CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
24 juin 2017 à 23:53:16

Pas mal l'épisode :oui:
C'est peut être un peu trop long, mais à part ça, c'est bien :oui:

Ashaeris
Ashaeris
Niveau 17
25 juin 2017 à 01:24:11

Si quelqu'un veut bien répondre, j'aurais juste question, sans spoil, sur l'épisode de ce soir (puisque je peux toujours pas le voir :/) :

Est-ce que Murray Gold s'est enfin réveillé ?

Message édité le 25 juin 2017 à 01:25:36 par Ashaeris
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
25 juin 2017 à 01:35:32

Ça allait, mais ça reste moins bon que d'habitude (pas une surprise) :oui:

C'est quand même triste que y ait absolument aucune musique mémorable en 11 épisodes...

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
25 juin 2017 à 01:36:55

J'ai trouvé ça plutôt bon personnellement, surtout la montée en puissance de la fin de l'épisode !

RaMs
RaMs
Niveau 30
25 juin 2017 à 01:44:52

Bon sang, j'ai tellement aimé. Même en connaissant les spoils, le build up est vraiment maîtrisé et la fin malsaine à souhait. Moffat peut plus faire marche arrière là, je lui pardonnerai pas une seconde fois une déception similaire à la saison 9. Surtout quand il a toutes les cartes en main pour faire son meilleur final m'est avis.

Comme d'hab: je m'en tape un peu de la musique. :hap:

Message édité le 25 juin 2017 à 01:45:25 par RaMs
Kientz
Kientz
Niveau 10
25 juin 2017 à 02:10:24

Je viens de voir l'épisode et j'ai adoré de bout en bout (excepté le troll "Doctor Who" où Moffat passe pour un gamin qui se vante de ses conneries et à qui on a envie de dire "tu ferais mieux de pas trop la ramener").
Malgré ma connaissance du mégaspoil (bon sang que j'aurais aimé ne pas l'avoir su) je suis passé totalement à côté jusqu'au début de la confrontation où j'ai compris. Tout était une réussite : le propos, l'ambiance, le rythme, l'horreur, les persos. Maintenant je croise les doigts pour que la seconde partie soit à la hauteur et surtout qu'elle ne vienne pas détricoter ce qui est présenté comme irréversible et gagnerait à le rester malgré ma profonde appréciation de Bill je suis prêt à la sacrifier . J'ai trouvé que faire le pont comme ça avec les cybermen de The Tenth Planet et leur apparence c'était magistral et pas du tout artificiel comme on aurait pu le penser au moment où on nous a fait la com de leur présence (d'ailleurs merde la BBC faudrait arrêter de tout spoiler comme ça). Concernant ce que sous-entend la scène pré-générique j'espère que c'est pas bidon une fois de plus même si là ça sonne clairement plus sérieux. Si la régen avait lieu dans ces circonstances ça rappellerait beaucoup celle de One en milieu polaire épuisé après sa rencontre avec les cybermen de Mondas. La rumeur concernant le retour de One sous les traits de Bradley devient par ailleurs encore plus intrigante. On notera également que pendant la scène,
Twelve a les cheveux considérablement plus longs ce qui veut dire qu'il s'est écoulé du temps entre ce qu'il vit actuellement dans cet épisode et cette scène
.

En bref, un épisode génial pour ma part. Ça faisait longtemps que j'avais pas été scotché comme ça par Doctor Who. Je crois malheureusement que la dernière fois c'était devant Heaven Sent... et on sait ce qui s'est passé après. Allez, on croise les doigts :ok:

Bon maintenant je vais regarder vos messages et pourquoi vous avez pas aimé :-(

EDIT : Ah mais si vous avez aimé globalement ! :)

Message édité le 25 juin 2017 à 02:13:21 par Kientz
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
25 juin 2017 à 02:25:33

Le 25 juin 2017 à 01:35:32 obi-wan77 a écrit :

C'est quand même triste que y ait absolument aucune musique mémorable en 11 épisodes...

Le 25 juin 2017 à 01:24:11 ashaeris a écrit :
Si quelqu'un veut bien répondre, j'aurais juste question, sans spoil, sur l'épisode de ce soir (puisque je peux toujours pas le voir :/) :

Si la musique de la regen dans Lie est vraiment sympa... Une track sur 11 épisodes c'est assez ridicule.

RaMs :d) Tu t'en tapes car elle est mauvaise, l'année dernière à la sortie de chaque epi tu staulkais ma channel car t'avais trop aimé la musique des épisodes :noel:

Message édité le 25 juin 2017 à 02:25:59 par Sackwolf
Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
25 juin 2017 à 02:26:02

Le 25 juin 2017 à 02:10:24 Kientz a écrit :
(d'ailleurs merde la BBC faudrait arrêter de tout spoiler comme ça).

Je suis vraiment abasourdi par l'idée qu'ils ont eu de dévoiler tout ça en avance. Certes c'est compliqué de garder des secrets sur les grosses prod en série ou film aujourd'hui, mais là ils ont sacrément merdé quand même.

RaMs
RaMs
Niveau 30
25 juin 2017 à 02:35:44

Après même en le sachant, j'ai vraiment aimé la manière dont c'était amené. Le déguisement c'était un hommage énorme aux Masters de Delgado et Ainley et y avait moyen de cramer que c'était bien Simm à l'intonation de sa voix, si vous faites bien gaffe en réécoutant.

Comme Rachel Talalay - qui est tellement la meilleure réalisatrice d'ailleurs bordel, à chaque fin de saison je suis complètement bluffé par l'ambiance et la beauté des décors - revient aussi pour noël et d'après la scène pré-générique, je vois bien un final en 3 parties et un cliff bien sale à la fin de la semaine prochaine. Je me demande si la pause de plusieurs mois entre les tournages c'était pas justement pour que Capaldi ait l'air plus fatigué et que ses cheveux poussent.

En tout cas tout était parfaitement maîtrisé. J'ai préféré Heaven Sent quand même, mais l'épisode était complètement captivant, malsain, dérangeant, et les Cybermen des années 60 illustrent super bien le propos, avec ce côté plus humanoïde qui les rend bien plus dérangeants que si on avait eu les Iron Men actuels. :noel:

Du coup je me pose une question concernant Missy: Comme le Master Simm a l'air d'avoir bien vécu en fait, elle doit être une régénération lointaine et il a mis du temps à se régénérer après le final de Tennant?

Globalement cette saison me fait la même impression que la 9 niveau qualité des épisodes avec un seul que j'ai détesté jusqu'à présent, Capaldi fait bien plus ressortir le côté introspectif de Moffat sans avoir besoin de montrer de l'action H24 comme cache misère parce qu'il y a rien derrière en fait. :coeur:

Le 25 juin 2017 à 02:25:33 SackWolf a écrit :

Le 25 juin 2017 à 01:35:32 obi-wan77 a écrit :

Le 25 juin 2017 à 01:24:11 ashaeris a écrit :

Si la musique de la regen dans Lie est vraiment sympa... Une track sur 11 épisodes c'est assez ridicule.

RaMs :d) Tu t'en tapes car elle est mauvaise, l'année dernière à la sortie de chaque epi tu staulkais ma channel car t'avais trop aimé la musique des épisodes :noel:

C'est aussi parce qu'elle servait généralement vachement bien le propos, comme la musique de fin de Girl who died avec le temps qui passe pour Ashildr. J'aimais vachement. Mais sinon là, y a pas besoin de musique pour que j'aie globalement vachement aimé la saison. Moffat s'est surpassé pour l'instant au niveau de l'écriture, faites que ça perdure jusqu'au bout.

RaMs
RaMs
Niveau 30
25 juin 2017 à 02:37:18

Le 25 juin 2017 à 02:26:02 Serial-Oncheur a écrit :

Je suis vraiment abasourdi par l'idée qu'ils ont eu de dévoiler tout ça en avance. Certes c'est compliqué de garder des secrets sur les grosses prod en série ou film aujourd'hui, mais là ils ont sacrément merdé quand même.

Dans les années 80, après genre 7 saisons d'absence des Cybermen, la BBC a tout fait pour cacher leur retour dans un cliff qui a mis tout le monde sur le cul. Aujourd'hui ils s'en tapent complet, c'est comme nous spoiler le retour de Gallifrey en saison 9, je crois qu'ils l'avaient fait pour l'audience. :rire:

D'ailleurs y avait une mort bien violente dans cet épisode avec les Cybermen. :hap:

Message édité le 25 juin 2017 à 02:40:53 par RaMs
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
25 juin 2017 à 02:37:28

Oui je suis d'accord que cette saison elle est complètement à côté de la plaque.

Oui ils avaient spoilé Gallifrey dans la 9, ainsi que Ashildr dans Raven et Hell Bent et aussi la mort de Clara dans Raven... Vraiment malin :hap:

Message édité le 25 juin 2017 à 02:38:06 par Sackwolf
Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
25 juin 2017 à 02:43:22

Je savais même pas qu'ils avaient spoil tout ça pendant la 9 :ouch:

Ca doit etre la seule chaine qui s'amuse à essayer de saboter les bonnes surprises de sa série :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
25 juin 2017 à 02:45:03

Fort heureusement, ils ont pas spoilé le cliff de l'épisode. Parce que le choc était assez palpable tellement la série avait pas encore osé aller aussi loin. :hap:

Ashaeris
Ashaeris
Niveau 17
25 juin 2017 à 02:45:39

Le 25 juin 2017 à 02:26:02 Serial-Oncheur a écrit :

Ils merdent pas. C'est pour le marketing, Une two masters Ça fait envie, le but est d'attirer du monde pour faire l'audience. Ils s'en foutent que l'épisode soit parfait ou un peu moins parfait du moment où ils maximisent les retombées. Et la ca faisait vendre.

Aussi je vois que vous parlez d'un truc à annuler et d'un retour en arrière je suppose donc (je sais pas hein) Mort de nardole ou de Bill . Et je vous parie sans la moindre crainte que ce sera annulé. Trop brutal, et ça ferait polémique / risquerait l'audience. Surtout si c'est Bill. Le backlash serait énorme.

La BBC Ne laisserait jamais passer ça déjà qu'ils veulent pas de compagne de l'époque victorienne (Clara était prévue comme telle IIRC). Et en plus Moffatt est généralement peu audacieux dans ses scripts.

Je veux bien vouer un culte à Moffatt s'il réussi son final et Ne revient pas en arrière (coucou sackwolf)

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
25 juin 2017 à 02:47:21

Clairement. J'espère que ça va être assumé jusqu'au bout, j'ai beau bien aimer le personnage de Bill j'apprécierais une disparition aussi bien faite :oui:

Et dans le pire des cas on se retrouvera comme en saison 9, avec l'avant dernier épisode étant le meilleur, et le dernier le pire :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
25 juin 2017 à 02:55:17

Une repompe du départ de Clara ça risque de me faire gueuler encore plus longtemps que le final Avengers de la saison 4. Porte tes couilles Moffat, c'est la dernière ligne droite et avec des bases pareilles, y a tout pour que le final soit scotchant. J'ai beau adorer Bill alors que j'en attendais rien à la base connaissant Moffat, la tuer aussi violemment en faisant d'elle le premier Cyberman de l'histoire de la série ça rendrait sa conclusion tragique et marquante pour le show sur le très long terme. Juste un dernier miracle Moff, stp. :cute:

En plus comme l'épisode de noël arrive pas avant 6 mois, on aura le temps de regretter ce final. :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
25 juin 2017 à 02:55:53

Le 25 juin 2017 à 02:45:39 ashaeris a écrit :
Ils merdent pas. C'est pour le marketing, Une two masters Ça fait envie, le but est d'attirer du monde pour faire l'audience. Ils s'en foutent que l'épisode soit parfait ou un peu moins parfait du moment où ils maximisent les retombées. Et la ca faisait vendre.

Justement pas sûr. Il n'y a pas de pub sur la BBC. Leur source de revenu c'est la redevance télé des britanniques. Faire monter l'audience d'un épisode en particulier je pense pas que ça leur serve à grand chose.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
25 juin 2017 à 02:57:05

Je veux bien vouer un culte à Moffatt s'il réussi son final et Ne revient pas en arrière (coucou sackwolf)

:coeur:

Message édité le 25 juin 2017 à 02:57:19 par Sackwolf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2017 à 02:57:13

Je suis vraiment content pour toi Serial. :oui:

Pour le megaspoil, la BBC a été obligé de confirmer un leak du Sun en fait, c'est pas -vraiment- de leur faute. Pareil pour Me dans Face the Raven, c'est juste une confirmation de leak (et si on remonte plus loin, Night of The Doctor devait sortir plus tard que la date ou ça a été fait mais ça avait commencé à fuité un peu donc ils l'ont lâché en avance).

Juste un truc sur la réal le zoom sur le visage de Simm quand il enlève le masque est tellement ridicule que j'ai été obligé de ricaner. En dehors de ça c'était du Talalay, aka excellent.

L'ambiance était assez géniale, même en connaissant les différents ressorts scénaristiques par contre j'avais vu venir que le fait que le gnome soit le Master , j'espère juste que ça va pas foutre en l'air Spare Parts, et que le prochain épisode ne va pas trop partir dans tout les sens.

Message édité le 25 juin 2017 à 02:58:56 par Pseudo supprimé
RaMs
RaMs
Niveau 30
25 juin 2017 à 02:58:17

Par contre je maintiens: #KeepNardoleNextYear [[sticker:p/1lgd]]

J'avoue, le zoom était assez grossier et m'a fait sourire aussi xorn. Sinon, quelqu'un a vérifié si "Razor" c'était pas la signification du mot dans une autre langue? On commence à la connaître cette vanne, mais je m'attendais à ce qu'on nous le révèle à la fin. :noel:

Message édité le 25 juin 2017 à 02:59:43 par RaMs
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment