CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2017 à 19:57:39

C'est autour du 20 Juillet normalement.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
09 juillet 2017 à 20:18:13

Le 09 juillet 2017 à 19:33:54 Kientz a écrit :
Est-ce que certains parmi vous seraient tentés de participer à un défi collectif qui consiste à rester vierge de toute info concernant l'identité de l'acteur qui jouera Thirteen jusqu'à Noël ? Après tous les spoils qu'on s'est pris dans la face et qui auraient pu faire d'excellentes surprises, on mérite bien d'avoir celle la. Si tout le monde joue le jeu sur le topic, à savoir mettre en gigaspoil tout ce qui en parle, un peu comme pour le mégaspoil de la saison, ça pourrait faire un endroit sûr qui permet de pas se couper totalement de ce qui concerne la série.

L'idée est intéressante mais difficilement réalisable sur un topic comme ça, je pense :(
Parce que un Docteur, c'est quand même pas la même échelle que le retour d'un ancien acteur au cours de la saison :non:

N'empêche, j'ai la hype là avec le mr de juillet de john dorney :hap:

J'attend ton avis avec curiosité, vu le temps depuis lequel tu fais monter la hype :noel:

Message édité le 09 juillet 2017 à 20:19:34 par obi-wan77
Kientz
Kientz
Niveau 10
09 juillet 2017 à 20:30:19

Le 09 juillet 2017 à 20:18:13 obi-wan77 a écrit :

Est-ce que certains parmi vous seraient tentés de participer à un défi collectif qui consiste à rester vierge de toute info concernant l'identité de l'acteur qui jouera Thirteen jusqu'à Noël ? Après tous les spoils qu'on s'est pris dans la face et qui auraient pu faire d'excellentes surprises, on mérite bien d'avoir celle la. Si tout le monde joue le jeu sur le topic, à savoir mettre en gigaspoil tout ce qui en parle, un peu comme pour le mégaspoil de la saison, ça pourrait faire un endroit sûr qui permet de pas se couper totalement de ce qui concerne la série.

L'idée est intéressante mais difficilement réalisable sur un topic comme ça, je pense :(
Parce que un Docteur, c'est quand même pas la même échelle que le retour d'un ancien acteur au cours de la saison :non:

C'est à dire ? Échelle de quoi ? La balise spoil est plus dure à faire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2017 à 20:32:17

Il y a plus de gens extérieurs susceptibles de venir en parler sans prendre les précautions nécessaires.

Et ça demanderait d'éviter un certains nombre de médias, y compris francophones. :noel:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
09 juillet 2017 à 20:33:49

Le 09 juillet 2017 à 20:30:19 Kientz a écrit :

Le 09 juillet 2017 à 20:18:13 obi-wan77 a écrit :

C'est à dire ? Échelle de quoi ? La balise spoil est plus dure à faire ?

:d)

Il y a plus de gens extérieurs susceptibles de venir en parler sans prendre les précautions nécessaires.

Je parle évidemment pas des habitués, mais des personnes qui vont se pointer en novembre / décembre et qui diront sans penser une seule seconde que tu / vous n'êtes pas au courant "Pressé de voir X en 13ème Docteur :bave: " :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2017 à 20:45:53

Et Serial ça a pu marcher parce qu'il passe pas tout les jours aussi, ça compte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2017 à 21:05:36

Le 07 juillet 2017 à 14:39:42 obi-wan77 a écrit :

Le 07 juillet 2017 à 14:21:36 HapHeroDebideur a écrit :
Quand j'y repense, si la BBC avait pas laissé fuiter le retour de John Simm , ça aurait été le meilleur épisode de la série pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png Surtout que ça aurait fait le buzz et peut-être relancé la série https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479770416-fb-img-1479770385911.jpg

J'ai du passé à côté de quelque chose dans l'épisode, je vois pas d'autre explication :(

Hein ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Oui je répond 2 jours plus tard https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Kientz
Kientz
Niveau 10
09 juillet 2017 à 21:06:56

Ça reste jouable. Même en se faisant spoiler un nom du coin de l'œil, pour peu que l'acteur soit pas très célèbre, ça passe.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
09 juillet 2017 à 21:12:52

Le 09 juillet 2017 à 21:05:36 HapHeroDebideur a écrit :

Le 07 juillet 2017 à 14:39:42 obi-wan77 a écrit :

Le 07 juillet 2017 à 14:21:36 HapHeroDebideur a écrit :
Quand j'y repense, si la BBC avait pas laissé fuiter le retour de John Simm , ça aurait été le meilleur épisode de la série pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png Surtout que ça aurait fait le buzz et peut-être relancé la série https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479770416-fb-img-1479770385911.jpg

J'ai du passé à côté de quelque chose dans l'épisode, je vois pas d'autre explication :(

Hein ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Oui je répond 2 jours plus tard https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Rien, juste que je trouve l'épisode sympa sans plus alors que tout le monde est très enthousiaste, du coup je m'interroge [[sticker:p/1jnf]]

TreadLightly
TreadLightly
Niveau 10
09 juillet 2017 à 21:13:39

C'est jouable si tu regardes aucunes news, aucun site aucun forum et que tu tapes pas les mots doctor who sur google oui et même dans ce cas là une semaine avant tu va te faire spoiler "danny devito the new doctor is..." sur un site qui n'a rien à voir avec la série et tu va te dire que tu t'es super emmerdé tous les jours à résister pour rien

Message édité le 09 juillet 2017 à 21:14:32 par TreadLightly
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
09 juillet 2017 à 21:17:35

Le 09 juillet 2017 à 21:06:56 Kientz a écrit :
Ça reste jouable. Même en se faisant spoiler un nom du coin de l'œil, pour peu que l'acteur soit pas très célèbre, ça passe.

Franchement, je sais pas :(
Mais si vous y arrivez, vous aurez toute mon admiration :noel:

Ashaeris
Ashaeris
Niveau 17
09 juillet 2017 à 21:22:46

Au vu de mes craintes sur l'identité de 13, je compte pas m'y engager. Et de toute façon je sais que je n'arriverai pas à attendre si longtemps.
Néanmoins, je peux m'engager à ne pas en parler ou en "13 spoiler", de toute façon selon qui c'est je risque de me murer dans un profond silence. Ou de me mettre aux audios.

Par contre, si à l'avenir il y a quelque chose comme le retour de simm ça serait bien qu'on organise quelque chose sur le topic pour prévenir le spoil. Par exemple le premier qui est au courant (tant pis pour lui :hap:) averti le reste des personnes présentes sur le topic

Message édité le 09 juillet 2017 à 21:27:42 par Ashaeris
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
09 juillet 2017 à 21:27:38

Au vu de mes craintes sur l'identité de 13, je compte pas m'y engager.

Tu sais qu'elle a démenti? :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
09 juillet 2017 à 21:33:27

Ben franchement en 2009 on t'aurait sorti "Matt Smith va jouer le prochain docteur", avec uniquement cette information, ça t'aurais avancé à rien. L'information utile c'est sa gueule, son age, les photos promo en costume, le passé de l'acteur, les interviews, la description du type de personnage, etc.
Tout ça, c'est facilement évitable. Dès que tu vois que ça parle de ça tu peux sauter le reste du message, ne pas regarder l'article de presse, etc. Mettre en spoil c'est juste pour éviter d'envoyer dans la gueule les autres infos, celles qui sont pertinentes.

La difficulté de la tâche c'est aussi ça qui me fait la proposer sous forme de défi avec un aspect ludique. Ça peut être fun de voir qui arrive à tenir le plus longtemps. Et pour information, se tenir éloigné des "actualités" même généralistes c'est une expérience très intéressante et intellectuellement libératrice. Faut pas exagérer, le nouveau doctor Who ça fait pas non plus la une des rédactions.

Cette année le retour de Machin et des Robobidules a été crié sur tous les toits sur tous les médias concernant la série et pourtant ici même, rien qu'en faisant attention, certains sont passés à côté donc c'est possible. Le nouveau docteur c'est exactement la même chose + deux ou trois articles dans des fonds de media généraliste totalement évitables.

Ma question initiale c'était "qui est intéressé pour tenter l'expérience ?", pas "dites moi comment vous allez essayer de la ruiner".

Message édité le 09 juillet 2017 à 21:34:50 par Kientz
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
09 juillet 2017 à 21:33:37

Perso les castings je m'en informe parce que parfois la série joue dessus.
Si on s'était privé de Capaldi et Jenna Coleman on aurait rien compris à All Thirteen de Day et Asylum of the Daleks aurait eu bien moins d'impact.
Par contre ouais les retour de personnages à éviter si possible, même quand c'est officiel vu que la BBC fait de la merde :hap:

Message édité le 09 juillet 2017 à 21:34:37 par Sackwolf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2017 à 21:39:26

Si on s'était privé de Capaldi et Jenna Coleman on aurait rien compris à All Thirteen de Day et Asylum of the Daleks aurait eu bien moins d'impact.

Sauf que là le prochain épisode c'est la régèn', donc il n'y a pas de risques de caméo surprise de l'acteur qui joue Thirteen. :noel:

Perso je suis partant Kientz, même si je pense que je serais un des premiers perdants, mais comme je l'ait dit que je ferais ce qu'il faut pour que les autres se gardent la surprise le plus longtemps possible.

Message édité le 09 juillet 2017 à 21:40:34 par Pseudo supprimé
Kientz
Kientz
Niveau 10
09 juillet 2017 à 21:39:28

Sérieux ? T'aurais pas compris que la tronche en gros plan était celle d'une nouvelle incarnation ?
Pour Asylum ça aurait été encore mieux car dans The Snowmen t'aurais été en mode "ah mais attend c'était elle ? je retourne voir l'épisode !".

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
09 juillet 2017 à 21:39:41

Asylum of the Daleks aurait eu bien moins d'impact.

Et The Snowmen en aurait eu plus.

Kientz, je vois ce que tu veux dire, c'est effectivement jouable si la personne n'est pas trop connue :oui:
Du coup, je ne participerai pas (parce que les spoils ne me dérangent pas même quand ils sont importants :hap: ), mais je suivrai ta / votre tentative avec intérêt en essayant de pas gaffer :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
09 juillet 2017 à 21:53:07

Ah oui c'est clair que si Thirteen est joué par Daniel Craig ça va moins bien marcher le coup des infos annexes à éviter...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2017 à 22:01:06

Du coup, je ne participerai pas (parce que les spoils ne me dérangent pas même quand ils sont importants :hap: ), mais je suivrai ta / votre tentative avec intérêt en essayant de pas gaffer :noel:

Ca c'est pas sorcier, il suffit de mettre En ne précisant pas le nom de Thirteen (sauf si impossible de faire autrement) dans la balise (pour protéger du missclick), ainsi que tout ce qui pourrait permettre de l'identifier. Identité de Thirteen à l'intérieur.

Message édité le 09 juillet 2017 à 22:01:17 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment