CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

RaMs
RaMs
Niveau 30
17 juillet 2017 à 02:50:56

Le meme du PC du Brigadier est pas super drôle, mais ta dernière image m'a tué. :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
17 juillet 2017 à 03:05:15

La dernière image c'est aussi le mème de "l'ordinateur du brigadier" :oui:

Fayabsawtroki
Fayabsawtroki
Niveau 10
17 juillet 2017 à 10:14:50

J'ai écouté mon premier audio avec Chimes of Midnight, et même si j'ai pas trouvé que c'était un chef d'oeuvre comme je l'ai souvent entendu, c'était très sympa !

Si je veux continuer les audios avec Eight je passe directement sur Eight Doctor Adventures ou y'a d'autres monthly qu'il est préférable d'écouter avant ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2017 à 10:25:49

Les deux gammes sont indépendantes , après au global je suis bien plus adepte du Monthly Range que des EDA (plus d'inventivité là où la formule globale des EDA reste assez classique, et mon audio préféré tous Docteurs confondus se trouve dans le main range d'Eight). Après il faut savoir que le format n'est pas le même , le monthly range c'est en moyenne 4 fois 25 minutes alors que les EDA ce sont des audios de 50 minutes environ.

Après le fait d'avoir commencé par The Chimes of Midnight t'a fait raté le développement du fil rouge qui a commencé à être mis en place dans Storm Warning , le premier audio avec Eight. Jusqu'à Scherzo la trame reste intéressante , mais au delà et jusque avant Terror Firma ça devient très inégal .

Message édité le 17 juillet 2017 à 10:27:00 par Pseudo supprimé
Fayabsawtroki
Fayabsawtroki
Niveau 10
17 juillet 2017 à 10:45:22

C'est marrant, à part la non-mort de Charley j'ai pas l'impression qu'il me manquait d'autres éléments d'audios précédents.
Mais du coup, je pense que je commencerais Storm Warning ce soir, et que je les continuerai dans l'ordre

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
17 juillet 2017 à 10:46:26

Perso j'ai plus accroché aux EDA, même si je reconnais que le MR est plus original (en particulier Neverland - Zagreus - Scherzo :noel: ). Mais globalement, même si j'ai pas encore fini le MR de Eight, je trouve que la qualité est plus constante dans les EDA, et qu'à partir de la saison 3 y a plus rien à jeter (et je préfère Lucie :noel: )

Et pour commencer, je pense que c'est pas mal, vu que c'est assez proche de NuWho dans le format et le genre d'intrigues, c'est plus accessible.

Message édité le 17 juillet 2017 à 10:47:46 par obi-wan77
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2017 à 11:00:30

Disons que le Main Range quand il se vautre il le fait vraiment , au global la qualité des EDA est plus constante mais l'amplitude qualitative est moindre , il n'y a aucun audio de cette gamme que je considère comme une véritable perle ( même le final de la saison 4, aussi solide soit-il , puisqu'il applique des formules déjà éprouvées. A la limite The Zygon Who Fell to Earth , Death in Blackpool et The Scapegoat s'en rapprochent ) .

Alors que dans le Main Range d'Eight il y en a plusieurs qui méritent ce qualificatif à mes yeux.

RaMs
RaMs
Niveau 30
17 juillet 2017 à 11:03:40

Voilà, quand le MR est nul c'est violent. Mais quand il est excellent, on a le meilleur de ce que Doctor Who a à offrir. :noel:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
17 juillet 2017 à 11:11:47

Les EDA sont moins originaux c'est certain. Après, perso, de là où j'en suis le MR m'a pas non plus marqué plus que ça en terme de qualité, y a Chimes of Midnight que j'ai adoré, Neverland et Scherzo sont excellents, mais à part ceux là, j'ai pas trouvé les autres fabuleux. Alors que dans les EDA (et les 2 gammes suivantes), y en a peut être plus qui m'ont marqué, que ce soit dans les saisons 3 ou 4.

Après, ça dépend aussi de ce qu'on recherche, j'aime bien quand ça sort pas trop des sentiers battus donc ça doit jouer fortement dans mon appréciation :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
17 juillet 2017 à 11:15:15

Ben je sais pas pour les EDA, mais c'est sûr que le MR se permet bien plus de choses expérimentales. Bon parfois c'est pas bien du tout, mais j'apprécie la prise de risque. :hap:

ney4000z
ney4000z
Niveau 10
17 juillet 2017 à 11:38:02

Je suis perdu avec vos eda audio et autres
J'ai regardé de la S1 à la S10 et je ne vois pas de quoi vois parler :(
Peut-être des classiques ?
Si c'est ça où les avez vous vu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2017 à 11:38:41

Pour avoir écouté les deux gammes en intégralité , je trouve au contraire qu'il y a plus d'audios mémorables (parfois pour de mauvaises raisons certes) dans le main range d'Eight que dans les EDA. Mais j'aime beaucoup l'expérimental , donc j'ai tendance à préférer un audio qui joue cette carte mais qui se vautre plutôt qu'un audio pas mauvais mais qui ne se repose que sur des ficelles déjà éprouvées.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2017 à 11:41:25

Le 17 juillet 2017 à 11:38:02 Ney4000Z a écrit :

Ce ne sont pas les classics mais des épisodes au format purement audio créés par Big Finish. Une partie d'entre eux est disponible gratuitement sur spotify. Pour les EDA ( Eighth Doctor Adventures ) et le Main range , ce sont deux gammes de ces audios au format différent.

https://www.reddit.com/r/gallifrey/comments/4xfct5/doctor_whorelated_big_finish_audio_dramas/

RaMs
RaMs
Niveau 30
17 juillet 2017 à 11:47:08

Le 17 juillet 2017 à 11:38:02 Ney4000Z a écrit :

Les audios c'est un support où les anciens acteurs de la série (entre autres, y a des personnages inédits) reviennent pour de nouvelles aventures. Par exemple, le 10e Docteur et Donna ont eu un coffret de 3 épisodes d'1h chacun qui retranscrivent le format des épisodes de la saison 4 à la télé. :oui:

Message édité le 17 juillet 2017 à 11:47:58 par RaMs
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
17 juillet 2017 à 11:48:17

Le 17 juillet 2017 à 11:38:41 darkideas a écrit :
Pour avoir écouté les deux gammes en intégralité , je trouve au contraire qu'il y a plus d'audios mémorables (parfois pour de mauvaises raisons certes) dans le main range d'Eight que dans les EDA. Mais j'aime beaucoup l'expérimental , donc j'ai tendance à préférer un audio qui joue cette carte mais qui se vautre plutôt qu'un audio pas mauvais mais qui ne se repose que sur des ficelles déjà éprouvées.

Ça rejoint ce que je disais, ça dépend de ce qu'on cherche :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2017 à 13:14:53

Colin Baker a écrit un petit papier sur Thirteen :

https://www.theguardian.com/commentisfree/2017/jul/17/colin-baker-doctor-who-female-lead-doctor-jodie-whittaker-inspire-fans

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
17 juillet 2017 à 13:21:11

Surtout les mêmes arguments qu'on voit à peu près partout :oui: Mais j'aime bien son parallèle avec le sport
A true fan of a football team supports their team even in defeat and as they slide down the leagues

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2017 à 13:25:45

Et Si JaMaIs On FaIsAiT wOnDeR wOmAn En HoMmE hEiN lEs FéMinIsTeS ???

Message édité le 17 juillet 2017 à 13:26:18 par Pseudo supprimé
RaMs
RaMs
Niveau 30
17 juillet 2017 à 13:53:21

Il existe, on l'appelle Superman. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2017 à 13:54:44

Le 17 juillet 2017 à 13:53:21 RaMs a écrit :
Il existe, on l'appelle Superman. :hap:

Superman n'est pas un guerrier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment