Le 16 juillet 2017 à 18:40:24 KurusuAkira a écrit :
Je suis pas certain d'être content ou pas de ce choix.
En soi c'est pas une mauvaise idée, surtout au niveau du renouvellement que ça va apporter à la série, mais on peut pas dire que je sois spécialement un fan de Chibnall au niveau de son apport au show (ces épisodes sont pas franchement bons, quand à Cyberwoman dans Torchwood n'en parlons même pas), et que ce choix est quand même complètement casse-gueule. Si Chibnall et les autres scénaristes se plantent sur la caractérisation de 13, j'aurais énormément de mal à regarder le show comme avant, en plus du fait qu'une erreur de caractérisation fait que la série peut se recevoir un gros tollé de la part d'à peu près tout le monde.
Et j'ai accessoirement aussi peur qu'un éventuel retour à un Docteur homme dans le futur devienne impossible maintenant. 13Et accessoirement, je suis le seul à trouver que la saison 10 est de loin la pire de l'ère Capaldi ?
En dehors de ses deux premiers épisodes sympathiques et d'Oxygen, le reste varie de terriblement faible (Thin Ice, Knock Knock, The Empress of Mars dont le scénario a été écrit pour durer 5 minutes) à complètement nul à chier (la trilogie des moines), et qui sont sauvés par l'épisode 10 sympathique et le dyptique final de folie ?
Premièrement, joli pseudo. ![]()
Ensuite Chibnall a beaucoup appris sur Broadchurch, je préfère me baser là dessus que sur son travail sur Doctor Who, plus ancien. Et on sait que scénariste et showrunner sont deux métiers différents.
Le choix d'une femme est casse gueule, comme l'était ceux de Matt Smith (jeune) ou Capaldi (vieux), je préfère ça au choix 100% safe qu'aurait été Kris Marshall.
Et on aura de nouveau un Docteur homme, ne t'en fait pas si ça t'inquiète. Mais si Thirteen est une réussite, l'alternance sera plus fréquente, c'est tout. Thirteen
J'ai beaucoup aimé la saison 10. Les scénarios sont pas toujours fantastiques mais le développement des personnages est très bon. Et Empress of Mars, même s'il aurait du durer 10 minutes de moins, reste un Gatiss très acceptable. ![]()
La trilogie des moines est très décevante sur sa fin, mais je reverrais Extremis avec grand plaisir.
En soi c'est pas une mauvaise idée, surtout au niveau du renouvellement que ça va apporter à la série, mais on peut pas dire que je sois spécialement un fan de Chibnall au niveau de son apport au show (ces épisodes sont pas franchement bons, quand à Cyberwoman dans Torchwood n'en parlons même pas), et que ce choix est quand même complètement casse-gueule. Si Chibnall et les autres scénaristes se plantent sur la caractérisation de 13, j'aurais énormément de mal à regarder le show comme avant, en plus du fait qu'une erreur de caractérisation fait que la série peut se recevoir un gros tollé de la part d'à peu près tout le monde.
Et j'ai accessoirement aussi peur qu'un éventuel retour à un Docteur homme dans le futur devienne impossible maintenant. 13Et accessoirement, je suis le seul à trouver que la saison 10 est de loin la pire de l'ère Capaldi ?
En dehors de ses deux premiers épisodes sympathiques et d'Oxygen, le reste varie de terriblement faible (Thin Ice, Knock Knock, The Empress of Mars dont le scénario a été écrit pour durer 5 minutes) à complètement nul à chier (la trilogie des moines), et qui sont sauvés par l'épisode 10 sympathique et le dyptique final de folie ?
Je suis d'accord sur le fait que pour un prochain Docteur homme on doit attendre des années, et que si c'est un énorme succès on va voir se succéder pleins de femmes :/
La saison 10 est celle que j'ai le moins apprécié, ça va decrescendo avec 12, j'ai pas mal aimé la 8 (sauf Sherwood et Kill the Moon), la saison 9 plutôt moyenne (trop de doubles épisodes) et la 10 a été plombé par Bill pour moi que j'ai pas aimé --'
En dehors du fait que Jodie Whittaker soit une femme (je vais devoir m'habituer à écrire Whittaker
), je pense aussi plus simplement, du moins je l'espère, qu'elle en prend plein la tronche parce qu'elle joue le prochain Docteur. Capaldi il a pas été accueilli que par des lancers de fleurs.
13
Je pense que le fait que l'épisode de Gatiss passe juste derrière la fin des Monks, ça me l'a fait apprécier encore plus. ![]()
Vu que le jour est venu je lâche l'équivalent de la bombe atomique en opinion borderline, vous êtes prévenu.
Bon voilà. Le Docteur qui change de sexe, je considère par ça comme juste une question de ça peut être aussi bien un homme qu'une femme parce que la régénération, mais comme littéralement la question de la transexualité.
Alors à titre personne, pour que ça soit évacué je suis pas transphobe. Je trouve qu'on est déjà bien peu de chose sur Terre, qu'on est déjà si impuissant que je suis pour que chacun puisse au moins choisir ce qu'il est et comment il se définit. Si t'aimerais être une femme ou un homme, ou un "neutrois", c'est ton choix et tant mieux;
Cela dit là une chose est claire : le docteur est un homme depuis 54 ans ou plus de 2000 piges, c'est comme on veut, mais c'est trop pour être passé sous silence, et je le prendrais vraiment mal si ça l'était.
Mais puisqu'on y est, on y est.
Avec 12 on a eu l'introduction d'un plot point que j'aime beaucoup "la régénération est un message de l'inconscient et obéit à ce que le timelord pense vraiment quelque part". J'aime vraiment ça scénaristiquement.
Donc je suis contre le Docteur femme parce que c'est quelque chose qui semble complètement forcé, et qui n'a pas de sens au regard de tout ça, c'est pas un hasard que le Docteur se soit régénéré 13 fois en homme blanc. On peut pas l'effacer.
Donc je souhaiterais à minima, je le dis maintenant, que ce soit expliqué et qu'on ait un vrai scénario autour de ça.
Par exemple là on a une vrai opportunité, le Docteur qui a un problème avec sa régénération.
Et bien soit, que le Docteur pour plusieurs raisons on peut en trouver plein d'ailleurs, vienne à se dire qu'il a vraiment envie de changer, qu'il a complètement envie de couper avec qui il était, voire qu'il se déteste lui-même et son corps. On pourrait, puisqu'on y est dedans, et il faudrait même je dirais, complètement aborder le thème de la transexualité et le Docteur qui se sentirait par correctement dans son corps, ici on a le plot device du "j'en ai marre" et des pertes, l'incarnation de 12 et de 11 on était très dure à vivre pour lui, et on voit qu'il est quelque part au bout, qu'il a été en forte remise en question. Donc j'aimerais à ce point que ce soit intensifié jusqu'en arriver au thème du changement de sexe.
Je vois pas comment on peut mettre ça dans un christmas special, mais voilà, si c'est pas un truc comme ça, je le dis clairement, je le prendrais mal.
J'ai arrêté la série a la saison 8 et je regrette pas ![]()
C'est devenu vraiment n'importe quoi, mais si vous aimez encore, tant mieux pour vous ![]()
A voir, mais atrocement déçus pour l'actrice. Il y avait des actrices qui méritais mille fois plus. A pars le faite qu'elle connait que dalle à la série, elle a quoi de spécial ? Si c'est une féministe du même niveau que les hystériques j'me flingue.
J'ai arrêté la série a la saison 8 et je regrette pas
J'ai raté les meilleures saisons et j'en suis fier ![]()
Voilà, j'ai lâché un pavé avec une opinion vraiment borderline.
Le 16 juillet 2017 à 18:46:20 ashaeris a écrit :
Vu que le jour est venu je lâche l'équivalent de la bombe atomique en opinion borderline, vous êtes prévenu.Bon voilà. Le Docteur qui change de sexe, je considère par ça comme juste une question de ça peut être aussi bien un homme qu'une femme parce que la régénération, mais comme littéralement la question de la transexualité.
Alors à titre personne, pour que ça soit évacué je suis pas transphobe. Je trouve qu'on est déjà bien peu de chose sur Terre, qu'on est déjà si impuissant que je suis pour que chacun puisse au moins choisir ce qu'il est et comment il se définit. Si t'aimerais être une femme ou un homme, ou un "neutrois", c'est ton choix et tant mieux;
Cela dit là une chose est claire : le docteur est un homme depuis 54 ans ou plus de 2000 piges, c'est comme on veut, mais c'est trop pour être passé sous silence, et je le prendrais vraiment mal si ça l'était.
Mais puisqu'on y est, on y est.
Avec 12 on a eu l'introduction d'un plot point que j'aime beaucoup "la régénération est un message de l'inconscient et obéit à ce que le timelord pense vraiment quelque part". J'aime vraiment ça scénaristiquement.Donc je suis contre le Docteur femme parce que c'est quelque chose qui semble complètement forcé, et qui n'a pas de sens au regard de tout ça, c'est pas un hasard que le Docteur se soit régénéré 13 fois en homme blanc. On peut pas l'effacer.
Donc je souhaiterais à minima, je le dis maintenant, que ce soit expliqué et qu'on ait un vrai scénario autour de ça.
Par exemple là on a une vrai opportunité, le Docteur qui a un problème avec sa régénération.
Et bien soit, que le Docteur pour plusieurs raisons on peut en trouver plein d'ailleurs, vienne à se dire qu'il a vraiment envie de changer, qu'il a complètement envie de couper avec qui il était, voire qu'il se déteste lui-même et son corps. On pourrait, puisqu'on y est dedans, et il faudrait même je dirais, complètement aborder le thème de la transexualité et le Docteur qui se sentirait par correctement dans son corps, ici on a le plot device du "j'en ai marre" et des pertes, l'incarnation de 12 et de 11 on était très dure à vivre pour lui, et on voit qu'il est quelque part au bout, qu'il a été en forte remise en question. Donc j'aimerais à ce point que ce soit intensifié jusqu'en arriver au thème du changement de sexe.
Je vois pas comment on peut mettre ça dans un christmas special, mais voilà, si c'est pas un truc comme ça, je le dis clairement, je le prendrais mal.
Le 16 juillet 2017 à 18:46:12 RaMs a écrit :
En dehors du fait que Jodie Whittaker soit une femme (je vais devoir m'habituer à écrire Whittaker), je pense aussi plus simplement, du moins je l'espère, qu'elle en prend plein la tronche parce qu'elle joue le prochain Docteur. Capaldi il a pas été accueilli que par des lancers de fleurs.
13
Bill en avait pris plein la tronche aussi lors de son reveal
Le 16 juillet 2017 à 18:46:46 Poslo74 a écrit :
J'ai arrêté la série a la saison 8 et je regrette pasC'est devenu vraiment n'importe quoi, mais si vous aimez encore, tant mieux pour vous
C'est dommage, c'est justement là qu'elle redevenait bonne à mon goût avec les saisons 9 et 10 et après les saisons 6 et 7 que j'ai pas aimées du tout. ![]()
Enfin ça fait plaisir d'avoir un avis qui crache pas sur tout le monde, j'apprécie ton message. ![]()
Le 16 juillet 2017 à 18:48:22 obi-wan77 a écrit :
J'ai raté les meilleures saisons et j'en suis fier
Les meilleures saisons pour toi ![]()
Premièrement, joli pseudo. ![]()
Ensuite Chibnall a beaucoup appris sur Broadchurch, je préfère me baser là dessus que sur son travail sur Doctor Who, plus ancien. Et on sait que scénariste et showrunner sont deux métiers différents.
Le choix d'une femme est casse gueule, comme l'était ceux de Matt Smith (jeune) ou Capaldi (vieux), je préfère ça au choix 100% safe qu'aurait été Kris Marshall.
Et on aura de nouveau un Docteur homme, ne t'en fait pas si ça t'inquiète. Mais si Thirteen est une réussite, l'alternance sera plus fréquente, c'est tout. Thirteen
J'ai beaucoup aimé la saison 10. Les scénarios sont pas toujours fantastiques mais le développement des personnages est très bon. Et Empress of Mars, même s'il aurait du durer 10 minutes de moins, reste un Gatiss très acceptable. ![]()
La trilogie des moines est très décevante sur sa fin, mais je reverrais Extremis avec grand plaisir.
Le 16 juillet 2017 à 18:48:49 TreadLightly a écrit :
Le 16 juillet 2017 à 18:46:12 RaMs a écrit :
En dehors du fait que Jodie Whittaker soit une femme (je vais devoir m'habituer à écrire Whittaker), je pense aussi plus simplement, du moins je l'espère, qu'elle en prend plein la tronche parce qu'elle joue le prochain Docteur. Capaldi il a pas été accueilli que par des lancers de fleurs.
13
Bill en avait pris plein la tronche aussi lors de son reveal
Connaissant Moffat, j'avais pas été tendre avec Bill et très dubitatif. Mais aujourd'hui je regrette tout ce que j'ai pu penser même si j'étais aussi beaucoup dans l'expectative. ![]()
J'ai pas encore vu l'identité du prochain Doctor, mais je pense qu'on m'a spoil... C'est une femme c'est ça ? 
Le 16 juillet 2017 à 18:49:46 -Anavars a écrit :
Les meilleures saisons pour toi
C'est un cultiste de clara.
Le 16 juillet 2017 à 18:50:09 HapHeroDebideur a écrit :
J'ai pas encore vu l'identité du prochain Doctor, mais je pense qu'on m'a spoil... C'est une femme c'est ça ?
Oui. Tu la connais p'têt.
13
Le 16 juillet 2017 à 18:50:10 ashaeris a écrit :
Le 16 juillet 2017 à 18:49:46 -Anavars a écrit :
Les meilleures saisons pour toi
C'est un cultiste de clara.
Ouais ![]()
Mais c'est pas la seule raison pour laquelle j'aime ses 2 saisons, on en a assez discuté sur le topic pour que je sois sûr de mon avis ![]()
Le 16 juillet 2017 à 18:50:51 RaMs a écrit :
Le 16 juillet 2017 à 18:50:09 HapHeroDebideur a écrit :
J'ai pas encore vu l'identité du prochain Doctor, mais je pense qu'on m'a spoil... C'est une femme c'est ça ?Oui. Tu la connais p'têt.
13
J'ai pas envie de savoir jusqu'à Noël 
http://doctorwhogeneral.wikia.com/wiki/Thirteenth_Doctor
The Thirteenth Doctor will be played by Jodie "I just gave you a boner" Whittaker 13
Xorn, obi, j'ai hurlé.
ashaeris, pour ton pavé, je vois ce que tu veux dire mais je pense qu'il faut attendre pour voir comment c'est fait, ça sert à rien de râler pour l'instant alors qu'on sait absolument pas comment / si ils vont évoquer ça.