Helen Raynor: In addition to her production duties for the show, Raynor wrote the two-part story "Daleks in Manhattan"/"Evolution of the Daleks" for the 2007 series of Doctor Who, in which the Daleks invade New York City in 1930. She was the first woman to write for the new series, as well as the first woman to write a Dalek story in Doctor Who's history.
Roh putain. ![]()
C'est... C'est un bon épisode 
Considérons que cet épisode me fait vomir parce que je me rappelle que de la deuxième partie et que la première était p'têt pas si mauvaise que ça. Mais putain le Dalek Hybride.
Spider-Man n'a pas suffi à sauver l'épisode. ![]()
http://doctorwhogeneral.w.wikia.com/wiki/John_Frobisher
Putain j'ai tellement ri.
Torchwood: How to make Adult Televison
Shoehorn swearing
Shoehorn gore
Shoehorn sex
Enjoy your shitty spin off fuckface
![]()
![]()
Le topic qui bugue ![]()
Oui, ça fait ça à chaque page en fait. ![]()
Bon allez, je lance Dead London. J'ai attendu assez longtemps comme ça.
Lucie qui fait du shopping ça m'a fait marrer. ![]()
Mais... pourquoi le générique de Three a remplacé celui de Eight? ![]()
Le 19 juillet 2017 à 22:26:59 RaMs a écrit :
Mais... pourquoi le générique de Three a remplacé celui de Eight?
Ça m'avait surpris aussi ![]()
Pas en bien.
En vrai le premier épisode de Carnival of Monsters c'était bien.
Il est cool oui. ![]()
Du coup j'ai tout fini. Vraiment une bonne surprise cet arc.
Le 19 juillet 2017 à 20:08:05 Raid a écrit :
Les jeux de rôles Doctor Who sont sur Humble bundle https://www.humblebundle.com/books/doctor-who-rpg-books
Y avez-vous déjà joué ?
Merci pour le bon plan. J'ai le livre de base, le sourcebook d'Eight et The Time Traveller's Compagnon, pas encore eu le temps d'écrire un scénar mais il y a moyen de s'amuser. C'est plus calibré pour du one shot que du scénario en campagne cependant.
Continuation de l'éternelle discussion sur Clara .Je mets en spoiler pour ne pas polluer.
Le 19 juillet 2017 à 10:19:25 obi-wan77 a écrit :
ashaerisPour Amy, j'aimerais dire plus de choses mais vu que je suis d'accord j'ai rien à ajouter
Honnêtement je te trouve partial entre Amy et Clara. Un pauvre petit argument te suffit pour Amy, là où un énorme argument ne te suffit pas pour Pancakes.
Pour Clara...
Tu critiques plus l'écriture de Hell Bent et de Twelve que celle de Clara à proprement parler, là.
Oui mais pour "Le Docteur" c'est dans la caractérisation du personnage. Iel n'a pas à être crédible, iel est plus ou moins un Dieu semble-t-il.
Alors oui je critique l'écriture de Hell Bent. J'ai jamais prétendu le contraire. J'ai déjà donné mon avis sur cet épisode. C'est un épisode :
digne de la fanfiction d'un écrivain en plein fantasme, fantasme articulé autour de ce personnage qui finira par transcender la mort
Le problème c'est que ton personnage est aussi défini par ce qui lui arrive. Exemple dans Starcraft II, Kerrigan se transforme plus de quatre fois au cours de sa vie. Au final ça devient absolument pas crédible et c'est de la très mauvaise écriture. Ça entache fortement ton personnage. Scénaristiquement ce qui arrive à Clara, c'est vraiment dans l'excès, et toute la mise en scène dont le scénario est une partie y contribue dans le final de la saison 9.
Ça prend son sens en regardant la série? Mais absolument pas ! A travers "Le Docteur" et les événements précédents :
on demande au public d'entrer en admiration béate. On impose, on érige en évidence le culte de la personnalité pour ce personnage. Apparemment ça marche :
D'ailleurs tu remarqueras que Moffat (ou le scénariste qui a écrit Knock Knock) est conscient de son erreur :
https://youtu.be/wZbsrKvSokE?t=59s
(pour la répéter dans le final de la saison 10 (
)
Le fait que "le Docteur" soit en totale admiration, sans nuance devant Clarrra participe aussi à rendre Clarrra moins réaliste.
(et honnêtement, à part le tableau dans Heaven Sent, je vois pas trop ce qui te fait dire ça).
Mais tout, rien que la perte de toute mesure dans l'écriture : Clara mérite 4 milliards d'années, des souffrances infinies.
Du coup, la façon dont tu vois le final de la saison 9 est biaisé, parce que tu ne le remets pas en contexte avec le reste de la saison, notamment en ce qui concerne les motivations de Twelve et le fait que leur relation n'est pas "saine". Et tu restes bloqué dans cette vision de "Clara est idéalisée" alors que c'est faux, c'est le personnage principal qui a le plus de défauts de tous ceux de NuWho (et c'est voulu).
Le perso avec le plus de défauts? Surtout celui avec le plus de qualités. Ingénieuse, très intelligente, plus que courageuse, chanceuse, plus importante femme de l'univers, responsable de l'existence du Docteur à de multiples reprises... etc...
et la propulsera au rang de quasi-divinité, véritable égal du Docteur dont elle fut le Maître.
La fin de Bill est bien pire à ce niveau là, elle récupère le même pouvoir de se balader librement dans le temps et en plus, elle peut "changer sa structure moléculaire", voir à travers des flaques...
![]()
Bien pire ? Plus ou moins équivalente. Et personne n'a dit que les flaques étaient immortelles. D'ailleurs elles sont pas là à la fin de l'univers. ![]()
D'ailleurs Bill a souffert des années.
Et franchement être une flaque dont tu sais pas ce que ça change...
Et j'ai déjà critiqué le fait que Bill ait une fin "à la Clara", car c'est un copié-collé. Et Bill a pas eu 40 autres évènements précédents qui nuisaient à sa crédibilité.
Et on a pas répondu à ma question de départ, qui portait sur Bill
![]()
Si:
Parce que sauf si le showrunner/scénariste est trop mauvais
, sa caractérisation d'un personnage qui se rapproche un tantinet d'une personne normale va être crédible (c'est la base). Comme il va sans dire qu'une personne lambda est crédible et que généralement à l'origine le compagnon est une personne humaine normale, ça colle.
A partir de ce cadre-là ce sont des erreurs dans l'écriture du personnage dans les domaines suivant :
- Le background.
- Les actions.
- L'importance dans l'histoire.
- La cohérence dans l'histoire.
- La continuité.
- La personnalité.
Qui vont rendre un personnage crédible ou pas.
Kris Marshall pourrait finalement incarner le compagnon de 13 http://www.doctorwhotv.co.uk/rumour-kris-marshall-is-now-13th-doctor-companion-85935.htm
Bon après la source c'est The Sun, et y'a ça dans l'article qui lui enlève quasiment toute crédibilité :
"If successful, he may join up with Matt Lucas, 43, who plays the other assistant Nardole."
13
Je viens d'aller sur le site de big finish pour regarder les episodes de mcgann, merde 9 euro l'épisode ![]()
Ils se touchent chez big finish en fait ![]()
Le 20 juillet 2017 à 02:34:42 ashaeris a écrit :
Continuation de l'éternelle discussion sur Clara .Je mets en spoiler pour ne pas polluer.<spoil>> Le 19 juillet 2017 à 10:19:25 obi-wan77 a écrit :
ashaeris
Pour Amy, j'aimerais dire plus de choses mais vu que je suis d'accord j'ai rien à ajouter
Honnêtement je te trouve partial entre Amy et Clara. Un pauvre petit argument te suffit pour Amy, là où un énorme argument ne te suffit pas pour Pancakes.
Pour Clara...
Tu critiques plus l'écriture de Hell Bent et de Twelve que celle de Clara à proprement parler, là.Oui mais pour "Le Docteur" c'est dans la caractérisation du personnage. Iel n'a pas à être crédible, iel est plus ou moins un Dieu semble-t-il.
Alors oui je critique l'écriture de Hell Bent. J'ai jamais prétendu le contraire. J'ai déjà donné mon avis sur cet épisode. C'est un épisode :
digne de la fanfiction d'un écrivain en plein fantasme, fantasme articulé autour de ce personnage qui finira par transcender la mort
Le problème c'est que ton personnage est aussi défini par ce qui lui arrive. Exemple dans Starcraft II, Kerrigan se transforme plus de quatre fois au cours de sa vie. Au final ça devient absolument pas crédible et c'est de la très mauvaise écriture. Ça entache fortement ton personnage. Scénaristiquement ce qui arrive à Clara, c'est vraiment dans l'excès, et toute la mise en scène dont le scénario est une partie y contribue dans le final de la saison 9.
Ça prend son sens en regardant la série? Mais absolument pas ! A travers "Le Docteur" et les événements précédents :
on demande au public d'entrer en admiration béate. On impose, on érige en évidence le culte de la personnalité pour ce personnage. Apparemment ça marche :
D'ailleurs tu remarqueras que Moffat (ou le scénariste qui a écrit Knock Knock) est conscient de son erreur :
https://youtu.be/wZbsrKvSokE?t=59s
(pour la répéter dans le final de la saison 10 ()
Le fait que "le Docteur" soit en totale admiration, sans nuance devant Clarrra participe aussi à rendre Clarrra moins réaliste.
(et honnêtement, à part le tableau dans Heaven Sent, je vois pas trop ce qui te fait dire ça).
Mais tout, rien que la perte de toute mesure dans l'écriture : Clara mérite 4 milliards d'années, des souffrances infinies.
Du coup, la façon dont tu vois le final de la saison 9 est biaisé, parce que tu ne le remets pas en contexte avec le reste de la saison, notamment en ce qui concerne les motivations de Twelve et le fait que leur relation n'est pas "saine". Et tu restes bloqué dans cette vision de "Clara est idéalisée" alors que c'est faux, c'est le personnage principal qui a le plus de défauts de tous ceux de NuWho (et c'est voulu).
Le perso avec le plus de défauts? Surtout celui avec le plus de qualités. Ingénieuse, très intelligente, plus que courageuse, chanceuse, plus importante femme de l'univers, responsable de l'existence du Docteur à de multiples reprises... etc...
et la propulsera au rang de quasi-divinité, véritable égal du Docteur dont elle fut le Maître.
La fin de Bill est bien pire à ce niveau là, elle récupère le même pouvoir de se balader librement dans le temps et en plus, elle peut "changer sa structure moléculaire", voir à travers des flaques...
![]()
Bien pire ? Plus ou moins équivalente. Et personne n'a dit que les flaques étaient immortelles. D'ailleurs elles sont pas là à la fin de l'univers.
D'ailleurs Bill a souffert des années.
Et franchement être une flaque dont tu sais pas ce que ça change...![]()
Et j'ai déjà critiqué le fait que Bill ait une fin "à la Clara", car c'est un copié-collé. Et Bill a pas eu 40 autres évènements précédents qui nuisaient à sa crédibilité.
Et on a pas répondu à ma question de départ, qui portait sur Bill
![]()
Si:
Parce que sauf si le showrunner/scénariste est trop mauvais
, sa caractérisation d'un personnage qui se rapproche un tantinet d'une personne normale va être crédible (c'est la base). Comme il va sans dire qu'une personne lambda est crédible et que généralement à l'origine le compagnon est une personne humaine normale, ça colle.
A partir de ce cadre-là ce sont des erreurs dans l'écriture du personnage dans les domaines suivant :
- Le background.
- Les actions.
- L'importance dans l'histoire.
- La cohérence dans l'histoire.
- La continuité.
- La personnalité.Qui vont rendre un personnage crédible ou pas.</spoil>
Je répondrai ce soir
Le 20 juillet 2017 à 14:12:46 ScottWeiland a écrit :
Je viens d'aller sur le site de big finish pour regarder les episodes de mcgann, merde 9 euro l'épisode
Ils se touchent chez big finish en fait
Faut payer les acteurs, les scénaristes, les personnes en charge des effets, et tout le reste (les locaux, le matériel....).
Vu que ça touche un public réduit, ils ont pas le choix, je pense.
Cela dit, si tu es intéressé, t'as la première saison des Eighth Doctor Adventures disponible gratuitement sur Spotify.
Effectivement l'audio drama est un marché de niche , et ils ne font pas énormément de profits puisqu'ils reinjectent l'argent dans de nouveaux produits. Donc si on ajoute les cachets d'acteurs , les scénaristes , les compositeurs , les réalisateurs et les graphistes , ça explique les prix.
Le 20 juillet 2017 à 12:50:22 Fayabsawtroki a écrit :
Kris Marshall pourrait finalement incarner le compagnon de 13 http://www.doctorwhotv.co.uk/rumour-kris-marshall-is-now-13th-doctor-companion-85935.htm
Bon après la source c'est The Sun, et y'a ça dans l'article qui lui enlève quasiment toute crédibilité :
"If successful, he may join up with Matt Lucas, 43, who plays the other assistant Nardole."
13
il a 43 ans Matt Lucas ? ![]()
Ils veulent vraiment nous le refourguer le Marshall, histoire de dire "on avait raison ! ![]()
Le 20 juillet 2017 à 14:12:46 ScottWeiland a écrit :
Je viens d'aller sur le site de big finish pour regarder les episodes de mcgann, merde 9 euro l'épisode
Ils se touchent chez big finish en fait
Je suis curieux du coup, tu t'attendais à quel ordre de grandeur ?
(En plus de la première saison des EDA sur Spotify, tu as les premiers audios du Main Range, donc au final tu as pas mal de McGann à écouter avant de sortir le porte monnaie).
Vous savez ce fameux pote que j'ai passé 3 ans à convaincre de regarder Doctor Who en lui faisant mater la saison 10 pour voir si ça servait de bonne introduction? Il adore Eccleston, son alchimie avec Rose, Jackie et il a même lâché une larme devant Father's Day. J'ai l'impression d'avoir accompli quelque chose. Ce soir il se fait le double de Moffat ![]()
Bon par contre les Slitheen c'est pas passé même si apparemment le fond est pas inintéressant. Mais j'comprends. ![]()
Par contre je pense que le double épisode des Cybermen va vachement perdre en intérêt en ayant déjà vu le final de la saison 10 où c'était difficile de faire plus glauque. ![]()