Le 24 juillet 2017 à 17:56:47 RaMs a écrit :
Le 24 juillet 2017 à 17:46:42 obi-wan77 a écrit :
J'attends qu'un truc pour Noël: que One retire son masque et qu'on découvre que c'était Ashildr déguisée.
Je suis pas sûr de comprendre
Mais vu que je suis que à la saison 5 d'une certaine série (que j'ai commencée lundi dernier) mais que je me spoile les épisodes des saisons prochaines, je pense savoir
![]()
La saison 6 remonte pas mal le niveau de la 5 et la 7 part vriament pas mal je trouve.
Sinon mon pote aime déjà beaucoup Tennant dans le rôle et comme je m'y attendais, la mort de Cassandra l'a ému.
Après 3 ans à lui dire de s'y mettre, vous savez pas combien ça me rend heureux qu'il accroche autant et qu'il ait adoré Eccleston.
Tant mieux
J'accroche moins à la 4 et la 5 que les 3 premières, mais ça reste plutôt bon
La 4 avait de bonnes idées et quelques moments forts vachement cool concernant Jon, Tyrion et Oberyn en particulier. Même Sansa. Mais la 5 elle m'a énormément déçu. La 6 c'est ma préférée depuis la 3 par contre,
j'ai vraiment aimé. Et la 7 a l'air d'être dans la même lignée. ![]()
J'ai pas encore vu l'épisode 2 mais le premier épisode de la saison 7 était assez osef passé la scène d'intro.
Sinon mon pote aime déjà beaucoup Tennant dans le rôle et comme je m'y attendais, la mort de Cassandra l'a ému.
Après 3 ans à lui dire de s'y mettre, vous savez pas combien ça me rend heureux qu'il accroche autant et qu'il ait adoré Eccleston.
C'est cool tout ça. ![]()
Il doit y avoir aussi un côté "tu vois je te l'avais dit ! ", non ? ![]()
Le 24 juillet 2017 à 18:12:41 xorn18 a écrit :
J'ai pas encore vu l'épisode 2 mais le premier épisode de la saison 7 était assez osef passé la scène d'intro.Sinon mon pote aime déjà beaucoup Tennant dans le rôle et comme je m'y attendais, la mort de Cassandra l'a ému.
C'est cool tout ça.
Il doit y avoir aussi un côté "tu vois je te l'avais dit ! ", non ?
J'ai trouvé le premier vachement intéressant pour un premier épisode. La scène d'intro était chouette mais ça posait aussi des bases potentiellement captivantes pour les storylines de Sansa et Jon, de Jaime et surtout de Clegane et la bande à Béric. J'ai vachement aimé ce qui tourne autour de lui et de sa rédemption. Lis pas obi, pour le coup.
Je lui en veux pas, de mon côté j'ai aussi mis le même nombre d'années à commencer un animé qu'il me conseillait et qui était génial pour des raisons similaires à Doctor Who dans son écriture.
Puis honnêtement c'est dur d'en vouloir à quelqu'un quand il dit que Doctor Who c'est vachement bizarre en apparence. Faut vraiment rentrer dedans pour comprendre. Par exemple Father's Day, je trouve que l'écriture est émouvante, mais faut passer outre les monstres en carton pâte. Pour ça que j'ai eu beaucoup de mal à le convaincre. ![]()
Clegane c'était bien oui. Après faut pas de voiler la face je suis quasi sur qu'on peut commencer la saison 1 sans presque rien louper d'importance en dehors de l'Alliance Cersey/bouseux des mers.
Quel animé pour le coup ?
Après j'ai pris ça comme un moyen de poser les choses à plat après le final dantesque de la 6 qui a tué la moitié du casting et a tout remis en cause. Puis j'ai vachement aimé l'arrivée de Daenerys à Peyredragon à la fin pour son côté solennel. Pour une recontextualisation après 1 an d'absence j'ai aimé. Mais je m'attends clairement à ce que ça bouge dans le 2 que je vois demain.
Kaiji. Tu comprendras ce que je veux dire en jetant un oeil au design. ![]()
Juste Gatiss dans bernice summerfield est boarf..mais ça tiens plus à l'écriture qu'à l'acting.
Quand à sa prestation dans dracula, il est excellent.
Bon par contre le trailer m'a refroidi. Je me met en veille sur les news.
Le 24 juillet 2017 à 18:04:55 RaMs a écrit :
La 4 avait de bonnes idées et quelques moments forts vachement cool concernant Jon, Tyrion et Oberyn en particulier. Même Sansa. Mais la 5 elle m'a énormément déçu. La 6 c'est ma préférée depuis la 3 par contre,
j'ai vraiment aimé. Et la 7 a l'air d'être dans la même lignée.![]()
Ah bah c'est cool tout ça
![]()
Le 24 juillet 2017 à 16:16:35 RaMs a écrit :
Je comprends pas ce que tu reproches à Gatiss en fait Jonathan?
Ça dépend, en tant que scénariste je lui reproche d'avoir écrit 80% de mauvais épisodes sur Doctor Who, en tant qu'acteur je lui reproche de profiter de sa position de scénariste pour se donner des rôles lui-même au lieu de caster quelqu'un qui pourrait faire mieux.
C'est vrai qu'en voyant gatiss dans le christmas spécial , on peut pas s'empêcher de penser que c'est Moffat qui donne un rôle à son pote tant qu'il le peux encore , ils se sont même pas donner la peine de rechercher "le meilleur acteur pour le rôle" ce coup la je pense ![]()
Moffat a aussi le droit d'écrire un personnage en sachant que c'est Gatiss qui va le jouer, non
![]()
Il a le droit ça ne rend pas moins la démarche limite sachant que gatiss est son pote
et c'est pas un première pour gatiss (coucou mycroft) , ce qui nous pousse encore plus à penser que c'est pas l'intérêt du show qui a été pense en premier quand il a été choisi pour le rôle
Le 24 juillet 2017 à 19:11:29 roxas-62 a écrit :
C'est vrai qu'en voyant gatiss dans le christmas spécial , on peut pas s'empêcher de penser que c'est Moffat qui donne un rôle à son pote tant qu'il le peux encore , ils se sont même pas donner la peine de rechercher "le meilleur acteur pour le rôle" ce coup la je pense
Exactement ![]()
Le 24 juillet 2017 à 19:13:56 xorn18 a écrit :
Moffat a aussi le droit d'écrire un personnage en sachant que c'est Gatiss qui va le jouer, non![]()
En gros il crée un rôle pour son pote effectivement. Tu penses quoi du fait qu'il ait écrit pour Sherlock et qu'en plus il joue un rôle dedans, dans ce cas il a aussi le droit d'écrire un personnage sachant qu'il va le jouer lui-même ?
Ou alors Moffat lui a dit "Oh mon dieu Mark tu es tellement un grand acteur que je ne vois que toi pour jouer Mycroft, je te veux absolument dans notre série et s'il te plait ne refuse pas par humilité ou parce que tu travailles déjà sur l'un de tes innombrables projets, d'ailleurs ça n'a rien à voir avec le fait qu'on soit potes et que tu écrives déjà pour la série" ?
Le 24 juillet 2017 à 19:31:20 roxas-62 a écrit :
Il a le droit ça ne rend pas moins la démarche limite sachant que gatiss est son poteet c'est pas un première pour gatiss (coucou mycroft) , ce qui nous pousse encore plus à penser que c'est pas l'intérêt du show qui a été pense en premier quand il a été choisi pour le rôle
Tu m'as devancé, j'avais écrit ma réponse mais j'avais pas pu l'envoyer tout de suite, tout à fait d'accord ![]()
À ce compte là, le retour des Mondasian Cybermen c'était pour faire plaisir à Capaldi, c'était pas une mauvaise chose pour autant. ![]()
Le 24 juillet 2017 à 19:51:56 xorn18 a écrit :
À ce compte là, le retour des Mondasian Cybermen c'était pour faire plaisir à Capaldi, c'était pas une mauvaise chose pour autant.
C'est pas une mauvaise chose, mais c'est vrai que filer un rôle à Gatiss comme ça ça fait un peu "mafia" ![]()
Le 24 juillet 2017 à 19:51:56 xorn18 a écrit :
À ce compte là, le retour des Mondasian Cybermen c'était pour faire plaisir à Capaldi, c'était pas une mauvaise chose pour autant.
C'est pas comparable, Capaldi a fait un job formidable sur toute son ère et il était fan inconditionnel quand il était petit, c'était la moindre des choses pour le remercier, y a du mérite derrière.
Gatiss contribue à étoffer l'univers de Doctor Who depuis les années 90 minimum via les romans et autres médias alternatifs, si on va par là il mérite aussi des remerciements. ![]()
Après il a écrit beaucoup de mauvaises choses parce que le style 45 minutes lui correspond pas mais pour un autre format il fait des trucs vraiment bons. A tout hasard, An Adventure in Space and Time en 2013 où il a casté David Bradley en Hartnell pour écrire une lettre d'amour à la série. En fait le moins bon épisode des 50 ans c'est celui de Moffat m'est avis, sur les 4 sortis (celui de Gatiss, l'audio multi Doctor et Five (ish) Doctors reboot).
En fait le moins bon épisode des 50 ans c'est celui de Moffat m'est avis, sur les 4 sortis (celui de Gatiss, l'audio multi Doctor et Five (ish) Doctors reboot).
Moffat se rattrape avec Night of the Doctor ![]()
Qui a engendré encore plus de frustration derrière suite à la création de War juste sauvé par Briggs Finish. ![]()