(coucou obi et sackwolf)
C'est pas la peine de dire coucou vu qu'on est que 2 à potentiellement réagir ![]()
Je te réponds pas sur ces histoires de paris, mais j'ai lu tes messages ![]()
Le 15 juillet 2017 à 20:50:04 obi-wan77 a écrit :
(je veux pas rentrer dans le débat
)
Tu penses à quelle scène par exemple où elle surjoue?
Le genre de scènes où elle gueule "YOU DO NOT LEAVE ME", "He doesn't have a plan yet, but he will have. And it will be spectacular." Entre autres. J'ai compris l'idée mais pour moi ça fait passer le personnage pour quelqu'un auquel je peux pas m'attacher. Et c'est dommage, dans la saison 8 y avait des moments que j'appréciais genre sa réaction à la mort de Danny. Y en a beaucoup qui ont dû détester, mais ça lui donnait un côté fragile et très humain qui donnait énormément de cachet à la scène où Twelve dit qu'elle a trahi sa confiance. Le personnage était faillible, plus intéressant à mes yeux. Puis ensuite pas du tout et ça me fait chier.
Je trouve Jenna plus intéressante en Zygon. ![]()
C'est pas une mauvaise actrice. Elle a déjà réussi à me convaincre dans Doctor Who. Mais le personnage est vraiment pas bien utilisé et a l'air complètement inhumain. Du coup en la comparant à Bill...
Le 15 juillet 2017 à 20:54:05 SackWolf a écrit :
Niveau jeu d'acteur elle reste quand même la meilleur du new who avec Catherine Tate (et pourtant Donna n'est pas ma préféré)
Enfin on est loin de Freema ou Matt Lucas quand même
Effectivement, ça vaut vraiment pas le coup de te répondre sérieusement en lisant ce genre de choses. ![]()
J'ai compris l'idée mais pour moi ça fait passer le personnage pour quelqu'un auquel je peux pas m'attacher.
Perso, je penserais que c'est plutôt la réplique qui peut poser problème, mais d'accord ![]()
Mais le personnage est vraiment pas bien utilisé et a l'air complètement inhumain.
A cause de l'acting?
Ou d'un point de vue plus global?
Les deux. Le personnage est mal écrit, du coup il est mal joué. ![]()
Et je déteste son côté prétentieux et hautain en mode "je suis au-dessus de tout le monde."
Enfin c'est moins grave pour la saison 9, comme Capaldoomed reprend le rôle principal.
Le 15 juillet 2017 à 21:07:25 RaMs a écrit :
Les deux. Le personnage est mal écrit, du coup il est mal joué.Enfin c'est moins grave pour la saison 9, comme Capaldoomed reprend le rôle principal.
Mais c'est quoi ces surnoms de Capaldi ? ![]()
C'est justement tout ce qui est intéressant et original chez Clara ![]()
Le 15 juillet 2017 à 21:09:19 ashaeris a écrit :
Les deux. Le personnage est mal écrit, du coup il est mal joué.Enfin c'est moins grave pour la saison 9, comme Capaldoomed reprend le rôle principal.
Mais c'est quoi ces surnoms de Capaldi ?
Tout vient du wiki. Ils me font tous délirer sauf Capaldick que je trouve insultant. ![]()
Celui qui m'a bien fait rire aussi, c'est David Peterson pour Peter Davison.
Les deux. Le personnage est mal écrit, du coup il est mal joué.
Et je déteste son côté prétentieux et hautain en mode "je suis au-dessus de tout le monde."
D'accord ![]()
Par contre le côté prétentieux, il est voulu (il apparaît dans la saison 9), et pourtant il me gêne moins que chez Amy ![]()
Le 15 juillet 2017 à 21:11:59 obi-wan77 a écrit :
Et je déteste son côté prétentieux et hautain en mode "je suis au-dessus de tout le monde."D'accord
Par contre le côté prétentieux, il est voulu (il apparaît dans la saison 9), et pourtant il me gêne moins que chez Amy
Un trait désagréable n'est pas moins désagréable s'il est volontaire.
Je le déteste pas plus chez Amy que je le déteste chez Clara. La faute à l'écriture de Moffat à laquelle Bill a miraculeusement échappé. A la limite je suis prêt à admettre que de temps en temps ça passe chez River, quand ça débouche sur ses doutes concernant sa relation avec le Docteur. C'était bien fait dans Husbands et c'est hyper bien fichu dans Diary of River Song. Dans DC j'en sais rien. ![]()
Le 15 juillet 2017 à 21:12:55 ashaeris a écrit :
Et je déteste son côté prétentieux et hautain en mode "je suis au-dessus de tout le monde."D'accord
Par contre le côté prétentieux, il est voulu (il apparaît dans la saison 9), et pourtant il me gêne moins que chez AmyUn trait désagréable n'est pas moins désagréable s'il est volontaire.
Non, mais du coup ça n'est pas de la mauvaise écriture si le défaut est là parce que c'est voulu qu'il soit là
La faute à l'écriture de Moffat à laquelle Bill a miraculeusement échappé
A quel problème elle a échappé? ![]()
Le 15 juillet 2017 à 21:17:18 obi-wan77 a écrit :
Le 15 juillet 2017 à 21:12:55 ashaeris a écrit :
Par contre le côté prétentieux, il est voulu (il apparaît dans la saison 9), et pourtant il me gêne moins que chez AmyUn trait désagréable n'est pas moins désagréable s'il est volontaire.
Non, mais du coup ça n'est pas de la mauvaise écriture si le défaut est là parce que c'est voulu qu'il soit là
La faute à l'écriture de Moffat à laquelle Bill a miraculeusement échappé
A quel problème elle a échappé?
C'est une bonne excuse pour le trait de caractère Mary Sue à l'extrême aussi.
Bill? Elle a échappé à globalement tous les gros défauts de Moffat en termes d'écriture de personnages féminins. ![]()
Olivia colman est passée de 1.01 à totalement disparue. Un site de pari fiable on vous dit
(13)
C'est pas un reproche qu'on peut lui faire à partir de la saison 8 (à l'exception de Flatline, mais c'est le principe de l'épisode). Dans les saisons 8 et 9, tout ce qu'elle fait de spécial quand elle est en danger c'est se débrouiller pour parler avec les ennemis (comme dans The Girl Who Died par exemple), sinon elle fait ce que le Docteur lui dit.
Elle a échappé à globalement tous les gros défauts de Moffat en termes d'écriture de personnages féminins.
A savoir? (c'est pour savoir si les défauts que tu cites sont plus dans l'écriture ou dans le caractère des personnages
)
Le 15 juillet 2017 à 21:26:35 obi-wan77 a écrit :
C'est pas un reproche qu'on peut lui faire à partir de la saison 8 (à l'exception de Flatline, mais c'est le principe de l'épisode). Dans les saisons 8 et 9, tout ce qu'elle fait de spécial quand elle est en danger c'est se débrouiller pour parler avec les ennemis (comme dans The Girl Who Died par exemple), sinon elle fait ce que le Docteur lui dit.
Elle a échappé à globalement tous les gros défauts de Moffat en termes d'écriture de personnages féminins.
A savoir?
(c'est pour savoir si les défauts que tu cites sont plus dans l'écriture ou dans le caractère des personnages
)
Face The Raven dans une moindre mesure et Listen + KTM aussi. et le degré de mary sue pré Saison 8 est tel que de toute façon, faudrait distiller ça sur 5 personnages pour rendre ça acceptable. ![]()
Tu prends Bill, tu la compares à Clara, t'as ta réponse. ![]()
Face The Raven dans une moindre mesure et Listen + KTM aussi
Face the Raven elle interroge les gens et fait preuve de courage / stupidité, Listen elle suit le Docteur et lui parle quand il est gosse, KTM elle appuie sur un bouton, suit le Docteur et débat pour savoir si oui ou non il faut faire exploser la lune.
C'est pas très "Mary Sue" tout ça
Tu prends Bill, tu la compares à Clara, t'as ta réponse.
![]()
Ayant regardé la fin de la S10 vite fait (je vous en parlerai plus tard), j'ai aussi vu un post sur /r/gallifrey plutôt intéressant, et c'est dommage que ça n'est pas été joué à fond parce que je pense que j'aurais vraiment aimé :
<spoil>
My opinion at the time:
There are a lot of points to suggest that this ambiguity was well set up, and quite far reaching.
If you want to take it literally, then, of course, you can.
However, if you choose to think that Bill's first thought - 'am I dead?' was closer to the truth, then that works too.
Bill had just spend most of the episode deluding herself into believing she was not a cyberman - never fully accepting that and retaining her own image of herself.
We had also seen that she had kept a version of her mum in her head throughout growing up - she is clearly extremely good at internal wish-fullfilling beliefs.
And now she staggers out of a massive explosion, collapses and suddenly her one-that-got-away fantasy girl pops up and offers her anything she wants - travelling anywhere and anywhen, or returning to Earth as she was.
Meanwhile...
The Doctor is suddenly back in the TARDIS - where Bill imagined that he would be best situated. But they take him there, or did be crawl - in a dazed and semi-conscious state, that he would hardly remember?
We had only just seen his arch-enemy crawling into a lift to head down to reach his TARDIS.
The reason that the Doctor had said that they couldn't use the lifts before - the cybermen - has basically now been removed. Time dilation would mean that his journey in a lift would only take minutes from his perspective, returning him to the top floor and the TARDIS just moments after he had left.
We saw a near-death Doctor making a similarly long and painful crawl through the castle at the end of last season.
And then, with Bill meeting a frenemy from earlier on this season, and flying off to see the universe for ever, whilst the Doctor is really in a position to remember little or nothing of it, it leaves you to wonder how literally we should really have been taking the previous time that happened.
Moffat left us with a marvellously ambiguous fate for Bill, and also managed to retcon Clara's fate into ambiguity too, by deliberately paralleling it.
And this ending also reflects the deliberate ambiguity of Capaldi's first episode - Deep breath - concerning the half-faced droid.
As you mention, Moffat has said in no uncertain terms that she's not dead, but it seems to me that there are quite enough points there to think otherwise. </spoil>
Le 15 juillet 2017 à 21:31:49 obi-wan77 a écrit :
Face The Raven dans une moindre mesure et Listen + KTM aussi
Face the Raven elle interroge les gens et fait preuve de courage / stupidité, Listen elle suit le Docteur et lui parle quand il est gosse, KTM elle appuie sur un bouton, suit le Docteur et débat pour savoir si oui ou non il faut faire exploser la lune.
C'est pas très "Mary Sue" tout ça![]()
Navré c'est déjà trop Mary Sue pour moi, et tu amoindris l'importance de la chose. Maintenant si le Docteur est un seigneur du temps c'est grâce à Clara, tout est grâce à Clara.
Et elle arrive à craquer le timelock
Et se faire obéir par le Docteur en disant "regarde-pas"
![]()