Le 10 juillet 2017 à 01:01:51 xorn18 a écrit :
On aurait sûrement pas eu Nardole et Bill si Coleman était partie plus tôt.
Nardole... quel est son intérêt ?
est-ce que vous avez trouvé ça difficile de vous concentrer sur ce que vous entendiez au début ?
Au début c'est pas facile de se concentrer, on a rapidement autre chose en tête et on comprend plus rien
Après avec l'habitude ça passe beaucoup mieux même si ça arrive toujours de temps en temps.
comment se focaliser sur l'audio sans s'endormir/s'ennuyer au point de penser à autre chose ?
Ça ça dépend des gens, perso je regarde l'écran de mon PC (c'est à dire le compteur de temps qui avance
) en jouant machinalement avec ce qui traîne sur mon bureau. Mais ça m'est arrivé plusieurs fois de m'endormir, pas récemment mais quand même
Nardole, il apporte d'une part les blagues, et de l'autre un personnage différent de Bill, ce qui est déjà pas mal ![]()
Pour les audios, appli big finish+ câble auxiliaire branché sur ma voiture. J'ai une demi heure de trajet. Et ça passe nickel au volant.
Au niveau compréhension et concentration, je conseille de courte série pour débuter. Confession of dorian gray a des épisodes de 30 min sur les premières saisons par exemple.
Le 10 juillet 2017 à 21:36:49 obi-wan77 a écrit :
Nardole, il apporte d'une part les blagues, et de l'autre un personnage différent de Bill, ce qui est déjà pas mal
Le Docteur est déjà drôle, Twelve a beaucoup de répartie je trouve et oui il est différent de Bill mais Bill apporte déjà la nouveauté car elle est la nouvelle compagne. Je crois que c'est la première homosexuelle aussi mais je m'en tamponne beaucoup de sa vie personnelle.
Tu trouve qu'il est utile scénaristiquement ?
non non, je n'ai pas de problèmes de compréhension. En plus, ce que je cherche à écouter là maintenant n'est pas Big Finish mais des livres audio en français. Mon seul problème est de rester là, sans "rien" faire. Et je comprends pas le blocage puisque j'arrive parfaitement à écouter des émissions de radio
bon, énième tentative, un jour ça marchera ![]()
On s'en fiche de son intérêt scénariste, il n'a pas besoin d'être le centre du monde pour être intéressant.
Le 10 juillet 2017 à 21:57:40 Raid a écrit :
Nardole, il apporte d'une part les blagues, et de l'autre un personnage différent de Bill, ce qui est déjà pas malLe Docteur est déjà drôle, Twelve a beaucoup de répartie je trouve et oui il est différent de Bill mais Bill apporte déjà la nouveauté car elle est la nouvelle compagne. Je crois que c'est la première homosexuelle aussi mais je m'en tamponne beaucoup de sa vie personnelle.
Pourquoi il aurait besoin d'être utile scénaristiquement pour avoir besoin d'être là? ![]()
Le 10 juillet 2017 à 22:06:42 RaMs a écrit :
Le 10 juillet 2017 à 21:57:40 Raid a écrit :
Nardole, il apporte d'une part les blagues, et de l'autre un personnage différent de Bill, ce qui est déjà pas malLe Docteur est déjà drôle, Twelve a beaucoup de répartie je trouve et oui il est différent de Bill mais Bill apporte déjà la nouveauté car elle est la nouvelle compagne. Je crois que c'est la première homosexuelle aussi mais je m'en tamponne beaucoup de sa vie personnelle.
Pourquoi il aurait besoin d'être utile scénaristiquement pour avoir besoin d'être là?
Je vous réponds aux 2 en même temps ![]()
Pourquoi le mettre si il ne sert à rien ? Ok, il me sort par les yeux et ça joue ![]()
Et au fond, il est utile puisque River l'a envoyé. Donc déjà, c'est Nardole qui permet au Docteur de ne pas être seul après l'avoir perdue, de se relever. Ensuite, il transporte le message moral, symboliquement + physiquement (via le Diary), transmis par River et que le Docteur doit adopter cf With no hope, no witness, no reward. Or c'est cette "devise" qui dicte la conduite du Docteur à la fin, ou en tout cas il fait en sorte de la respecter 1) lorsqu'il sauve Missy et essaie de la guider vers le Bien 2) à la fin lorsqu'il se sacrifie seul. Cette devise, c'est une partie de la réponse à la question qu'il se posait au début, "Am I a good man ?". Il le montre en accomplissant son ultime acte de bonté, qui cause d'ailleurs sa perte (c'est un peu l'apothéose). Sans Nardole, pas de message, Missy aurait probablement été tuée, le Docteur n'aurait pas pu être un "good man", le double épisode n'aurait pas pu avoir lieu puisque c'était un test pour le Master etc etc etc. Bref, Nardole est cool.
Déjà c'est pas un outil scénaristique ambulant comme toutes les compagnes de la nouvelle série qui sont toutes à un moment donné "la femme la plus importante de l'univers." Ce qui est très très stupide même si je le pardonne à Donna comme elle est géniale. Mais du coup, si Nardole sert à rien à part à être très drôle, à quoi servait Rory comme Amy était déjà là? Hein? ![]()
Pourquoi vouloir que tout serve au scénario au permanence? ![]()
Là où Bill servait à introduire l'univers pour les nouveau, je vois Nardole comme celui qui représente le vieux fan, celui qui est là depuis le début et qui sait tout ce qu'il y a à savoir sur le Docteur voire même plus.
Mais du coup, si Nardole sert à rien à part à être très drôle, à quoi servait Rory comme Amy était déjà là? Hein?
Rory, il permet de développer Amy et de la rendre un peu attachante pour le spectateur ![]()
C'est sûrement l'idée en tout cas, mais au final c'est pareil que pour Nardole ![]()
Rory servait à engendrer River
... sans rory, pas de River, sans River...:dehors:
edit: sans River, pas de Nardole ![]()
Oui mais je ne l'aime pas pas quand même ![]()
Bonne soirée, il commence à être tard pour un vieux
Le 10 juillet 2017 à 22:25:19 Raid a écrit :
Oui mais je ne l'aime pas pas quand mêmeBonne soirée, il commence à être tard pour un vieux
Ravi d'avoir pu t'être utile.
/
Le 10 juillet 2017 à 22:24:47 teji a écrit :
Rory servait à engendrer River... sans rory, pas de River, sans River...:dehors:
![]()
C'est marrant comme le "time can be rewritten" de Ten dans la saison 4 prend tout son sens des saisons plus tard. Y a beaucoup de bullshit, mais une partie de moi félicite Moffat pour la création de ce personnage qui est captivant quand bien utilisé. ![]()
Le 10 juillet 2017 à 22:24:46 obi-wan77 a écrit :
Mais du coup, si Nardole sert à rien à part à être très drôle, à quoi servait Rory comme Amy était déjà là? Hein?
Rory, il permet de développer Amy et de la rendre un peu attachante pour le spectateur
C'est sûrement l'idée en tout cas, mais au final c'est pareil que pour Nardole
Ouais, j'ai kiffé ces passages où Amy insulte Rory gratuitement en lui disant que ses problèmes étaient pas importants à côté de siens à elle. Au contraire, je trouve que Rory fait ressortir ce qu'il y a de pire en Amy. ![]()
Au contraire, je trouve que Rory fait ressortir ce qu'il y a de pire en Amy.
Ah nan mais on est d'accord que si le but c'était de mettre en avant Amy, c'est complètement foiré vu que Rory est beaucoup plus attachant ![]()
C'est "un peu" la même chose que Rose et Mickey ![]()
D'un côté j'aurais préféré que Ten abandonne Rose dans le monde de Pete (et après que Pete l'ait rejetée
) et qu'il parte avec Mickey, de l'autre c'est ce semi-départ qui a fait devenir Mickey plus attachant. Parce que pour avoir vu l'ère Four, quand il dit qu'il vaut pas mieux que K9, je t'assure que K9 vaut 1000 Mickey. ![]()
J'ai revu un épisode que j'avais détesté à l'époque (et vu qu'une fois) : celui avec les anges, River, et le crash du Byzantium. J'ai revu la partie 1 seulement et j'ai vraiment apprécié. Comme quoi tout dépend des conditions dans lesquelles on regarde un épisode. Autre chose intéressante, dans cet épisode, j'ai détesté Amy. Je me souvenais pas que j'aimais si peu ce compagnon. Je pense que c'est propre à cet épisode (enfin celui là et quelques autres) d'autant que c'est le premier qui a été tourné à l'époque et que j'ai de bons souvenirs de Amy dans certaines scènes de son run.
La saison 5 doit être celle où Amy me gave le moins. Mais j'espère que BF passera par-là pour la réécrire. J'avoue qu'à mesure que j'approche du départ de Tegan, j'ai peur de Peri. Qui n'est là que pour avoir l'air bonne vu que j'ai vu qu'une paire de seins sur pattes dans les extraits que j'ai matés sur youtube. ![]()
Me semble que la partie 1 est pas trop mal, mais que c'est la 2e qui pose problème. En plus on voit tellement que Smith est pas à l'aise comme c'est son premier épisode de tourné. ![]()
Parce que pour avoir vu l'ère Four, quand il dit qu'il vaut pas mieux que K9, je t'assure que K9 vaut 1000 Mickey.
Je veux pas me prononcer sans avoir vu les épisodes, mais je l'ai trouvé insupportable dans son apparition de 5min dans Zagreus
La première partie de l'épisode des Anges est pas mal, c'est surtout la deuxième qui est moins bonne, je trouve ![]()