Si je me souviens bien Mondas est décrite comme une planète jumelle à celle de la Terre , donc potentiellement de grosses similarités de climats et de lieux , ce qui ne permet pas vraiment de placer l'endroit où se déroule la scène pré-générique.
Bill has been rebillt ![]()
Pa rapport à Bill :
Perso, je pense que y a de grandes chances qu'elle reste comme elle est actuellement. Si Clara avait été sauvé, c'est parce que c'était le thème de la saison (d'une part Clara qui devient le Docteur = régénération + TARDIS, et d'autre part on nous répétait sans cesse combien le Docteur tenait à elle).
Là, dans la saison 10, on nous a absolument introduit ce genre d'idée, donc je pense pas que y ait de vraies raisons scénaristiques pour la sauver. Du coup, à mon avis, elle restera morte
Le trailer du prochain
https://youtu.be/yAGjGsEK-cA
Un peu moisi après visionnage.
Bon sinon l'épisode d'hier était très bien. J'attends beaucoup du dernier. S'il réussit son final, ça sera pour moi la meilleure saison de moffat (je pardonne l'incident industriel de lie of the land).
Mais bon je crois un peu au père noël.. ![]()
Bon, je viens de voir l'épisode... 11 je crois?
Un début classique pour NuWho.
Puis une ambiance glauque et malsaine.
Je crois avoir deviné à quoi m'attendre, plus ou moins.
![]()
PAIN PAIN PAIN !
ça m'a immédiatement rappelé le blabla sur la douleur et sa suppression que l'on a déjà vu.
D'abord avec Ten, puis avec Twelve.
Par contre, le Razor, je ne m'y attendais pas.
Merde, je me suis posé la question quand il a commencé à parler à Missy.
Arf, donc la semaine prochaine, c'est déjà la fin de la saison?
ça aura été court. Et transitoire. Et dommage que Capaldieu s'en aille déjà, je lui aurais bien donné une ou deux saisons de plus.
-> NuWho
9 : 1 saison
10 : 3.5 saisons
11 : 3 saisons
12 : 3 saisons
Ben non en fait, il est dans la moyenne.
=> Tiens, quand on a plusieurs Docteurs dans un épisode, normalement ils l'oublient tous sauf le dernier/plus récente incarnation. ça se passe donc pareil pour Master/Missy: Master Simm est plus ancien, donc il oubliera cette histoire, se régénèrera en Missy, qui ne se "souviendra" de cette aventure qu'au fur et à mesure de son déroulement. Pour ça que Missy dit ne jamais être venue ici.
=> Tiens, quand on a plusieurs Docteurs dans un épisode, normalement ils l'oublient tous sauf le dernier/plus récente incarnation. ça se passe donc pareil pour Master/Missy: Master Simm est plus ancien, donc il oubliera cette histoire, se régénèrera en Missy, qui ne se "souviendra" de cette aventure qu'au fur et à mesure de son déroulement. Pour ça que Missy dit ne jamais être venue ici.
D'ailleurs, ça me fait penser, dans Time Crash, Ten dit se souvenir de ce qu'a fait Five dans la situation, nan?
Y a une justification particulière? ![]()
Le 25 juin 2017 à 14:00:50 obi-wan77 a écrit :
D'ailleurs, ça me fait penser, dans Time Crash, Ten dit se souvenir de ce qu'a fait Five dans la situation, nan?
Y a une justification particulière?
L'ancienne version a vu la scène et l'a oublié. Il vieillit et devient la nouvelle version.
Confronté à son ancien soi, la nouvelle version se souvient de ces évènements. Vu de son ancien point de vue.
C'est ce que je comprends de Time Crash.
Du coup, c'est ce qui arrive à Missy: confrontée à son ancien Master, elle se souvient petit à petit de ce qui s'était passé.
=> Nous allons pouvoir nous demander une chose importante : Missy va-t-elle se contenter de rejouer ces évènements, ou va-t-elle essayer de les modifier? Parce que finalement, si tu sais ce que tu vas dire et faire, peux-tu / veux-tu suivre cela comme un rôle dans une pièce de théâtre, ou vas-tu improviser et donner autre chose?
L'ancienne version a vu la scène et l'a oublié. Il vieillit et devient la nouvelle version.
Confronté à son ancien soi, la nouvelle version se souvient de ces évènements. Vu de son ancien point de vue.
Ouais, 'fin ça, c'est au bon vouloir des scénaristes, dans Day à aucun moment Eleven se souvient de quoi que ce soit ![]()
Il se souvient de quand il entre en jeu mais c'est tout. ![]()
Moi à l'inverse, je pige pas pourquoi le Docteur se souvient de précédentes rencontres avec lui-même. Genre dans Five Doctors, Two et Three se souviennent qu'ils se détestent. Six sait aussi qu'il a pas hâte de devenir Seven. C'est très vague. ![]()
Bon, c'est une énorme hypothèse, mais je devrais pouvoir commencer la saison 2 des EDA d'ici septembre je pense. ![]()
Au rythme où va mon internet je pourrais regarder World Enough and Time d'ici Septembre. Coupure en chaînes, débit misérable
.
Je me suis spoilé pour Bill Je voulais savoir, je m'y attendais tellement. J'aurais été limite déçu si c'était pas ça.
Je sais pas comment ça se passe sinon, juste le fait accompli.
Comme je l'ai dit précédemment et je le remaintiens, je suis certain que ça va être inversé. D'ailleurs l'interview de Moffat et de Pearl Mackie le confirme.
http://www.radiotimes.com/news/2017-06-25/doctor-who-steven-moffat-and-pearl-mackie-drop-playful-hints-about-next-weeks-finale
Je verrais peut-être le Ep11 et le Ep12 en même temps finalement ![]()
A la fin, y a un retcon et Bill part main dans la main avec Heather. ![]()
Le 25 juin 2017 à 16:09:20 RaMs a écrit :
A la fin, y a un retcon et Bill part main dans la main avec Heather.
C'est un spoiler là ?
(je présume un troll)
Ben oui, j'adore mettre des spoilers avérés sans balises.
C'est l'hypothèse la plus stupide donc connaissant Moffat, elle a des chances d'arriver.
Le 25 juin 2017 à 16:12:58 RaMs a écrit :
Ben oui, j'adore mettre des spoilers avérés sans balises.C'est l'hypothèse la plus stupide donc connaissant Moffat, elle a des chances d'arriver.
J'y ai pensé moi-même en fait, après Lie of The Land et Hell Bent, c'est tout-à-fait probable. ![]()
Et ça serait une fin assez logique quand bien même dommageable de mon point de vue.
Ca serait très "dans le personnage" comme fin, et ça ferait clin d'oeil à Hell Bent. Et vu qu'ils ont visiblement envie de ruiner le personnage de Bill en faisant une allusion permanente à sa sexualité, ça conviendrait parfaitement. Ca serait aussi dans le thème de l'amour et du voyage de Bill. Elle qui voulait échapper à sa vie et voyager.
C'est la solution cheap et logique qu'un scénariste médiocre sortirait.
Pour ça que j'avais un doute si c'était confirmé ou pas.
(puisque le leak de 4chan est confiirmé)
Je vois pas plus de références à la sexualité de Bill qu'au fait que le Docteur et Donna soient pas mariés. ![]()
Justement un running gag qui m'a saoûlé.
Enfin là ça peut être intéressant, dans Thin Ice la référence à sa couleur de peau et au racisme est tout à fait pertinente. Dans The Pilot ou dans les scènes de sa vie avec sa copine aussi.
Mais parfois ça fait forcé et c'est dérangeant.
Le 25 juin 2017 à 03:05:13 ashaeris a écrit :
Le 25 juin 2017 à 02:59:57 SackWolf a écrit :
Le 25 juin 2017 à 02:58:17 RaMs a écrit :
Par contre je maintiens: #KeepNardoleNextYearPitié non ce personnage est insupportable
Donc nardole Ne meurt pas et c'est Bill. Si elle reste morte ça va gueuler je sens. RIOT is coming !
Sinon nardole, à haute dose il serait éventuellement lourd, mais il est savamment dosé et pertinent en tant que comic relief. Son passé flou permet de le tourner à toutes les sauces et lui prêter des aventures ou caractéristiques. Il apporte aussi un contraste intéressant dans son personnage tout comme dans son alchimie au sens du TARDIS. Seul point noir, il est rarement utile.
Perso il ne m'a presque pas décroché un sourire de la saison, mais bon c'est assez facile de passer outre ![]()
Le 25 juin 2017 à 17:07:27 SackWolf a écrit :
Le 25 juin 2017 à 03:05:13 ashaeris a écrit :
Le 25 juin 2017 à 02:59:57 SackWolf a écrit :
Le 25 juin 2017 à 02:58:17 RaMs a écrit :
Par contre je maintiens: #KeepNardoleNextYearPitié non ce personnage est insupportable
Donc nardole Ne meurt pas et c'est Bill. Si elle reste morte ça va gueuler je sens. RIOT is coming !
Sinon nardole, à haute dose il serait éventuellement lourd, mais il est savamment dosé et pertinent en tant que comic relief. Son passé flou permet de le tourner à toutes les sauces et lui prêter des aventures ou caractéristiques. Il apporte aussi un contraste intéressant dans son personnage tout comme dans son alchimie au sens du TARDIS. Seul point noir, il est rarement utile.
Perso il ne m'a presque pas décroché un sourire de la saison, mais bon c'est assez facile de passer outre
C'est comme Clara, on a pas tous la même sensibilité aux personnages et aux épisodes. ![]()
Ship in a Bottle Génial ![]()
Que ce soit l'ambiance, les dialogues, les scènes "d'action", tout est parfait ![]()
Le seul petit défaut que je trouve à l'épisode est sa structure trop prévisible (dialogue
scène d'action
dialogue... ), mais franchement c'est pas gênant à l'écoute ![]()
Mais sinon, y a quelques scènes qui me resteront longtemps en mémoire (notamment le coup de gueule de Liv par rapport à la fin de The Doomsday Chronometer, Eight qui culpabilise et réaccuse Seven, et Eight qui baisse les bras quand Liv essaye encore de trouver une solution
Et le cliffhanger est super efficace.
Mon audio préféré des Doom Coalition pour l'instant, et peut être de Eight tout court ![]()
Et plus ça avance, plus j'apprécie les personnages, que ce soit Helen qui depuis le troisième coffret me plait énormément, ou Liv qui si ça continue comme ça passera devant Clara pour moi ![]()