Le 14 juillet 2017 à 19:47:05 RaMs a écrit :
Vu le niveau de la saison 10 en général et le fait que Moffat a réussi à pondre son meilleur final selon moi, les bases sont là pour nous offrir un épisode de noël de qualité. En plus c'est rare qu'il les rate, il maîtrise bien plus le format que RTD à mes yeux grâce à son côté conteur.
C'est vrai que je ne me souviens pas d'avoir vraiment pas apprécié un épisode de Noël sous Moffat, rien que A Christmas Carol déjà
Et le dernier était très bon aussi, puis là avec ce qui est annoncé sur le prochain épisode ça sent très bon.
Triste par contre comme Capaldi s'en va ![]()
D'ailleurs c'est parce que vous parlez toujours des audio que je viens pas souvent je m'y connais 0 en audio ![]()
La suite des aventures de Lucie Bleedin' Miller. ![]()
J'ai plutôt confiance pour l'épisode de Noël, il y a le potentiel pour faire quelque chose d'excellent.
Et Chibnall, je ne sais absolument pas à quoi m'attendre, c'est à la fois effrayant et excitant.
Mais je vais craquer pour la saison 2 des EDA, c'est acté. Je veux trop savoir la suite depuis plusieurs mois, j'ai enfin un prétexte pour arrêter de repousser l'achat.
A Christmas Carol reste l'un de mes épisodes préférés de Smith en fait je crois. Et Capaldi s'en est très bien sorti jusqu'à présent avec Last Christmas, Husbands of River Song(mon préféré pour l'instant pour ce Docteur) et Doctor Mysterio qui est tout à fait agréable. C'est là que j'ai commencé à apprécier Nardole même s'il avait pas le même taux d'epicness que dans la saison 10. ![]()
J'aurais tellement aimé que Capaldi fasse la transition en restant pour la saison 11, mais j'ai fini par faire le deuil. De toute façon il était magistral dans le final de la saison 10. ![]()
Chibnall, contrairement à Moffat où mes épisodes préférés de l'ère de RTD sont ceux de Moffat justement, ses épisodes m'ont pas spécialement marqués, mais j'ai confiance parce que Broadchurch ça tue.
Le 14 juillet 2017 à 19:51:25 darkideas a écrit :
Mais je vais craquer pour la saison 2 des EDA, c'est acté. Je veux trop savoir la suite depuis plusieurs mois, j'ai enfin un prétexte pour arrêter de repousser l'achat.
T'inquiète, je suis en train de calculer mes dépenses du mois d'août. J'ai toujours vraiment envie de venir. ![]()
Le 14 juillet 2017 à 19:52:57 RomainLuke a écrit :
Chibnall, contrairement à Moffat où mes épisodes préférés de l'ère de RTD sont ceux de Moffat justement, ses épisodes m'ont pas spécialement marqués, mais j'ai confiance parce que Broadchurch ça tue.
Exactement le même avis. Je trouve Chibnall très passable dans Doctor Who, mais il a déjà une grosse expérience en showrunning grâce à Broadchurch. Et Broadchurch c'est l'une de mes séries préférées de ces dernières années donc même si Chibnall est pas un super scénariste (à l'image de Gatiss qui est bien meilleur sur des romans ou du documentaire) sur des épisodes pris au hasard, sur le long terme il pourrait être vraiment bon.
J'espère juste qu'il va pas virer Mathieson, c'était le meilleur scénariste pour Capaldi. ![]()
Dire qu'après la saison 4 de RTD, je pensais que Moffat mènerait le show d'une main de maître pour qu'il soit constamment à son meilleur niveau. J'étais naïf. ![]()
Le 14 juillet 2017 à 19:25:18 RaMs a écrit :
J'espère que ce sera Paul McGann. Thirteen sera blasé d'avoir eu que 2 apparitions à l'écran en tant que Eight, du coup il reviendra pour un run complet avec un visage précédemment utilisé.
Rams a tout dit en fait, j'ai pas encore lu les 3 pages suivantes mais je vois pas ce que vous avez pu rajouter vu que tout est là
![]()
Le 14 juillet 2017 à 19:54:58 RaMs a écrit :
Le 14 juillet 2017 à 19:52:57 RomainLuke a écrit :
Chibnall, contrairement à Moffat où mes épisodes préférés de l'ère de RTD sont ceux de Moffat justement, ses épisodes m'ont pas spécialement marqués, mais j'ai confiance parce que Broadchurch ça tue.Exactement le même avis. Je trouve Chibnall très passable dans Doctor Who, mais il a déjà une grosse expérience en showrunning grâce à Broadchurch. Et Broadchurch c'est l'une de mes séries préférées de ces dernières années donc même si Chibnall est pas un super scénariste (à l'image de Gatiss qui est bien meilleur sur des romans ou du documentaire) sur des épisodes pris au hasard, sur le long terme il pourrait être vraiment bon.
J'espère juste qu'il va pas virer Mathieson, c'était le meilleur scénariste pour Capaldi.
C'est p'tet pas un bon scénariste sur des épisodes solos, mais je sens que sur les fils rouges il pourra nous sortir des trucs très propres, après sur les stand-alone ils délègue c'est pas grave ![]()
J'espère juste qu'il va pas virer Mathieson, c'était le meilleur scénariste pour Capaldi.
J'ai l'impression que Mathieson c'est un peu l'élève de Moffat, j'espère qu'il restera.
Doctor Who avec un côté thriller ça pourrait me plaire. Faut juste voir comment ça marcherait sur le long terme. Sur la saison 11 ce sera nouveau donc hyper prenant avec le fil rouge qui se poursuit sur toute une saison, mais ça pourrait vite devenir lassant. J'attends encore les premiers détails avant de m'avancer, mais ce changement sera bienvenu dans un premier temps. ![]()
En tout cas, à l'image de l'ère RTD, Mathieson était à Moffat sous Capaldi ce que Moffat fut sous RTD. ![]()
Y paraît que Chibnall a un plan sur 5 ans. On verra bien. ![]()
Si c'est pas un plan similaire aux saisons 5 et 6 avec l'arc nébuleux, mal branlé et hyper décevant à l'arrivée, pourquoi pas? De toute façon la série est tranquille jusqu'à la saison 15 au moins. ![]()
Et d'ci 5 ans, Capaldieu aura le temps de revenir faire des audios avec Matt Lucas et Pimp Macklemore. ![]()
Si Briggs Finish récupère les droits pour la période. ![]()
Il a bien réussi à récupérer les droits jusqu'à Time et la série UNIT se porte comme un charme. Convaincre la BBC devrait pas être bien compliqué. ![]()
D'ailleurs c'est l'une de mes grosses déceptions de la saison, de pas avoir revu Kate et les Osgoods.
J'espère que Chibnall va pas jeter Kate dans la poubelle-Auton.
Le 14 juillet 2017 à 19:50:05 RomainLuke a écrit :
D'ailleurs c'est parce que vous parlez toujours des audio que je viens pas souvent je m'y connais 0 en audio
Sinon, je rejoins l'avis de Rams, le plan sur 5 ans si c'est le même genre que la faille de la saison 5 qui traîne jusqu'''à Time'', c'est pas la peine
Et d'ci 5 ans, Capaldieu aura le temps de revenir faire des audios avec Matt Lucas et Pimp Macklemore.
Avec Clala tu veux dire
Avec Eleven, je préfère revoir Amy et Rory. Avec Twelve, je préfère revoir Bill et Nardole de très loin. Filez son spin-off à Pancakes et foutez-nous la paix avec elle svp. ![]()
Le 14 juillet 2017 à 20:11:45 RaMs a écrit :
Avec Eleven, je préfère revoir Amy et Rory. Avec Twelve, je préfère revoir Bill et Nardole de très loin. Filez son spin-off à Pancakes et foutez-nous la paix avec elle svp.
Je préférerais avec Capaldi, mais un spin-off ça me va aussi
T'avais bien aimé la saison 1 des EDA? Là t'as l'air vachement enthousiaste, je croyais me souvenir que t'avais pas trouvé ça renversant ![]()