J'avais demandé l'autre jour qui était intéressé par l'expérience. Moi non plus je compte pas savoir qui c'est avant l'épisode. Je dois avouer que certaines réactions façon "non mais c'est pas possible tout le monde en parlera c'est peine perdue n'essaye même pas" m'agacent.
Je suis pas passif face à l'information, c'est moi qui vais la chercher précisément et pas l'inverse. Les réseaux sociaux même pas besoin de m'en occuper j'en fais pas partie. En fait la seule source possible de fuite ce sont les gens qui transposent sur moi leur incapacité à se débrouiller et comptent volontairement pas faire le moindre effort pour respecter le choix des autres. Heureusement ici les habitués ont accepté ça. J'ai juste peur des accidents mais si ça arrive tant pis pour la raison suivante.
Si je me prends le nom dans la face, eh bien ce n'est qu'un petit bout d'info, il y a de grandes chances que je ne connaisse même pas la personne ou bien que je sois incapable de lier son nom à quoi que ce soit. C'est pas parce qu'on me spoil un nom ou vite fait un visage que d'un coup je dois passer en mode "accumulation maximum d'info". C'est pas binaire. J'ai l'impression que pour certains c'est du tout ou rien : soit ne rien connaître du tout, pas la moindre information, soit tout savoir et n'avoir aucune surprise. Quand on sort de la première catégorie on n'est pas obligé d'aller dans la seconde.
Si accidentellement je me prends des informations dans la gueule, je souhaite quand même continuer à faire attention comme si rien n'avait fuité. C'est pas parce que je me fais surprendre une dizaine de seconde par la pluie, c'est pas parce que je ne suis plus totalement sec, que je dois abandonner l'idée d'utiliser un parapluie et aller me faire tremper la tronche.
Message édité le 15 juillet 2017 à 01:22:56 par Kientz