Certes, Capaldi est plus que brillant. Je suis le premier à admettre qu'il est très largement mon Docteur de NuWho préféré (Eccleston est derrière toujours, même si je nie pas que Tennant est vraiment très bon dans le rôle, son évolution dans la dernière partie de son run qui m'a vraiment déçu). Mais faudrait pas non plus diminuer le travail des gens qui pendant 16 ans ont permis à Doctor Who de prospérer alors que sans eux, la série serait sans doute pas là aujourd'hui, ou alors aurait encore tardé à revenir.
Nick Briggs je pense que ça va, le monsieur joue différents monstres et principalement les Daleks depuis au moins 20 ans. Et je comprends ce que tu veux dire hein, qu'on puisse penser que Gatiss a aussi des rôles parce qu'il est pote avec Moffat. J'en sais rien. Mais j'ai pas envie de hiérarchiser les scénaristes, les acteurs et les showrunners en me basant sur l'échelle de génialitude de Capaldi. L'acteur est juste fantastique et un modèle pour moi parce que j'admire profondément la personne qu'il est en dehors du rôle, et pourtant j'ai des trucs à reprocher à son Docteur (j'avoue, surtout des Moffateries).
Pour moi Big Finish est pas moins légitime que la série dans le sens où les audios contribuent autant que la série à étoffer la mythologie de cet univers. Chose très prononcée depuis qu'ils ont les droits pour la nouvelle série et parviennent à combler les trous autour de personnages genre River, bousillée durant l'ère Smith ou le War Doctor, une vaste plaisanterie et une grosse déception sauvée par la bande à Briggs (j'ai toujours des trucs à redire cela dit, y a encore pas mal de points qui me gênent). Puis sans Big Finish, Colin Baker serait toujours considéré comme le pire des acteurs à avoir joué le Docteur et Paul McGann ne serait probablement même pas revenu pour Night of the Doctor. Ou alors personne n'en aurait rien eu à foutre. 
Le fait que Gatiss soit là ne me pose personnellement pas de problème, c'est un bon acteur à mon avis et il démérite pas plus qu'un autre. Puis honnêtement, même le pire des acteurs du monde peut être sauvé par une très bonne écriture. L'inverse étant aussi vérifiable. Et comme on saura jamais qui aurait pu être casté pour le rôle à la place de Gatiss, ben... 
Message édité le 24 juillet 2017 à 21:07:11 par RaMs