J'espère que Whittaker aura un épisode multi Doctor juste pour voir les réactions de Ten, Eleven et Twelve.
Un Twelve post saison 8 en aurait rien à faire, Eleven serait peut être surpris mais pas choqué, Ten j'en sais fichtre rien.
Pour nous c'est quelque chose de simple, mais c'est aussi cette simplicité qui caractérise le Moffat de ces dernières années qui a permis de pas paumer les viewers en leur introduisant correctement le Master.
C'est un peu un non sens quand même
Je veux pas faire le connard élitiste, mais quand t'es à la saison 10 de ta série (je parle même pas des classics), c'est pas à ce moment là que tu introduis ton personnage pour les nouveaux spectateurs. Que tu fasses un petit rappel, pourquoi pas, mais l'introduire de façon à ce que ce soit accessible à ceux qui connaissent pas quitte à ignorer les anciens spectateurs, c'est pas normal (je parle plus du principe que de l'introduction du Master dans la saison).
Et le fait que ce soit Missy, c'est décevant vu comment on nous monte le mystère pour au final nous montrer que c'était le truc obvious. Dans ce cas là, ça servait à rien de faire monter le suspense pour rien. Du coup, je trouve pas ça bien, mais c'est la façon dont c'est fait plus que le fait que ce soit Missy qui me pose problème
Elle a un peu le cul entre deux chaises la saison 10 au final. Elle se veut être un point d'entrée à la série, mais il n'y a pas un mais deux Masters dedans, ce qui est pas évident.
2 Master, des Cybermen de Mondas, des références à d'anciens épisodes, des images de River et Susan, One qui pop à la fin...
Moyen pour un reboot, quand même ![]()
des références à d'anciens épisodes, des images de River et Susan
Ça c'est moins gênant, ça entrave pas la compréhension du scénario et ça fera des petits bonus au rewatch.
Je vois pas en quoi avoir les Cybermen de Mondas ça le fait moyen pour un reboot. En 2005, tu penses que les gens ont trouvé ça moyen de commencer la série en réintroduisant les Daleks? Faut essayer de se mettre à la place des nouveaux venus aussi mec. ![]()
xorn
Ils seraient un peu choqués quand même j'pense. Attendre 14 corps pour avoir une femme alors que le Docteur a toujours été un homme, ça devrait un peu les remuer. Bon Twelve le prendrait sans doute bien et Six il serait probablement ravi. A l'instar de Colin Baker, j'imagine que son Docteur serait celui qui prendrait le mieux la nouvelle. ![]()
Le 20 juillet 2017 à 23:51:04 xorn18 a écrit :
des références à d'anciens épisodes, des images de River et Susan
Ça c'est moins gênant, ça entrave pas la compréhension du scénario et ça fera des petits bonus au rewatch.
Nan ça gêne pas, mais pour un reboot...
Je crois pas que la saison 5 ait autant de références envers les saisons précédentes ![]()
Je vois pas en quoi avoir les Cybermen de Mondas ça le fait moyen pour un reboot. En 2005, tu penses que les gens ont trouvé ça moyen de commencer la série en réintroduisant les Daleks? Faut essayer de se mettre à la place des nouveaux venus aussi mec.
Bah pour un nouveau, que ce soit des Cybermen de Mondas ça lui dit rien; il va comprendre l'épisode, mais il va rater le côté "événement" de faire revenir des ennemis qu'on a pas vu depuis un demi-siècle.
Et ça reste une référence au passé, donc pour un reboot c'est pas top ![]()
Et pour la réintroduction des Daleks, on a un épisode entièrement consacré à ça; là le Cyberman arrive 2min avant la fin en même temps que le Master Simm, donc niveau introduction, c'est pas aussi propre que celle de la saison 1 ![]()
Tiens d'ailleurs, anecdote inutile, McCoy n'est désormais plus l'acteur le plus petit à avoir incarné le Docteur, il dépasse Whittaker d'un centimètre qui elle fait 1m67.
Et ça fait un peu bizarre, John Hurt à part, les acteurs faisaient tous minimum 1m81 depuis le reboot, Tennant étant le plus grand du haut de son mètre 85.
Et Tom Baker reste toujours le plus grand, suivi de Pertwee. ![]()
A l'instar de Colin Baker, j'imagine que son Docteur serait celui qui prendrait le mieux la nouvelle.
Eleven est le premier à évoquer cette possibilité (un peu effrayé, certes).
Je pense que Eight le prendrai pas trop mal non plus. Je ne pense pas qu'il lui ferait confiance tout de suite (ça dépends où ça se situe dans sa timeline, mais je pense pas qu'Eight serait du genre à faire confiance à ses futurs lui, vu comment il n'aime pas son prédécesseur), mais je suis sur qu'il n'aimerais pas le Tardis de Thirteen et qu'il passerait une bonne minute à expliquer en long et en large pourquoi le sien est mieux.
Le 20 juillet 2017 à 23:57:30 RaMs a écrit :
Tiens d'ailleurs, anecdote inutile, McCoy n'est désormais plus l'acteur le plus petit à avoir incarné le Docteur, il dépasse Whittaker d'un centimètre qui elle fait 1m67.Et ça fait un peu bizarre, John Hurt à part, les acteurs faisaient tous minimum 1m81 depuis le reboot, Tennant étant le plus grand du haut de son mètre 85.
Et Tom Baker reste toujours le plus grand, suivi de Pertwee.
À chacun ses analyses nulles aujourd'hui je suppose. ![]()
Une petite Docteur ça va faire bizarre. ![]()
(ça dépends où ça se situe dans sa timeline, mais je pense pas qu'Eight serait du genre à faire confiance à ses futurs lui, vu comment il n'aime pas son prédécesseur)
Même dans Doom Coalition Seven en prend plein la gueule
Doom Coalition
Et parmi les compagnons, qui est le plus grand et le plus petit? ![]()
Le 20 juillet 2017 à 23:55:58 obi-wan77 a écrit :
Je vois pas en quoi avoir les Cybermen de Mondas ça le fait moyen pour un reboot. En 2005, tu penses que les gens ont trouvé ça moyen de commencer la série en réintroduisant les Daleks? Faut essayer de se mettre à la place des nouveaux venus aussi mec.
Bah pour un nouveau, que ce soit des Cybermen de Mondas ça lui dit rien; il va comprendre l'épisode, mais il va rater le côté "événement" de faire revenir des ennemis qu'on a pas vu depuis un demi-siècle.
Et ça reste une référence au passé, donc pour un reboot c'est pas topEt pour la réintroduction des Daleks, on a un épisode entièrement consacré à ça; là le Cyberman arrive 2min avant la fin en même temps que le Master Simm, donc niveau introduction, c'est pas aussi propre que celle de la saison 1
La genèse des Cybermen explique tout ce que t'as à savoir sur eux, c'est dur d'être perdu. Enfin en même temps, NuWho a jamais réussi à utiliser ces méchants et ça m'a pas gêné pour le final comme c'est chaud d'en faire quelque chose d'intéressant une fois qu'ils sont convertis. C'était une bonne idée de faire le gros du travail avec un épisode 11 plus psychologique et plein d'ambiance, pour se concentrer sur les héros face à ça dans le 12, pour tous les explorer à fond face à quelque chose d'impossible à réussir.
Eight aime beaucoup Four, xorn. Mais bon même si c'est pas dit clairement de ce que j'en sais, tu vois exactement en quoi Eight rejette Seven vu sa manière de se comporter dès qu'il "naît." Toujours dans l'optimisme, l'esprit d'aventure, les relations avec ses compagnes qu'il cherche à surprotéger plutôt que d'en faire des guerrières...
Du coup je suis très curieux pour Thirteen, dans ma tête si le Docteur devient une femme c'est aussi à cause du processus psychologique qui se déroule dans la tête de Twelve en ce moment: Il en a marre de recommencer, il veut être le dernier Docteur pour ne plus avoir à subir encore une fois une nouvelle période où il va devoir se trouver et abandonner qui il était pour se découvrir de nouvelles facettes... Le fait qu'il repousse la régénération et la retienne ça doit dérégler quelque chose violemment et le fait qu'il soit une femme devrait lui apporter ce quelque chose de "nouveau" au niveau psychologique (ça fait beaucoup agricole dans cette phrase) qui va surpasser sa lassitude de tout recommencer encore et encore et encore. ![]()
Et ça fait passer le processus de post-régen pour une sorte de malédiction, idée qui me plait beaucoup, comme chaque Docteur cherche toujours à réparer les erreurs de son prédécesseur direct, chose qui se répétera sans doute éternellement. D'ailleurs j'ai hâte d'entendre dire qu'il est libéré de la personnalité de Five et qu'il a fini de se croire en vacances. ![]()
D'entendre Six dire*
La genèse des Cybermen explique tout ce que t'as à savoir sur eux, c'est dur d'être perdu. Enfin en même temps, NuWho a jamais réussi à utiliser ces méchants et ça m'a pas gêné pour le final comme c'est chaud d'en faire quelque chose d'intéressant une fois qu'ils sont convertis.
Nan mais pour comprendre l'intrigue y a rien de compliqué, mais pour bien les introduire, il aurait pas fallu les mélanger avec les Master en plus.
Et pour la régénération, on verra bien ce qu'ils font, d'autant que One doit être utile dans l'intrigue aussi.
C'est ce qui me faisait vraiment peur de base, mais j'ai justement trouvé ça géré avec beaucoup de justesse. Mais bon, évidemment, tu seras pas d'accord. ![]()
Puis le fait que le Master arrive enfin à s'en prendre à ce point à un compagnon du Docteur, c'est pas rien. Et ça confère beaucoup de crédibilité au Master Simm je trouve.
One il va jouer son rôle de Fantôme du passé à la Dickens en guidant Twelve et en apprenant lui aussi à ne pas avoir peur de tout ce qui va lui arriver. Y a moyen de faire quelque chose d'assez simple mais poétique avec quelque chose comme ça.
En tout cas en ce qui me concerne, c'est bien parti pour que la fin de Twelve soit la plus réussie de NuWho en comptant le final et ce que peut promettre le spécial noël. Nine reste invaincu dans le domaine. ![]()
One il va jouer son rôle de Fantôme du passé à la Dickens en guidant Twelve et en apprenant lui aussi à ne pas avoir peur de tout ce qui va lui arriver. Y a moyen de faire quelque chose d'assez simple mais poétique avec quelque chose comme ça.
![]()
Les fins de NuWho, y en a aucune qui me plaît énormément, donc y a moyen que celui-ci soit le meilleur
Après, je reste prudent vu que j'ai pas aimé la dernière saison ![]()
Je suis mort de rire depuis le début de Max Warp et j'en suis qu'à 16 minutes. McGann est juste génial dedans. Mon épisode préféré de la série pour l'instant. ![]()
"Yes, yes, haha, we're in a flight simulation! Didn't you guess? Haha..." ![]()
“I don’t believe it. I’m trapped on board a spaceship about to crash into a minor planet, my companion is listing vermin!” ![]()
BEN VOILÀ. Enfin le premier épisode de la gamme que j'ai vraiment adoré et qui me rappelle pourquoi j'adore Eight. La saison 1 est gentillette mais le problème que j'avais avec les EDA jusqu'à présent, c'était le format NuWho qui donnait des épisodes sympa, mais aucun qui m'avait vraiment marqué ou emporté comme certains du MR. Dead London c'était mieux et j'avais apprécié l'atmosphère, mais Max Warp c'est le premier épisode qui me transporte du début à la fin sans jamais faiblir.
Eight et Lucie sont hilarants: Le passage où ils sont dans la simulation et où Lucie gueule des noms d'animaux genre une marmotte, un castor pour que ça s'annule, le Docteur qui répond "Oh good grief!", Lucie qui tente de fuir quand l'un des présentateurs la drague en parlant des composants de vaisseaux spatiaux, le "Time And Relative Dimension In Shed" à la fin...
Et ce côté Hercule Poirot où à la fin personne ne meurt ça m'a énormément rappelé The Unicorn and the Wasp que j'aime beaucoup pour ce même côté tout aussi délirant que celui de Max Warp. J'ai pas vu le temps passer et là où je trouvais McGann en sous-régime dans la saison 1, cette saison je trouve sa relation avec Lucie géniale. Ils ont vraiment une énorme complicité et les 2 acteurs s'éclatent. J'comprends pourquoi les gens adorent ce duo, même si la saison 1 me semblait assez timide en général par rapport au MR où Charley et Eight marchaient à fond jusqu'à Scherzo.
Ah, et j'ai adoré tout ce qui tournait autour de la passion de Eight pour les vaisseaux. On aurait dit un grand gamin, ça m'a rappelé le fanatisme de Three pour ses voitures. ![]()
Je valide, mon préféré de la gamme pour l'instant et de loin. ![]()
Je vais devoir le réécouter alors.
Eight aime beaucoup Four, xorn.
C'est un de ses prédécesseurs, il le connait et sait de quoi il est capable. En revanche je doute qu'un Eight qui a commencé à être témoin de la Time War fasse rapidement confiance à l'un.e de ses successeurs. ![]()
Bon, j'ai fini la serie 11 de Jago & Litefoot. C'était pas mal, même si au final je m'attendais à moins de stand alone.
Par contre énorme le dernier épisode. Ça devient un vrai running gag à force les pseudos de Beevers, dans toutes ses apparitions Big Finish, il y a au moins une langue qui y passe
Place à la 12 maintenant ! J'imagine malheureusement que la 13ème sera la dernière ![]()
La 13 se finit sur un cliffhanger qui ne sera sans doute jamais résolu , alors que la 12 constitue une fin de gamme parfaite. A toi de voir si tu souhaites risquer la frustration de ne jamais avoir de veritable fin ou si tu préfères t'arrêter juste avant.