Le 27 juin 2017 à 15:42:49 ashaeris a écrit :
Le 27 juin 2017 à 15:41:34 obi-wan77 a écrit :
Le 27 juin 2017 à 15:39:59 ashaeris a écrit :
Que pensez-vous de cette image extrait du trailer. On a donc deux régénérations du Docteur ?Ou alors ça commence là et ça finit dans la neige
spoiler sur les épisodes à venir
Pourquoi commencer à se régénérer, aller dans le TARDIS, se casser au pôle sud et se régénérer pour de bon tout en criant "NON NON NON" ? Ca m'a pas l'air très logique.
![]()
Il commence à se régénérer, veut partir pour mettre d'autres personnages en sécurité, s'effondre sur la console du TARDIS, se retrouve plus ou moins par hasard dans la neige, et pour pas tout casser il ressort pour se régénérer tranquillement
Le 27 juin 2017 à 15:46:11 obi-wan77 a écrit :
Que pensez-vous de cette image extrait du trailer. On a donc deux régénérations du Docteur ?Ou alors ça commence là et ça finit dans la neige
Pourquoi commencer à se régénérer, aller dans le TARDIS, se casser au pôle sud et se régénérer pour de bon tout en criant "NON NON NON" ? Ca m'a pas l'air très logique.
![]()
Il commence à se régénérer, veut partir pour mettre d'autres personnages en sécurité, s'effondre sur la console du TARDIS, se retrouve plus ou moins par hasard dans la neige, et pour pas tout casser il ressort pour se régénérer tranquillement
Logique. Et pour le : "NON NON NON NON NON !" ? Spoiler WEAT (world enough and time)
Le 27 juin 2017 à 15:49:28 ashaeris a écrit :
![]()
Logique. Et pour le : "NON NON NON NON NON !" ? Spoiler WEAT (world enough and time)
Bah ça l'emmerde de se régénérer spoiler sur les épisodes à venir
Le 27 juin 2017 à 15:51:24 obi-wan77 a écrit :
> Le 27 juin 2017 à 15:39:59 ashaeris a écrit :
><spoil>
> Que pensez-vous de cette image extrait du trailer. On a donc deux régénérations du Docteur ? </spoil>
Ou alors ça commence là et ça finit dans la neige
![]()
Bah ça l'emmerde de se régénérer
C'est quoi ce truc depuis Tennant que le Docteur serait super réfractaire à la régénération ? Sans raison ?
Le 27 juin 2017 à 15:54:41 ashaeris a écrit :
> Le 27 juin 2017 à 15:41:34 obi-wan77 a écrit :
>> Le 27 juin 2017 à 15:39:59 ashaeris a écrit :
> ><spoil>
> > Que pensez-vous de cette image extrait du trailer. On a donc deux régénérations du Docteur ? </spoil>
>
> Ou alors ça commence là et ça finit dans la neige
![]()
C'est quoi ce truc depuis Tennant que le Docteur serait super réfractaire à la régénération ? Sans raison ?
Eleven l'est pas spécialement ![]()
Et pour Twelve, on en sait rien, c'est qu'une théorie qui se tient pour expliquer l'image
Le 27 juin 2017 à 16:00:12 obi-wan77 a écrit :
Le 27 juin 2017 à 15:54:41 ashaeris a écrit :
> Le 27 juin 2017 à 15:42:49 ashaeris a écrit :
>> Le 27 juin 2017 à 15:41:34 obi-wan77 a écrit :
> >> Le 27 juin 2017 à 15:39:59 ashaeris a écrit :
> > ><spoil>
> > > Que pensez-vous de cette image extrait du trailer. On a donc deux régénérations du Docteur ? </spoil>
> >
> > Ou alors ça commence là et ça finit dans la neige
>
> Pourquoi commencer à se régénérer, aller dans le TARDIS, se casser au pôle sud et se régénérer pour de bon tout en criant "NON NON NON" ? Ca m'a pas l'air très logique.
![]()
Eleven l'est pas spécialement
Et pour Twelve, on en sait rien, c'est qu'une théorie qui se tient pour expliquer l'image
Pour Twelve le fait qu'il est réfractaire à la régénération m'a l'air plutôt acquis au vu de son " No no no" pendant la régénération supposée quand même.
Je vois pas en quoi Twelve serait réfractaire à la régénération. C'est qu'il a un truc à accomplir avant et que ça tombe super mal, pas comme Ten qui s'est mis à pleurer pour aucune raison. ![]()
Le 27 juin 2017 à 16:15:16 RaMs a écrit :
Je vois pas en quoi Twelve serait réfractaire à la régénération. C'est qu'il a un truc à accomplir avant et que ça tombe super mal, pas comme Ten qui s'est mis à pleurer pour aucune raison.
Il ne pourrait pas l'accomplir après ? Le non me semble plutôt clair.
Et la suspension consentie d'incrédulité dans tout ça? ![]()
Vu qu'à chaque régen il est dans les vapes pendant un bon moment comme il vient de changer de corps, en plein milieu d'une crise comme l'actuelle, il servirait plutôt à rien. ![]()
Le 27 juin 2017 à 16:24:45 RaMs a écrit :
Et la suspension consentie d'incrédulité dans tout ça?Vu qu'à chaque régen il est dans les vapes pendant un bon moment comme il vient de changer de corps, en plein milieu d'une crise comme l'actuelle, il servirait plutôt à rien.
La suspension de l'incrédulité fonctionne pour ce qui est fantastique pas pour ce qui est de la mauvaise écriture et ce qui constitue un plot hole (ici ça n'a pas de sens).
Il faudrait donc qu'il est un truc urgent à faire dans l'Antarctique avant de se régénérer et qui n'était pas urgent avant de s'embarquer pour WEaT ? Moueck... pas convaincu.
Le 27 juin 2017 à 16:36:12 RaMs a écrit :
Je vois pas en quoi ça n'a pas de sens. Je comprends pas trop en quoi ce serait de la mauvaise écriture en fait? Surtout que c'est un peu rapide comme jugement, on connait que dalle au contexte à part une image dans un trailer et une scène de 10 secondes au début d'un épisode. C'est un poil hâtif quand même ta conclusion.
Ce que tu proposes, c'est-à-dire qu'il aurait spontanément un truc urgent à régler ça le serait à mon avis, si urgent que le délai de régénération serait problématique, je trouverais ça un peu "forcé" comme scénario, cela dit ta théorie est tout sauf démontrée jusqu'à présent.
Aussi on sait jamais, est-ce que le no no no est-bien lié à la régénération ? Si Bill revient pas par exemple, il pourrait s'en vouloir. SPOILER WEaT.
Pour moi la régénération est en cours depuis un long moment en fait, en regardant de près certains détails éparpillés tout au long de la saison, dont ces 2 là en particulier:
- Le fait que le Docteur ait pas pu guérir lui-même ses yeux et qu'on l'ait aidé: son corps est sans doute trop abimé à ce stade et il peut pas se régénérer comme il doit encore surveiller Missy. Il faudrait qu'il se régénère complètement pour guérir, mais ça permettrait à Missy de s'échapper à ce stade de la saison.
- La fin de l'épisode 9: Missy qui lui demande 2 fois s'il va bien, la 2e en regardant son corps de haut en bas. Je pense pas que c'était anodin mais qu'elle sent qu'il va pas tenir longtemps.
Du coup j'imagine qu'il retient au maximum sa régénération pour un ultime objectif, que son corps arrive de moins en moins à le supporter et qu'on aura le reste des réponses samedi ou à noël comme ça a l'air d'être un final en 3 parties. Ses cheveux ont pas dû pousser comme ceux de Pertwee juste pour avoir la classe, il a dû se passer un truc et on a pas encore tous les éléments de réponse. Le final.
Le 27 juin 2017 à 16:44:34 RaMs a écrit :
Pour moi la régénération est en cours depuis un long moment en fait, en regardant de près certains détails éparpillés tout au long de la saison, dont ces 2 là en particulier:
- Le fait que le Docteur ait pas pu guérir lui-même ses yeux et qu'on l'ait aidé: son corps est sans doute trop abimé à ce stade et il peut pas se régénérer comme il doit encore surveiller Missy. Il faudrait qu'il se régénère complètement pour guérir, mais ça permettrait à Missy de s'échapper à ce stade de la saison.
- La fin de l'épisode 9: Missy qui lui demande 2 fois s'il va bien, la 2e en regardant son corps de haut en bas. Je pense pas que c'était anodin mais qu'elle sent qu'il va pas tenir longtemps.
Du coup j'imagine qu'il retient au maximum sa régénération pour un ultime objectif, que son corps arrive de moins en moins à le supporter et qu'on aura le reste des réponses samedi ou à noël comme ça a l'air d'être un final en 3 parties. Ses cheveux ont pas dû pousser comme ceux de Pertwee juste pour avoir la classe, il a dû se passer un truc et on a pas encore tous les éléments de réponse. Le final.
Là c'est plutôt sympa comme théorie. Cependant il faudrait que la régénération soit en cours depuis fort longtemps, possiblement depuis qu'il garde Missy, est-ce vraiment possible de retenir une régénération pendant des décennies ?
J'imagine qu'elle l'est depuis très longtemps quand même, même si j'ai pas de données précises en tête. Y a aussi ce passage dans l'épisode 4 où il parle de régénération et du fait qu'il mange beaucoup parce que c'est lié. On l'a souvent vu bouffer dans la saison d'ailleurs. ![]()
Kientz, t'as préféré The Chase aux arcs précédents avec les Daleks?
J'aurai fini la saison 2 avant la 21 et j'espère finir la 3 avant d'attaquer Six, mais j'avoue que le fait que la saison soit blindée de recons me fait un peu peur. A côté la 2 était vraiment géniale pour ça. ![]()
La théorie de la régèn à retardement je l'ai vu circuler ici ou là. Ca pourrait aussi expliquer la fake regen de la 3ème partie du triptyque sur les Monks, qui serait une sorte de relâchement involontaire plus qu'une blague de Twelve. Un peu comme quand on essaye de retenir ses gaz, il y en a toujours un peu qui sort malgré tout.
C'est la comparaison la plus classe que j'aie jamais lue sur ce topic.
J'ai rien trouvé de mieux pour illustrer mon propos, désolé. ![]()
Je suis curieux de savoir si Moffat et Chibnall ont vraiment collaboré à fond sur l'épisode de noël comme le suggèrent les interviews, ou s'il a juste écrit sa scène puis basta. ![]()