Le problème de River dans les saisons 5 à 7, c'est cette aura de mystère qui l'entoure en permanence et qui ruine complètement son image et son potentiel pour moi. Ça rend le personnage super unidimensionnel parce que Moffat se contente d'en faire une femme pseudo badass et pas grand chose de plus en dehors d'un ou deux moments de faiblesse. Mais ça c'est aussi inhérent à son problème d'écriture vis à vis des personnages féminins.
Et ça m'a foutu les boules de la voir aussi mal traitée, après son arrivée géniale dans la série à la fin de la saison 4 qui promettait tellement. Heureusement, depuis la saison 9 Moffat a enfin compris comment écrire des personnages humains et attachants plus que des caricatures sur pattes (Osgood aussi en a vraiment bénéficié par rapport à son introduction dans Day je trouve). River était déjà réhabilitée grâce à Husbands pour moi, mais j'avoue que je m'attendais pas à la voir aussi vulnérable et intéressante dans son coffret. Ses traits de caractère les plus agaçants et proéminents dans la série sont mis en retrait pour pouvoir exploiter le reste et je suis complètement convaincu.
En fait on dirait le processus d'adoucissement qu'ils ont déjà opéré sur Six. Tu peux vraiment compter sur BF pour écrire avec subtilité la plupart du temps quand le matériau de base est bien endommagé. 
J'espère qu'elle a une bonne alchimie avec Colin Baker.

NB: Je ne remets pas du tout en cause le jeu de l'actrice dans la série, je l'ai toujours trouvé très bonne même si les scripts l'aidaient pas. Un peu comme Smith.
Message édité le 06 mai 2017 à 12:00:07 par RaMs