Clara a fini par me gaver et son départ est un ratage total en ce qui me concerne. Elle est pas désagréable en général, mais elle me marquera pas comme Bill est en train de le faire ou comme d'autres compagnes genre Evelyn et Donna où c'était le coup de coeur immédiat.
La saison 9 et la 8 oui, même si les pires de Moffat ce sont les 6 et 7 et que j'arrive vraiment pas à revoir des épisodes avec Eleven même quand j'essaie.
Bill oui, complètement oui pour l'instant, grosse surprise de la part de Moffat.
Murray Gold: il est tellement fade cette année, y a rien qui m'a enchanté niveau bande son. M'est avis qu'il a p'têt fait son temps même. ![]()
Cette année c'est de la grosse merde effectivement, donc on est d'accord
Surtout quand tu sors de la saison 9 qui était juste une des meilleure saison musicalement parlant (une des meilleure saison tout court même
)
Les pertes de vitesse ça arrive, surtout au bout de 12 ans, mais même les morceaux qu'on connait je les trouve mal utilisés. C'est assez lourd d'entendre le theme de Twelve alors qu'il fait 3 pas et que ça n'a rien d'épique du tout. ![]()
Par contre j'ai trouvé Bill insupportable dans Knock Knock, on verra ce que t'en penses ![]()
Le 06 mai 2017 à 23:28:10 RaMs a écrit :
Les pertes de vitesse ça arrive, surtout au bout de 12 ans, mais même les morceaux qu'on connait je les trouve mal utilisés. C'est assez lourd d'entendre le theme de Twelve alors qu'il fait 3 pas et que ça n'a rien d'épique du tout.
Les morceaux qu'on connait réutilisées c'est rarement le boulot de Gold, c'est ceux qui s'occupent de faire le montage sonore.
De mémoire il a juste dit avoir réutilisé le thème d'Amy pour Barnable (vraiment réutilisé, c'est pas un nouvel arrangement) car c'est "le garçon qui a attendu" dans The Time of the Doctor ![]()
Après attendons, on a eu que quatres épisodes qui offraient pas forcément l'espace à la musique pour s'exprimer.
Elle était cool dans le comics gratuit que j'ai eu aujourd'hui. ![]()
https://cdn.bleedingcool.net/wp-content/uploads/2017/04/JAN170010-page-003-600x910.jpg
C'est ce comics. ![]()
Non mais la musique me tient pas à coeur comme toi, si dans l'épisode je trouve ça mauvais et anecdotique je le dis et je vais pas attendre la fin de la saison pour faire un bilan. ![]()
C'est vrai que sur les 3 premiers épisodes, y a aucune musique mémorable (à part le theme de Twelve qu'on connait déjà).
Putain ! Si la BBC était plus compétente, on aura jamais su pour le Maître La fin de l'épisode nous révèle clairement que le Maître est dans le "bunker"
Theme de Twelve qui est d'ailleurs utilisé tel quel, on a même pas des variations c'est lourd...
Dans les saisons 6 et 7 on avait I am the Doctor a toute les sauces mais au moins c'était à chaque fois des nouvelles compositions, là c'est juste A Good Man ? mise telle quelle.
Le 06 mai 2017 à 23:40:58 SackWolf a écrit :
Theme de Twelve qui est d'ailleurs utilisé tel quel, on a même pas des variations c'est lourd...
Dans les saisons 6 et 7 on avait I am the Doctor a toute les sauces mais au moins c'était à chaque fois des nouvelles compositions, là c'est juste A Good Man ? mise telle quelle.
Perso, je préfère ça qu'un spam insupportable de I am the Doctor ![]()
Le 06 mai 2017 à 23:42:33 obi-wan77 a écrit :
Le 06 mai 2017 à 23:40:58 SackWolf a écrit :
Dans les saisons 6 et 7 on avait I am the Doctor a toute les sauces mais au moins c'était à chaque fois des nouvelles compositions, là c'est juste A Good Man ? mise telle quelle.Perso, je préfère ça qu'un spam insupportable de I am the Doctor
Il est pas spammé dans la 7, je viens de me la refaire on a 1 à 2 variations par épisodes.
C'est la 6 qui vous a traumatisé ![]()
A Good Man là c'est 5 fois par épisode ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=oEcij0ARkmU
Et ce genre de spam, vous comptez en parler?
Bon après c'était pas autant martelé dans l'ère RTD. La fin de Turn Left m'avait laissé sur le cul et la musique jouait pour beaucoup comme elle ressortait pas aussi souvent que par la suite.
La fin de Turn Left c'est parce que c'est une variation et elle est effectivement beaucoup plus puissante que l'originale!
Mais oui le spam de All the Strange Strange créature était bien insupportable aussi, surtout que c'était quasiment pas des reprises ![]()
On l'entend tout le temps à partir de 42
Correction c'est en fait "YANA" qu'on avait précédemment entendu dans Utopia (quand il ouvre la montre
)
Si jamais tu la cherches : https://www.youtube.com/watch?v=_vkmgW1k8Bw
https://www.youtube.com/watch?v=hwRVRdRiCmY
Bon autant je suis pas fan de la saison 3, autant y a des themes comme celui-là en particulier qui marchent encore. ![]()
Fin bon c'est normal, Gridlock c'est un peu l'épisode génial casé en plein milieu d'un début de saison fade et peu ambitieux.
Vraiment sympa cet épisode. L'ambiance film d'horreur était bien retranscrite et Suchet était à la hauteur de mes attentes.
Par contre les adolescents étaient assez mal joués, mais même là si la volonté c'était de faire une parodie de slasher ben je me dis que c'était bien exécuté, vu le niveau du jeu d'acteurs dans ces films en général. ![]()
Ce que j'ai du mal à digérer en revanche c'est la résolution: c'était encore plus torché que les semaines précédentes, serait temps de faire quelque chose svp!
Et si c'est le Master Simm derrière la porte comme la personne de l'autre côté a l'air super enjouée et à fond sur son piano, je vais reprocher à Moffat un cruel manque d'originalité vu qu'il a fait exactement le même coup dans Sherlock y a même pas 6 mois. ATTENTION BIG SPOIL DE LA SAISON, CLIQUE PAS ONCHEUR.
Du coup c'était bien chouette en définitive IMO, on est toujours sur une bonne lancée. Et à moins que Mathieson nous livre son premier gros raté la semaine prochaine, ça s'annonce encore réjouissant. ![]()
j'suis donc pas le seul à avoir pensé à Euros quand il y a eu le piano. J'espère que Moffat est pas si feignant. megaspoil
Ah non, t'es pas le seul. Le même méchant psychopathe qui aime la musique et à qui on offre un instrument pour qu'il se défoule, c'est un mix entre Sherlock et Mycroft et ce serait très agaçant. Et ça collerait en plus de ça vu le penchant pour ce registre musical de la part de ce Maître. Donc en plus on peut s'attendre à ce qu'il soit bien aussi taré qu'avec RTD.
itou
Enfin j'espère vraiment me tromper, mais j'ai un gros doute.
Pour l'avis de darki, se référer au mien et inversement cette semaine encore les gars.
Je me souvenais pas que (mégaspoil)le master Simm aimait jouer du piano . Perso ça me dérange pas de faire une redite de Sherlock avec le cinglé mélomane dans une cellule haute sécurité parce que MERDE C'EST UNE AUTRE SÉRIE donc dans l'absolu c'est pas une redite. Que ça dérange parce que ça a été la plus grande catastrophe télévisuelle de ces dernière années sur Sherlock au point de bousiller la série et qu'on craigne que le même auteur se plante deux fois pourquoi pas. Mais reprendre l'idée on s'en fout dans l'absolu. La série s'appelle Doctor Who. Une autre série s'appelle Sherlock. Ce n'est pas un seul show qui s'appelle Moffat. On regarde pas un nouvel épisode de Moffat. On regarde un nouveau de Doctor Who. Si l'idée est exactement la même mais qu'elle est brillamment exécutée dans Doctor Who perso je signe sans hésiter. S'il fallait reprocher à la série le moindre concept qui existe déjà ailleurs il y aurait du souci à se faire.
L'épisode était sympa sinon. J'ai été un peu moins pris que par l'épisode de la semaine dernière mais bilan général positif sur l'ambiance et le rythme. Comme souvent par contre je déplore la résolution qui fait intervenir un monstre alien. J'aimerais bien qu'un jour on apprenne que c'est juste un tueur bien humain, un phénomène physique sans instrumentation par qui que ce soit, une arnaque à l'effet d'optique, etc . Bill continue le sans faute je trouve. Le personnage est consistant, profond dans la simplicité et le réalisme. Les "ados" (des jeunes adultes ils sont étudiants) faisaient remplissage mais c'est dur de faire autrement dans ce cas précis. Un double épisode ça aurait été bien trop long et ils étaient nécessaires pour poser le contexte. J'ai pas trouvé les acteurs mauvais, ils jouaient des persos pour certains volontairement cliché et surtout ils faisaient de la semi figuration et compte tenu de ça je vois pas grand chose à reprocher à leur prestation.
L'épisode de la semaine prochaine est un de ceux que j'attends le plus et ce depuis les premiers trailers. J'ai hâte et j'espère qu'il sera à la hauteur ![]()