https://www.bigfinish.com/news/v/doctor-who---series-10-special-offer-week-11
Obi, je te recommande fortement The Silver Turk, si t'as déjà écouté Mary's Story. Pas encore écouté Army of Death, mais pour l'instant c'est mon préféré de la trilogie. ![]()
Le 24 juin 2017 à 20:52:09 SackWolf a écrit :
Mais on en a parlé sur skype
Je t'ai parlé de ce que j'ai vu, mais j'attends toujours de le voir pleinement pour me faire un avis. Je voulais juste confirmer des théories et j'ai pas pu résister. ![]()
Le 24 juin 2017 à 20:38:26 ashaeris a écrit :
J'ai pas encore vu finalement.Enfin vous m'inquiétez énormément entre le "Euh...
" de Rams, et "pas au niveau de Dark Water" (qui était moyen à mauvais), je sens que c'est un énorme bide.
EDIT : Je vois d'autres gens qui ont trouvé ça mauvais. Putain, quel dommage que Capaldi s'en aille sur un étron
Moffat
C'est pas un peu prématuré de baser ton avis sur quelque chose que t'as pas vu et en te fiant à des gens que tu connais pas sur internet? Qualifier ça d'étron en plus, tu vas loin, non? ![]()
D'ailleurs même si c'était vrai, Capaldi ne s'en va pas sur l'épisode 11
Le 24 juin 2017 à 20:40:00 SackWolf a écrit :
J'ai pas encore vu finalement.Enfin vous m'inquiétez énormément entre le "Euh...
" de Rams, et "pas au niveau de Dark Water" (qui était moyen à mauvais), je sens que c'est un énorme bide.
RaMs a adoré, et moi j'ai énormément aimé hein, je le trouve juste pas au niveau des autres premières parties de final de Moffat (Dark Water, Pandorica et Heaven Sent)
Je savais pas que tu aimais à ce point Dark Water. J'avais cru comprendre que tu avais beaucoup aimé Pandorica et Heaven sent cela dit.
Le 24 juin 2017 à 21:01:37 RaMs a écrit :
EDIT : Je vois d'autres gens qui ont trouvé ça mauvais. Putain, quel dommage que Capaldi s'en aille sur un étron
Moffat
C'est pas un peu prématuré de baser ton avis sur quelque chose que t'as pas vu et en te fiant à des gens que tu connais pas sur internet? Qualifier ça d'étron en plus, tu vas loin, non?
Oui, il s'agit d'un petit troll/provocation, j'imaginais ça plutôt évident. ![]()
Je fais mon avis moi-même, surtout que souvent je suis pas d'accord avec grand monde.
Le 24 juin 2017 à 21:02:48 SackWolf a écrit :
D'ailleurs même si c'était vrai, Capaldi ne s'en va pas sur l'épisode 11
Sur le 12, et la qualité d'un two-parter baisse fortement si une de ses parties est mauvaise. De plus généralement il est plutôt rare que la seconde partie soit meilleure que la première, alors que l'inverse est fréquent.
Moi je peux pas regarder ma connexion en fixe est actuellement de 126 ko/s....
(Je suis un paysan et ça meurt parfois
)
T'oublies le noel ![]()
Et oui je considère Dark Water comme un chef d'oeuvre et un des meilleur de Moffat (Et l'épisode après comme son pire final
)
Dark Water faudrait peut-être que je le revois, je l'ai vu qu'une fois et c'était à sa sortie. Enfin j'en ai pas un bon souvenir.
EDIT : T'oublies le Noël ? Comment ça, quel Noël ?
Bordel de merde !
Bon Bill qui se fait tirer dessus, niveau mise en scène ça se voyait, mais j'ai supposé que c'était ça le spoil majeur
Après, dès l'arrivée des "patients" j'ai soupçonné qu'on verrait des cybermen à un moment, avec leur façon de parler et leur design.
Du coup j'ai supposé que j'avais tout vu
MAIS BORDEL DE MERDE, la fin quand j'ai compris que le mec était probablement lui aussi le Master, et quand il enlève son masque aie aie aie j'suis heureux putain
Ca fait tellement plaisir de le revoir, avec la petite rythmique de la fin (d'ailleurs musicalement l'épisode envoyait sévère)
J'en reviens pas que la BBC ait pu spoiler tout ça putain c'est dingue ! Merci en tout cas d'avoir joué le jeu pour les balises spoil, vous m'avez permis de garder la surprise jusqu'au bout ! ![]()
Le 24 juin 2017 à 21:46:12 Serial-Oncheur a écrit :
Bordel de merde !Bon Bill qui se fait tirer dessus, niveau mise en scène ça se voyait, mais j'ai supposé que c'était ça le spoil majeur
![]()
Après, dès l'arrivée des "patients" j'ai soupçonné qu'on verrait des cybermen à un moment, avec leur façon de parler et leur design.
![]()
MAIS BORDEL DE MERDE, la fin quand j'ai compris que le mec était probablement lui aussi le Master, et quand il enlève son masque aie aie aie j'suis heureux putain
![]()
Ca fait tellement plaisir de le revoir, avec la petite rythmique de la fin (d'ailleurs musicalement l'épisode envoyait sévère)
J'en reviens pas que la BBC ait pu spoiler tout ça putain c'est dingue ! Merci en tout cas d'avoir joué le jeu pour les balises spoil, vous m'avez permis de garder la surprise jusqu'au bout !
T'es le seul à y avoir échappé, mais ça valait le coup visiblement. ![]()
L'épisode de départ de Capaldi, c'est pas le 12, c'est l'épisode de Noël.
Rams
The Silver Turk, c'est lequel dans la trilogie? Le premier? ![]()
Le 24 juin 2017 à 21:51:20 obi-wan77 a écrit :
Rams
The Silver Turk, c'est lequel dans la trilogie? Le premier?
![]()
Rams
Je ne crois pas. SI j'ai bien compris (SPOIL SUR LA REGENERATION) Le Docteur se régénère dans le Ep 12 mais il est quand même là dans le Christmas Special (j'ai lu ça sur Radio Times je crois)
(j'ai toujours pas vu le Ep 11)
EDIT : Faudrait vraiment que la BBC arrête son teasing qui révèle tout
Le 24 juin 2017 à 21:49:43 RaMs a écrit :
Le 24 juin 2017 à 21:46:12 Serial-Oncheur a écrit :
Bordel de merde !Bon Bill qui se fait tirer dessus, niveau mise en scène ça se voyait, mais j'ai supposé que c'était ça le spoil majeur
![]()
![]()
![]()
J'en reviens pas que la BBC ait pu spoiler tout ça putain c'est dingue ! Merci en tout cas d'avoir joué le jeu pour les balises spoil, vous m'avez permis de garder la surprise jusqu'au bout !
T'es le seul à y avoir échappé, mais ça valait le coup visiblement.
Et comment ! Savoir ça, ça m'aurait franchement niqué l'épisode, j'adore être surpris par un rebondissement pareil
Sinon, Etrange choix que de nous montrer la régen de l'ami Capaldi alors qu'il part qu'à Noël, du coup je me demande si ça va être lié aux événements du final
Le 24 juin 2017 à 21:54:33 ashaeris a écrit :
Rams
Je ne crois pas. SI j'ai bien compris (SPOIL SUR LA REGENERATION) Le Docteur se régénère dans le Ep 12 mais il est quand même là dans le Christmas Special (j'ai lu ça sur Radio Times je crois)
(j'ai toujours pas vu le Ep 11)
L'épisode de départ de Capaldi, c'est donc Noël, même si sa régénération est dans le 12
Rams
Ça m'embête d'acheter le premier sans les autres, quand même... Je vais voir, mais merci de l'info
![]()
Le 24 juin 2017 à 21:58:17 ashaeris a écrit :
Le 24 juin 2017 à 21:57:22 obi-wan77 a écrit :
Le 24 juin 2017 à 21:54:33 ashaeris a écrit :
Rams
(j'ai toujours pas vu le Ep 11)L'épisode de départ de Capaldi, c'est donc Noël, même si sa régénération est dans le 12
![]()
Rams
Ça m'embête d'acheter le premier sans les autres, quand même... Je vais voir, mais merci de l'info
![]()
Oui, on est d'accord, mais je pense que le Noël sera un épisode multidocteur ou un épisode avec des flashbacks de Capaldi, je vois pas comment il pourrait en être autrement. Donc quelque part Capaldi sera parti dans le 12.
On verra bien, mais perso cette histoire de régénération m'étonnerait beaucoup, et le dernier épisode sera avec un "vrai" Twelve, c'est à peu près certain ![]()
Mince c'est un spoiler, je l'ai pas mis en spoiler, on sait jamais certains "non-habitués" ou visiteurs, ne sont possiblement pas au courant.
Oui, on est d'accord, mais je pense que le Noël sera un épisode multidocteur ou un épisode avec des flashbacks de Capaldi, je vois pas comment il pourrait en être autrement. Donc quelque part Capaldi sera parti dans le 12.
Le potentiel est là pour obtenir le meilleur final de Moffat ( j'aime d'avantage Heaven Sent pris séparément cela-dit) , et c'est bien ce qui m'inquiète vu sa propension au soufflé qui dégonfle malgré tous les ingrédients de très bonne qualité. Donc je ne vais pas m'étendre et j'attendrais la semaine pour un bilan intégral. Quelques réflexions toutefois :
Les premières minutes passées la scène pré-générique qui me laisse pour le moment un peu perplexe n'auguraient pas vraiment du bon à mes yeux , la faute à des blagues méta chères à Moffat qui commence à m'exaspérer ( cela dit , la blague sur les fonctions narratives de Bill et Nardole passe bien , pas comme celles sur Doctor Who qui sont lassantes au point d'en devenir exaspérantes).
Cela dit passé ce cap le reste est du tout bon : une ambiance angoissante ( cette scène avec tous les "patients" muets alors qu'ils sont en pleine douleur au point d'en souhaiter la mort
) , un rythme lancinant qui permet d'installer celle-ci et surtout une construction narrative qui fait que même en ayant connaissance des éléments du scénario avant leur révélation je trouve tout de même ça efficace ( et qui me fait donc me demander ce que ça aurait été sans connaitre la publicité de la BBC autour de cet épisode) , donc très bon point.
Hélas cette fin d'épisode , aussi réussie soit-elle , m'inquiète énormément quant à la possibilité d'un retcon dans la deuxième partie. En l'état c'est d'un sombre rarement égalé , d'un pessimisme total qui pourrait faire du destin de Bill une réussite totale du point de vue du développement de compagnon ( à ce titre j'ai particulièrement aimé le placement de la scène " Promise me you won't get me killed" ) , mais qui hélas a tout les signau d'une Moffaterie à venir , ce qui serait regrettable vis à vis de cet épisode si ça devait se concrétiser dans la suite ( et ça me ferait très mal au cul que la réécriture de la génèse des Cybermen proposée dans l'audio spare parts soit à moitiée foirée ) . Je n'ai jamais autant espéré me tromper , donc je croise les doigts , à voir la semaine prochaine.
Je viens de voir la scène pré-générique (grâce à ma glorieuse connexion internet), je me demande vraiment comment ça peut s'expliquer. On va pas attendre Noël si ? Je comprends pas un tel choix
Spoilers quant à l'épisode de ce soir et rumeurs quant à l'episode de noël
Je verrais bien le final de Capaldi comme une trilogie dont l'épisode de Noël serait la conclusion ,
d'où l'intérêt de mettre ce teaser au début du final de la saison 10. Et le contete de la scène me rappelle beaucoup The Tenth planet , qui historiquement est la première apparition des Cybermen.
Et si on couple ça avec la rumeur que One apparaitrait dans l'épisode de Noël sous les traits de David Bradley ,
ça me conforte dans cette idée que l'épisode de Noël serait lié à The Tenth planet , et donc la continuation logique de ce double épisode de fin de saison 10. Mais là ce ne sont que des spéculations sur des rumeurs.