CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Kientz
Kientz
Niveau 10
20 mai 2013 à 15:15:32

BadWolf >>> Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "quand même ça", quand même quoi ?

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
20 mai 2013 à 15:15:59

Rien je trop fatigué pour formuler une phrase :hap:

ancienfuturible
ancienfuturible
Niveau 10
20 mai 2013 à 15:42:22

"Kientz Voir le profil de Kientz
Posté le 20 mai 2013 à 15:09:05 Avertir un administrateur
Si il a dit exactement le contraire. 1st allait voler un pas trop mauvais tardis et Clara lui a conseillé d'en voler un en plus mauvais état, davantage défectueux, Idris."

:d) :non:

À l'origine le Docteur a volé un Tardis en mauvais état mais qui marchait (cf. la série originelle et "The Doctor's Wife").

Mais la GI change le temps dans "The Name of the Doctor" pour faire en sorte que le Docteur vole un Tardis en mauvais était qui marche pas du tout (pour qu'il MEURE). Mais Clara change ce que la GI a changé pour refaire en sorte que le Docteur prenne le bon Tardis. Le bon Tardis = en mauvais était mais qui marche.

Kientz
Kientz
Niveau 10
20 mai 2013 à 15:58:25

"À l'origine le Docteur a volé un Tardis en mauvais état mais qui marchait (cf. la série originelle et "The Doctor's Wife").

Mais la GI change le temps dans "The Name of the Doctor" pour faire en sorte que le Docteur vole un Tardis en mauvais était qui marche pas du tout (pour qu'il MEURE)."

Il faut bien prendre conscience que TOUT ce qu'on a vu de la série tient compte des interventions de Clara. Preuve en sont les épisodes Asylum of the Daleks et The Snowmen. Le docteur a donc toujours eu le Tardis indiqué par Clara. Les seuls moments où Clara n'existe pas encore dans la vie du doc c'est pendant le paradoxe de la tombe entre le moment où la GI entre et où Clara le fait.
Il n'y a pas un "avant intervention de Clara", sinon le doc ne l'aurait jamais rencontrée avant Bells of Saint John et jamais rencontrée du tout car même cette première rencontre avec la Clara originale fait suite à des rencontres avec les échos.

De plus rien ne te permet d'affirmer et rien ne suggère que la GI a modifié l'étape du choix du tardis dans la vie du docteur. Clara n'apparaît pas qu'à des moment où la GI fait des siennes mais dans toutes les étapes de la vie du docteur.

Il y aurait deux raisons pour que la GI ait voulu faire ça :
- un tardis mortel
- un tardis ennuyeux
Dans les deux cas le docteur ne vit plus toutes ses aventures. Mais c'est pas ce que veut la GI, la GI veut pouvoir le faire souffrir en même temps à toutes les étapes de sa vie, pas le tuer (ou du moins pas le tuer une fois mais en même temps à un maximum d'étapes de sa vie).

Veiller sur la vie du doc c'est pas seulement le sauver de la mort mais le guider et lui donner les bons conseils. Contrairement aux autres scènes de flashback où Clara coure pour sauver ou prévenir le docteur, dans celle là elle est très posée. Ça relève du conseil d'ami, une manière de dire "depuis le début je suis là et je guide". Techniquement, l'image, le rythme, le ton des dialogues, et la musique lors de cette scène appuient cette ambiance.

ancienfuturible
ancienfuturible
Niveau 10
20 mai 2013 à 16:15:52

"Il faut bien prendre conscience que TOUT ce qu'on a vu de la série tient compte des interventions de Clara."

:d) C'est ce que je dis :hum:

Timeline originelle : le Docteur va prendre Idris.
Timeline modifiée par la GI : le Docteur va prendre un Tardis qui va le tuer.
Timeline modifiée par la GI modifiée par Clara : le Docteur va prendre Idris.

Le changement commis par Clara consiste à "annuler" le changement commis par la GI, si tu veux.

"De plus rien ne te permet d'affirmer et rien ne suggère que la GI a modifié l'étape du choix du tardis dans la vie du docteur."

:d) http://neil-gaiman.tumblr.com/post/50849488198/how-do-you-feel-about-moffat-retconning-on-how-the :ok:

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
20 mai 2013 à 16:18:58

Juste c'est pas Idris c'est Sexy :hap:

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
20 mai 2013 à 16:25:38

Pour ceux qui serait intéréssé, avec la team who waited on va traduire la proms 2013.
On espère avoir les sous titres en avance comme ça vous pourrez regarder la proms en live et avec les sous titre :noel:
Ceci dit il risque d'y avoir des choses imprévisible qui ne seront pas traduit (des réactions face au public nottament)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2013 à 16:27:29

C'est pas 99% musique :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
20 mai 2013 à 16:34:12

ancienfuturible >>> C'est l'interprétation de Gaiman. Rien dans l'épisode ne prouve que cet épisode de la vie du doc a été changé par la GI. Mais je reconnais qu'en voyant les choses comme ça, ça se tient aussi. Seulement, je trouvais "séduisant" l'idée que Clara ne fait pas que sauver le docteur de la mort mais intervient aussi dans sa vie pour son bonheur et quelques broutilles sans importance capitale et en même temps je ne voyais pas en quoi ça servait à la GI.

BadWolf >>> C'est scripté au point de pouvoir faire des sous-titres en avance ? Même sans parler des réactions spontanées ça paraît délicat de commencer un texte défini à l'avance au bon moment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2013 à 16:36:34

A votre avis clara auras des souvenirs de ses echos ?
Imaginer la en train de parler de the web planet :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
20 mai 2013 à 16:41:54

Vous pensez que c'est en allant récupérer Clara perdue au fond de sa timeline que 11th ramène 10th et le HurtDoctor pour l'épisode spécial ?

Ja-Ko >>> Je dirais non perso. Ça serait un peu compliqué parce qu'elle a vraiment été dispersée en énormément de fragments. Ce sera sûrement un peu comme Rose après le final de la series 1. Elle se souviendra l'avoir fait mais pas des détails.

naftali
naftali
Niveau 26
20 mai 2013 à 18:06:31

BadWoIf
Posté le 20 mai 2013 à 13:54:54
C'est le DOCTEUR !
Vous voyez bien que les perso appellent le personnage LE DOCTEUR et PAS LE DOCTEUR QUI non ?
APRES 7 SAISON VOUS VOUS EN SOUVENEZ PAS !

calme ton fez, bonhomme.
Je peux te contre dire en trois mots sans même invoquer quoi que ce soit impliquant le générique de fin. :) Tu ne comprendras sans doute pas mais peu importe, fais des recherches ça sera instructif. Voilà les trois mots:
The War Machine :-)))

bon je dis pas que "the doctor who" est correct mais on peut pas dire qu'il est complètement faux non plus, en tout cas, tous les ""fans"" qui gueulent au scandale pour ce genre de truc me font bien rigoler :noel:

ps: dsl du ton peut-être un peu mauvais ou froid mais j'en ai marre de lire des conneries partout xD

Pierre_Tchernia
Pierre_Tchernia
Niveau 7
20 mai 2013 à 18:23:14

Qui était la femme que Clara a eu au téléphone dans BOSJ alors :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2013 à 18:34:16

naftali : je veut bien que tu m'éxplique :noel:

pierre : C'est a quel minute deja ? Et j'y pense, le pauvre docteur qui est rester dans un monastere pendant des années pour savoir qui est clara

J'ai une question aussi : Pourquoi les echos de clare meurent ?

Pierre_Tchernia
Pierre_Tchernia
Niveau 7
20 mai 2013 à 18:46:26

Je sais plus, au début de l'épisode, quand Clara téléphone au TARDIS, elle dit qu'une dame lui a filé le numéro.
On a pas su qui elle était du coup.

Et sinon, du coup, est ce que Clara sait maintenant TOUT sur le docteur, vu qu'elle l'a suivi depuis le début pour le sauver ?
Parce que sinon, ça fait d'elle un genre de compagne à temps plein. Je sais pas si j'ai tout saisi.

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
20 mai 2013 à 18:52:14

Perso je pensais que c'était River :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2013 à 18:53:07

Ou simplement le SAV

naftali
naftali
Niveau 26
20 mai 2013 à 18:55:41

Elle doit se sacrifier pour le sauver je pense, apres peut-être qu'elle meurt pas à chaque fois chepa.

Dans The War Machine, c'est un épisode de la première série avec Hartnell, y a un ordinateur WOTAN (Will Operating cheplus quoi) qui balance "The..Doctor who is required" à la compagne de l'epoque, Dodo ou Polly msouviens plus. Il me semble qu'on l'entend plusieurs fois l'appeler comme ca dans l'episode d'ailleurs. Voilà voilà. Ça fait un peu meuf qui déballe sa science balancé comme ça mais sur le coup ça m'avait marqué et c'est là que j'ai décidé de plus me foutre des gens qui disaient ça, de 1 parce que finalement on l'a déjà nommé doctor who de 2 parce que WOTAN est plutôt creepy

PS: cet épisode est terriiiiiiiible :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2013 à 18:57:55

Ouais mais les Daleks l’appelle Doctor donc je ne t'écoute plus LA LA LA LA LA LA

naftali
naftali
Niveau 26
20 mai 2013 à 19:01:15

Les daleks font tiepi, WOTAN est 20x plus flippant :-))) :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation