CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

RaMs
RaMs
Niveau 30
07 mai 2017 à 12:11:44

Le truc c'est que le bonhomme aime bien recracher certaines lignes de dialogues entre ses 2 shows de temps à autres et depuis quelques années, genre "I don't know. I don't like not knowing." Et ce qui me fait râler, du moins s'il y a lieu de le faire en définitive, c'est que Eurus c'était quand même son twist majeur de la série et le plus oufissime d'après lui. Du coup répéter nonchalamment la même chose quelques mois après sur son second show je sais pas, je trouve ça fainéant. Après je parlais pas tant du fait que le Master aime le piano en général, mais du genre de musique qu'il joue si c'est lui. Comme c'est un truc super enjoué je l'imagine bien sourire derrière la porte et danser comme quand il lance la fin du monde dans le final de la saison 3. Je fais surtout référence à ça, si tu vois ce que je veux dire.
Puis je pars quand même avec une forte appréhension, comme je suis pas fan des Masters de NuWho et de leur traitement. Même si je suis curieux de savoir ce que Simm va donner avec Moffat.
Moffat et le mégaspoil

Bill c'est la grosse surprise de la saison pour moi. Je m'attendais à une compagne anecdotique et mal écrite, mais je suis content de voir que Moffat livre son meilleur compagnon depuis Rory et qu'il a pris le temps de l'écrire avec minutie même s'il part à noël. J'espère juste qu'elle va pas partir prématurément pour le coup, y a vraiment moyen de faire quelque chose de bien avec elle je pense, là où Clara était plombée d'office par la manie de Moffat de tout rattacher au scénario d'ensemble de la saison à ses débuts.

J'ai hâte de voir le prochain au moins parce que Nardole aura enfin un rôle de compagnon, il m'a manqué au moins dans l'épisode 2 même s'il était pas nécessaire sur les 2 derniers. :noel:

Message édité le 07 mai 2017 à 12:13:52 par RaMs
Kientz
Kientz
Niveau 10
07 mai 2017 à 12:26:39

Le 07 mai 2017 à 12:11:44 RaMs a écrit :
Le truc c'est que le bonhomme aime bien recracher certaines lignes de dialogues entre ses 2 shows de temps à autres et depuis quelques années, genre "I don't know. I don't like not knowing." Et ce qui me fait râler, du moins s'il y a lieu de le faire en définitive, c'est que Eurus c'était quand même son twist majeur de la série et le plus oufissime d'après lui. Du coup répéter nonchalamment la même chose quelques mois après sur son second show je sais pas, je trouve ça fainéant. Après je parlais pas tant du fait que le Master aime le piano en général, mais du genre de musique qu'il joue si c'est lui. Comme c'est un truc super enjoué je l'imagine bien sourire derrière la porte et danser comme quand il lance la fin du monde dans le final de la saison 3. Je fais surtout référence à ça, si tu vois ce que je veux dire.
Puis je pars quand même avec une forte appréhension, comme je suis pas fan des Masters de NuWho et de leur traitement. Même si je suis curieux de savoir ce que Simm va donner avec Moffat.

Ça ne change rien. J'estime que pour juger de la qualité de Doctor Who, ce qui a été fait ou non dans Sherlock rentre autant en ligne de compte que ce qui a été fait dans Columbo, Game of Thrones, ou FBI : Portés Disparus. C'est comme voir un tableau, l'apprécier et en énoncer les qualités, apprendre qui l'a peint, et sortir "ah ouais mais il avait déjà fait un truc similaire c'est fainéant du coup non en fait c'est moche j'aime pas".
C'est votre problème si vous regardez Sherlock ou si vous mangez chez Quick avant d'aller chez McDo en vous plaignant que c'est pareil. Le type il reprend des éléments ou des répliques eh bien à la bonne heure tant que c'est pertinent dans le contexte isolé de chaque œuvre.

Sinon j'ai lu sur reddit une théorie alternative sur le contenu du coffre :

https://www.reddit.com/r/doctorwho/comments/69o5z3/vault_theory/
<spoil>The song on the piano that was playing outside the vault on the recently aired episode (knock knock) was fur Elise by Beethoven. Now if we think back to the episode 'Before the flood' the doctor explains the bootstrap paradox; he in more or less words says he is Beethoven. This would make it plausible that it would a be the doctor (or a version of the doctor, maybe the valeyard?) in the vault playing one of his 'own' songs.

Another possible piece of evidence is at the end of knock knock also. Nardole says "im not that hungry" when the doctor brings in food. The doctor replies "well I am". This could just be nothing relevant, but it could refer to himself inside the vault as being hungry.</spoil>

RaMs
RaMs
Niveau 30
07 mai 2017 à 12:35:16

Si c'est bien fait après je dis pas, y aura de toute manière pas de mal à faire mieux que dans l'autre cas. Mais je maintiens que c'est de la fainéantise de resservir possiblement exactement la même chose avec aussi peu de temps d'intervalle entre les 2 programmes. Je sais pas, pour moi c'est léger.

Après tant que j'ai pas de quoi gueuler je vais pas le faire en sachant que pour l'instant cette saison est vraiment agréable à suivre. Si ça se trouve je me plante complètement en plus, et j'ai pas la prétention d'avoir une boule de cristal à ma disposition qui me servirait juste à cracher sur Moffat sans fondements. Et si le dénouement est complètement différent avec la même idée de base je vais pas m'en prendre à Moffat pour rien. Par contre s'il révèle la même chose avec la même idée de base, là ça m'énerverait passablement. Mais là encore, qui vivra verra.

Pour la théorie: La bouffe ça m'a fait penser au début de l'épisode quand le Docteur mentionne de manière évasive la régénération. Il me semble qu'il compare ça à une grosse envie de manger et à la fin de l'épisode Nardole lui fait remarquer qu'il bouffe pour 4. Peut-être que c'est le processus qui a déjà commencé.

RaMs
RaMs
Niveau 30
07 mai 2017 à 13:12:31

J'aurais jamais cru que Mary Shelley serait une compagne aussi cool. :hap:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
07 mai 2017 à 13:31:26

Le 07 mai 2017 à 13:12:31 RaMs a écrit :
J'aurais jamais cru que Mary Shelley serait une compagne aussi cool. :hap:

Ya besoin de connaître le MR pour les écouter? Ça a l'air assez intéressant comme trilogie, comme celle du Master :oui:
J'ai commandé Dark Eyes 4, j'espère l'avoir pour le week end prochain :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
07 mai 2017 à 13:36:02

Faut au moins écouter Company of Friends avant. Mais tu raterais le gros twist choquant de Terror Firma. A toi de voir. :noel:

En tout cas j'ai vraiment aimé Silver Turk. Bien dérangeant et gothique a souhait.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
07 mai 2017 à 13:39:14

Le 07 mai 2017 à 13:36:02 RaMs a écrit :
Faut au moins écouter Company of Friends avant. Mais tu raterais le gros twist choquant de Terror Firma. A toi de voir. :noel:

J'ai déjà écouté la partie de Mary dans Company of Friends, elle était gratuite y a quelques temps :noel: C'est là que y a le twist? :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
07 mai 2017 à 13:42:35

Normalement oui si ma mémoire est bonne. Fin tu peux acheter la trilogie mais tu rateras l'effet de surprise du très bon Terror Firma. Qui arrive quand même vers la fin du MR de Eight.

RaMs
RaMs
Niveau 30
07 mai 2017 à 13:44:22

Là j'écoute le short trip Ghost Trap. Ce soir Cicero et demain Jago & Litefoot & Strax. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2017 à 14:17:57

Le 07 mai 2017 à 12:00:50 Kientz a écrit :

L'épisode était sympa sinon. J'ai été un peu moins pris que par l'épisode de la semaine dernière mais bilan général positif sur l'ambiance et le rythme. Comme souvent par contre je déplore la résolution qui fait intervenir un monstre alien. J'aimerais bien qu'un jour on apprenne que c'est juste un tueur bien humain, un phénomène physique sans instrumentation par qui que ce soit, une arnaque à l'effet d'optique, etc .

C'est scooby doo ça. :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
07 mai 2017 à 14:21:13

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494159660-e60b8f7ba609c724bc630f24e0d685ae.jpg

Kientz
Kientz
Niveau 10
07 mai 2017 à 14:35:39

Ou Listen. Mais là je parle en réussi.

Des exemples qui marchent :

Mission to the Unknown.
Planet of the Giants.

Message édité le 07 mai 2017 à 14:36:27 par Kientz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2017 à 15:44:10

J'ai ri à scooby doo :noel:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
08 mai 2017 à 01:28:47

Rams, toi qui râlais quand Moffat réutilisais des éléments, t'as remarqué que la musique que le mec écoute au vinyle au début de l'épisode était aussi dans l'épisode 3 de la saison 2 de Sherlock? :hap:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
08 mai 2017 à 02:06:21

Le 07 mai 2017 à 14:17:57 xorn18 a écrit :

Le 07 mai 2017 à 12:00:50 Kientz a écrit :

L'épisode était sympa sinon. J'ai été un peu moins pris que par l'épisode de la semaine dernière mais bilan général positif sur l'ambiance et le rythme. Comme souvent par contre je déplore la résolution qui fait intervenir un monstre alien. J'aimerais bien qu'un jour on apprenne que c'est juste un tueur bien humain, un phénomène physique sans instrumentation par qui que ce soit, une arnaque à l'effet d'optique, etc .

C'est scooby doo ça. :noel:

Listen mais aussi In the Forest of the Night [[sticker:p/1kkn]]

naftali
naftali
Niveau 26
08 mai 2017 à 09:39:13

Salut
Vous avez vu, une nouvelle référence à Susan cette semaine ! Je suis à peu près sûre qu'elle est la dernière a avoir appelé le doc "grandfather". Assez drôle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2017 à 12:42:29

Et d'ailleurs Twelve fait la gueule quand elle l'appelle comme ça.

RaMs
RaMs
Niveau 30
08 mai 2017 à 18:09:26

Elle est très sympa cette trilogie Mary Shelley pour l'instant. La compagne est vraiment chouette et j'aime l'ambiance qui colle au ton de ses romans, ça me rappelle l'ere Four. En plus Eight est génial et drôle comme d'hab, pour pas changer. :noel:
J'en suis a la moitié de Witch from the Well. :oui:

RaMs
RaMs
Niveau 30
08 mai 2017 à 18:12:12

En terme de surnoms me semble que Ace appelle le Docteur "Professor" mais sinon je crois que c'est tout.

teji
teji
Niveau 26
08 mai 2017 à 18:30:58

oui, et d'ailleurs Bill l'appelle comme ça dans l'ep 1, si je ne m'abuse

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation