Hi Célestin
Oh no sorry you haven’t received your order! A month is too long to wait, it should have been with you already. I will get the items together again and send them straight out to you tomorrow!
Regarding your status as being ‘Partially dispatched’ it’s because you have Pre-Orders on there that haven’t been released yet, therefore haven’t been Dispatched! Hope this makes sense.
I will get your missing order out straight away tomorrow.
Sorry again
Kind Regards
Cheryl
J'me disais aussi, bon sang.
J'ai l'impression qu'ils ont pas mal de problème/ ralentissements depuis 2-3 mois. Problèmes de gestions où plus de commandes ? ![]()
Je sais pas, p'têt les enchainements de promos super intéressantes? J'ai déjà dû leur envoyer un mail y a un ou deux mois parce que ma trilogie Mary Shelley avait mis un mois pour partir. Et c'était bien une erreur de leur part. Darki aussi avait dû leur demander pourquoi le bundle lié à l'épisode 1 de la saison 10 avait mis un moment à lui être expédié. ![]()
Ce soir épisode 2 des EDA d'ailleurs. Max Warp je crois. ![]()
Bon par contre les Slitheen c'est pas passé même si apparemment le fond est pas inintéressant. Mais j'comprends.
![]()
En même temps les Slitheens...
Par contre je pense que le double épisode des Cybermen va vachement perdre en intérêt en ayant déjà vu le final de la saison 10 où c'était difficile de faire plus glauque.
Franchement ça va, à la rigueur c'est glauque par rapport aux standards de DW mais ça va pas beaucoup plus loin
Et le double épisode de la saison 2 joue pas sur le même registre, donc les 2 sont pas vraiment en concurrence ![]()
Et ton avis sur Dead London?
Du coup j'ai mené ma petite enquête pour savoir si l'activité de Big Finish a augmenté avec la seule donnée à laquelle j'ai accès : mes numéros de commande. ![]()
Entre le 12 Mars 2016 et le 17 Septembre 2016 (189 jours), il y a eu 81043 numéros de commande de pris (sachant qu'une commande annulée au moment du paiement a quand même un numéro de commande). Soit, si je suis pas complètement débile, 428.8 commandes par jour.
Entre le 8 Janvier 2017 et le 13 Juillet 2017 (186 jours) il y a eu 80048 numéros de commande, soit 430.4 commandes par jour.
Je suis pas peu fier d'avoir trouvé du premier coup deux périodes avec un écart en jours très proche ![]()
L'écart étant faible (995 commandes), on ne peut pas en tirer grand chose quant à l'activité de Big Finish, puisque l'on a pas accès à des données comme :
- la valeur d'un panier moyen
- le nombre de commande annulée au moment du paiement
Entre le 15 novembre 2015 et le 12 Mars 2016 il y a eu en moyenne 474,3 commandes/jour, mais comme on tombe en pleine période de Noël c'est pas comparable avec les 2 autres.
C'était l'analyse nulle dont on ne peut rien tirer du jour. ![]()
Merci pour les Infos sur les audios ![]()
Je les voyais au même prix mais pour la saison moi ![]()
Après le prix est compréhensible, faible demande, forts prix, ya des acteurs à gros cachets des moyens, je comprend ![]()
Je vais du coup aller faire un tour sur Spotify, même si j'ai grillé la période d'essai déjà ![]()
C'est sûr, c'est pas absolument glauque dans les limites du possible pour un show familial. L'hôpital est pas flippant à souhait et le cliff est pas du tout malsain et perturbant. Ta conception de la saison 10 est étrange. ![]()
Dead London c'était sympa. Un concept chouette, l'ambiance sonore était vachement cool et j'ai trouvé l'évolution de la relation entre Lucie et Eight prenante, c'est bien mieux qu'en saison 1. Mais un peu confus sur les bords quand même dans son ensemble je trouve, parfois l'épisode m'a perdu.
Le 20 juillet 2017 à 19:09:21 ScottWeiland a écrit :
Merci pour les Infos sur les audiosJe les voyais au même prix mais pour la saison moi
Après le prix est compréhensible, faible demande, forts prix, ya des acteurs à gros cachets des moyens, je comprend
Je vais du coup aller faire un tour sur Spotify, même si j'ai grillé la période d'essai déjà
Tu peux écouter gratuitement, y a juste des pubs qui te sortent du truc de temps à autres. ![]()
Si tu veux t'as aussi les 11 premiers audios du Main Range pour Eight, ce sont des audios qui suivent le format épisodique de l'ancienne série, c'est-à-dire des épisodes de 2h découpés en 4x30 minutes:
https://www.bigfinish.com/ranges/all_reverse/monthly-series?filter%5B1%5D=8+-+Eighth&filter%5B2%5D=&filter%5B3%5D=&filter%5B12%5D=&filter%5B142%5D=&free_search=&release_number=&release_start_month=&release_start_year=&release_end_month=&release_end_year=
Je te parle des audios qui vont de Storm Warning à Zagreus. Soit tu les achètes à 3€ chacun, soit tu peux les trouver sur Spotify. ![]()
Et encore, heureusement que tu regardes que les prix des épisodes à télécharger. Parce qu'avec le Brexit, on dépense encore plus d'argent pour les frais de ports. Un épisode de 5€ ça te fait dépenser 15€ de frais de ports en plus en général. ![]()
Un épisode de 5€ ça te fait dépenser 15€ de frais de ports en plus en général.
Non, 15€ c'est le prix total pour un épisode à 5€, fdp inclus. D'où l'intérêt de faire de grosses commandes. ![]()
(je suis le seul à trouver qu'environ 400 commandes/jour, c'est beaucoup ? Je m'attendais à beaucoup moins).
Shada je te jure qu'à l'époque quand j'ai voulu l'acheter tout seul, le site voulait me le faire payer 20€ au lieu de 5. ![]()
C'est vrai que c'est énorme, je voyais 2 fois moins de commandes dans ma tête. Et encore.
Je les voyais au même prix mais pour la saison moi
On y passe déjà assez de temps comme ça
C'est sûr, c'est pas absolument glauque dans les limites du possible pour un show familial. L'hôpital est pas flippant à souhait et le cliff est pas du tout malsain et perturbant. Ta conception de la saison 10 est étrange.
Nan, je sais pas, je le trouve ni flippant ni glauque l'épisode, le cliffhanger est prévisible en ce qui concerne Bill (en partie à cause de la BBC certes, mais quand même
)... Rien de spécialement marquant en somme
Et encore, heureusement que tu regardes que les prix des épisodes à télécharger. Parce qu'avec le Brexit, on dépense encore plus d'argent pour les frais de ports. Un épisode de 5€ ça te fait dépenser 15€ de frais de ports en plus en général.
Je suis pas sûr du tout que le Brexit soit en cause, vu que le départ de l'Angleterre ne s'est pas encore produit, c'est encore un projet
Merci pour ton analyse Xorn ![]()
Il me semblait que les fdp pour un cd seul c'était dans les 3€, plus les 7€ de "frais de dossier" (pour faire court)...Bref. ![]()
Je m'attendais à grosso modo 5-6000 audios (pas commandes)/ mois. Sauf qu'on est plus près des 12 000 commandes. ![]()
Le 20 juillet 2017 à 19:23:52 obi-wan77 a écrit :
Nan, je sais pas, je le trouve ni flippant ni glauque l'épisode, le cliffhanger est prévisible en ce qui concerne Bill (en partie à cause de la BBC certes, mais quand même
)... Rien de spécialement marquant en somme
![]()
"Rien de spécialement marquant"
World Enough And Time je le trouve très "Dorney-esque" dans l'esprit, je sais pas pour vous.
![]()
Le prix des fdp ça vient du fait qu'ils avaient pas ajuster les tarifs depuis des années, je sais même pas si c'était indexé sur l'inflation, et au final ils perdaient de l'argent sur les envois. ![]()
La hausse de certaines bundles de 3£ doit venir de la violente chute de la Livre Sterling post vote du Brexit (en regardant mon historique de commandes, je peux voir le taux de change pour chacune d'entre elles, la baisse est bien visible).
La hausse de certaines bundles de 3£ doit venir de la violente chute de la Livre Sterling post vote du Brexit (en regardant mon historique de commandes, je peux voir le taux de change pour chacune d'entre elles, la baisse bien visible).
Ça c'est probable ouais ![]()
World Enough And Time je le trouve très "Dorney-esque" dans l'esprit, je sais pas pour vous.
![]()
Si c'est le cas, c'est de loin sa moins bonne histoire parmi celles que j'ai écoutées ![]()
Plus sérieusement je trouve pas perso, il manque ce côté "poétique" (à défaut d'un meilleur mot) que ses histoires ont, du moins celles de Dark Eyes / Doom Coalition.
Je sais pas trop comment mieux l'expliquer, mais je trouve qu'il y a une certaine... "sensibilité" dans ses (meilleurs) épisodes ![]()
Vous en avez peut être rien à faire, mais je trouve que c'est important (spoil Thirteen):noel:
https://www.standard.co.uk/showbiz/celebrity-news/bbc-s-tony-hall-confirms-doctor-who-s-jodie-whittaker-will-be-paid-the-same-as-peter-capaldi-after-a3592211.html
(le montant en soit je m'en contre fiche, c'est le principe qui est important)
Et sans surprise, la 1ere moitié de Iterations of I est excellente.
Le 20 juillet 2017 à 02:34:42 ashaeris a écrit :
Continuation de l'éternelle discussion sur Clara .Je mets en spoiler pour ne pas polluer.<spoil>> Le 19 juillet 2017 à 10:19:25 obi-wan77 a écrit :
ashaeris
Pour Amy, j'aimerais dire plus de choses mais vu que je suis d'accord j'ai rien à ajouter
Honnêtement je te trouve partial entre Amy et Clara. Un pauvre petit argument te suffit pour Amy, là où un énorme argument ne te suffit pas pour Pancakes.
Pour Clara...
Tu critiques plus l'écriture de Hell Bent et de Twelve que celle de Clara à proprement parler, là.Oui mais pour "Le Docteur" c'est dans la caractérisation du personnage. Iel n'a pas à être crédible, iel est plus ou moins un Dieu semble-t-il.
Alors oui je critique l'écriture de Hell Bent. J'ai jamais prétendu le contraire. J'ai déjà donné mon avis sur cet épisode. C'est un épisode :
digne de la fanfiction d'un écrivain en plein fantasme, fantasme articulé autour de ce personnage qui finira par transcender la mort
Le problème c'est que ton personnage est aussi défini par ce qui lui arrive. Exemple dans Starcraft II, Kerrigan se transforme plus de quatre fois au cours de sa vie. Au final ça devient absolument pas crédible et c'est de la très mauvaise écriture. Ça entache fortement ton personnage. Scénaristiquement ce qui arrive à Clara, c'est vraiment dans l'excès, et toute la mise en scène dont le scénario est une partie y contribue dans le final de la saison 9.
Ça prend son sens en regardant la série? Mais absolument pas ! A travers "Le Docteur" et les événements précédents :
on demande au public d'entrer en admiration béate. On impose, on érige en évidence le culte de la personnalité pour ce personnage. Apparemment ça marche :
D'ailleurs tu remarqueras que Moffat (ou le scénariste qui a écrit Knock Knock) est conscient de son erreur :
https://youtu.be/wZbsrKvSokE?t=59s
(pour la répéter dans le final de la saison 10 ()
Le fait que "le Docteur" soit en totale admiration, sans nuance devant Clarrra participe aussi à rendre Clarrra moins réaliste.
(et honnêtement, à part le tableau dans Heaven Sent, je vois pas trop ce qui te fait dire ça).
Mais tout, rien que la perte de toute mesure dans l'écriture : Clara mérite 4 milliards d'années, des souffrances infinies.
Du coup, la façon dont tu vois le final de la saison 9 est biaisé, parce que tu ne le remets pas en contexte avec le reste de la saison, notamment en ce qui concerne les motivations de Twelve et le fait que leur relation n'est pas "saine". Et tu restes bloqué dans cette vision de "Clara est idéalisée" alors que c'est faux, c'est le personnage principal qui a le plus de défauts de tous ceux de NuWho (et c'est voulu).
Le perso avec le plus de défauts? Surtout celui avec le plus de qualités. Ingénieuse, très intelligente, plus que courageuse, chanceuse, plus importante femme de l'univers, responsable de l'existence du Docteur à de multiples reprises... etc...
et la propulsera au rang de quasi-divinité, véritable égal du Docteur dont elle fut le Maître.
La fin de Bill est bien pire à ce niveau là, elle récupère le même pouvoir de se balader librement dans le temps et en plus, elle peut "changer sa structure moléculaire", voir à travers des flaques...
![]()
Bien pire ? Plus ou moins équivalente. Et personne n'a dit que les flaques étaient immortelles. D'ailleurs elles sont pas là à la fin de l'univers.
D'ailleurs Bill a souffert des années.
Et franchement être une flaque dont tu sais pas ce que ça change...![]()
Et j'ai déjà critiqué le fait que Bill ait une fin "à la Clara", car c'est un copié-collé. Et Bill a pas eu 40 autres évènements précédents qui nuisaient à sa crédibilité.
Et on a pas répondu à ma question de départ, qui portait sur Bill
![]()
Si:
Parce que sauf si le showrunner/scénariste est trop mauvais
, sa caractérisation d'un personnage qui se rapproche un tantinet d'une personne normale va être crédible (c'est la base). Comme il va sans dire qu'une personne lambda est crédible et que généralement à l'origine le compagnon est une personne humaine normale, ça colle.
A partir de ce cadre-là ce sont des erreurs dans l'écriture du personnage dans les domaines suivant :
- Le background.
- Les actions.
- L'importance dans l'histoire.
- La cohérence dans l'histoire.
- La continuité.
- La personnalité.Qui vont rendre un personnage crédible ou pas.</spoil>
En fait, j'ai un peu la flemme de répondre en détail ![]()
A aucun moment on te demande d'être en admiration devant Clara, que ce soit dans le final de la saison 9 ou avant
Le Docteur tient énormément à elle, mais c'est à peu près tout, on essaye pas de la rendre plus "attachante" que les autres compagnes. De la même façon, le Docteur n'est pas en admiration devant elle, c'est juste la personne la plus proche de lui dans l'univers et vu que c'est sa première compagne en tant que Twelve, elle compte bien plus que de raison pour lui. Mais à aucun moment on nous parle d'admiration.
Pareil, tu nous dis qu'on nous présente Clara comme parfaite; intelligente, courageuse, ça ok (comme tous les compagnons soit dit en passant), mais ça n'est pas la personne la plus importante de l'univers, je sais pas où t'es allé cherché ça. A la rigueur,
c'est la plus importante pour Twelve mais ça va pas plus loin, la seule compagne ayant ce titre est Donna. Et c'est pareil pour responsable de la vie du Docteur, elle a pu l'influencer mais je doute qu'une voix entendue en étant à moitié dans les vapes ait joué tant que ça dans sa vie.
En fait, j'ai l'impression que tu vois des trucs qui ne sont pas dans les épisodes ("Clara parfaite" par exemple). Tu t'attends à les voir donc tu les vois même s'ils ne sont pas là, et partant de là tu "interprètes" (si tant est qu'on puisse parler d'interprétation) étrangement certains événements.
Tu joues à Starcraft?
Le 20 juillet 2017 à 22:35:31 xorn18 a écrit :
Et sans surprise, la 1ere moitié de Iterations of I est excellente.
Ce coffret développe brillamment les relations entre les personnages. Puis le cadre horrifique est vachement cool.
Rien que la 1ere scène où Adric et Nyssa essayent de piloter le Tardis pendant que le Docteur a le dos tourné est géniale. Pourquoi ils ont pas fait ça dans la série ? ![]()