Le 18 juillet 2017 à 19:27:23 RaMs a écrit :
L'épisode secret était tellement bien que je regrette d'avoir douté de Moffat pour le final de la saison 10.
Je vais le re-regarder d'ici Noël ce final, j'ai du loupé des trucs pour avoir un avis comme ça
![]()
Il y a aussi des films assez limites objectivement que j'aime beaucoup par nostalgie, quand je vois Télérama mettre un "moins" je me dis "j'assume"
Le 18 juillet 2017 à 19:29:23 RaMs a écrit :
Le 18 juillet 2017 à 19:28:06 Lentivirus a écrit :
Le 18 juillet 2017 à 19:25:13 obi-wan77 a écrit :
Faut voir aussi qu'on perçoit ça comme des fans, forcément c'est pas pareil pour le grand public et les médias comme Telerama.
Pour Sherlock par exemple, je suis pas sûr du tout que les spectateurs "du dimanche" aient détesté.En fait la critique était drôle parce qu'il y avait deux T (sur 3, donc bonne note), mais ils expliquaient que c'était de la merde dans le texte
"C'est nul, poussif et convenu. Un immanquable. A voir avec toute la famille."
C'était en mode "Ils ont voulu faire du too much et du coup c'est parfaitement ridicule et pas crédible deux secondes, deux T"
Le 18 juillet 2017 à 19:29:50 Lentivirus a écrit :
Il y a aussi des films assez limites objectivement que j'aime beaucoup par nostalgie, quand je vois Télérama mettre un "moins" je me dis "j'assume"
On a tous nos plaisirs coupables. Perso j'aime bien le point & click Monkey Island 4 alors qu'il est pas terrible à côté des autres sur pas mal de plans et qu'il a atrocement vieilli. La nostalgie. ![]()
Le 18 juillet 2017 à 19:29:35 obi-wan77 a écrit :
Le 18 juillet 2017 à 19:27:23 RaMs a écrit :
L'épisode secret était tellement bien que je regrette d'avoir douté de Moffat pour le final de la saison 10.Je vais le re-regarder d'ici Noël ce final, j'ai du loupé des trucs pour avoir un avis comme ça
![]()
Ben perso c'est mon préféré de la série, du coup je suis sûr de mon avis. ![]()
Le 18 juillet 2017 à 19:30:30 Lentivirus a écrit :
Faut voir aussi qu'on perçoit ça comme des fans, forcément c'est pas pareil pour le grand public et les médias comme Telerama.
Pour Sherlock par exemple, je suis pas sûr du tout que les spectateurs "du dimanche" aient détesté.En fait la critique était drôle parce qu'il y avait deux T (sur 3, donc bonne note), mais ils expliquaient que c'était de la merde dans le texte
C'était en mode "Ils ont voulu faire du too much et du coup c'est parfaitement ridicule et pas crédible deux secondes, deux T"
2 T sur combien? 4? ![]()
Je verrai ce final dans environ 3000 ans, quand j'aurai tout vu avant
Je trouverais ça dommage de me retrouver dans la saison 10 avec zéro info sur le Master ou autre personnage du style parce qu'il me manque 15 kilos d'informations...
Le 18 juillet 2017 à 19:32:21 RaMs a écrit :
2 T sur combien? 4?
3 
Et les T sont du bonus, c'est-à-dire que pour la majorité des programmes il n'y a juste rien, et puis ils distribuent de très bons points quand ils considèrent que ça mérite.
Ben perso c'est mon préféré de la série, du coup je suis sûr de mon avis.
Justement, je trouve ça surprenant que pour moi, il soit dans la deuxième moitié (et pas en haut
)
Le 18 juillet 2017 à 19:32:53 Lentivirus a écrit :
Je verrai ce final dans environ 3000 ans, quand j'aurai tout vu avantJe trouverais ça dommage de me retrouver dans la saison 10 avec zéro info sur le Master ou autre personnage du style parce qu'il me manque 15 kilos d'informations...
T'as vu quoi pour l'instant? 
Le 18 juillet 2017 à 19:34:28 obi-wan77 a écrit :
Le 18 juillet 2017 à 19:32:53 Lentivirus a écrit :
Je verrai ce final dans environ 3000 ans, quand j'aurai tout vu avantJe trouverais ça dommage de me retrouver dans la saison 10 avec zéro info sur le Master ou autre personnage du style parce qu'il me manque 15 kilos d'informations...
T'as vu quoi pour l'instant?
Alors (je ne parle que de 2005+) :
Saison 1 : vu et je m'en souviens bien
Saison 2-3-4 : vu mais comme c'est une période que j'ai voulu oublier en général, JE SAIS PLUS sauf l'épisode Midnight, c'est précis ![]()
Saison 5-6-7 : vu et je m'en souviens plutôt bien, mais je serais pas contre relire un peu sur Wikipédia
Saison 8 : j'ai vu jusqu'au 9
Ce que je compte faire :
Voir tous les originaux ![]()
Relire sur Wikipédia quand j'ai déjà vu
Vraiment regarder Ten
Revoir la saison 8 et finir ![]()
Tu peux découvrir le Master via la nouvelle série uniquement sans que ça pose problème, vu combien il ressemble pas du tout à celui de l'ancienne. ![]()
Le 18 juillet 2017 à 19:33:09 Lentivirus a écrit :
Le 18 juillet 2017 à 19:32:21 RaMs a écrit :
> Le 18 juillet 2017 à 19:25:13 obi-wan77 a écrit :
>Faut voir aussi qu'on perçoit ça comme des fans, forcément c'est pas pareil pour le grand public et les médias comme Telerama.
> Pour Sherlock par exemple, je suis pas sûr du tout que les spectateurs "du dimanche" aient détesté.
En fait la critique était drôle parce qu'il y avait deux T (sur 3, donc bonne note), mais ils expliquaient que c'était de la merde dans le texte
2 T sur combien? 4?
3
Et les T sont du bonus, c'est-à-dire que pour la majorité des programmes il n'y a juste rien, et puis ils distribuent de très bons points quand ils considèrent que ça mérite.
Je vois... 
Par contre ne pas avoir vu Ten pour de vrai c'est dommage, la saison 4 c'est la meilleure période de la série jusqu'à la 9 IMO. ![]()
C'est bien pour ça que je veux tout voir, parce que ne pas se souvenir de Ten alors que le Master est à fond là-dedans c'est ballot
Ah ben un peu. En plus c'était l'époque où les compagnes étaient écrites avec de la profondeur(enfin je compte pas Bill pour Moffat, c'est l'exception, elle est géniale). ![]()
Moffat s'en sort uniquement avec les marginaux dans ses séries, quand le perso est censé être à peu près neurotypique et hétéro c'est le foutoir
Je pense à Molly (de Sherlock) ou Clara... un peu la cata.
Les personnages féminins c'est vraiment pas son truc. Mais les gars en général j'ai rien à dire, avec Rory, Nardole et John dans Sherlock. ![]()
Les femmes il s'en sort quand il allume la diode "ok c'est pas quelqu'un de banal, qu'est-ce que je dois faire ?" j'ai l'impression ![]()
En fait une femme pas normale = "oh c'est peut-être aussi intéressant qu'un mec en fait ?" ![]()
J'arrive à lui pardonner parce qu'il a réussi son coup avec Bill en faisant d'elle un personnage drôle, attachant, banal, dont tu peux te sentir proche et qui n'est pas la femme la plus importante de la galaxie mais juste la pote du Docteur. Et qui ne ressent pas le besoin d'avoir du caractère en castrant soit Rory, soit le Docteur dans le cas de Clara.
J'ai aussi du mal avec la glorification de Sherlock et du Docteur quand Moffat s'y met. A partir de Capaldi qui joue un Docteur plus introspectif j'ai moins ressenti ça, mais le fait que le Docteur soit un Dieu alien ça me gêne. Comme Sherlock qui arrive à deviner qui tu es et que ta femme te trompe parce que t'as laissé une goutte de pisse sur la cuvette des chiottes. ![]()
Cela dit RTD était très doué aussi pour faire du Docteur un Dieu vivant pour faire de l'épique. ![]()
J'aimais bien les moments où Eleven passait pour un capricieux qui a tort, ça changeait aussi pour ce que tu as dit, c'est pas forcément agréable que le Docteur soit surpuissant et parfait.
Le fait que le Docteur soit un personnage parfait ça m'emmerde comme approche. Mais d'un autre côté, les incarnations genre Five et Ten qui sont trop humains et boudent ou surtout n'ont aucune autorité (Five, le passif), j'aime pas non plus. Je déteste le côté narcissique de Ten. J'aime pas le côté trop gentil de Five parce que c'est tout ce qui le qualifie et rien d'autre. Et si c'est le compagnon qui a plus d'autorité que le Docteur qui n'a pas de charisme, ça m'attriste.
Des Docteurs comme Eight et Six qui aiment voyager, sont pleins d'empathie, d'optimisme, de compassion, très proches de leurs compagnons mais absolument terrifiants quand ils s'énervent tellement ils sont gentils en temps normal. ![]()
C'est intéressant d'avoir un Docteur différent parce qu'il est bisounours... mais rétrospectivement. Quand c'est ça que tu attends chaque dimanche entre deux journées à l'usine de charbon c'est pas ouf ![]()