CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Ashaeris
Ashaeris
Niveau 17
16 juillet 2017 à 20:03:51

Le 16 juillet 2017 à 20:01:27 Serial-Oncheur2 a écrit :

Le 16 juillet 2017 à 19:56:26 ashaeris a écrit :

<spoil>Enfin j'appréhende quand même beaucoup, il y a quatre angles sous lesquels je ne permettrais pas un ratage :

- Si Whittaker sait pas jouer le rôle qui lui est écrit.
- Si le thème de la transexualité est jeté et qu'on met le hasard à la place.
- Si on écrit "I'm a woman now !" à toutes les sauces. J'espère vraiment qu'on va pas insisté dessus une fois l'arc passé.
- Si tout devient politisé et agenda.

Je veux pas dire, mais j'ai sincèrement des craintes. Si vous m'aviez connu à l'époque de l'annonce de Bill, et de Capaldi, franchement j'avais pas cette vision-là. Là c'est la première fois de l'histoire du show que je suis depuis 2012, où j'ai de gros doutes.
</spoil>

Pitié non. Pas la transsexualité putain, je regarderai pas une série qui essaie de me bourrer le crane avec ça :hap:

Pour le coup si le thème est pas abordé, je considérerais le show mort. Quand tu changes de sexe après 2000 ans, c'est pas un hasard, dire que c'est un hasard c'est une insulte à l'idée même de scénario et de cohérence. C'est niveau Kill The Moon.
Ils ont choisi de faire un Docteur femme. Très bien. Maintenant tu assumes et tu vas jusqu'au bout. Tu embrasses cette idée dans sa complexité et son intégralité.

Message édité le 16 juillet 2017 à 20:05:55 par Ashaeris
Serial-Oncheur2
Serial-Oncheur2
Niveau 7
16 juillet 2017 à 20:05:25

Le 16 juillet 2017 à 20:03:51 ashaeris a écrit :

<spoil>Enfin j'appréhende quand même beaucoup, il y a quatre angles sous lesquels je ne permettrais pas un ratage :

- Si on écrit "I'm a woman now !" à toutes les sauces. J'espère vraiment qu'on va pas insisté dessus une fois l'arc passé.

Je veux pas dire, mais j'ai sincèrement des craintes. Si vous m'aviez connu à l'époque de l'annonce de Bill, et de Capaldi, franchement j'avais pas cette vision-là. Là c'est la première fois de l'histoire du show que je suis depuis 2012, où j'ai de gros doutes.
</spoil>

Pitié non. Pas la transsexualité putain, je regarderai pas une série qui essaie de me bourrer le crane avec ça :hap:

Pour le coup si le thème est pas abordé, je considérerais le show mort. Quand tu changes de sexe après 2000 ans, c'est pas un hasard, dire que c'est un hasard c'est une insulte à l'idée même de scénario et de cohérence. C'est niveau Kill The Moon.

Ouais mais je préfère encore ça plutôt qu'on essaie de me rentrer dans le crâne que la transsexualité est une chose normale et formidable. Je veux bien que le show soit progressiste, c'est parfois une bonne chose, mais sur ce sujet là non merci

RaMs
RaMs
Niveau 30
16 juillet 2017 à 20:05:27

</spoil>

Y a pas besoin d'en faire tout un arc non plus je pense, Twelve a bien posé les bases à la fin de la saison 10 en disant que les Time Lords étaient moins arriérés que les humains sur ce sujet. :hap:
Et puis le thème de la transsexualité, pour moi, non merci bordel.

Message édité le 16 juillet 2017 à 20:06:06 par RaMs
Ashaeris
Ashaeris
Niveau 17
16 juillet 2017 à 20:08:53

Le 16 juillet 2017 à 20:05:25 Serial-Oncheur2 a écrit :

</spoil>

Ouais mais je préfère encore ça plutôt qu'on essaie de me rentrer dans le crâne que la transsexualité est une chose normale et formidable. Je veux bien que le show soit progressiste, c'est parfois une bonne chose, mais sur ce sujet là non merci

J'ai pas le même avis que toi sur la question, ça s'est clair. Cependant pour moi le fait que ce sujet soit abordé, c'est fait.
J'aurais préféré qu'il ne le soit pas, c'est pour cela que j'étais réfractaire à un docteur femme, surtout que le fait que ce sujet let choix est clairement imposé par un agenda, ce que j'ai jamais aimé. Mais là, si tu vas dans cette direction là et que tu refuses de la jouer dans son intégralité, et que tu fais ton petit hypocrite à le passer sous silence, c'est non. Je ne suivrais pas cela.
Bref, je suis dans la transexuality-or-nothing team.

Le 16 juillet 2017 à 20:05:27 RaMs a écrit :

</spoil>

Y a pas besoin d'en faire tout un arc non plus je pense, Twelve a bien posé les bases à la fin de la saison 10 en disant que les Time Lords étaient moins arriérés que les humains sur ce sujet. :hap:
Et puis le thème de la transsexualité, pour moi, non merci bordel.

Donc le type est un mec depuis 2000 piges, et il change sur un coup de tête parce qu'ils sont pas arriérés ? What the ?
Je m'y refuse.
C'est clairement et nécessairement un changement psychologique majeur qui doit être expliqué dans ses tenants et aboutissants. Voilà.

Message édité le 16 juillet 2017 à 20:09:38 par Ashaeris
Kientz
Kientz
Niveau 10
16 juillet 2017 à 20:19:09

Vous êtes géniaux ! J'ai parcouru toutes les pages et pas un seul spoil. On m'a malheureusement activement informé de la composante la plus emblématique de cette régénération. Je ne sais malgré tout toujours pas qui c'est.

RaMs
RaMs
Niveau 30
16 juillet 2017 à 20:22:15

Par composante emblématique, tu veux dire le genre? :hap:

Y a des messages qui sont passés comme ça, mais j'imagine qu'ils ont été supprimés si tu les as pas vus. Je dis rien, mais mais du coup j'ai hâte d'avoir ta réaction en live à noël. :oui:

Ashaeris, le sujet est intéressant mais là j'ai pas envie de débattre sur ça. Plus tard peut être? :noel:

Ashaeris
Ashaeris
Niveau 17
16 juillet 2017 à 20:22:40

Le 16 juillet 2017 à 20:19:09 Kientz a écrit :
Vous êtes géniaux ! J'ai parcouru toutes les pages et pas un seul spoil. On m'a malheureusement activement informé de la composante la plus emblématique de cette régénération. Je ne sais malgré tout toujours pas qui c'est.

Navré que tu aies été spoilé. Pour la composante importante, quel est ton avis ?

Ashaeris
Ashaeris
Niveau 17
16 juillet 2017 à 20:23:09

Le 16 juillet 2017 à 20:22:15 RaMs a écrit :
Par composante emblématique, tu veux dire le genre? :hap:

Y a des messages qui sont passés comme ça, mais j'imagine qu'ils ont été supprimés si tu les as pas vus. Je dis rien, mais mais du coup j'ai hâte d'avoir ta réaction en live à noël. :oui:

Ashaeris, le sujet est intéressant mais là j'ai pas envie de débattre sur ça. Plus tard peut être? :noel:

Je te force nullement à débattre. ^^ Mais si à un moment tu le souhaites, je serai partant.

Message édité le 16 juillet 2017 à 20:23:29 par Ashaeris
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2017 à 20:24:03

Bonne chance Kientz, j'ai eu peur au tout début comme certains n'utilisaient pas les balises.

RaMs
RaMs
Niveau 30
16 juillet 2017 à 20:25:40

En tout cas je suis positivement curieux. :hap:

op45
op45
Niveau 10
16 juillet 2017 à 20:28:59

Le 16 juillet 2017 à 20:25:40 RaMs a écrit :

Same here ! Je vais devoir regarder Broadchurch pour me faire une idée [[sticker:p/1kki]]

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
16 juillet 2017 à 20:30:15

Sinon en fait la saison 1 de Broadchurch regroupe tranquillement One, Ten, Thirteen et Rory :(

Message édité le 16 juillet 2017 à 20:30:26 par obi-wan77
Ashaeris
Ashaeris
Niveau 17
16 juillet 2017 à 20:31:06

J'ai des craintes vraiment énormes quoiqu'il arrive. Si le thème du changement de sexe n'est pas abordé, je serais irrémédiablement déçu, ça entachera le show à jamais pour moi. (puisque ce sera une régénération entière complètement raté, qui ouvrira la porte à du n'importe quoi)
Si le thème est abordé j'ai peur que ça soit trop polémique et que ça explose complètement avec l'audience "traditionaliste" politiquement.

Message édité le 16 juillet 2017 à 20:32:14 par Ashaeris
RaMs
RaMs
Niveau 30
16 juillet 2017 à 20:34:12

Le 16 juillet 2017 à 20:31:06 ashaeris a écrit :
J'ai des craintes vraiment énormes quoiqu'il arrive. Si le thème du changement de sexe n'est pas abordé, je serais irrémédiablement déçu, ça entachera le show à jamais pour moi. (puisque ce sera une régénération entière complètement raté, qui ouvrira la porte à du n'importe quoi)
Si le thème est abordé j'ai peur que ça soit trop polémique et que ça explose complètement avec l'audience "traditionaliste" politiquement.

Imagine la réaction des gens à l'époque où le Docteur a changé d'acteur dans les années 60. Je pense que la situation est similaire. :noel:

Le 16 juillet 2017 à 20:30:15 obi-wan77 a écrit :
Sinon en fait la saison 1 de Broadchurch regroupe tranquillement One, Ten, Thirteen et Rory :(

J'y ai pensé, ça fait hyper bizarre. Et dans la saison 2, y a Gwen Cooper. [[sticker:p/1lmb]]

Le 16 juillet 2017 à 20:28:59 op45 a écrit :

Le 16 juillet 2017 à 20:25:40 RaMs a écrit :

Same here ! Je vais devoir regarder Broadchurch pour me faire une idée [[sticker:p/1kki]]

Franchement c'est l'une de mes séries préférées de ces dernières années. J'espère que tu vas accrocher, très bon polar. Jodie Whittaker est très bonne dedans et Tennant est meilleur que dans Doctor Who à mon avis.[[sticker:p/1kki]]

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
16 juillet 2017 à 20:34:37

ça entachera le show à jamais

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476355131-la-fluta.png

Rams C'est vrai, j'y avais pas pensé vu que j'ai pas regardé Torchwood :rire:

Message édité le 16 juillet 2017 à 20:36:29 par obi-wan77
Kientz
Kientz
Niveau 10
16 juillet 2017 à 20:35:58

Ok ça y est ça n'aura duré que quelques heures vous pouvez lâcher les balises spoiler... fais chier :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2017 à 20:36:58

Comment, où, par qui ? :-(

Message édité le 16 juillet 2017 à 20:37:12 par Pseudo supprimé
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
16 juillet 2017 à 20:37:07

Le 16 juillet 2017 à 20:35:58 Kientz a écrit :
Ok ça y est ça n'aura duré que quelques heures vous pouvez lâcher les balises spoiler... fais chier :-(

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491483765-la-chancla.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2017 à 20:38:17

C'est vrai que ça me chagrinerait un peu que ça ne soit dû qu'au hasard , j'ai déjà développé mon point de vue là dessus. cela dit , il y a tellement de possibilités scénaristiques à l'heure actuelle pour justifier un tel changement que j'accorde volontiers le bénéfice du doute . Par exemple on peut considérer que la régénération réprimée de Twelve peut avoir des conséquences assez profondes. pour Ten ça s'est exprimé par une déflagration d'énergie ( donc vers l'extérieur) , et on peut supposer que selon le temps que prend Twelve à accepter sa régénération les conséquences seront différentes (pourquoi pas un trauma dû au trop plein d'énergie régénératrice faisant sauter la barrière inconsciente ayant donnée jusque là des régénérations masculines alors que le Docteur n'a aucun contrôle conscient sur ses régénérations, après tout la régénération agit à la fois sur le physique et la psyché ) .

Ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres , mais il peut y avoir des explications scénaristiques simples sans avoir à entrer sur des terrains houleux propres à aliéner une partie du public , ce que potentiellement a déjà fait le choix de casting .

RaMs
RaMs
Niveau 30
16 juillet 2017 à 20:38:22

Ah merde, fait chier.[[sticker:p/1lmk]]

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation