CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Ashaeris
Ashaeris
Niveau 17
08 juillet 2017 à 02:26:07

Vous aimez Ian aussi ? Pour ce que j'ai vu je trouve que c'est un bon compagnon. Barbara lui est complèmentaire aussi.
Dommage que Susan ait des crises de panique surjouees chaque quart d'heure. J'aime bien One aussi même s'il est très différent des autres docteurs. Écriture du personnage qui a évoluée.

D'ailleurs pour ce que j'ai vu des classics (30-40 arcs) je préfère presque les compagnons classics aux nuwho

J'ai revu KTM aujourd'hui, je me demandais si c'était aussi mauvais que dans mon souvenir. Ca l'est. Science bafouée aux degrés que la suspension of disbelief ne peut rien. Démocratie niée, choix amoraux, métaphore de l'avortement involontaires, courtney, Clara qui pete les plombs (danny aurait été meilleur compagnon qu'elle je me dis parfois)... une purge cette épisode, vraiment. (Sérieusement)

Message édité le 08 juillet 2017 à 02:30:01 par Ashaeris
RaMs
RaMs
Niveau 30
08 juillet 2017 à 02:52:27

Je me faisais chier sur la saison 3 de Peaky Blinders qui pour l'instant me déçoit vraiment, puis d'un coup je suis réveillé par Alex MacQueen qui pop à l'écran.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2017 à 08:05:03

Le 08 juillet 2017 à 01:37:06 Kientz a écrit :

Le 08 juillet 2017 à 00:59:27 xorn18 a écrit :
Elle est pas venue dans le Tardis pour souffrir.

:rire: Merci ! https://www.youtube.com/watch?v=QglFGVDcuX8

J'ai pas rajouté le "okay ? ", c'était redondant avec le poste de RaMs juste au dessus, mais c'était l'effet recherché. :noel:

Je suis le seul à trouver la mère de Bill magnifique aussi ?

Pas mon genre. :( (elle joué aussi une TimeLady dans la salle de conseil de guerre dans Day :hap: )

J'ai revu KTM aujourd'hui, je me demandais si c'était aussi mauvais que dans mon souvenir. Ca l'est.

Merci de m'épargner un revisionnage (j'ai quand même vu l'épisode deux fois de suite à sa diffusion pour être sûr que c'était bien ce que je croyais, tellement j'en croyais pas mes yeux :hap: )

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
08 juillet 2017 à 11:03:43

Démocratie niée

Ça pour le coup, je trouve que c'est un aspect intéressant de l'épisode:
Est-ce que, parce que la majorité l'a décidé, on a le droit et le devoir de tuer? ou est-ce que c'est sa propre conscience qui doit primer?
Et on retrouve aussi plus ou moins cette interrogation qu'on a plusieurs fois dans DW: est-ce qu'on a le droit de tuer 1 personne pour en sauver 1000?
Du coup, je trouve que c'est quand même des questions intéressantes :oui:

métaphore de l'avortement involontaire

(pourquoi y a involontaire là? la métaphore est pas voulue?)
Si y a vraiment un parallèle à faire avec l'avortement, même si je suis pas d'accord avec le message de l'épisode, je pense pas qu'on puisse lui reprocher de porter un message politique :( Même si c'est... incongru dans DW, on retrouve ça dans une certaine mesure à plusieurs moments dans la saison 10 aussi sans que ça pose de problème. Evidemment que là le message est beaucoup plus sujet à polémique, mais je pense pas que juste parce qu'on est contre ce message, ça flingue l'épisode, c'est juste qu'il défend pas nos idées mais tant pis :hap:

Clara qui pete les plombs

En même temps c'est totalement cohérent et réaliste comme réaction vis à vis des actions du Docteur.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
08 juillet 2017 à 11:46:12

Obi q tout dit [[sticker:p/1lm9]]
Et oui le pétage de plomb de Clara est probablement le meilleur passage de l'épisode

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2017 à 12:15:41

Pourquoi Kill The Moon c'est tout pourri (entre autre)

- A giant creature with an incubation period of 39 million years can lay a new egg equal to it's own size 30 seconds after hatching.

- Single celled organisms have a carapace, teeth, claws, a stomach, eyes with you know, light sensitive cells.

Et aussi, un oeuf perds du poids entre la ponte et l'éclosion, pas l'inverse (évaporation de l'eau due à la perméabilité de la coquille).

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
08 juillet 2017 à 12:24:47

Le 08 juillet 2017 à 12:15:41 xorn18 a écrit :
Pourquoi Kill The Moon c'est tout pourri (entre autre)

- A giant creature with an incubation period of 39 million years can lay a new egg equal to it's own size 30 seconds after hatching.

- Single celled organisms have a carapace, teeth, claws, a stomach, eyes with you know, light sensitive cells.

Et aussi, un oeuf perds du poids entre la ponte et l'éclosion, pas l'inverse (évaporation de l'eau due à la perméabilité de la coquille).

Tout ça, c'est la connerie scientifique de l'épisode :noel: Après, on y est plus ou moins sensible... :hap:
Mais c'est vrai que c'est quand même gros (les organismes unicellulaires de 50 cm de haut :rire: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2017 à 12:32:29

Toute la structure de l'épisode tourne autour d'un bullshit qui se prétend scientifique, ça m'agace au plus haut point.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
08 juillet 2017 à 12:37:00

Le 08 juillet 2017 à 12:32:29 xorn18 a écrit :
Toute la structure de l'épisode tourne autour d'un bullshit qui se prétend scientifique, ça m'agace au plus haut point.

Ça, je comprends que ça puisse poser problème, perso c'est pas le cas mais c'est vrai que ça peut être énervant :noel:

Ashaeris
Ashaeris
Niveau 17
08 juillet 2017 à 12:39:28

D'ailleurs je peux pas m'empêcher de penser que le choix c'est 7 milliards ou le dragon à la con. Désolé mais 7 milliards d'humains ça passe avant.

Scientifiquement on sait déjà que la lune est faite de roches, c'est un fait 100% établi. Elle va pas se "poussiériser" donc effectivement, la Terre va se prendre des centaines d'astéroïdes de plusieurs kilomètres de diamètre.

Donc en tout état de cause c'est "un bébé dragon" ou "l'humanité". Désolé, je peux pas. Le choix est totalement amoral.

Après oui, et je l'ai dit aussi, c'est du bullshit scientifique inégalé dans l'histoire de Doctor who. Et ton corps de l'araignée, il marche comment avec une seule cellule ?

Et excuse-moi, mais les messages négatifs involontaires, quand il y en a 20 dans le même épisode, c'est too much.

Message édité le 08 juillet 2017 à 12:40:58 par Ashaeris
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2017 à 12:41:02

C'est même plus que l'humanité à ce compte là, mais quasiment toute forme de vie à la surface de la Terre.

Ashaeris
Ashaeris
Niveau 17
08 juillet 2017 à 12:43:10

Le 08 juillet 2017 à 12:41:02 xorn18 a écrit :
C'est même plus que l'humanité à ce compte là, mais quasiment toute forme de vie à la surface de la Terre.

En effet, j'ai mis l'humanité pour simplifier. Bon des bactéries extrêmophiles survivront mais bon. :pf:

Par contre étant un idiot, je suis plutôt d'accord avec le Docteur. Le docteur trouve les solutions, mais parfois c'est putôt bien qu'il laisse le choix à l'espèce humaine. Il le fait plusieurs fois aussi. Dans Thin Ice aussi, il laisse le choix à Bill. Et Bill, qui est plus sympathique que Clara, ne se transforme pas en boule de nerfs. D'ailleurs heureusement que Pink est plus posé et sage que Clara.

Message édité le 08 juillet 2017 à 12:45:18 par Ashaeris
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2017 à 12:45:50

Le 08 juillet 2017 à 12:37:00 obi-wan77 a écrit :

Ça, je comprends que ça puisse poser problème, perso c'est pas le cas mais c'est vrai que ça peut être énervant :noel:

C'est plus grave que ça. On est dans une période ou certaines personnes remettes en causes des faits avérés parce que ça convient pas à leur vision personelle. Les faits, la science, sont pour ces gens une opinion comme une autre. Et j'ai horreur de ça. Et pour moi Kill the Moon envoi un très mauvais message là dessus, en faisant passer pour vraisemblable des âneries sans nom.

Ashaeris
Ashaeris
Niveau 17
08 juillet 2017 à 12:48:20

Le 08 juillet 2017 à 12:45:50 xorn18 a écrit :

Le 08 juillet 2017 à 12:37:00 obi-wan77 a écrit :

C'est plus grave que ça. On est dans une période ou certaines personnes remettes en causes des faits avérés parce que ça convient pas à leur vision personelle. Les faits, la science, sont pour ces gens une opinion comme une autre. Et j'ai horreur de ça. Et pour moi Kill the Moon envoi un très mauvais message là dessus, en faisant passer pour vraisemblable des âneries sans nom.

Un autre des messages négatifs et possiblement involontaire que Kill The Moon fait passer. :(

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
08 juillet 2017 à 13:46:39

Scientifiquement on sait déjà que la lune est faite de roches, c'est un fait 100% établi.

On sait aussi que c'est pas possible de rentrer dans la timestream des gens par exemple, ou qu'on peut pas avoir un truc plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur, et pourtant tu l'acceptes (plus ou moins pour mon premier exemple :noel: ) quand tu regardes la série, c'est quoi cet argument :noel:

Donc en tout état de cause c'est "un bébé dragon" ou "l'humanité". Désolé, je peux pas. Le choix est totalement amoral.

Spoiler des EDA C'est très exactement la situation que vit Eight dans Deimos (sauf que c'est une personne et pas un truc volant), et pourtant il décide de ne pas sacrifier cette personne, quitte à mettre les milliards d'habitants de Mars en danger. Donc non, ce n'est pas un choix totalement amoral, et c'est un dilemme qui s'inscrit parfaitement dans l'esprit "DW"
'''''Eighth Doctor:''' This is how evil starts, with the belief that the ends justify the means. But once you start down that road, there's no turning back. What if you can save a million lives, but you have to let ten people die, or a hundred, or a hundred thousand? Where do you stop? ''

C'est quand même un peu tiré par les cheveux :noel: Je rejoins ton avis sur les zigotos qui pensent que la Terre est plate, mais dans l'épisode on est quand même sur des concepts scientifiques un peu plus poussé (genre la conservation de la masse dans un système isolé, bon... :noel: ), du coup beaucoup de gens n'y feront tout simplement pas attention. Et tous les épisodes de DW ont des concepts scientifiques plus ou moins faux: même si KTM est très fort à ce niveau là, c'est un reproche qu'on peut faire à énormément d'épisodes :oui:

Le docteur trouve les solutions, mais parfois c'est putôt bien qu'il laisse le choix à l'espèce humaine.

Là, il laisse pas le choix à l'espèce humaine, il donne le choix à Clara de sauver l'humanité et de mourir ou de mettre toute l'humanité en danger pour un truc volant et survivre. Il laisse pas vraiment le choix, c'est plus "choisis et tu devrais vivre avec les possibles conséquences" (d'ailleurs, c'est pas un hasard si la discussion de fin de Mummy porte sur des "choix impossibles").

Et Bill, qui est plus sympathique que Clara, ne se transforme pas en boule de nerfs. D'ailleurs heureusement que Pink est plus posé et sage que Clara.

C'est pas une question de sympathique là, c'est plus une question de passivité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Message édité le 08 juillet 2017 à 13:48:37 par obi-wan77
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2017 à 14:17:08

dans l'épisode on est quand même sur des concepts scientifiques un peu plus poussé (genre la conservation de la masse dans un système isolé, bon... :noel: ), du coup beaucoup de gens n'y feront tout simplement pas attention.

Dans une famille de 4 personnes qui regarde Doctor Who, je pense qu'il y en a au moins une qui va avoir l'impression que KTM se fout vaguement de leurs gueules. Et pour les personnes plus dans notre profil (jeunes adultes un peu nerds sur les bords), je pense que plus de la moitié se rendront compte de la supercherie.
Et le coup des unicellulaire, rien que le nom du truc et un brin de jugeote suffisent à se rendre compte qu'il y a un truc qui cloche. :hap:

Et tous les épisodes de DW ont des concepts scientifiques plus ou moins faux: même si KTM est très fort à ce niveau là, c'est un reproche qu'on peut faire à énormément d'épisodes :oui:

Oui, mais peu d'épisodes en font le pivot central de l'épisode. Sleep No More a un passage assez horrible aussi de ce point de vue là, mais justement, c'est qu'un passage dans l'épisode, on insiste pas dessus 45 minutes.

Et c'est aussi révélateur d'une chose : soit Harness n'a pas fait de recherche en amont de l'écriture de l'épisode, et c'est plutôt grave, soit il en a fait et n'en a rien eu à faire, et ça l'est encore plus.

RaMs
RaMs
Niveau 30
08 juillet 2017 à 14:23:41

Wow, j'ai pas envie de lire en sachant de quel épisode vous parlez. KTM c'est de la grosse daube, point barre. :hap:

Ashaeris
Ashaeris
Niveau 17
08 juillet 2017 à 14:34:17

Le 08 juillet 2017 à 13:46:39 obi-wan77 a écrit :

Scientifiquement on sait déjà que la lune est faite de roches, c'est un fait 100% établi.

On sait aussi que c'est pas possible de rentrer dans la timestream des gens par exemple, ou qu'on peut pas avoir un truc plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur, et pourtant tu l'acceptes (plus ou moins pour mon premier exemple :noel: ) quand tu regardes la série, c'est quoi cet argument :noel:

Il y a différents degré de suspension of disbelief. Du moment où tu acceptes le voyage temporel et les univers de poche ça peut très bien marcher ton truc.
Par contre accepter que les roches par le pouvoir de la gentillesse se désintègrent totalement et que leur matière disparaisse (bah oui, même les poussières qui rentreraient dans l'atmosphère ça ferait un hiver nucléaire normalement), là je peux pas, navré. [[sticker:p/1lmc]] Et encore, un fait scientifiquement improbable ça peut passer, pas 1000 dans le même épisode.

Spoiler des EDA C'est très exactement la situation que vit Eight dans Deimos (sauf que c'est une personne et pas un truc volant), et pourtant il décide de ne pas sacrifier cette personne, quitte à mettre les milliards d'habitants de Mars en danger. Donc non, ce n'est pas un choix totalement amoral, et c'est un dilemme qui s'inscrit parfaitement dans l'esprit "DW"
'''''Eighth Doctor:''' This is how evil starts, with the belief that the ends justify the means. But once you start down that road, there's no turning back. What if you can save a million lives, but you have to let ten people die, or a hundred, or a hundred thousand? Where do you stop? ''

Non excuse-moi, quand t'as 100% de chances de tuer toute une espèce pour sauver un individu, c'est ça le mal. Pas le fait de sauver l'espèce. C'est l'inverse qui est immoral. Et j'aurais pas aimé l'EDA aussi. Il ne justifie cela aucunement.

C'est quand même un peu tiré par les cheveux :noel: Je rejoins ton avis sur les zigotos qui pensent que la Terre est plate, mais dans l'épisode on est quand même sur des concepts scientifiques un peu plus poussé (genre la conservation de la masse dans un système isolé, bon... :noel: ), du coup beaucoup de gens n'y feront tout simplement pas attention. Et tous les épisodes de DW ont des concepts scientifiques plus ou moins faux: même si KTM est très fort à ce niveau là, c'est un reproche qu'on peut faire à énormément d'épisodes :oui:

Un peu plus poussé ? :o)) Les organismes unicellulaires qui peuvent pas être une araignée, ou la matière qui disparaît instantanément par le pouvoir de la gentillesse, excuse-moi mais je préfère croire la terre plate. :ok:

Le docteur trouve les solutions, mais parfois c'est putôt bien qu'il laisse le choix à l'espèce humaine.

Là, il laisse pas le choix à l'espèce humaine, il donne le choix à Clara de sauver l'humanité et de mourir ou de mettre toute l'humanité en danger pour un truc volant et survivre. Il laisse pas vraiment le choix, c'est plus "choisis et tu devrais vivre avec les possibles conséquences" (d'ailleurs, c'est pas un hasard si la discussion de fin de Mummy porte sur des "choix impossibles").

Justement elle veut se prendre pour le Docteur ? Son problème, ça ne le concerne pas. Les solutions sont déjà exposées et toutes trouvées. Il n'a rien à faire de plus. A part décider. Si Clara manque de maturité pour le voyage intergalactique, c'est pas le problème du Docteur, il peut toujours aller chercher un autre compagnon, Bill par exemple.

Et Bill, qui est plus sympathique que Clara, ne se transforme pas en boule de nerfs. D'ailleurs heureusement que Pink est plus posé et sage que Clara.

C'est pas une question de sympathique là, c'est plus une question de passivité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Bill n'est pas passive. Et Pink il ne voyage pas avec le Docteur, il aurait été bien meilleur compagnon d'ailleurs que Clara a mon avis. Cependant mon point de vue sur Clara s'est un peu amélioré récemment. Elle est passé de très mauvaise à mauvaise. :o))

Message édité le 08 juillet 2017 à 14:38:34 par Ashaeris
RaMs
RaMs
Niveau 30
08 juillet 2017 à 14:40:33

De toute façon, Ian Chesterphone et Barbaright>all.

Y a aucun autre compagnon qui a eu un rôle aussi principal qu'eux par rapport au Docteur. A la limite le CyberBrig. :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/6/1499517763-cyberbrig.jpg

Message édité le 08 juillet 2017 à 14:42:46 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2017 à 14:49:57

Le 08 juillet 2017 à 14:23:41 RaMs a écrit :
Wow, j'ai pas envie de lire en sachant de quel épisode vous parlez. KTM c'est de la grosse daube, point barre. :hap:

Venant de celui qui ramène Hell Bent sur le tapis tout les 3 jours, ça me fait rire. :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment