Lord / Racknoss (pas 36 solutions avec eux en même temps), mais c'est l'heure de la sieste, donc j'ai dû loupé ce qui arrive au mec qui reste derrière en temps qu'otage au début. ![]()
J'ai pas capté non plus ce qui est arrivé à l'otage. Mais c'était sympa, le côté théâtral des Racnoss est bien mis en avant et c'était bien construit. J'ai juste du mal avec leurs voix. Fun fact: l'Impératrice est jouée par l'actrice de la mère de Martha. ![]()
Je sais pas toi mais je trouve que le format NuWho colle bien avec Five: il reste calme et posé, mais il a pas non plus le temps d'être passif et j'aime bien sa décision en fin d'épisode qui permet de faire changer un Time Lord. Tous ses défauts sont contrebalancés par le rythme qui l'empêche d'être trop chiant. ![]()
en fait Five avait 30 ans d'avance. ![]()
Je savais pour l'actrice de l'impératrice, c'est sympa.![]()
Et oui les voix des Racknoss sont vraiment pas agréable.
The Carrionites Curse devra sûrement attendre demain.
Ben c'est l'impression que j'ai au vu de ses 2 épisodes pour cette gamme, il passe beaucoup mieux avec des épisodes dans le genre qui lui donnent un côté plus aventureux et donnent plus de poids à ses décisions. Il reste calme et on lui impose toujours des conditions, mais je sais pas pourquoi je trouve que ça colle plus.
Ah merde. ![]()
Moi je l'écoute dans l'aprem, j'espère qu'ils se sont pas plantés parce que je leur en voudrai. ![]()
Vraiment pas chaud de base sur les audios, dans un élan de folie , j'ai été sur Spotify histoire de voir le contenu proposé gratuitement. J'ai lancé whispers of terrors avec six et Perry (j'aime beaucoup six ,ayant vu tout ses épisode classics) pour l'instant j'ai écouté un peu près une demi heure et.... J'aime bien
alors je sais pas si ça va être pour moi le début d'une grande aventure d'audios , je vais d'abord finir celui là et on verra bien
Ce qui m'a fait m'y mettre c'est la sortie du premier coffret avec Ten et Donna. J'ai adoré le respect total à l'ambiance de la saison 4 et j'ai vibré en entendant à nouveau le générique de cette saison, ça m'a fait rêver parce que j'avais l'impression de regarder un épisode de la série, juste sans les images. ![]()
Empire of the racnoss l'otage se fait buter par l'impératrice Racnoss. Sinon l'épisode était plutôt pas mal. Et là, la durée était parfaitement adaptée. J'avoue que j'ai rigolé au moment où five s'énerve parce que personne n'a l'initiative d'un plan
Trop fatigué ce soir pour la suite. Je passe mon tour ![]()
Bon ce soir je me fais les deux épisodes de Classic Doctors New Monsters avec les Vashta Nerada à la suite , histoire d'avoir bien en tête le premier au moment d'écouter le second. En esperant ne pas m'endormir en plein milieu d'épisode.
Le 28 juillet 2017 à 18:39:22 john-galt2 a écrit :
Empire of the racnoss l'otage se fait buter par l'impératrice Racnoss. Sinon l'épisode était plutôt pas mal. Et là, la durée était parfaitement adaptée. J'avoue que j'ai rigolé au moment où five s'énerve parce que personne n'a l'initiative d'un plan![]()
Trop fatigué ce soir pour la suite. Je passe mon tour
C'était marrant parce que généralement c'est Five qui n'a aucune autorité et aucun plan. Mais ce format ça lui permet de moins passer pour un con. ![]()
En plus je trouve que le scénariste a bien compris les avantages de son côté calme sans qu'il passe pour passif non plus. Je connais pas Handcock, il fait de bonnes choses? ![]()
Le 28 juillet 2017 à 18:24:45 RaMs a écrit :
Ce qui m'a fait m'y mettre c'est la sortie du premier coffret avec Ten et Donna. J'ai adoré le respect total à l'ambiance de la saison 4 et j'ai vibré en entendant à nouveau le générique de cette saison, ça m'a fait rêver parce que j'avais l'impression de regarder un épisode de la série, juste sans les images.
Moi ce qui m'a fait m'y mettre c'est Xorn et Darki qui en parlaient, ça avait l'air cool ![]()
Et en fait, c'est meilleur qu'à la télé 
Bon sinon vos retours sur le coffret ont l'air bons
J'attends ceux sur l'épisode de Eight pour savoir si je suis intéressé ou non ![]()
D'après ce que vous avez écouté, c'est meilleur que le premier?
Ben déjà y a un épisode de Dorney, donc c'est forcément meilleur que le premier.
Blague à part, l'épisode que j'attendais le moins est à mon avis meilleur que l'épisode osef du premier coffret avec Seven. Mais j'attends énormément des deux suivants pour me faire un avis définitif, le premier coffret était déjà très bon de manière générale. Puis c'est vraiment cool d'avoir des épisodes qui se passent PENDANT la Time War pour Eight, comme la série n'a pas encore débuté mais qu'on sait déjà quelle vision BF se fait de l'incarnation durant cette période.
D'ailleurs je commence Carrionite Curse avec Six. L'épisode est encore une fois le plus long du coffret pour ce Docteur, ça fait plaisir. En espérant que ce sera le même genre de surprise que Judoon in Chains.
Oh putain Six va utiliser des mots compliqués pendant une heure j'ai l'impression. ![]()