Le 21 juillet 2017 à 23:32:23 Lentivirus a écrit :
Hartnell oubliait des dialogues ? Ça se voit parce qu'il hésite ou parce que la compagne est en mode?
En fait à l'époque il me semble que c'était bien plus dur de tourner des scènes et en général si la prise était pas bonne elle était généralement gardée quand même. Du coup t'entends souvent Hartnell se rattraper sur un mot ou sortir des "Hmm" à foison pour cacher ça. Puis il avait une maladie qui l'affaiblissait avec le temps et affectait sa mémoire, il en est mort peu après le 10e anniversaire. C'est pour ça que le concept de régénération est né, on lui a demandé de partir et du coup c'est lui qui a validé Troughton comme choix de remplacement.
Du coup je l'appelle "Doctor Mmh", y en a comme ça qui ont des surnoms.
Le 21 juillet 2017 à 23:31:58 RaMs a écrit :
Si tu aimes ce final que je considère comme le pire de la série, y a trop de choses à en dire. La scène de Donna n'y changera rien même si elle me fait encore pleurer.
On s'est mal compris. Je suis ton homme pour le critiquer. C'était pas très clair. J'avoue. ![]()
Non je le considère comme un des plus mauvais avec Hell Bent et River song, on s'est mal compris. C'est RTD qui a voulu faire une grande fête de fin et son final est parti dans tous les sens.
Hartnell oubliait des dialogues ? Ça se voit parce qu'il hésite ou parce que la compagne est en mode?
J'ai regardé 6 arcs d'Hartnell et je trouve cette critique totalement injustifiée jusqu'à maintenant.
Je vois pas pourquoi tout le monde dit ça. ![]()
EDIT : Ah c'est les "Hmmmm" ? Ca m'a jamais dérangé. ![]()
Le 21 juillet 2017 à 23:35:47 RaMs a écrit :
En fait à l'époque il me semble que c'était bien plus dur de tourner des scènes et en général si la prise était pas bonne elle était généralement gardée quand même. Du coup t'entends souvent Hartnell se rattraper sur un mot ou sortir des "Hmm" à foison pour cacher ça. Puis il avait une maladie qui l'affaiblissait avec le temps et affectait sa mémoire, il en est mort peu après le 10e anniversaire. C'est pour ça que le concept de régénération est né, on lui a demandé de partir et du coup c'est lui qui a validé Troughton comme choix de remplacement.
Du coup je l'appelle "Doctor Mmh", y en a comme ça qui ont des surnoms.
Ah c'est juste des hésitations, pas un gros HS genre "c'était pas censé être cette scène-là, ça n'a aucun sens, mais bon on n'a pas le temps on garde".
Ça rend d'autant plus ridicules les gens qui rageaient de la régénération en Troughton, ils voulaient que tout s'arrête à la place ? Des génies
En fait à l'époque il me semble que c'était bien plus dur de tourner des scènes et en général si la prise était pas bonne elle était généralement gardée quand même.
C'est pas que c'était dur, c'est que les bandes magnétiques coutaient super cher donc fallait pas gâcher (c'est aussi l'explication pour les épisodes disparu, l'objectif c'était de recycler les bandes). Du coup sur une semaine de tournage il y avait 3 jours de répétitions puis les caméras tournaient qu'un jour ou deux. Et ils avaient pas trop le droit à l'erreur oui.
ashaeris
Ouais j'ai le même top 3 des pires fins de saisons de la série. Mais contrairement à cette espèce de crossover à la Avengers qu'est le final de la saison 4 où RTD a voulu se lâcher sur le fanservice débile (en comparaison je remercierai éternellement Moffat pour le final de la saison 10), je trouve de quoi sauver Wedding of River Song grâce à un concept qui a le mérite d'être intéressant même si c'est un énorme pétard mouillé.
Le 21 juillet 2017 à 23:39:22 xorn18 a écrit :
En fait à l'époque il me semble que c'était bien plus dur de tourner des scènes et en général si la prise était pas bonne elle était généralement gardée quand même.
C'est pas que c'était dur, c'est que les bandes magnétiques coutaient super cher donc fallait pas gâcher (c'est aussi l'explication pour les épisodes disparu, l'objectif c'était de recycler les bandes). Du coup sur une semaine de tournage il y avait 3 jours de répétitions puis les caméras tournaient qu'un jour ou deux. Et ils avaient pas trop le droit à l'erreur oui.
Voilà c'est ça, merci.
Ben après je vais pas insulter ceux qui ont gueulé quand Troughton a été casté. Aujourd'hui c'est devenu une tradition la régénération, mais remplacer un vieux grand-père grincheux mais chaleureux par un type beaucoup plus jeune tout en expliquant que c'est encore la même personne, c'est pas évident. ![]()
Tu vires Rose, Torchwood (pas Jack à la limite) et Sarah Jane, tu foires pas Davros, tu peux éventuellement garder Martha et ça peut presque donner un truc potable. Faut savoir quoi faire du Metacrisis qui peut pas finir en sextoy pour Rose mais bon...
Encore il n'avait pas un look clownesque, parce que la dame qui se plaignait parlait de Bobo le Clown ![]()
Ben il fait plus clown avec sa coiffure et son style vestimentaire, c'est indéniable. Tout comme Three a des airs d'homme d'action et Four de gitan de l'espace. ![]()
Davros est tellement raté dans la saison 4 c'est dingue. Merci Moffat. ![]()
Le 21 juillet 2017 à 23:39:23 RaMs a écrit :
ashaeris
Ouais j'ai le même top 3 des pires fins de saisons de la série. Mais contrairement à cette espèce de crossover à la Avengers qu'est le final de la saison 4 où RTD a voulu se lâcher sur le fanservice débile (en comparaison je remercierai éternellement Moffat pour le final de la saison 10), je trouve de quoi sauver Wedding of River Song grâce à un concept qui a le mérite d'être intéressant même si c'est un énorme pétard mouillé.
C'est quoi l'aspect intéressant et salvateur de Wedding pour toi ? Le Teselecta ?
Le 21 juillet 2017 à 23:41:18 RaMs a écrit :
Le 21 juillet 2017 à 23:39:22 xorn18 a écrit :
Voilà c'est ça, merci.
Ben après je vais pas insulter ceux qui ont gueulé quand Troughton a été casté. Aujourd'hui c'est devenu une tradition la régénération, mais remplacer un vieux grand-père grincheux mais chaleureux par un type beaucoup plus jeune tout en expliquant que c'est encore la même personne, c'est pas évident.
Je comprends tout à fait les critiques aussi, on a l'habitude maintenant, mais je pense que j'aurais été dans les grincheux à l'époque. Mais c'est évidemment mieux ça plutôt qu'arrêter la série...
Le 21 juillet 2017 à 23:42:46 xorn18 a écrit :
Tu vires Rose, Torchwood (pas Jack à la limite) et Sarah Jane, tu foires pas Davros, tu peux éventuellement garder Martha et ça peut presque donner un truc potable. Faut savoir quoi faire du Metacrisis qui peut pas finir en sextoy pour Rose mais bon...
Ouais enfin, je préfère oublier cet épisode. ![]()
J'adore le look, le visage, tout de Four, je fais la meuf objective mais c'est EVIDENT qu'après avoir tout vu je le mettrai tout en haut de la liste
Dès que je vois trois secondes d'extraits hors contexte de lui je suis happée
Oui m'enfin 7 ans de Four c'est au moins 4 de trop, à la fin ça doit être indigeste.
C'est dommage, sans ce final je trouve la saison 4 vraiment géniale. Mais vraiment. Le final gâche pas mon appréciation globale de la saison qui changera jamais, mais c'est un beau ratage.
ashaeris
Le fait que toutes les guerres du monde soient condensées en un seul événement historique. Je trouve ça cool. Le reste, non.
7 ans ? Ah bordel
J'ai ça dans mes recommandations YouTube. Je sais pas si je dois cliquer.

Le 21 juillet 2017 à 23:49:06 xorn18 a écrit :
Oui m'enfin 7 ans de Four c'est au moins 4 de trop, à la fin ça doit être indigeste.
C'est exactement 4 de trop. Quand tu sais que ses 3 premières saisons sont les plus sombres de l'ancienne série avec très peu d'épisodes au pire passable et énormément de cultissime, puis que tu passes à 3 ans de choses très variables et souvent mauvaises et chiantes, puis à une dernière saison signée JNT et avec des horreurs sans nom mais heureusement 2 bons derniers arcs, perso j'ai eu ma dose. Il a connu le pic de qualité des classics, mais une baisse de qualité significative assez lourdingue. Et si t'aimes pas un Docteur que tu trouves au mieux sympa sans plus, c'est un calvaire de se faire 7 saisons de lui. En plus ses compagnes sont loin d'être mes préférées en général en dehors de Sarah Jane.
Par contre si on peut compter K9, c'est son meilleur compagnon.
Capaldi aussi ça m'aurait un peu saoulé d'avoir 7 saisons, cela dit. ![]()
Roze...
Je n'veux pas partir...
Le 21 juillet 2017 à 23:51:29 xorn18 a écrit :
J'ai ça dans mes recommandations YouTube. Je sais pas si je dois cliquer.
Dans le doute, donne nous ton avis.
Capaldi aussi ça m'aurait un peu saoulé d'avoir 7 saisons, cela dit.
Ah mais n'importe quel Docteur. Faut du renouvellement.
Big Finish ça marche parce qu'on peu jongler entre les incarnations et que la série continue à côté.
Je lance, je donne mon avis après.
Voilà, comme j'alterne entre Six, Eight, War, Torchwood et les autres gammes qui renouvellent l'intérêt, ça passe bien mieux en audios à mon avis.
Je lance Brave New Town.