CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

RaMs
RaMs
Niveau 30
16 juillet 2017 à 20:41:00

Le 16 juillet 2017 à 20:38:17 darkideas a écrit :
C'est vrai que ça me chagrinerait un peu que ça ne soit dû qu'au hasard , j'ai déjà développé mon point de vue là dessus. cela dit , il y a tellement de possibilités scénaristiques à l'heure actuelle pour justifier un tel changement que j'accorde volontiers le bénéfice du doute . Par exemple on peut considérer que la régénération réprimée de Twelve peut avoir des conséquences assez profondes. pour Ten ça s'est exprimé par une déflagration d'énergie ( donc vers l'extérieur) , et on peut supposer que selon le temps que prend Twelve à accepter sa régénération les conséquences seront différentes (pourquoi pas un trauma dû au trop plein d'énergie régénératrice faisant sauter la barrière inconsciente ayant donnée jusque là des régénérations masculines alors que le Docteur n'a aucun contrôle conscient sur ses régénérations, après tout la régénération agit à la fois sur le physique et la psyché ) .
Ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres , mais il peut y avoir des explications scénaristiques simples sans avoir à entrer sur des terrains houleux propres à aliéner une partie du public , ce que potentiellement a déjà fait le choix de casting .

Ce qui m'intéresse avec le concept de la régénération, c'est combien ça peut impacter le successeur. Je sais pas si c'est le cas pour tous, mais par exemple avec Eight, j'ai clairement l'impression qu'il voyage sans but et plein d'optimisme pour oublier toutes ses années en tant que calculateur. Pour Twelve, c'était intéressant qu'il cherche à réparer les erreurs d'Eleven. Et je m'attends clairement à ce que ça ait un impact sur Thirteen maintenant, d'autant plus que Moffat a teasé une régénération différente pour Twelve. Pour Six au passage, je m'attends à ce que la transition entre Docteur plein d'empathie et de compassion à calculateur prenne tout son sens à l'écoute de Last Adventure. J'espère que BF a réussi à justifier ça mieux que le show.

Du coup je partage ton avis. :noel:

Message édité le 16 juillet 2017 à 20:43:02 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2017 à 20:42:01

Sinon, la réaction de Christel Dee au moment du reveal de Thirteen imite assez bien ma réaction au même moment. :hap:

(spoilers dans la vidéo, évidemment)
https://www.youtube.com/watch?v=LWLrgmOECbw

naftali
naftali
Niveau 26
16 juillet 2017 à 20:42:56

Merde Kientz :-( mais prévisible la seule solution aurait été de couper internet jusqu'à Noël

RaMs
RaMs
Niveau 30
16 juillet 2017 à 20:44:53

Le 16 juillet 2017 à 20:42:01 xorn18 a écrit :
Sinon, la réaction de Christel Dee au moment du reveal de Thirteen imite assez bien ma réaction au même moment. :hap:

(spoilers dans la vidéo, évidemment)
https://www.youtube.com/watch?v=LWLrgmOECbw

Moi je crois que j'ai réagi comme le wiki. Parce qu'honnêtement j'étais vraiment confiant depuis hier sur l'identité de Thirteen. Je sais pas pourquoi, j'y croyais. :noel:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
16 juillet 2017 à 20:46:20

Je suis toujours en décalage avec eux, j'ai l'impression que chaque fois qu'ils réagissent fort, moi ça va pas plus loin qu'un "m'ok :( ", c'était pareil pour le départ de Capaldi où ils avaient fait une vidéo réaction :rire:

Message édité le 16 juillet 2017 à 20:46:30 par obi-wan77
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2017 à 20:47:32

Moi aussi, je pense que j'aurais été déçu si ça n'avait pas été elle. Mais je suis content qu'ils aient décidé d'y aller, c'est pas un choix anodin.

(un peu comme le cliff de fin de la saison 10, c'est pas rien de faire revenir un docteur de la série classique, je trouve. On ne peut plus considérer ça comme un vieux truc poussiéreux auquel on fait référence de temps en temps, ça participe à la "réunification" des Classics et de NuWho).

RaMs
RaMs
Niveau 30
16 juillet 2017 à 20:47:33

Capaldi vous allez peut-être me taper, mais j'étais pas plus déçu que ça à l'annonce de son départ. Je l'étais un peu, mais je m'attendais aussi à ce que ça arrive donc je me suis direct dit "dans 5 ans il fait des audios." :noel:

J'avoue, à ce stade j'aurais aussi été déçu si ça avait pas été elle. Me semble que la cote de Capaldi avait aussi grimpé de manière significative avant son annonce. Et vu que j'aime beaucoup l'actrice et qu'elle a déjà bossé avec Chibnall qui dit y avoir réfléchit pendant des mois, j'ai envie d'avoir confiance.

Moffat a tellement référencé les classics sous Capaldi que ça fait un bail que je considère plus ça comme un show à part. :hap:

Message édité le 16 juillet 2017 à 20:49:37 par RaMs
naftali
naftali
Niveau 26
16 juillet 2017 à 20:48:30

N'empêche, c'est vraiment une décision courageuse. Ils étaient sûrs de se prendre des remarques, des critiques et des insultes (alors que la dernière fois, c'était moins évident à prévoir)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2017 à 20:49:06

Peut être, mais 5 ans c'est loin.

Et j'aurais beaucoup aimé voir Twelve sous Chibnall. Donc forcément, déçu qu'il parte, mais impatient de voir la suite. :noel:

Ashaeris
Ashaeris
Niveau 17
16 juillet 2017 à 20:49:08

Le 16 juillet 2017 à 20:35:58 Kientz a écrit :
Ok ça y est ça n'aura duré que quelques heures vous pouvez lâcher les balises spoiler... fais chier :-(

Je vois pas où ça a été enfreint sur le topic ? De toute façon, il est possible qu'on est des lecteurs silencieux qui ne soit pas au courant, alors je propose de garder les balises.

Le 16 juillet 2017 à 20:34:37 obi-wan77 a écrit :

ça entachera le show à jamais

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476355131-la-fluta.png

Rams C'est vrai, j'y avais pas pensé vu que j'ai pas regardé Torchwood :rire:

J'ai le droit d'avoir un opinion ? Pour moi ça entachera le show à jamais. Une régénération foirée, c'est dramatique,
je le dis.

Le 16 juillet 2017 à 20:38:17 darkideas a écrit :
C'est vrai que ça me chagrinerait un peu que ça ne soit dû qu'au hasard , j'ai déjà développé mon point de vue là dessus. cela dit , il y a tellement de possibilités scénaristiques à l'heure actuelle pour justifier un tel changement que j'accorde volontiers le bénéfice du doute . Par exemple on peut considérer que la régénération réprimée de Twelve peut avoir des conséquences assez profondes. pour Ten ça s'est exprimé par une déflagration d'énergie ( donc vers l'extérieur) , et on peut supposer que selon le temps que prend Twelve à accepter sa régénération les conséquences seront différentes (pourquoi pas un trauma dû au trop plein d'énergie régénératrice faisant sauter la barrière inconsciente ayant donnée jusque là des régénérations masculines alors que le Docteur n'a aucun contrôle conscient sur ses régénérations, après tout la régénération agit à la fois sur le physique et la psyché ) . >
Ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres , mais il peut y avoir des explications scénaristiques simples sans avoir à entrer sur des terrains houleux propres à aliéner une partie du public , ce que potentiellement a déjà fait le choix de casting .

Franchement j'aimerais vraiment pas autre chose, j'aurais un goût amer.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
16 juillet 2017 à 20:49:29

Le 16 juillet 2017 à 20:47:33 RaMs a écrit :
Capaldi vous allez peut-être me taper, mais j'étais pas plus déçu que ça à l'annonce de son départ. Je l'étais un peu, mais je m'attendais aussi à ce que ça arrive donc je me suis direct dit "dans 5 ans il fait des audios." :noel:

C'était pas surprenant surtout, 3 saisons comme les 2 précédents :oui:

J'ai le droit d'avoir un opinion ? Pour moi ça entachera le show à jamais. Une régénération foirée, c'est dramatique, je le dis.

T'as le droit d'avoir un avis, mais à mon avis, t'en fais beaucoup trop, si jamais c'est foiré, c'est dommage mais tant pis, ça continue :noel:

Message édité le 16 juillet 2017 à 20:51:16 par obi-wan77
Ashaeris
Ashaeris
Niveau 17
16 juillet 2017 à 20:51:49

Le problème c'est qu'à un moment, quand le message que tu fais passer par un choix est trop fort, si tu essaies de faire une justification qui s'y oppose ça empire encore la chose, comme la mère adoptive de Bill un peu ou KTM. Là le message de la transexualité est beaucoup trop fort, si tu prends une autre justification scénaristique foireuse, pour moi, ça va casser.

naftali
naftali
Niveau 26
16 juillet 2017 à 20:52:26

Bah Tennant avec tous les épisodes spéciaux en s4 est resté plus longtemps que ça. Idem pour Smith avec le téléfilm (plus de special aussi ?). J'ai vraiment l'impression que Capaldi a passé peu de temps à l'écran, par rapport à ces deux

RaMs
RaMs
Niveau 30
16 juillet 2017 à 20:52:33

J'aimerais que quelqu'un dépasse enfin les 3 saisons dans NuWho. Je demande pas 7 saisons d'un Docteur à la Tom Baker, mais déjà 4 ça me ferait vraiment plaisir. J'aurais adoré voir Capaldi sous Chibnall, mais maintenant, si Thirteen me plait en sachant que j'aime déjà beaucoup l'actrice, j'aimerais un peu de stabilité. Tom Baker m'a gavé parce que j'aime le Docteur sans plus, mais un Docteur que j'aime beaucoup pendant 4-5 saisons comme Three, je valide.

Et ça me fait bizarre de me dire que maintenant, Capaldi n'est plus le Docteur actuel mais qu'on sait qui lui succède. :snif:

Capaldi a eu 4 ans comme Smith je crois, en tout cas 40 épisodes c'est respectable même si Tennant les bat encore tous sur NuWho.

Message édité le 16 juillet 2017 à 20:53:09 par RaMs
Ashaeris
Ashaeris
Niveau 17
16 juillet 2017 à 20:54:03

Le 16 juillet 2017 à 20:49:29 obi-wan77 a écrit :

Le 16 juillet 2017 à 20:47:33 RaMs a écrit :

C'était pas surprenant surtout, 3 saisons comme les 2 précédents :oui:

J'ai le droit d'avoir un opinion ? Pour moi ça entachera le show à jamais. Une régénération foirée, c'est dramatique, je le dis.

T'as le droit d'avoir un avis, mais à mon avis, t'en fais beaucoup trop, si jamais c'est foiré, c'est dommage mais tant pis, ça continue :noel:

Bah écoute de mon point de vue, si Harry Potter à un moment était devenu un méchant et qu'il avait décidé de pêcher des mollusques en haute mer pour la gloire de Satan glorifiant ainsi l'alliance entre le culte satanique et le culte à Ctulluh, ça aurait laissé une marque indélébile et fatale sur le personnage. Une régénération qui est complètement ratée scénaristique-ment, c'est pareil. Sauf si tu retcon violemment, mais là ça sera effacer 13 et ça fera une polémique du feu de dieu.

Message édité le 16 juillet 2017 à 20:54:39 par Ashaeris
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2017 à 20:54:04

Capaldi est toujours le Docteur.

op45
op45
Niveau 10
16 juillet 2017 à 20:54:21

Le 16 juillet 2017 à 20:52:26 naftali a écrit :
Bah Tennant avec tous les épisodes spéciaux en s4 est resté plus longtemps que ça. Idem pour Smith avec le téléfilm (plus de special aussi ?). J'ai vraiment l'impression que Capaldi a passé peu de temps à l'écran, par rapport à ces deux

Sans compter que Smith a fait pas mal de minisodes (Last Night...). J'ai l'impression que l'arrivée de Capaldi c'était avant-hier... en plus y'a eu 2016 avec un épisode de Noël :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2017 à 20:55:07

J'ai l'impression que l'arrivée de Capaldi c'était avant-hier...

Il a été annoncé il y a presque 4 ans. :noel:

(le temps passe beaucoup trop vite)

RaMs
RaMs
Niveau 30
16 juillet 2017 à 20:56:19

Le 16 juillet 2017 à 20:54:04 xorn18 a écrit :
Capaldi est toujours le Docteur.

Oui, pendant 5 mois sans épisodes. :snif:

D'ailleurs je précise que Tom Baker me gave pas vraiment à l'écoute des audios. Je déteste pas le Docteur, mais il était pas fait pour rester 7 saisons à mon goût. J'aime toujours entendre sa voix et j'admire Tom Baker pour toujours être capable de jouer le rôle à 83 ans. :noel:

naftali
naftali
Niveau 26
16 juillet 2017 à 20:56:41

xorn18 :

J'ai l'impression que l'arrivée de Capaldi c'était avant-hier...

Il a été annoncé il y a presque 4 ans. :noel:

(le temps passe beaucoup trop vite)

Purée c'est affreux :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment