CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Ashaeris
Ashaeris
Niveau 17
08 juillet 2017 à 16:10:07

Le 08 juillet 2017 à 16:06:53 obi-wan77 a écrit :

Tout le monde meurt.

Ton lien marche pas, c'est pas le bon article (sur portable) :noel:
Et du coup je peux pas en être sûr mais ton article dot parler du cas où la Lune explose. Sauf que là, vu que c'est un oeuf la masse de ce qui est envoyé dans l'espace est considérablement moins élevée, et par conséquent son impact sur la Terre également.

Voir Thin Ice. Il la laisse décider seule; pour moi le dilemme est pas le même, mais elle décide seule en 10 secondes sans pleurer.

J'en ai peu de souvenir et j'ai pas envie de le revoir vu que j'avais pas aimé, mais je doute que l'humanité soit en jeu dans Thin Ice :hap:
Bill on lui file le tuto quand on donne le boss de fin à Clara :noel:

Non, au contraire t'auras des morceaux plus gros et la masse on s'en fout, il suffit de quelques petits kilomètres de roche. La Terre meurt scientifiquement, navré. De plus la masse a largement augmenté des dizaines de fois environ dans KTM, à cause du dragon, donc la masse du reste doit être peu ou prou équivalente.
C'est la Terre ou le dragon. [[sticker:p/1lm9]]

Non dans Thin Ice c'est des passants sur la Tamise ou la bête sous-marine. Justement le dilemme de KTM est 100 fois plus facile à résoudre car déséquilibré.

Message édité le 08 juillet 2017 à 16:11:00 par Ashaeris
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2017 à 16:44:56

Le 08 juillet 2017 à 15:34:44 RaMs a écrit :

Heureusement, après cet épisode on a la double dose d'épisodes de Mathieson. Qui arrive et qui pond les 2 meilleurs de la saison comme si de rien n'était. :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/6/1499525083-jamiemathieson.jpg

Message édité le 08 juillet 2017 à 16:45:30 par Pseudo supprimé
RaMs
RaMs
Niveau 30
08 juillet 2017 à 16:50:02

:rire:

Heureusement pour Harness, il part avec les honneurs comme Moffat était là pour l'encadrer sur ses 2 dernières histoires. :hap:

Ashaeris
Ashaeris
Niveau 17
08 juillet 2017 à 16:55:40

J'ai trouvé les suivants de Harness bien meilleurs. Mais il reste l'homme qui a produit ce qui est pour moi le pire épisode de NuWho et pour l'instant de Who entier. (j'ai pas vu tous les classics)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2017 à 16:57:11

The Zygons Inversion a pas mal de travers qu'on trouvait déjà dans KTM et Inversion est bon surtout grâce à Moffat.

Message édité le 08 juillet 2017 à 16:57:27 par Pseudo supprimé
RaMs
RaMs
Niveau 30
08 juillet 2017 à 16:58:00

Zygon Invasion est meilleur dans le sens où c'est correct et avec une belle réal typique des épisodes de la saison 9 en général. Mais c'est pas glorieux non plus, parce que blindé de propagande parano simpliste et mièvre, et j'en garde un meilleur souvenir grâce à l'épisode qui suit. Du coup je fais toujours pas confiance à Harness tout seul. :noel:

Pour moi personne n'a réussi à surpasser Cold War de Gatiss. Enfin je suis indécis, Warriors of the Deep c'était tellement infâme que c'est rentré instantanément au panthéon de la nullité ultime. Le 2e arc du Mara est très bien placé aussi. Ainsi que Daleks in Manhattan.

Message édité le 08 juillet 2017 à 17:01:04 par RaMs
Ashaeris
Ashaeris
Niveau 17
08 juillet 2017 à 17:01:38

Le 08 juillet 2017 à 16:58:00 RaMs a écrit :
Zygon Invasion est meilleur dans le sens où c'est correct et avec une belle réal typique des épisodes de la saison 9 en général. Mais c'est pas glorieux non plus, parce que blindé de propagande parano simpliste et mièvre, et j'en garde un meilleur souvenir grâce à l'épisode qui suit. Du coup je fais toujours pas confiance à Harness tout seul. :noel:

Je l'ai vu qu'une fois et j'ai été interrompu pendant, mon souvenir du double-épisode zygon n'est pas très clair et je ne parviendrais pas à dissocier les deux parties. Mais, l'épisode variait de "moyen" à "bon" avec un peu de médiocre par moment il me semble.
Bien loin de KTM qui était un drame. La conclusion étant que Harness a besoin d'être fortement encadré pour pas écrire des bouses.

RaMs
RaMs
Niveau 30
08 juillet 2017 à 17:02:44

Le mieux c'est que Chinballs n'emploie pas du tout Harness.

Ashaeris
Ashaeris
Niveau 17
08 juillet 2017 à 17:03:42

Je crois que normalement les scénaristes ne seront pas les mêmes. D'ailleurs murray gold partirait aussi.

Mais de toute façon puisque 13 est Phoebe je ne regarderai pas. [[sticker:p/1lmk]]

(:o)))

Message édité le 08 juillet 2017 à 17:04:04 par Ashaeris
RaMs
RaMs
Niveau 30
08 juillet 2017 à 17:05:05

Du moment que c'est pas le remplacement orchestré par JNT à partir de la saison 18 qui a viré tous les scénaristes compétents pour faire venir ses potes genre Bidmead ou Eric Saward. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2017 à 17:06:31

Tant qu'il garde Mathieson, tout va bien.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
08 juillet 2017 à 17:17:50

C'est pas la même ampleur, mais sans compter le pouvoir de la gentillesse le dilemme de Kill The Moon est plus simple. Théoriquement c'est l'humanité ou le dragon. Le choix est quand même simple je pense. Là c'est possiblement quelques gens contre le probable unique spécimen d'une espèce rare.

C'est plus dur à décider que KTM.

C'est difficile uniquement de ton point de vue puisque tu considères que beaucoup de vies > une vie. Et c'est discutable, encore plus dans DW où le but c'est tout bêtement de sauver tout le monde. A partir de là, le débat est beaucoup plus compliqué.
Et encore une fois, dans toutes les situations approchantes, les Docteur ont pris la même décision que Clara, ce qui me fait dire que sur ce coup là, tu as tort et que non, ce n'est pas un choix évident du tout.
Et même si on admet ce que tu dis (qui est faux ), la situation est la même dans Thin Ice, c'est pas plus compliqué vu que "plusieurs vies" va être plus importante que "une vie".

Mais Clara est sensé être exceptionnelle, sur-intelligente, parfaite et très courageuse. Là où bill est une personne lambda.

Faudra un jour que quelqu'un explique comment Clara est sensée être parfaite vu tous les défauts que vous lui trouvez (quand je dis vous, c'est un vous ultra générale, ça regroupe tout le monde :noel: ). Parce que vous les trouvez à raison, ils sont là, et par conséquent elle peut pas être parfaite et c'est pas le but :noel:

la masse on s'en fout

Tu fais tomber 1 tonne d'un côté, 10000 tonnes de l'autre ,je t'assure que t'auras pas le même résultat.

De plus la masse a largement augmenté des dizaines de fois environ dans KTM, à cause du dragon, donc la masse du reste doit être peu ou prou équivalente.

Sauf que la masse qui évolue est la bestiole, qui par définition ne va pas s'écraser par terre.
De plus, si tu sauve la bestiole, t'as la coquille qui tombe potentiellement sur la Terre; si tu tues la bestiole, c'est à l'aide d'une bombe nucléaire , ce qui signifie que la Terre va se prendre sur la figure la coquille explosée + le cadavre de la bestiole (qui fait une taille non négligeable). A ton avis, dans quel cas on a les pires conséquences?

unique spécimen d'une espèce rare.

Je confirme, si c'est l'unique spécimen c'est une espèce rare :noel:

tl;dr :d) le choix n'est pas évident et d'autres épisodes de la série appuie cette conclusion

Message édité le 08 juillet 2017 à 17:19:32 par obi-wan77
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
08 juillet 2017 à 17:30:16

Le 08 juillet 2017 à 17:02:44 RaMs a écrit :
Le mieux c'est que Chinballs n'emploie pas du tout Harness.

Vous avez pas un peu l'impression d'exagérer quand même? :noel:
Sur 4 épisodes, y en a au moins 2 qui sont plutôt réussis même s'il était pas tout seul, c'est quand même pas beaucoup pour pouvoir dire que c'est un très mauvais scénariste :hap:
On a notamment un scénariste présent dans Sherlock qui écrit des épisodes au mieux moyen depuis la saison 1, et il est toujours là :hap:

Ashaeris
Ashaeris
Niveau 17
08 juillet 2017 à 17:40:56

Le 08 juillet 2017 à 17:17:50 obi-wan77 a écrit :

C'est pas la même ampleur, mais sans compter le pouvoir de la gentillesse le dilemme de Kill The Moon est plus simple. Théoriquement c'est l'humanité ou le dragon. Le choix est quand même simple je pense. Là c'est possiblement quelques gens contre le probable unique spécimen d'une espèce rare.

C'est plus dur à décider que KTM.

C'est difficile uniquement de ton point de vue puisque tu considères que beaucoup de vies > une vie. Et c'est discutable, encore plus dans DW où le but c'est tout bêtement de sauver tout le monde. A partir de là, le débat est beaucoup plus compliqué.
Et encore une fois, dans toutes les situations approchantes, les Docteur ont pris la même décision que Clara, ce qui me fait dire que sur ce coup là, tu as tort et que non, ce n'est pas un choix évident du tout.

Et toi c'est mieux vaut sauver une vie que sept milliards, pourquoi ? Parce que !
J'aimerai pas te voir prendre des décisions honnêtement. :hap:
Une vie d'un prisonnier dans une prison chinoise ? Faisons la guerre à la Chine.
Oops, échange de 1000 bombes nucléaires. :bravo: Le docteur c'est l'homme qui fait des choix impossible, et il a déjà sacrifié des vies pour en sauver d'autres.

Et même si on admet ce que tu dis (qui est faux ), la situation est la même dans Thin Ice, c'est pas plus compliqué vu que "plusieurs vies" va être plus importante que "une vie".

Ca devient discutable et c'est un dilemme plus moralement intéressant, puisque là c'est quelques vies (il y a plus grand monde sur la glace, 10-20 personnes maximum ?) contre le probable dernier représentant d'une espèce.
De l'autre côté c'est +7 milliards d'individus intelligents (toute l'espèce) contre un dragon qui n'a même pas encore vécu et qui n'est pas encore conscient et qui est, il est vrai, probablement aussi le seul représentant d'une espèce.
Personnellement j'hésite pas une seconde.

Et d'ailleurs j'ai pas vu de choix similaire à KTM.

Mais Clara est sensé être exceptionnelle, sur-intelligente, parfaite et très courageuse. Là où bill est une personne lambda.

Faudra un jour que quelqu'un explique comment Clara est sensée être parfaite vu tous les défauts que vous lui trouvez (quand je dis vous, c'est un vous ultra générale, ça regroupe tout le monde :noel: ). Parce que vous les trouvez à raison, ils sont là, et par conséquent elle peut pas être parfaite et c'est pas le but :noel:

Elle est dépeinte comme absolument parfaite dans la série avec le docteur qui est gaga d'elle. Le personnage pourtant imparfait, est écrit comme s'il était parfait.

la masse on s'en fout

Tu fais tomber 1 tonne d'un côté, 10000 tonnes de l'autre ,je t'assure que t'auras pas le même résultat.

Non là c'est pas 1 tonne et 10 000 tonnes. C'est faire exploser un milliards de bombes nucléaires sur Terre, ou dix milliards de bombes nucléaires. Le résultat est le même. La surface de la planète est totalement calcinée. C'est vrai, dans un cas, t'auras creuser la croûte terrestre un peu plus que dans l'autre. Mais au niveau de ce qui nous importe, les formes de vie dessus, elles sont toutes mortes dans les deux cas.

De plus la masse a largement augmenté des dizaines de fois environ dans KTM, à cause du dragon, donc la masse du reste doit être peu ou prou équivalente.

Sauf que la masse qui évolue est la bestiole, qui par définition ne va pas s'écraser par terre.

Oui, mais la bestiole grandit "en plus" du reste, elle le diminue pas.

De plus, si tu sauve la bestiole, t'as la coquille qui tombe potentiellement sur la Terre; si tu tues la bestiole, c'est à l'aide d'une bombe nucléaire , ce qui signifie que la Terre va se prendre sur la figure la coquille explosée + le cadavre de la bestiole (qui fait une taille non négligeable). A ton avis, dans quel cas on a les pires conséquences?

Non ça marche pas comme ça. la bestiole utilise la gravité. Un cadavre le fait tout aussi bien. La preuve, notre "vraie" Lune ne s'écrase pas sur Terre pourtant elle est morte.

unique spécimen d'une espèce rare.

Je confirme, si c'est l'unique spécimen c'est une espèce rare :noel:

Je verserai une petite larme après l'avoir tué, promis. :snif2:

tl;dr :d) le choix n'est pas évident et d'autres épisodes de la série appuie cette conclusion

TL,DR : Le choix est absolument évident, aucun autre épisode n'a un dilemme aussi ridicule et n'appuie cette conclusion. :o))

Message édité le 08 juillet 2017 à 17:44:36 par Ashaeris
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
08 juillet 2017 à 17:58:32

Le docteur c'est l'homme qui fait des choix impossible, et il a déjà sacrifié des vies pour en sauver d'autres.

J'imagine que c'est la raison pour laquelle Eight est mon Docteur préféré, et pour laquelle tu apprécies Seven...

Non ça marche pas comme ça. la bestiole utilise la gravité. Un cadavre le fait tout aussi bien. La preuve, notre "vraie" Lune ne s'écrase pas sur Terre pourtant elle est morte.

A un moment il faut choisir: soit tout tombe sur la Terre, soit rien, mais c'est pas la fête avec ce qui t'arrange qui nous tombe dessus et ce qui ne t'arrange pas qui reste en orbite :noel:
Et tu évites la question que je t'ai posé: en l'état, en considérant que ce que qu'on se prend sur la figure nous tue tous, on meurt que la bestiole soit sauvée ou non. Et dans ce cas là, autant la sauver :noel:

Elle est dépeinte comme absolument parfaite dans la série avec le docteur qui est gaga d'elle. Le personnage pourtant imparfait, est écrit comme s'il était parfait.

:d) Bubbly personality masking bossy control freak. Time of the Doctor
:d) Well I would say that that person would be an egomaniac needy game player sort of person. Deep Breath
Et c'est que des exemples, On te la présente comme parfaite selon toi? :(

aucun autre épisode n'a un dilemme aussi ridicule et n'appuie cette conclusion. :o))

Donc tu ne lis pas mes messages?
Quelle est la différence entre refuser de tuer une bestiole et donc mettre en danger la Terre et refuser de tuer les Daleks quand ils sont vulnérables et ainsi mettre en danger tout l'univers ?

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
08 juillet 2017 à 18:14:03

Ce débat est exactement la raison pour laquelle KTM est un des meilleur épisode de la série. Il est tellement dans le vrai que les gens parlent du dilemme de l'épisode encore 3 ans plus tard!

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
08 juillet 2017 à 18:30:25

Le 08 juillet 2017 à 17:03:42 ashaeris a écrit :
Je crois que normalement les scénaristes ne seront pas les mêmes. D'ailleurs murray gold partirait aussi.

Mais de toute façon puisque 13 est Phoebe je ne regarderai pas. [[sticker:p/1lmk]]

(:o)))

Gold on a des rumeurs depuis la saison 6 et il est toujours là :hap:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
08 juillet 2017 à 19:10:50

La première partie de NightShade est pas mal, en particulier l'ambiance qui est bien réussie [[sticker:p/1jnh]]

RaMs
RaMs
Niveau 30
08 juillet 2017 à 19:17:31

Si Samuel Barnett est dans un audio, tu peux être sûr que ça va être bien.

J'apprécie vraiment la relation entre Seven et Ace dedans. Et la thématique autour du Docteur est chouette dans cet épisode.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
08 juillet 2017 à 19:25:26

Et la thématique autour du Docteur est chouette dans cet épisode.

:oui:
Pour l'instant, je la trouve un peu survolée malheureusement, mais l'idée de départ est intéressante :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment