Nan mais je te demande en quoi le personnage est crédible, tu me réponds "elle est crédible parce qu'elle est crédible
Alord qu'Amy et Clara sont pas crédibles
".
C'est pas des explications ça
Mais comme tu préfères expliquer pourquoi les personnages ne le sont pas, tu pourrais citer des exemples pour les 2 autres? (C'est pas une blague, je cherche vraiment à comprendre où se situe la différence d'après vous
)
Tant qu'à faire pour Clara un exemple de la saison 8 ou 9
Le 19 juillet 2017 à 02:02:53 obi-wan77 a écrit :
Nan mais je te demande en quoi le personnage est crédible, tu me réponds "elle est crédible parce qu'elle est crédibleAlord qu'Amy et Clara sont pas crédibles
".
C'est pas des explications ça![]()
Mais comme tu préfères expliquer pourquoi les personnages ne le sont pas, tu pourrais citer des exemples pour les 2 autres? (C'est pas une blague, je cherche vraiment à comprendre où se situe la différence d'après vous
)
Tant qu'à faire pour Clara un exemple de la saison 8 ou 9![]()
Si. Parce que sauf si le showrunner/scénariste est trop mauvais
, sa caractérisation d'un personnage qui se rapproche un tantinet d'une personne normale va être crédible (c'est la base). Comme il va sans dire qu'une personne lambda est crédible et que généralement à l'origine le compagnon est une personne humaine normale, ça colle.
A partir de ce cadre-là ce sont des erreurs dans l'écriture du personnage dans les domaines suivant :
- Le background.
- Les actions.
- L'importance dans l'histoire.
- La cohérence dans l'histoire.
- La continuité.
- La personnalité.
Qui vont rendre un personnage crédible ou pas.
Amy Pond, comme je l'ai déjà écris, est dès le début définie entièrement par rapport au Docteur. Je trouve que ça commence mal. Dès la première minute son histoire et son background part en conte de fée. Notre premier contact avec le personnage c'est ça. On a déjà une rupture très forte par rapport à la normalité. Les épisodes et les développements qui vont suivre renforceront cela.
Parfois c'est aussi une péripétie abusive. ![]()
C'est pas le cas de Clara dans Doctor Who parce que toute crédibilité était déjà morte avant.
Comme c'est un point important, on va quand même le traiter. On va donc prendre une Clara imaginaire dont la vie commence à Face The Raven. On évacue tout le reste pour l'exemple.
Paf ! Le personnage meurt. 
Puisque laisser reposer les morts en paix c'est has been, on fait un plot complètement démentiel entièrement centré sur sa petite personne et on demande au public d'entrer en admiration béate, on impose, on érige en évidence le culte de la personnalité pour ce personnage. Apparemment ça marche : 
Et c'est ce qui est fait pour notre chère Pancakes dans FTR/Heaven Sent/Hell Bent. Une fois le personnage bien sanctifié, on met en branle vraiment tout l'excès qu'on puisse imaginer (faut être digne du personnage
). Résurrection, sacrifice infini, adoration totale, perte de mémoire du Docteur pour renforcer l'effet dramatique, Gallifrey, c'est la totale. Un glorieux feu d'artifice digne de la fanfiction d'un écrivain en plein fantasme articulé autour de ce personnage qui finira par transcender la mort, et la propulsera au rang de quasi-divinité, véritable égal du Docteur dont elle fut le Maître.
BRAVO MOFFAT ! 

(Je me moque de Moffat, pas de toi)
C'est Talalay qui va réaliser l'épisode de Noël et la régénération. ![]()
Le truc qui me fait triper avec la dernière conversation entre Bill et le Docteur, c'est que certes la phrase de Bill sort de nulle part, mais faut pas oublier que du point de vue du Docteur c'est un Cybermen qui lui dit ça. ![]()
Et rien que d'imaginer un Cybermen dire au Docteur ce que dit Bill, ça me fait rire. ![]()
On le sait pour Talalay, ça fait un bail même. ![]()
Posts sur Clara: ![]()
Le 19 juillet 2017 à 07:53:32 RaMs a écrit :
On le sait pour Talalay, ça fait un bail même.
Oui mais j'avais oublié ![]()
Posts sur Clara:
On est deux. ![]()
ashaeris
Pour Amy, j'aimerais dire plus de choses mais vu que je suis d'accord j'ai rien à ajouter ![]()
Pour Clara... ![]()
Tu critiques plus l'écriture de Hell Bent et de Twelve que celle de Clara à proprement parler, là.
Le problème avec ta vision de Hell Bent (qui à part ça est totalement acceptable) c'est que tu le sors de son contexte pour pouvoir critiquer des éléments qui, remis dans la saison, prennent leur sens, comme toutes les actions du Docteur par exemple (sacrifice infini et tout ça). Vu qu'on nous explique pendant toute la saison 9 et une partie de la saison 8 à quel point Twelve tient à sa compagne et n'est pas prêt à la laisser partir quitte à mettre en danger l'univers, ça aurait été... contradictoire de ne pas le mettre en place dans le final. Idem pour le "culte de la personnalité": Twelve tient à elle donc il faut le montrer d'une certaine façon (et honnêtement, à part le tableau dans Heaven Sent, je vois pas trop ce qui te fait dire ça).
Du coup, la façon dont tu vois le final de la saison 9 est biaisé, parce que tu ne le remets pas en contexte avec le reste de la saison, notamment en ce qui concerne les motivations de Twelve et le fait que leur relation n'est pas "saine". Et tu restes bloqué dans cette vision de "Clara est idéalisée" alors que c'est faux, c'est le personnage principal qui a le plus de défauts de tous ceux de NuWho (et c'est voulu).
et la propulsera au rang de quasi-divinité, véritable égal du Docteur dont elle fut le Maître.
La fin de Bill est bien pire à ce niveau là, elle récupère le même pouvoir de se balader librement dans le temps et en plus, elle peut "changer sa structure moléculaire
", voir à travers des flaques...
Et on a pas répondu à ma question de départ, qui portait sur Bill
Le truc qui me fait triper avec la dernière conversation entre Bill et le Docteur, c'est que certes la phrase de Bill sort de nulle part, mais faut pas oublier que du point de vue du Docteur c'est un Cybermen qui lui dit ça.
![]()
Comment vous la comprenez cette phrase? ![]()
C'est vrai qu'Amy est définie par rapport au Docteur, mais même pas assez : elle devrait être bien plus traumatisée que ça à mon goût et haïr ce mec pendant minimum une saison, elle parle de thérapie 5 minutes en criant mais c'est pas suffisant ![]()
Aussi un peu irréaliste qu'elle n'ait pas remarqué les sentiments de Rory pendant 20+ ans, n'importe quelle meuf sait quand son meilleur pote est en chien sur elle, stop avec ce cliché de fiction là ![]()
Mais ça m'avait plu, c'était quand même le premier épisode de ma vie. J'aimais bien le fait que le Docteur soit objectivement extraordinaire pour un humain coincé dans son époque, mais qu'il n'ait pas l'air de s'en rendre compte. Le gars va nécessairement laisser une trace indélébile dans le cerveau de cette petite fille, mais il s'en fout / croit qu'elle va l'oublier facilement. Ça démontre une légère méconnaissance d'Eleven à propos de l'être humain non ?
J'avais trouvé ça intéressant, le mec était irresponsable.
Mon clavier automatique a déjà enregistré le nom Whittaker sur mon téléphone. RIP Capaldi.
Le 19 juillet 2017 à 14:08:18 RaMs a écrit :
Mon clavier automatique a déjà enregistré le nom Whittaker sur mon téléphone. RIP Capaldi.
C'est encore le Docteur, ne l'oublions pas ![]()
Tu penses commencer tes EDA bientôt?
Épisode 1 ce soir je pense! Là j'ai trouvé une mission de service civique donc je pourrai acheter plus d'audios a un rythme plus régulier dès fin août. ![]()
C'est encore oe Docteur et jusqu'à Noël. Et le meilleur de NuWho pour très très longtemps. Mais bientôt... ![]()
Ah c'est cool
Mais bientôt...
On sait quand sera diffusée la saison 11 finalement? Y avait eu des histoires comme quoi ça repasserait en automne, on en sait plus depuis le temps ou pas?
C'est assez trouble la date de la saison 11.
Le 19 juillet 2017 à 00:31:44 TreadLightly a écrit :
S'il pouvait influencé sa régénération, il aurait été roux au moins une fois![]()
C'est vrai ça 
Cette histoire de roux, on en entend parler quand à part à la régénération de Ten? 
Eleven le dit aussi après s'être régénéré. ![]()
Le 19 juillet 2017 à 14:42:36 RaMs a écrit :
Eleven le dit aussi après s'être régénéré.
C'est à ça que je pensais, le final de The End of Time. Ten le dit aussi (dans Christmas Invasion du coup)?
Yep.
Du coup reste à savoir comment le fait que les nouvelles saisons ne soient plus tournées à Cardiff affectera le show et le rythme de diffusion. ![]()