Le 23 avril 2017 à 22:19:05 ScarletSpeedstr a écrit :
Bonsoir à tous. Auriez vous un site pour regarder/télécharger les vieux Dr Who ?
Cherche le site "haut et fort" sur google. ![]()
Le 23 avril 2017 à 18:34:11 RaMs a écrit :
Pourquoi tu penses que la saison 9 était machinale?
C'était à moitié un petit bait car je sais que moult fans de cette saison arpentent les pages de ce topic. ![]()
Cela dit, je le pense en partie. C'était une saison qui à mon sens n'avait rien de très intéressant à raconter par rapport à la 8 et qui se contentait de profiter tranquilou de la fin du contrat de Jenna Coleman sans inventer suffisamment de choses nouvelles à mon goût. La saison 7 fait pire à ce niveau cela dit, pour se restreindre à l'ère Moffat.
Ah et je trouvais le contenu cette dernière saison pas toujours ouf, surtout avec cette discutable idée de placer ces satanés doubles épisodes partout, ce qui diminue drastiquement le nombre d'intrigues, de concepts et d'univers montrables.
Et puis il y avait notamment des histoires brouillonnes et bancales à mon goût comme le double d'ouverture qui part dans toutes les directions sans avoir d'identité claire (patapé), celui sur les métamorphes caoutchouteux, le second avec Maisie Williams... Par contre j'ai étrangement aimé la dernière bizarrerie de Gatiss. ![]()
Denier mot sur le 02x10 :
Le mélange des décors du champ de blé et du bâtiment extraterrestre était une franche réussite. Même si ça conserve un léger arrière gout cheap, on a vraiment l'impression d'être dans un nouveau monde exotique, voire onirique, qui n'est pas cloisonné par les contreplaqués des studios de Cardiff. C'est ce que j'aime découvrir dans Dr Who !
Dites-moi messieurs, ça fait quelques temps que je suis un peu ce topic (je viens de commencer la série 2005, j'en suis rendu au début de la saison 3), alors bon j'ai certes un œil extérieur et je ne comprends pas la moitié de ce que vous racontez, mais c'est juste une impression ou vous passez plus de temps et prenez plus votre pied sur les audio que sur le show lui-même ? ![]()
Plus de temps c'est pas dur, il sort des audios sur toute l'année, faut rattraper le retard, là où la série est diffusé au mieux 12 semaines dans l'année et qu'on est à jour. ![]()
Et qualitativement c'est très bien, même si la saison 10 commence très bien. ![]()
Et je l'ai déjà dit, comme on est plusieurs à écouter les audios mais pas au même rythme ni dans le même ordre, on peut parler plusieurs fois du même audio à plusieurs mois d'intervalle, donc ça fait encore du volume là où pour la série on regarde à peu près tous en même temps.
Evolix : j'ai beaucoup aime la saison 9 justement à cause des doubles épisodes parce que ça permet de mieux creuser l'intrigue et les personnages secondaires (pour le deuxième cas c'est flagrant dans Underground The Lake et Before The Flood). Ça permet d'éviter les fins un peu rushées comme on a eu dans Smile.
Le 24 avril 2017 à 02:21:50 Evolix a écrit :
Le 23 avril 2017 à 18:34:11 RaMs a écrit :
Pourquoi tu penses que la saison 9 était machinale?C'était à moitié un petit bait car je sais que moult fans de cette saison arpentent les pages de ce topic.
Cela dit, je le pense en partie. C'était une saison qui à mon sens n'avait rien de très intéressant à raconter par rapport à la 8 et qui se contentait de profiter tranquilou de la fin du contrat de Jenna Coleman sans inventer suffisamment de choses nouvelles à mon goût. La saison 7 fait pire à ce niveau cela dit, pour se restreindre à l'ère Moffat.Ah et je trouvais le contenu cette dernière saison pas toujours ouf, surtout avec cette discutable idée de placer ces satanés doubles épisodes partout, ce qui diminue drastiquement le nombre d'intrigues, de concepts et d'univers montrables.
Et puis il y avait notamment des histoires brouillonnes et bancales à mon goût comme le double d'ouverture qui part dans toutes les directions sans avoir d'identité claire (patapé), celui sur les métamorphes caoutchouteux, le second avec Maisie Williams... Par contre j'ai étrangement aimé la dernière bizarrerie de Gatiss.
Denier mot sur le 02x10 :
Le mélange des décors du champ de blé et du bâtiment extraterrestre était une franche réussite. Même si ça conserve un léger arrière gout cheap, on a vraiment l'impression d'être dans un nouveau monde exotique, voire onirique, qui n'est pas cloisonné par les contreplaqués des studios de Cardiff. C'est ce que j'aime découvrir dans Dr Who !
Y a pas de problème t'inquiète, ici on peut généralement débattre sainement et sans se taper sur la gueule. ![]()
J'ai pas grand chose à dire vis à vis de ton premier argument comme c'est dur d'argumenter dessus. Après c'est quoi qui t'a donné cette impression, le côté plus intimiste de l'intrigue avec cet effet "Clara part bientôt, j'vous préviens à chaque épisode on sait jamais"?
Après niveau contenu perso je trouve toujours que c'était la saison la plus riche depuis la saison 9. Le tout premier doit gagner en intérêt si t'as vu Genesis of the Daleks avant comme le plus intéressant c'est le conflit millénaire entre Davros et le Docteur. Et si j'apprécie autant cet opener c'est justement pour ça: leur partie d'échec est vraiment finement jouée, aussi bien niveau scénar qu'au niveau du jeu des 2 acteurs. Quand tu vois Davros dans la saison 4 avec le même acteur, y a définitivement quelque chose qui cloche dans la version de RTD à mon avis.
Les doubles épisodes c'est vrai que ça limite le nombre d'intrigues et que ça donne l'impression qu'on a moins d'histoires, mais c'était cool parce que ça singeait la structure de la série classique (soit 4-5 arcs divisés en 2-3 épisodes, la saison 9 c'était exactement ce schéma sauf exception). Après c'était pas parfait, mais ça donnait un côté plus posé à la série d'un autre côté. Là j'ai l'impression que la saison 10 tente de faire pareil mais avec un seul épisode à chaque fois: une intro de 20-30 minutes avec un rythme lent et une fin où tout explose de manière un peu bâclée même si les idées sont là.
Tu cites les Zygons (en caoutchouc rose
) et justement là j'ai trouvé le double épisode bénéfique à l'histoire. La partie 1 était au mieux correcte et encore bourrée de cette idéologie à laquelle j'accroche pas et que son scénariste (Harness) tente de caser partout. La suite plus relax et sauvée en grande partie par Moffat m'a permis de mieux apprécier l'arc dans sa globalité. ![]()
Je sais pas si je vais quelque part avec ça, mais j'ai pas mieux à répondre. ![]()
Niveau réal j'ai vraiment aimé les passages dans les champs, mais à l'intérieur j'ai trouvé ça trop vide, c'était rattrapé par la dernière partie dans la salle des machines, sinon j'ai un peu de mal avec cet épisode. Par contre j'ai espoir pour le suivant, le décor est super prometteur et la scénariste derrière est très bonne, plus que celui de cet épisode. Enfin je trouve que celui de Smile s'est amélioré, son précédent c'était "in the Forest of the Night"
10x02
Le 24 avril 2017 à 18:39:45 ]Orodreth[ a écrit :
Dites-moi messieurs, ça fait quelques temps que je suis un peu ce topic (je viens de commencer la série 2005, j'en suis rendu au début de la saison 3), alors bon j'ai certes un œil extérieur et je ne comprends pas la moitié de ce que vous racontez, mais c'est juste une impression ou vous passez plus de temps et prenez plus votre pied sur les audio que sur le show lui-même ?
C'est le cas pour au moins deux d'entre nous ici pour les audios, mais on est pas une majorité. Tu dois juste avoir cette impression parce qu'on est des habitués et qu'on est là tout le temps. ![]()
Après je préfère la structure de la série classique à celle de la nouvelle série perso, le découpage est similaire dans les audios de manière générale et j'ai tendance à favoriser ce format. ![]()
Mais si tu veux parler de la saison 3, même si c'est pas ma préférée, c'est toujours cool d'avoir un nouveau ici. ![]()
D'ailleurs ce soir si j'ai le temps entre 2 révisions, je commence Justice of Jalxar avec Four. C'est dans lequel qu'il fait une virée à dos de cheval déjà, xorn? ![]()
Le 24 avril 2017 à 18:57:39 RaMs a écrit :
Niveau réal j'ai vraiment aimé les passages dans les champs, mais à l'intérieur j'ai trouvé ça trop vide, c'était rattrapé par la dernière partie dans la salle des machines, sinon j'ai un peu de mal avec cet épisode. Par contre j'ai espoir pour le suivant, le décor est super prometteur et la scénariste derrière est très bonne, plus que celui de cet épisode. Enfin je trouve que celui de Smile s'est amélioré, son précédent c'était "in the Forest of the Night"10x02
Franchement In the Forest est honnête comme épisode, c'est pas à se rouler par terre non plus, mais il est bien meilleur que tout ce qu'on peut en voir sur internet
Et je vais pas répéter tout ce qui a été dit précédemment sur la saison 9, mais rien que le fait d'avoir des doubles épisodes ne peut être que bénéfique, vu que ça permet d'avoir des intrigues plus développées, voire plus complexes et plus intéressantes.
c'est juste une impression ou vous passez plus de temps et prenez plus votre pied sur les audio que sur le show lui-même ?
Pour ma part (vu que les autres ont déjà donné leur avis), j'ai déjà vu les épisodes de la série de 2005, et les audio me plaisent plus que les classics (que ce soit le rythme ou plus globalement les histoires racontées), donc il est certain que j'écoute plus d'audio que je ne regarde d'épisodes
Et si on en parle beaucoup, c'est parce qu'on est quelques habitués, pas bien nombreux, et qu'on a déjà parlé des épisodes de la série de 2005 en long et en travers, du coup les audios apportent un peu de diversité aux conversations
Mais on est jamais contre une discussion sur des épisodes de NuWho, si t'as envie d'en parler ![]()
The Wrath of the Iceni.
Pas encore écouté Justice of Jalxar d'ailleurs, je pense que ce sera aussi mon prochain de Four mais je dois voir Talon of Weng Cheng d'abord.
Je vais pas vous citer pour éviter de transformer mon post en pavé mais sachez que je suis tout à fait en phase avec vos arguments sur la saison 9. ![]()
A ceci près que je ne l'ai pas trouvé spécialement intimiste, à contrario d'autres saisons de Moffat, mais la vérité c'est que j'aime assez rarement les doubles épisodes. L'intrigue n'est pas toujours assez intéressante pour tenir la durée, surtout quand tu n'aimes pas le concept/monstre de base.
Le double sur l'inondation j'ai bien kiffé sinon, je suis d'accord sur sa bonne exploitation du format pour le coup. De toute façon cette saison 9 n'était pas entièrement à jeter non plus, l'intention de base était louable. ![]()
l'intention de base était louable.
C'est souvent le cas avec Moffat, c'est plus dans l'exécution que ça pêche. ![]()
In the Forest of the Night est loin d'être l'étron que l'internet dépeint, IMO. Surtout quand tu le compares au véritable ratage complet de la saison. Il est même assez bien placé entre le très bon Flatline et l'intense Dark Water qui est un début de final vraiment intéressant.
Smile profite du fait que depuis 2 ans, Moffat se concentre majoritairement sur le développement de ses personnages. Ici, comme Twelve est bien installé et qu'il sait jouer avec n'importe quel script et que Bill est un bon bol d'air frais, c'est bien plus maîtrisé que Beast Below en saison 5, qui était aussi le 2e épisode d'ailleurs. Après j'ai trouvé qu'on passait trop de temps avec 2 personnages seulement et que la fin était super rushée. Je suis indulgent parce que c'est encore la phase d'intro de Bill et de la saison (j'imagine que ça se termine dans l'épisode 3, avec la règle du voyage dans le futur puis dans le passé comme dans les saisons 1 et 3), mais ça marchera pas toute l'année pour moi. ![]()
Je serais pas surpris qu'on ait un changement de rythme dans la saison à partir de l'épisode 7. ![]()
Le 24 avril 2017 à 19:14:17 xorn18 a écrit :
The Wrath of the Iceni.Pas encore écouté Justice of Jalxar d'ailleurs, je pense que ce sera aussi mon prochain de Four mais je dois voir Talon of Weng Cheng d'abord.
C'est la dernière grande histoire de l'ère Four je pense. Du coup je vais pas te dire de la zapper même si j'aime définitivement pas Leela. Sa stupidité dépasse l'entendement. 
Le 24 avril 2017 à 19:15:39 Evolix a écrit :
Je vais pas vous citer pour éviter de transformer mon post en pavé mais sachez que je suis tout à fait en phase avec vos arguments sur la saison 9.
A ceci près que je ne l'ai pas trouvé spécialement intimiste, à contrario d'autres saisons de Moffat, mais la vérité c'est que j'aime assez rarement les doubles épisodes. L'intrigue n'est pas toujours assez intéressante pour tenir la durée, surtout quand tu n'aimes pas le concept/monstre de base.
Le double sur l'inondation j'ai bien kiffé sinon, je suis d'accord sur sa bonne exploitation du format pour le coup. De toute façon cette saison 9 n'était pas entièrement à jeter non plus, l'intention de base était louable.
Heureusement que t'as pas vu l'ancienne série, tellement y a d'arcs en 6 épisodes qui ont 2 parties en trop minimum. Sur l'arc final de Pertwee, ils ont casé un épisode de course poursuite avec plein de véhicules toutes les 5 minutes juste pour meubler 20 minutes et avoir les 6 épisodes en tout. ![]()
In the Forest of the Night est loin d'être l'étron que l'internet dépeint, IMO. Surtout quand tu le compares au véritable ratage complet de la saison.
C'est à dire un épisode en particulier, ou tu dis que la saison 8 est de la merde?
(je comprends en écrivant le message que tu parlais probablement de KTM )
Tu sais que j'apprécie la saison 8 pourtant. Si la saison 10 est à la hauteur, mon bilan ce sera que Capaldi aura eu le run le plus constant de toute la série, devant Tennant. ![]()
La saison 8 c'est quand même un peu la saison gueule de bois après la 7. Même si elle a des épisodes sympa sur la fin et que Clara devient tolérable, reste l'inutile Danny Pink, et Capaldi se cherche un moment (même si c'est justifié par le plot).
Ha, et Capaldi cheveux courts, c'est non.
La 8, je dirais que c'est la saison la plus moyenne de Moffat. C'est pas un ratage mais pas une réussite pour autant.
La 8, je dirais que c'est la saison la plus moyenne de Moffat. C'est pas un ratage mais pas une réussite pour autant.
Pour moi c'est une des meilleures ![]()
Son gros point faible, c'est effectivement Capaldi qui se cherche (ça m'a surtout gêné pendant mon premier visionnage, depuis plus du tout), mais à côté de ça, je trouve la série très solide à partir de Listen (j'aime beaucoup Deep Breath qui est pour moi le meilleur épisode de NuWho post-regen, mais Into the Dalek et Sherwood j'ai plus de mal).
Y a quand même pas mal de bons épisodes dans la saison 8, largement de quoi justifier qu'elle est dans la moyenne haute de Moffat à mon avis. Deep Breath c'est sympa (si on enlève le coup de téléphone méga stupide), Robots of Sherwood c'est du bon Gatiss avec un Robin Hood mieux écrit que tout le casting secondaire de la saison 7 sans le Vastra, Time Heist est fun et pas prise de tête même si les décors sont méga pauvres, Caretaker est cool, Mummy et Flatline sont très bons, Forest est sympa pour ce qu'il a à proposer et Dark Water est une bonne intro de final, même si ça tombe autant à plat que Hell Bent. Puis j'aime bien Last Christmas, il est cool.
A côté dans la saison 7 j'arrive à revoir péniblement et aux mieux Asylum, Bells of Saint John et j'aime bien Crimson Horror et Snowmen. Certes y a Danny en saison 8 et il sert à que dalle en plus d'être écrit avec le cul, mais c'est définitivement mieux et revoir la saison après la 9 m'a permis de plus l'apprécier que la première fois.
Après Capaldi explose vraiment tout dans la saison 9 niveau performance, et dans la 10 son côté tuteur est vraiment cool. Au final ce qui m'emmerde c'est que son intrigue majeure sera toujours liée à Clara et qu'il aura fallu attendre sa dernière saison pour qu'il ait sa propre compagne à lui.
J'avais oublié The Caretaker tiens, pourtant je l'aime bien.
Tu peux rajouter A Town Called Mercy pour la saison 7.
Je suis peut être un peu sévère mais pour le moment, pour moi, la saison 8 est clairement la plus faible du run de Twelve, donc je réagissais plus à ton "run le plus constant de NuWho, devant Tennant".