CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
13 juillet 2017 à 20:30:18

Le suivant c'est lequel déjà?

Time of the Daleks je crois.

J'ai pas développé mon avis plus que ça, mais j'avais eu du mal à accrocher à l'épisode, et l'histoire s'emballe pas vraiment (assez monotone comme dit Rams). Donc à toi de voir, mais j'avais trouvé ça assez moyen même si l'idée de base est très sympa :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2017 à 20:32:38

Le gros problème que j'ai avec Embrace the Darkness c'est son dénouement , mais pour le reste il est pas déplaisant , je trouve l'ambiance assez bien menée . Du point de vue scénaristique ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça reste plaisant si on excepte sa fin .

Serial-Oncheur2
Serial-Oncheur2
Niveau 7
13 juillet 2017 à 20:35:08

Hey RaMs, j'ai vu ton message sur le mp "modération", joli resume, si tas parle à kram tu pourra me dire ce qu'il en pense :noel:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
13 juillet 2017 à 20:35:50

Le 13 juillet 2017 à 20:15:25 xorn18 a écrit :
Faut rentrer dedans, la fin est un peu rushée mais ça reste sympathique.

D'accord :oui:

RaMs
RaMs
Niveau 30
13 juillet 2017 à 21:10:41

Le 13 juillet 2017 à 20:35:08 Serial-Oncheur2 a écrit :
Hey RaMs, j'ai vu ton message sur le mp "modération", joli resume, si tas parle à kram tu pourra me dire ce qu'il en pense :noel:

Il était choqué et déçu. Lui qui comptait le rencontrer IRL y a quelques temps. :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
13 juillet 2017 à 21:32:21

:cd: Tiens c'est marrant que vous fassiez cette remarque sur la fin de Embrace the Darkness parce que c'est un sujet dont je souhaite parler quasiment après chaque fin d'audio et je pense jamais à le faire.

Je trouve que tous les audios que j'ai écouté, sans vraiment d'exception mais à des degrés variables de "anecdotique" à "gênant", ont une fin confuse et une qualité globalement significativement plus faible sur la dernière partie. Il y a souvent une montée en puissance ou un épaississement de l'intrigue qui est très bien mené mais une fin rarement à la hauteur. Je ne saurais pas dire au cas par cas ce qui m'a fait ressentir ça (pour certains épisodes style celui avec le canular de Orson Welles qui couvre un vrai truc ou bien récemment Seasons of Fear c'est notable ceci dit), mais j'ai pas de souvenir d'une fin qui m'a vraiment laissé admiratif (peut-être Chimes of Midnight et encore). C'est un défaut qu'on retrouve beaucoup sur la série télé mais en audio l'absence d'images fait que les espèces de bouquets finaux intenses font confus et expédiés je trouve. C'est dur à décrire mais vous voyez peut-être de quoi je parle.

Message édité le 13 juillet 2017 à 21:32:49 par Kientz
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
13 juillet 2017 à 21:43:09

C'est un défaut qu'on retrouve beaucoup sur la série télé mais en audio l'absence d'images fait que les espèces de bouquets finaux intenses font confus et expédiés je trouve.

Expédiés je suis assez d'accord généralement, mais c'est un reproche que je fais aussi aux classics en règle générale (l'idéal pour un dernier épisode, ce serait de résoudre l'intrigue tranquillement, mais on a généralement un retournement de situation au début pour torcher la résolution à partir de la 19ème min de l'épisode :noel: J'exagère mais c'est l'idée, dans les classics en tout cas, et un peu dans les audio en 4 parties).
Après, y a des exceptions évidemment (typiquement Chimes of Midnight pour moi, vu que le passage où Eight parle à Charley (without me you would never tread upon the beaches of alien worlds... ) est actuellement ma scène préférée de DW quel que soit le média) et je trouve que y a moins cet aspect sur les épisodes plus courts, mais je rejoins ton avis pour le MR de Eight :oui:

Après, confus je trouve que ça dépend vraiment de l'épisode, Invaders of Mars c'est évident, mais d'autres sont moins touchés par le problème :hap:

Mais après, je trouve aussi que sur la partie du MR de Eight que je connais, qui est plus ou moins la même que toi, les fins sont pas spécialement réussies, contrairement à des épisodes d'autres gammes (que ce soit les EDA, Dark Eyes, Doom Coalition... ) :oui:

RaMs
RaMs
Niveau 30
13 juillet 2017 à 21:51:14

C'est pour ça que c'est ta signature, donc. [[sticker:p/1jnh]]

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
13 juillet 2017 à 21:53:42

Le 13 juillet 2017 à 21:51:14 RaMs a écrit :
C'est pour ça que c'est ta signature, donc. [[sticker:p/1jnh]]

[[sticker:p/1lm9]] Ça fait un moment que je veux la changer, mais je sais pas quoi mettre à la place et de toute façon, tout le monde bloque l'affichage des signatures donc y a rien qui presse :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2017 à 22:10:16

J'ai activé les signatures pour voir celle de obi. :ok:

Je comprends ton ressenti Kientz, ça m'arrive aussi de tomber sur des audios où la fin est expédiée. Mais comme c'est une tare qu'on retrouve dans la série (aussi bien NuWho que Classics), c'est plus un défaut global que limité aux audios.

Même Psychodrome qui est excellent par ailleurs a une fin qu'on voit venir à 20 bornes expédiées 2 minutes avant le générique. Ou bien And You Will Obey Me où il ne faut pas être distrait sur la fin parce que le Maitre se casse en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire. :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
14 juillet 2017 à 00:09:43

C'est quoi déjà la fin de Psychodrome? Le passage avec Tegan et Five?

J'regarde des vidéos sur youtube et je réalise combien Capaldi va me manquer. C'est dingue comme Moffat a été capable d'écrire l'un des Docteurs les plus chiants, suivi d'un des meilleurs. Un peu comme RTD en fait. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2017 à 00:10:55

RTD l'a fait en sens inverse, et il a même reproduit le schéma pour le Maitre. :noel:

Je parlais du méchant qui est vaincu par le pouvoir de l'esprit d'équipe. Psychodrome

Message édité le 14 juillet 2017 à 00:11:42 par Pseudo supprimé
RaMs
RaMs
Niveau 30
14 juillet 2017 à 00:18:57

Ben du coup je préfère l'angle d'attaque de Moffat, ça donne l'impression qu'il a appris de ses erreurs depuis la saison 8 pour remonter la pente de manière spectaculaire sur ses 2 dernières saisons. :hap:

Mais bon, la saison de Nine est très cool et la dernière de Ten reste dans mon top 3 parce que pour le coup, RTD il a fait une Moffat pour les compagnes. Chacune est meilleure que la précédente. Et Donna explose tout, comme Bill. :noel:

Ah oui, c'est vrai que ça fait un peu niais dans l'idée. Mais à côté les personnages sont tellement bien développés durant l'histoire que ça m'a pas gêné. Même Five était bien dedans avec toutes ces références à Four, à Adric qui le reconnait toujours pas... Y a pas un passage avec K9 aussi? :(

Pendant toutes ces années j'me suis dit qu'on nous avait privé d'un des meilleurs Masters. Ce qui a des chances d'être le cas si BF réussit son coup. En 2 minutes, il m'a bien plus convaincu que ses 2 successeurs. :rire:

Message édité le 14 juillet 2017 à 00:20:10 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2017 à 00:25:04

Oui il y a un passage avec K-9. Et tout ce qui tourne sur Adric qui doit faire le deuil de Four c'est très bien. :oui: Psychodrome

Le Master Jacobi j'aurais aimé le voir affronter plus le Docteur. Ce ne sera vraisemblablement jamais le cas. :-(

RaMs
RaMs
Niveau 30
14 juillet 2017 à 00:30:05

De toute façon Adric est mon compagnon préféré de Five. Et cet épisode ne fait que lui apporter encore plus de nuances.
Genre le fait qu'il regrette d'avoir construit Castrovalva. Ce qui m'a fait le plus plaisir ça reste Nyssa qui s'exprime sur le fait que le Master ait le corps de son père par contre, j'ai attendu ça en vain à l'écran et ça faisait que souligner la vacuité du personnage et le manque d'émotions de l'ère Five.
Par contre je sais pas toi, mais j'ai ri en entendant Adric avec une voix d'adulte. On s'y fait mais ça m'a fait marrer. :noel:

Ben à moins de trouver un prétexte pour que Ten tombe sur le Master Jacobi dans un coffret de fou furieux (je veux toujours que Jack retrouve Ten en audios, c'est largement faisable bon sang, même Jackie est tombée sur lui), ce qui serait tordu mais avec DW on peut toujours trouver un moyen, c'est pas trop possible. Le War Doctor l'a jamais rencontré pendant la Guerre (et le fera jamais :snif:), donc je vois pas. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2017 à 00:37:46

c'est très bizarre mais j'ai réussi à l'occulter, c'est pas pire que Davison dont la voix à quand même plutôt vieillie (plus que les autres en tout cas)

Il peut aussi croiser Eleven. Ça vous poussera à prendre le coffret :sournois:

RaMs
RaMs
Niveau 30
14 juillet 2017 à 00:43:34

Davison j'avoue j'ai pas capté tout de suite que c'était lui dans le premier audio que j'ai écouté, avec sa voix. Il a un côté plus autoritaire comme ça. :noel:

Ouais je pensais aussi à Eleven dans ma tête, comme il a jamais croisé le Master à l'écran, mais bon c'est en dernier recours quoi. 'Fin c'est vrai que ça pourrait marcher, me semble que quand Twelve tombe sur Missy il lui dit pas qu'il l'a pas vue depuis Simm. Puis j'avoue que j'aimerais qu'il remette Amy un peu à sa place. :hap:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
14 juillet 2017 à 01:08:51

Je viens de réécouter A Life in the Day Je me souvenais en détail juste de la fin, mais en fait c'est tout l'épisode qui est parfait [[sticker:p/1kkr]] Et toujours cette fin [[sticker:p/1lmc]]
Du coup, en ayant les 2 bien en tête, je garde le même avis, Absent Friends est mieux et plus puissant, mais A Life in the Day pour moi c'est l'épisode de DW parfait, y a rien de bien original mais c'est parfait :noel:
Avec celui là, Absent Friends et Ship in a Bottle, j'ai quasiment un podium de mes épisodes préférés :rire:

Message édité le 14 juillet 2017 à 01:09:16 par obi-wan77
RaMs
RaMs
Niveau 30
14 juillet 2017 à 12:27:19

Je vois la promo sur les EDA, je saute de joie, je vais essayer le code. Je voix que quelqu'un chez BF a fait passer le prix des saisons 1 à 3 de 83€ à 110€. BRAVO BRIGGS FINISH. :)

Les bundles qui sont passés à 195€ c'est une blague? :ouch:

Message édité le 14 juillet 2017 à 12:29:14 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2017 à 12:29:20

Et encore, tu as pas vu le prix des bundles Dark Eyes et Doom Coalition qui a quasiment doublé sans raisons. :noel:

Ah bah c'est fait. :noel:

Message édité le 14 juillet 2017 à 12:29:45 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment