CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
18 juillet 2017 à 22:20:55

La BBC devait se douter de cette réaction, ils sont pas SI bêtes que ça. Et ils ont quand même décidé d'y aller.

Je suis curieux de l'évolution des audiences pour la saison 11, quand même. Difficile de savoir si y aura plus de nouveaux curieux ou de personnes qui arrêtent à cause de cette décision :(

Dinosaurs :d) le Docteur fait une soirée entre anciens potes

Power of Three :d) rechute des Ponds et accord de Weasley pour qu'ils voyagent à nouveau avec le Docteur
Mercy :d) voyage lambda, plus ou moins.
Angels :d) fin du voyage

Effectivement, vu comme ça ça parait logique :oui:

Message édité le 18 juillet 2017 à 22:21:44 par obi-wan77
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2017 à 22:29:23

Un autre truc qui me fait rire jaune dans les arguments des anti, c'est l'argument du "politiquement correct" et de la BBC qui voudrait gauchiser la série :
- ils ont déjà suivi la série ?
- ils connaissent Verity Lambert (co créatrice de la série et plus ou moins première showruinner ?)
- ou Waris Husein ? (premier réalisateur de la série, indien et homosexuel )
- ils savent que quand la BBC a demandé à Sydney Newman (papa de Docteur Who) des idées pour rebooter la série un peu avant le casting de McCoy (projet avorté), il avait suggérer de donner le rôle à une femme ? (Ok, on parle un reboot et pas de la continuité, mais quand même...)

Doctor Who ça a toujours été politique, à des degré divers, et sous l'époque RTD, que les anti Whittaker semblent tant regretter, c'était le plus flagrant.

Ashaeris
Ashaeris
Niveau 17
18 juillet 2017 à 22:37:32

Le 18 juillet 2017 à 22:20:55 obi-wan77 a écrit :

La BBC devait se douter de cette réaction, ils sont pas SI bêtes que ça. Et ils ont quand même décidé d'y aller.

Je suis curieux de l'évolution des audiences pour la saison 11, quand même. Difficile de savoir si y aura plus de nouveaux curieux ou de personnes qui arrêtent à cause de cette décision :(

Dinosaurs :d) le Docteur fait une soirée entre anciens potes

Power of Three :d) rechute des Ponds et accord de Weasley pour qu'ils voyagent à nouveau avec le Docteur
Mercy :d) voyage lambda, plus ou moins.
Angels :d) fin du voyage

Effectivement, vu comme ça ça parait logique :oui:

Le season premiere sera un record d'audience. Ca c'est sûr et ça voudra rien dire même si certains s'extasieront. Les épisodes suivant verront une certaine érosion, qui ne voudra rien dire non plus même si certains crieront que Jodie a tué la série.
Vers la mi-fin saison 11 on aura des scénarios très divers selon ce qu'à fait Chibnall depuis l'épisode un et la direction qu'il emprunte. Qu'on aime ou qu'on aime pas, ça sera intéressant à suivre juste pour l'aspect évolution de la communauté et de l'audience.
Par contre à leur place j'aurais fait l'annonce que j'aurais traîné en longueur jusqu'à peu avant le season premiere. Histoire de profiter de la tempête médiatique (je dis tempête pas que ce soit majoritairement négatif mais à cause des réactions contrastées que ça a pu suscité), l'effet buzz est tout de même positif.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
18 juillet 2017 à 22:46:05

Le season premiere sera un record d'audience.

Un record d'audience, c'est 15 millions, donc non on aura jamais ça faut être réaliste :noel:

Un autre truc qui me fait rire jaune dans les arguments des anti, c'est l'argument du "politiquement correct" et de la BBC qui voudrait gauchiser la série :

Je partage pas leur opinion mais je dois dire que c'est une position compréhensible. Vu de l'extérieur, on a coup sur coup Class avec 2 personnages homosexuels, Bill qui est la première compagne homosexuelle (à ma connaissance), la saison 10 qui fait quelques références au monde d'aujourd'hui (comme les FAKE NEWS de Lie of the Land), et maintenant l'annonce de ce Docteur...
Evidemment que la série a toujours eu une position plus ou moins identique et que si on pousse un peu c'est une position assez bancale, mais c'est indéniable qu'il y a eu dernièrement une suite de choix qui peut pousser certaines personnes à penser ça :oui: 'fin c'est mon avis en tout cas :(

Message édité le 18 juillet 2017 à 22:46:27 par obi-wan77
Ashaeris
Ashaeris
Niveau 17
18 juillet 2017 à 22:48:19

Le 18 juillet 2017 à 22:46:05 obi-wan77 a écrit :

Le season premiere sera un record d'audience.

Un record d'audience, c'est 15 millions, donc non on aura jamais ça faut être réaliste :noel:

Je partage pas leur opinion mais je dois dire que c'est une position compréhensible. Vu de l'extérieur, on a coup sur coup Class avec 2 personnages homosexuels, Bill qui est la première compagne homosexuelle (à ma connaissance), la saison 10 qui fait quelques références au monde d'aujourd'hui (comme les FAKE NEWS de Lie of the Land), et maintenant l'annonce de ce Docteur...
Evidemment que la série a toujours eu une position plus ou moins identique et que si on pousse un peu c'est une position assez bancale, mais c'est indéniable qu'il y a eu dernièrement une suite de choix qui peut pousser certaines personnes à penser ça :oui: 'fin c'est mon avis en tout cas :(

Un record d'audience par rapport aux chiffres actuels disons. :noel:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
18 juillet 2017 à 22:50:03

Un record d'audience par rapport aux chiffres actuels disons. :noel:

Ça c'est bien possible :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2017 à 22:55:58

Honnêtement Class, vu le nombre de personnes qui s'y est intéressé... :hap:

Et l'ère RTD c'était pareil, tu regardes Jack, Alonso, la moitié du cast de Torchwood, plein de personnages secondaires qui sont bi ou gay... :(
Moffat c'est même fait engueuler pour son supposé sexisme, qui est en grande partie lié à sa difficulté (Bill m'empêche d'écrire incapacité) à écrire des personnages féminins crédibles. Faudrait savoir à un moment.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
18 juillet 2017 à 23:04:13

Oui mais pour RTD c'est des personnages secondaires, pas un compagnon :(

Et oui Moffat s'est longtemps fait engueuler, mais je pense pas que ceux qui râlent avec cet argument soient les fans les plus hardcores, plus des spectateurs qui regardent de temps en temps :oui: Et même s'ils ont la mémoire courte, c'est vrai que ça fait quand même une suite de décisions qui peut être interprétée comme une volonté d'aller dans cette direction, que ce soit voulu ou non par la BBC.
Pour Bill, je ne désespère pas de comprendre un jour pourquoi vous la trouvez si bien écrite :noel:

Message édité le 18 juillet 2017 à 23:06:04 par obi-wan77
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2017 à 23:18:36

Article avec plein de tweets de gens importants, eeeet des fanarts stylés de Thirteen :noel:

http://www.bbcamerica.com/anglophenia/2017/07/doctor-whos-day-roundup-the-doctor-is-in

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2017 à 23:31:00

Les gens ont pas le temps, on a même pas son costume officiel. :noel:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
18 juillet 2017 à 23:40:51

En tout cas moi j'ai adopté un des fanart :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
19 juillet 2017 à 00:11:46

Le 18 juillet 2017 à 23:18:36 Lentivirus a écrit :
Article avec plein de tweets de gens importants, eeeet des fanarts stylés de Thirteen :noel:

http://www.bbcamerica.com/anglophenia/2017/07/doctor-whos-day-roundup-the-doctor-is-in

Je regardais la page en question et la vidéo Youtube du thème de Twelve et dans l'orchestre il font un gros plan sur quelqu'un qui a l'air d'être Erika de The Pyramid machinchose. C'est bien elle ?

teji
teji
Niveau 26
19 juillet 2017 à 00:12:28

A propos du final / 13 Bill avant de mourir rappelle au Doc qu'elle préfère les filles. C'était un gros indice pour la regen, évidemment, mais vous pensez que ça peut servir à la justifier ? Bill aurait influencé le choix de 12, qui inconsciemment lui fait une sorte d'hommage/réalise sa dernière volonté

Kientz
Kientz
Niveau 10
19 juillet 2017 à 00:17:50

Non pas en particulier car avant ça le Master sort un truc du genre "is the future gonna be all girly?" et Twelve lui répond "we can only hope" . C'est donc un indice supplémentaire mais pas la cause à mon avis.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
19 juillet 2017 à 00:18:15

Le 19 juillet 2017 à 00:12:28 teji a écrit :
A propos du final / 13 Bill avant de mourir rappelle au Doc qu'elle préfère les filles. C'était un gros indice pour la regen, évidemment, mais vous pensez que ça peut servir à la justifier ? Bill aurait influencé le choix de 12, qui inconsciemment lui fait une sorte d'hommage/réalise sa dernière volonté

J'espère pas, je trouve que ça ferait trop... simple? comme explication :( Surtout que y a pas de précédent, donc justifier cette régénération comme ça, je trouverais ça bancal. Pour une régénération basique ça pourrait marcher, mais pour celle là il faut que ce soit particulièrement bien pensé et ça fait trop simple, je pense :(
Si je dis qu'il faut une justification, c'est parce que la première régénération féminine est la 13ème; s'il n'y a pas de justification particulière, ça veut dire que les chances de se régénérer en femme ou en homme sont équivalentes, mais dans ce cas là la probabilité d'arriver à Twelve avec que des hommes est de 1/2048. Difficile à accepter si c'est comme ça :(
Cela dit, c'est surtout avec la réplique de Bill que j'ai du mal, vu qu'elle a rien à faire là et en soit ne veut rien dire.

Message édité le 19 juillet 2017 à 00:22:27 par obi-wan77
TreadLightly
TreadLightly
Niveau 10
19 juillet 2017 à 00:31:44

S'il pouvait influencé sa régénération, il aurait été roux au moins une fois :hap:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
19 juillet 2017 à 01:39:27

crédible

Oui mais c'est à dire, "crédible"? Elle fait rien de spécial, c'est ça qu'il faut comprendre? :(
Parce que si c'est ça, c'est pas la seule compagne de Moffat à qui ça peut s'appliquer.

Et pour le reste, j'irai pas plus loin que de dire que je suis totalement en désaccord avec le caractère "caricaturaux et irréalistes" de Amy et Clara (je me prononce pas trop sur Amy vu que j'ai uniquement des souvenirs incomplets de ses épisodes :( ) [[sticker:p/1kki]]

Ashaeris
Ashaeris
Niveau 17
19 juillet 2017 à 01:45:03

Le 18 juillet 2017 à 22:29:23 xorn18 a écrit :

- ils ont déjà suivi la série ?
- ils connaissent Verity Lambert (co créatrice de la série et plus ou moins première showruinner ?)
- ou Waris Husein ? (premier réalisateur de la série, indien et homosexuel )
- ils savent que quand la BBC a demandé à Sydney Newman (papa de Docteur Who) des idées pour rebooter la série un peu avant le casting de McCoy (projet avorté), il avait suggérer de donner le rôle à une femme ? (Ok, on parle un reboot et pas de la continuité, mais quand même...)

Doctor Who ça a toujours été politique, à des degré divers, et sous l'époque RTD, que les anti Whittaker semblent tant regretter, c'était le plus flagrant.

Tu peux très bien aimer le show sans être d'accord avec le message politique qui est porté. Il y a absolument rien de contradictoire à ça... Honnêtement je trouve qu'il est tout de même devenu plus visible ces derniers temps mais il est clair qu'il y en a dès l'origine si on s'y attarde un minimum. Alors pour croire que ça va changer, faut avoir rien compris... c'est certain.

Honnêtement Class, vu le nombre de personnes qui s'y est intéressé... :hap:

Ca change quoi ? Et le manque d'intérêt, c'est largement la faute de la BBC qui ne s'est pas donné les moyens. Elle a littéralement tué dans l'oeuf son propre show. Class n'avait aucune chance.

Moffat c'est même fait engueuler pour son supposé sexisme, qui est en grande partie lié à sa difficulté (Bill m'empêche d'écrire incapacité) à écrire des personnages féminins crédibles. Faudrait savoir à un moment.

En fait moffat c'est du sexisme presque involontaire. Il écrit des personnages féminins tellement caricaturaux et irréalistes (Clara) que malgré leur importance, ça finit par aller à contre-courant de ce qu'il recherche (j'imagine) et il en subit le retour de flamme.

Pour Bill, je ne désespère pas de comprendre un jour pourquoi vous la trouvez si bien écrite :noel:

Son écriture n'est pas la meilleure, il y a aussi des erreurs, mais au moins elle est "crédible" et après Clara et Amy, ça fait du bien.

Le 19 juillet 2017 à 00:12:28 teji a écrit :

Cette justification me laisserait un goût très amer... Pourquoi Bill ? En plus un hommage comme ça, je trouve ça extrêmement déplacé.

Le 18 juillet 2017 à 23:40:51 SackWolf a écrit :
En tout cas moi j'ai adopté un des fanart :hap:

Un joli par ailleurs. [[sticker:p/1lm9]] Assez hallucinant la quantité de fan art qui est apparue en un instant, je pensais pas que c'était possible d'aller aussi vite..

Le 19 juillet 2017 à 00:31:44 TreadLightly a écrit :
S'il pouvait influencé sa régénération, il aurait été roux au moins une fois :hap:

C'est surtout un running gag avant d'être autre chose. L'influence sur les régénérations est canon, et c'est une très bonne chose.

EDIT : > Le 19 juillet 2017 à 01:39:27 obi-wan77 a écrit :

crédible

Oui mais c'est à dire, "crédible"? Elle fait rien de spécial, c'est ça qu'il faut comprendre? :(
Parce que si c'est ça, c'est pas la seule compagne de Moffat à qui ça peut s'appliquer.

Et pour le reste, j'irai pas plus loin que de dire que je suis totalement en désaccord avec le caractère "caricaturaux et irréalistes" de Amy et Clara (je me prononce pas trop sur Amy vu que j'ai uniquement des souvenirs incomplets de ses épisodes :( )

Donna est crédible. Rose est crédible. Martha est crédible. Bill est crédible.
Cela dit je ne suis pas sûr que discuter de Clara soit utile.

(J'essaie de pas trop polluer la page.)

Message édité le 19 juillet 2017 à 01:48:58 par Ashaeris
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
19 juillet 2017 à 01:53:15

Nan mais faire une liste c'est bien, mais en quoi Bill est crédible, et en quoi les autres ne le sont pas? :hap:
Tu le dis pas, ça, et c'était la partie intéressante :hap:

(Si j'évoque Clara dans la discussion, ce sera uniquement comme point de comparaison, pas plus :noel: )

Ashaeris
Ashaeris
Niveau 17
19 juillet 2017 à 01:56:51

Le 19 juillet 2017 à 01:53:15 obi-wan77 a écrit :
Nan mais faire une liste c'est bien, mais en quoi Bill est crédible, et en quoi les autres ne le sont pas? :hap:
Tu le dis pas, ça, et c'était la partie intéressante :hap:

(Si j'évoque Clara dans la discussion, ce sera uniquement comme point de comparaison, pas plus :noel: )

Il ne s'agit pas d'expliquer pourquoi un personnage est crédible, mais pourquoi il ne l'est pas. Tu es crédible quand tu ne fais rien de pas crédible parce que généralement, à la base, un être humain c'est crédible. :hap: Clara je pense l'avoir déjà expliqué. Amy c'est plus l'écriture du début à la fin. Dès le début tu la présentes et tu la définis par rapport au Docteur.

Message édité le 19 juillet 2017 à 01:58:27 par Ashaeris
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment